Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mutation mi saison

Dimanche 07 Décembre 2014 14:09

Je voudrais savoir s'il existe d'autres possibilités de muter que le réglement actuel (déménagement, changement d'employeur, etc...).
Je m'explique, j'ai un cas bien spécifique, un joueur s'est fait opéré du dos en mai 2014 et il ne pensait pas reprendre de licence de toute façon. Il n'a pas muté pendant la période des mutations. Il a retapé la balle début décembre et souhaiterait reprendre une licence pour faire du remplacement occasioonel mais dans un autre club que celui dans lequel il jouait (surtout pour se rapprocher de son domicile).
Y a t-il une possibilité?
Merci.

Dimanche 07 Décembre 2014 14:55

Mutation exceptionnelle.
S'il remplit les critères, la mutation est possible.
Sinon, soit il reprend une licence dans son ancien club, soit il attend septembre pour signer chez vous (et ne sera pas muté puisque pas de licence cette saison).

Dimanche 07 Décembre 2014 20:53

Merci
D'autres avis ?

Dimanche 07 Décembre 2014 23:21

Un avis?
Oui, les mutations devraient être rendues un peu - pas beaucoup - plus faciles.
Alternativement, on pourrait avoir des mutations en fin de phase A sous conditions allégées.
C'est un équilibre à trouver; mais une fois par an pendant 3 semaines, c'est très très étroit en face de la vie des joueurs qui évolue souvent au cours d'une année.
Autre alternative: rendre moins contraignantes les mutations en dessous de 13 par exemple. Les enjeux sont moindres.

Lundi 08 Décembre 2014 07:23

C'est clair, la fédé devrait revoir sa copie concernant les mutations en assouplissant les règles. Surtout quand on regarde la baisse de licenciés, il serait temps de faire quelquechose pour attirer les gens au ping! Si je prends l'exemple ci-dessus, je suis persuadé que s'il resigne pas en janvier il ne reprendra plus de licence.

Lundi 08 Décembre 2014 13:33

Hello,
Ton post aurait dû être dans la rubrique règlement.
J'ai vécu ce cas de figure personnellement.
Mon ancien club n'a tout simplement pas voulu que je me réinscrive en novembre de l'an passé.
Seule possibilité que j'avais, c'était d'avoir l'accord écrit de mon ancien club pour forcer une mutation exceptionnelle.
Comme il a refusé de me faire un courrier, je n'ai pas pu muter, donc pas pu faire de compet.
Dans ton cas, s'il y a un changement de domicile, qui éloigne assez de l'ancien club et que l'ancien président est d'accord, c'est à essayer. A voir avec ta ligue dans ce cas.

Lundi 08 Décembre 2014 20:04

Citation de Bruno37 :
Hello,
Ton post aurait dû être dans la rubrique règlement.
J'ai vécu ce cas de figure personnellement.
Mon ancien club n'a tout simplement pas voulu que je me réinscrive en novembre de l'an passé.
Seule possibilité que j'avais, c'était d'avoir l'accord écrit de mon ancien club pour forcer une mutation exceptionnelle.
Comme il a refusé de me faire un courrier, je n'ai pas pu muter, donc pas pu faire de compet.
Dans ton cas, s'il y a un changement de domicile, qui éloigne assez de l'ancien club et que l'ancien président est d'accord, c'est à essayer. A voir avec ta ligue dans ce cas.



Intéressant, comment ca se passe pour forcer une mutation exceptionnelle si l'ancien club est d'accord?
Je précise qu'il n'y a pas de changement de domicile, ce joueur souhaite simplememnt jouer proche de son domicile (il y a 42 km entre son domicile et son ancien club, 16 km entre son domicile et notre club et 42 km entre les 2 clubs).

Lundi 08 Décembre 2014 23:35

En fait, il faut que le président du club à quitter, face une lettre à la ligue stipulant qu'il est d'accord pour le départ du joueur du club.
Ce joueur doit expliquer ce qui motive sa demande: rapprochement et par rapport aux horaires du club par ex....Il faut quand même qu'il y ai des raisons non fantaisistes, ou qui soient valables.
Le club qu'il vise peut aussi y ajouter un courrier pour abonder dans le sens du joueur.

Mardi 09 Décembre 2014 06:49

Si quelqu'un a déjà fait ce type de courier, merci de me contacter par mp Émoticône

Jeudi 11 Décembre 2014 18:51

Citation de feint :
Si quelqu'un a déjà fait ce type de courier, merci de me contacter par mp Émoticône


Personne?
Sinon s'il y a des joueurs qui ont muté de façon exceptionnelle, pouvez vous me donner les raisons (hors mutation professionnelle ou déménagement)?
Merci

Vendredi 12 Décembre 2014 12:59

Dans mon cas, un courrier du président du club stipulant qu'il refusait ma réinscription aurait suffit. Mais je ne suis que 500.
Un autre motif peut être d'avoir le club que tu quittes qui n'a pas assez de places, de créneaux, de possibilité d'équipe aussi...
Bien entendu, plus facile d'être accepté pour un 500 qu'un 18 par ex.

Samedi 13 Décembre 2014 13:39

Le joueur en question est 16, d'où notre intérêt à vouloir le récupérer.

Lundi 15 Décembre 2014 12:40

Dans le cas d'une mutation exceptionnelle en milieu ou fin de phase, Est-ce que quelqu'un sait si les brulages sont annulés et remis à zéro ?

Mardi 16 Décembre 2014 00:34

Oui ils le sont, par contre le joueur muté ne pourra pas jouer dans une équipe qui est dans la même poule qu'une équipe de son club précédent.

