Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

150pts en 1 soirée

Dimanche 22 Mars 2015 18:33

bjr a toutes et a tous

ce msg pour vous demander si vous trouvés cela normal , qu un joueur
ancien 12 (d apres les rumeurs ) de 18ans reviennent a la compet classé 5 et
finissent 1er aux indiv en D1 , et perf a 14 en pagaille , ni aurait il pas moyen d éviter
cette problématique pongistique , car en 1/2 finale les deux autres joueurs (14 et 13 ) attendaient la fin de ce match pour éviter ce 5Rire
donc encore une polémique en fin de soirée a cause de cette situation ,
avez vous dans vos ligues eu affaire a ce genre de situation ?
pour finir le détail qui tue , le 2eme finit avec -40 et le 4eme -80pts trop fort la ligue du loiretRire

a+

Dimanche 22 Mars 2015 19:08

J'ai lu plusieurs fois des posts de Francis qui indiquait qu'il était possible de demander (au CD je suppose) son reclassement à un niveau plus logique que 5. Ses points et ceux de ses adversaires devraient être recalculés d'après ce nouveau classement.

Nous avons plusieurs joueurs de notre club (en Essonne) qui ont repris après une quinzaine d'années d’arrêt et ils n'ont pas repris 5. L'un a repris avec 1225, le second avec 1125 et le dernier a repris à 700.

Pour le dernier, son arrêt était trop ancien et le CD n'avait plus trace de sa licence mais ils nous ont demandé à quel niveau on l'estimait. Comme il était 65 au moment de son arrêt, nous avons appliqué la règle (qui devrait l'être à chaque fois ?) en lui retirant 450 points. Pour les 2 autres joueurs, le CD ne nous a rien demandé et a retiré les 450 points à leur dernier classement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2015 21:04 par mbraunw

Dimanche 22 Mars 2015 19:31

nous, c'est pareil

on a 3 gars au club qui ont repris cette saison après un très long arrêt et les 3 gars ont repris entre 1000 et 1200 pts ce qui correspond à peu près à leur valeur

Dimanche 22 Mars 2015 20:45

Premièrement c'est possible (et même logique de reclasser un joeur), c'est arrivé chez nous :
Daniel AGUIAR DA SILVA , si vous voulez aller voir sa fiche. D'ailleurs pour le coup, il y a un petit problème avec le fftt puisque ses nouveaux points non pas été pris en compte.

Deuxième chose, si il est ancien 12 (55 on est d'accord ?), il ne peut pas taper des 14 en pagailles. Impossible.

Enfin, tu m'explique comment en D1 tu as un niveau qui vas de 14 à 5 ? A moins qu'il soit deja monter 2 fois de division ?

Dimanche 22 Mars 2015 20:56

Citation de Jeremy69 :
Premièrement c'est possible (et même logique de reclasser un joeur), c'est arrivé chez nous :
Daniel AGUIAR DA SILVA , si vous voulez aller voir sa fiche. D'ailleurs pour le coup, il y a un petit problème avec le fftt puisque ses nouveaux points non pas été pris en compte.


+187,5 pts mensuel...

Dimanche 22 Mars 2015 21:26

Je l'ai déjà dit, le meilleur moyen pour éviter ce genre d'absurdité, c'est d'arrêter d'enlever des points quand les joueurs arrêtent (sauf la dérive puisque elle concerne tout le monde). Au moins ils pourrissent pas la saison des autres quand ils reprennent.

Lundi 23 Mars 2015 14:23

Tu ne peux normalement pas perdre plus de 450 points. Si il est revenu 5 (on va dire comme un nouveau licencié : 500 points) il y a deux possibilités : lorsqu'il a arrêté il avait moins de 950 points (donc loin d'être un ancien douze), soit, comme c'était arrivé à un ami à moi, la fédé a totalement perdu son "dossier" et donc il l'ont mis NC.

Ceci dit son classement sera surement revu à la hausse si il perd pas contre des 13/14.

Je viens de regardé, il a été reclassé 12 alors qu'il n'avait même pas les points pour être 7 (687 points). Une bonne chose.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2015 14:26 par vivan4tt

Lundi 23 Mars 2015 17:23

Citation de Savoie :
Citation de Jeremy69 :
Premièrement c'est possible (et même logique de reclasser un joeur), c'est arrivé chez nous :
Daniel AGUIAR DA SILVA , si vous voulez aller voir sa fiche. D'ailleurs pour le coup, il y a un petit problème avec le fftt puisque ses nouveaux points non pas été pris en compte.


+187,5 pts mensuel...

J'ai dit que pour le coup, il y avait un problme, mais il a été classé 12 si tu regardes.

Citation de starconsole :
Je l'ai déjà dit, le meilleur moyen pour éviter ce genre d'absurdité, c'est d'arrêter d'enlever des points quand les joueurs arrêtent (sauf la dérive puisque elle concerne tout le monde). Au moins ils pourrissent pas la saison des autres quand ils reprennent.


Mais c'est exactement ce qu'il se passe. Le système est très bien, ne crache pas dessus pour rien.
On ne peut pas se voir enlever plus de 450 pts par raaport à sa dernière licence.

Pour ceux qui reprenne d'avant SPID ou les étrangers, il faut leur attribuer un classement selon leur niveau de jeu. C'est à la charge des CLUBS. Bien souvent ils ne le font pas

Lundi 23 Mars 2015 17:51

Citation de Jeremy69 :
Citation de Savoie :
Citation de Jeremy69 :
Premièrement c'est possible (et même logique de reclasser un joeur), c'est arrivé chez nous :
Daniel AGUIAR DA SILVA , si vous voulez aller voir sa fiche. D'ailleurs pour le coup, il y a un petit problème avec le fftt puisque ses nouveaux points non pas été pris en compte.


