Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sets de 7 minutes ?

Mardi 30 Décembre 2014 15:41

Je viens de recevoir une newsletternewsletter où il est fait mention de ceci :

Citation de Thomas Weikert :
Nous devons innover. je pense notamment, à ne plus jouer les sets en 11 points, mais en sept minutes. Aujourd'hui, les télévisions nous reprochent la durée trop aléatoire de nos rencontres, qui peuvent se disputer en 90 minutes ou en 3 heures. Cette contrainte colle mal avec leurs exigences. Il n'est pas question de dénaturer notre sport, mais nous devons tenir compte des attentes des chaînes de télévision.
Déclaration de Thomas Weikert (président de l'ITTF) dans Ping Pong Mag n°9


Je pense personnellement qu'il serait bon d'arrêter le massacre. Une chose est sûre, ça devrait encore faire parler...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Décembre 2014 15:42 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 30 Décembre 2014 15:44

Une finale de tennis qui dure de 1h30 à 5h00, ça n'a jamais gêné les chaines de télévision. On va dire que c'est un poisson d'avril avant l'heure. Espérons... Émoticône

Mardi 30 Décembre 2014 15:58

C'est juste ingérable surtout, car quand tu vas mener tu vas bien prendre ton temps...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 30 Décembre 2014 15:59

Si on se met à faire ça, on va se retrouver avec les dérives du foot.
Quand on voit déjà le temps d'un match non dédié à un point (essuyage de main sur le coin de la table, on remonte le maillot, on prend la serviette, on sautille, etc etc), il y a au bas mot 50 % du match (je parle chez les pros).
Avec une règle en temps plutôt qu'en points, on monte facile à 80%, surtout quand on approche les 6:30.

Et quand vient la 7ème minute, il se passe quoi ? Buzzer façon NBA et le point en cours n'est pas compté s'il n'est pas terminé ?

On a fait 50000 choses pour soit disant plaire aux télé, et on en voit toujours aussi peu (heureusement avec Internet, on s'est largement rattrapés).
Il ne faut dénaturer notre sport ?
Alors laissons le comptage !!

Je n'ai pas absolument pas envie qu'on devienne comme l'escrime qui fait parfois des parodies de match en par équipes, juste histoire de laisser filer le chrono..

Mardi 30 Décembre 2014 16:03

Citation de archeo :
Une finale de tennis qui dure de 1h30 à 5h00, ça n'a jamais gêné les chaines de télévision. On va dire que c'est un poisson d'avril avant l'heure. Espérons... Émoticône

C'est ce que je me suis dit. Je comprends le raisonnement mais ça ne changera rien à la couverture médiatique de notre sport.

Citation de tofff :
C'est juste ingérable surtout, car quand tu vas mener tu vas bien prendre ton temps...

C'est la 1ère remarque qu'un collègue non pongiste m'a faite Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 30 Décembre 2014 16:35

Du grand n'importe quoi....il revient quand Sharara ? Émoticône C'est une blague ou quoi...
Jouer le match au temps c'est bon pendant des entrainements, montées de tables...Mais pendant un match officiel il faut que ce soit en point !
Les matchs aux temps sont réservés aux sports par équipes...les sports individuels se jouent majoritairement au point et c'est bien mieux comme ça !
Mais de toutes façons ça ne passera jamais...Ce serai un coup à ce que la Chine se fasse enc*** lors de certains matchs face à des adversaires qui mènent et qui jouent le chrono. Pour peu que ce soit une demie- ou une finale alors là...
Et vu comment l'ITTF est faux-cul avec la Chine, quand cette dernière commencera a gueuler ils feront vite marche arrière...
J'espère vivement que c'est une grosse blague...

A titre personnel, si cette idée était amenée à se concrétiser, j'arrêterai le ping...Je déteste les matchs au temps....
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Décembre 2014 16:37 par kfping

Mardi 30 Décembre 2014 16:55

et si on a 2 defenseurs, ça fera 2-1 comme au foot??????????

Mardi 30 Décembre 2014 16:56

Je n'y crois pas du tout. La durée aléatoire d'un match qui peut être très très longue lors d'un match de tennis n'empêche pas de trouver des diffuseurs.

Je ne pense pas que ça soit cette mesure qui rendra le ping plus attrayant aux yeux du grand public et encore moins pour les pongistes.

Mardi 30 Décembre 2014 17:57

En plus faut arrêter de se foutre de la gueule du monde: c'est pas comme si il y avait du ping tous les jours à la TV. S'il y en a 2 ou 3 fois par an sur Sport + ou Eurosport sans qu'il y ait un changement de programme au dernier moment pour foutre du foot à la place, c'est déjà bien !

Mardi 30 Décembre 2014 18:23

La question est plutôt : quand est-ce qu'on vire ces guignols à l'ITTF?

Mardi 30 Décembre 2014 18:26

Pierrad, tu m'as devancé. J'ai appris ça hier, et j'ai facepalmé tellement fort que j'ai perdu connaissance. Du coup j'ai pas pu poster cette info Émoticône

http://i3.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/471/542/069.jpg

Je ne saurais par où commencer l'analyse de la cyclopéenne absurdité de la proposition.
Transformer un sport à score défini en un sport à temps défini ?
Pour plaire à un média moribond qui a son avenir derrière lui et qui n'a, malgré toutes les contorsions déjà effectuées avec entrain par le barbu maléfique pour massacrer ce sport ces dernières années, pas consacré plus de temps d'antenne (quel terme archaïque, d'ailleurs) au ping ?