Mardi 16 Décembre 2014 10:13

Citation de Kashi :
Oui ils le sont, par contre le joueur muté ne pourra pas jouer dans une équipe qui est dans la même poule qu'une équipe de son club précédent.

pas jouer dans la même poule ou juste contre son ancien club ?

Mardi 16 Décembre 2014 16:54

Citation de feint :
Le joueur en question est 16, d'où notre intérêt à vouloir le récupérer.


Dans ce cas, cela sera plus dure. En fait la mutation exceptionnelle qui serait demandée semble plus répondre à un souhait que faire face à une nouvelle contrainte. Du coup, cela m'étonnerait que cela passe. Il faut contacter ta ligue pour voir comment ils réagissent. Peut-être qu'ils seraient tout heureux de toucher plus tôt des droits de mutation pas négligeables à ce niveau. Clin d'oeil

Vendredi 19 Décembre 2014 10:56

l'un de nos joueurs (13 en janvier ) espères faire cette mutation de mi saison pour aller jouer à un niveau au dessus de ce que nous allons jouer en 2ème phase . .
Son motif de départ : il n'y avait pas assez de monde à l'entraînement hier .
J'y étais et j'ai pu profiter d'un entrainement dirigé où nous étions 4 joueurs ( je suis 15 et les 2 autres sont 8 à la mise à jour avec de belles progressions , l'entraineur 16 à participer pour faire un nombre pair ) , il y avait 6 joueurs qui ne faisaient pas l'entrainement dirigé (1 retour de blessure et 5 loisirs ) .
Je trouve sa raison tout à fait valable , il est anormal que des joueurs puissent être malade le jour des entrainements ( je fais les équipes , c'est dur ) , ou que certains ne viennent pas au dernier entrainement sachant qu'ils n'auront match qu'à la rentrée .
Bien sur il est normal que lui ne participe pas à l'entrainement les autres jour ( match de foot à la télé par exemple )
Bref nous avons demandé à notre ligue si cette mutation était possible , je reviendrai avec leurs réponse .
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Décembre 2014 10:57 par Morgoth 27

Vendredi 19 Décembre 2014 15:05

Citation de Morgoth 27 :
l'un de nos joueurs (13 en janvier ) espères faire cette mutation de mi saison pour aller jouer à un niveau au dessus de ce que nous allons jouer en 2ème phase . .
Son motif de départ : il n'y avait pas assez de monde à l'entraînement hier .
J'y étais et j'ai pu profiter d'un entrainement dirigé où nous étions 4 joueurs ( je suis 15 et les 2 autres sont 8 à la mise à jour avec de belles progressions , l'entraineur 16 à participer pour faire un nombre pair ) , il y avait 6 joueurs qui ne faisaient pas l'entrainement dirigé (1 retour de blessure et 5 loisirs ) ...

J'ai bien peur que la justification soit bien mince pour accorder une mutation exceptionnelle.
Mon club refusait ma réinscription: je l'ai appris en novembre quand j'ai voulu le faire. Du coup, impossible de jouer nul part. J'avais juste un mail du président avec les membres du bureau en copie où ils disaient refuser ma réinscription.
J'avais beau être que simple 500, même avec ce petit classement, ce mail de refus et l'impossibilité matérielle de jouer quelque part, impossible de muter. Seule possibilité qui m'était proposé: avoir un écrit du président en plus du mail.
Alors le prétexte de "pas assez de monde à l'entraînement (dirigé en plus)" n'est probablement pas recevable. J'espère me tromper dans ton cas, mais vu ce que j'ai vécu....et vu les contraintes de mutation, même en étant 500. gloups

Samedi 20 Décembre 2014 13:13

Citation de Bruno37 :
Citation de Morgoth 27 :
l'un de nos joueurs (13 en janvier ) espères faire cette mutation de mi saison pour aller jouer à un niveau au dessus de ce que nous allons jouer en 2ème phase . .
Son motif de départ : il n'y avait pas assez de monde à l'entraînement hier .
J'y étais et j'ai pu profiter d'un entrainement dirigé où nous étions 4 joueurs ( je suis 15 et les 2 autres sont 8 à la mise à jour avec de belles progressions , l'entraineur 16 à participer pour faire un nombre pair ) , il y avait 6 joueurs qui ne faisaient pas l'entrainement dirigé (1 retour de blessure et 5 loisirs ) ...

J'ai bien peur que la justification soit bien mince pour accorder une mutation exceptionnelle.
Mon club refusait ma réinscription: je l'ai appris en novembre quand j'ai voulu le faire. Du coup, impossible de jouer nul part. J'avais juste un mail du président avec les membres du bureau en copie où ils disaient refuser ma réinscription.
J'avais beau être que simple 500, même avec ce petit classement, ce mail de refus et l'impossibilité matérielle de jouer quelque part, impossible de muter. Seule possibilité qui m'était proposé: avoir un écrit du président en plus du mail.
Alors le prétexte de "pas assez de monde à l'entraînement (dirigé en plus)" n'est probablement pas recevable. J'espère me tromper dans ton cas, mais vu ce que j'ai vécu....et vu les contraintes de mutation, même en étant 500. gloups


C'était de l'humour , ses raisons ne sont pas valables et puis la descente de R3 en R4 c'est surtout lui qui a été en dessous de ce qu'il valait l'année passée .

Samedi 20 Décembre 2014 21:38

En tout cas avec la baisse de licenciés actuelle, les ligues pourraient faire un effort ...
1
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général