+187,5 pts mensuel...

J'ai dit que pour le coup, il y avait un problme, mais il a été classé 12 si tu regardes.

Citation de starconsole :
Je l'ai déjà dit, le meilleur moyen pour éviter ce genre d'absurdité, c'est d'arrêter d'enlever des points quand les joueurs arrêtent (sauf la dérive puisque elle concerne tout le monde). Au moins ils pourrissent pas la saison des autres quand ils reprennent.


Mais c'est exactement ce qu'il se passe. Le système est très bien, ne crache pas dessus pour rien.
On ne peut pas se voir enlever plus de 450 pts par raaport à sa dernière licence.

Pour ceux qui reprenne d'avant SPID ou les étrangers, il faut leur attribuer un classement selon leur niveau de jeu. C'est à la charge des CLUBS. Bien souvent ils ne le font pas
oui bah c'est de ça que je parle. C'est 75 points par saison arrêtée, et bien je pense qu'il faut supprimer cette règle c'est tout.

Un mec classé 18 à 1850 points qui arrête 10 ans perdrait juste les points de la dérive sur 10 ans, soit 12 points par an an donc 120 points et reprendrait 17 avec 1730 points. Rien ne dit qu'il n'a pas continué à taper la balle pendant ce temps d'arrêt et si vraiment il n'a pas le niveau, il va vite descendre à son niveau tel qu'il est au moment de la reprise. Mais au moins il ira pas foutre en l'air la saison des autres.

Lundi 23 Mars 2015 19:20

Foutre en l'air la saison des autres, faut pas abuser non plus. Tu ne joues pas ce joueur là à chaque journée de championnat.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2015 19:20 par archeo

Lundi 23 Mars 2015 20:21

 
Ce système de classement est idiot (mais rémunérateur pour la FFTT) c'est toujours la même histoire.
 
Un joueur pas bien sur une journée et / ou qui joue un largement sous-classé notoire perd un classement en une journée de compétition.
 
L'ancien système était largement plus révélateur du niveau réel du joueur (notamment en 21).
 
Maintenant à tout niveau ou presque pour un même classement on a des niveaux totalement différents.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2015 20:23 par friendship729

Lundi 23 Mars 2015 20:53

Citation de friendship729 :
 
Ce système de classement est idiot (mais rémunérateur pour la FFTT) c'est toujours la même histoire.


En quoi c'est rémunérateur pour la FFTT ?

Mardi 24 Mars 2015 08:34

perso 20 ans arret j ai repris classé 7 et mon entraineur avait demandé 9 et je n avais pas joué pendant ses 20 ans alors etre classé 5 c est quand meme etre escro car si tu as ete classé comme ce jeune homme 60 ou 55 tu as les bases du ping donc tu ne debute pas et la c est pas correct
pour memeoire lors de ma reprise aux indivs je bat en poule la tete de serie 1 qui etait 11 et moi 7 on se rejoues en finale du tour et il est arrivé a la table et ma dit je vais faire 2 fois moins 30 sur toi aujourd hui je merite pas et comme je trouvais pas juste j ai laissé le match sur cette seul journee je fais +90 si je l avais battu la seconde fois j aurais fais +120 et pourtant j avais pas l impression d etre mal honnete car on avait demander 9 et c est le district qui a decide de me mettre 7
manu

Mardi 24 Mars 2015 12:32

Ne pas enlever de points après un long arrêt, peut-être pas ; mais limiter à - 200 points serait judicieux.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 24 Mars 2015 13:02

oui biiig
manu

Mardi 24 Mars 2015 13:57

On a un ancien qui était dans le top 20 français y a 30 ans. Christian Descamps du TTCNA.
Il a repris une licence en septembre classé 5. Il ne fait que tournois. Il perf (en étant 5) des 14/15/16 à tirlarigo ... ça a tellement gueulé qu'ils l'ont remis à 1350 en novembre MAIS il tape des numérotés et 17/18 qui lui passent sous la main... y a rien à faire.

http://ping.beslier.net/?page_fftt=5&licence=4451091

Mardi 24 Mars 2015 15:14

 
Rémunérateur car tous les mois ceux qui surveillent leurs points de près payent paypal ou autre pour connaître leur classement plus rapidement. cqfd.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2015 15:14 par friendship729

Mardi 24 Mars 2015 17:06

Citation de friendship729 :
 
Rémunérateur car tous les mois ceux qui surveillent leurs points de près payent paypal ou autre pour connaître leur classement plus rapidement. cqfd.


Si tous les joueurs faisaient comme moi (je calcule mes points et je vérifie quand l'accès au classement mensuel est gratuit), ce serait beaucoup moins rémunérateur et l'accès payant aurait disparu depuis longtemps... Je n'ai jamais payé pour connaitre mon classement et je ne demande pas qu'on me le donne sur certains sujets de ce forum.

Mercredi 25 Mars 2015 10:52

+150pts, c'est pas irréalisable si on parle d'un tour d'indivs avec le coefficient 1.25
Ma 2ème année de tennis de table j'ai réussi +124pts (passé de 8 à 10) sur 1 tour d'indivs en battant 1x14 et 1x13 en plus de mes adversaires 8, 9, 10

Mercredi 25 Mars 2015 11:21

Lors des finales par classement, un jeune en progression régulière a fait un massacre. 1357 pts en début de phase 2, il a tapé ce jour là un 13, deux 14 et quatre 15 ! Avec le coefficient de 1.25, ça fait plus de 100 points en "seulement" 7 matchs.
2
2
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général