Je... heu... m'enfin... voyons... allons !

Y a manifestement des coups de pelle dans la gueule qui se perdent.

Rappelons au passage que Toto (oui, je l'appelle Toto, il insulte mon intelligence, je peux me permettre d'utiliser un diminutif de son prénom) n'a pas été élu, mais à été nommé suite à la démission du barbu maléfique qui en a profité pour squatter un poste créé adhoc pour lui. Comme c'est commode.

Eh ! Toto ! Cherche plus, j'ai trouvé la formule gagnante pour le ping à la télé : tournoi de montées descentes, 2 minutes par "set", 10 rotations et tout le monde rentre à la maison. Ça te va ?

Raaaah. J'en ai marre des cons.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 30 Décembre 2014 18:33

Citation de kfping :
Du grand n'importe quoi....il revient quand Sharara ? Émoticône C'est une blague ou quoi...
A titre personnel, si cette idée était amenée à se concrétiser, j'arrêterai le ping...Je déteste les matchs au temps....


c'est quoi cette mentalité Émoticône

pourquoi te priver de ton sport au quotidien

alors qu'il suffit de boycotter le championnat du dimanche matin Émoticône

de toute façon nous n'aurons pas le dernier mot

Toujours les mêmes maîtres
Et les mêmes sous-maîtres
La même hiérarchie
Pour le même gâchis
Émoticône
seuls morts et fous ne font pas semblants

Mardi 30 Décembre 2014 18:39

Citation de faro62 :
Citation de kfping :
Du grand n'importe quoi....il revient quand Sharara ? Émoticône C'est une blague ou quoi...
A titre personnel, si cette idée était amenée à se concrétiser, j'arrêterai le ping...Je déteste les matchs au temps....


c'est quoi cette mentalité Émoticône

pourquoi te priver de ton sport au quotidien

alors qu'il suffit de boycotter le championnat du dimanche matin Émoticône

de toute façon nous n'aurons pas le dernier mot

Toujours les mêmes maîtres
Et les mêmes sous-maîtres
La même hiérarchie
Pour le même gâchis
Émoticône


Ben je préfère arrêter ce sport que je chérie tant à l'heure actuelle plutôt que m'engager dans une nouvelle formule de ce sport qui va me faire péter un plomb et me dégoutera définitivement.

Mardi 30 Décembre 2014 19:20

j'espère que c'est une blague !!!!!!

comme nos politiques, mais où ils vont chercher tout ça !!!!!!

un match, même a au niveau, ça dure pas des heures

à un moment, c'est bien d'arrêter les conneries...

Mardi 30 Décembre 2014 19:45

Tout ça encore pour plaire aux TV...

Ce qu'il faudrait (déjà, pour que les pongistes regardent ce qui est déjà diffusé), des joueurs avec du charisme, des jeux spectaculaires, créatifs et là ou je suis d'accord avec lui, pas trop d'hégémonie.

Sans dénaturer les caractéristiques de base (set de 11 déjà !!! alors, 7mn, j'en parle même pas et balles 40+ et bi-colore !!!)

On a une bande de fossoyeurs....
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 30 Décembre 2014 22:20

Émoticône pour tout le monde!!! C'est du grand n'importe quoi!!! est-ce qu'on va réussir à virer tous ces blaireaux à l' ITTF??? Y'en a marre!

Mardi 30 Décembre 2014 22:53

7 minutes , excellent on pourra voir du ping en dessous des pubs à la télé , ça doit être le temps moyen des coupures pub .
Par contre c'est vrai que des fois c'est un peu chiant à suivre les matchs en 4 sets gagnants .
La bonne solution : remettre les matchs en 21 points 2 sets gagnants , les matchs en 21 points 3 sets gagnants , les matchs en 11 points 3 sets gagnants , en 11 points 4 sets gagnants , en 7 minutes , et le matchs en 20 minutes , tout cela aux JO , ce qui nous ferais plein de médaillés comme à la natation Émoticône

Mardi 30 Décembre 2014 23:06

Bien pire que tous les changements opérés ces dernières années... réunis !

Je n'y crois pas une seconde car c'est n'est pas applicable, et le cousinage du tennis - quand même le grand frère - nous en protégera, j'en suis persuadé.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 30 Décembre 2014 23:30

On est au moins tous d'accord sur 2 choses :
- Pas du tout applicable pour diverses raisons,
- Faut virer le troupeau de chèvres qui squattent au siège de l'ITTF...

Mercredi 31 Décembre 2014 02:01

Allez je vous rassure, le baltringue de l'ITTF a mangé un clown juste avant l'interview. Il ne se rappelle même plus ce qu'il a dit.
C'est d'une telle stupidité que c'en est risible.
Ou alors... ils sont tous pourris par le fric, ils ne rigolent pas, et on est foutus.
Les pauvres imbéciles s'imaginent qu'ils peuvent tout se permettre parce qu'ils mettent une chemise et une cravate pour aller discuter avec les patrons de chaine de TV. Mais je ne comprends pas, personne ne leur a dit qu'on s'en foutait totalement que le ping ne soit pas dans les 5 sports majeurs olympiques. Nous qui sommes des bouseux de la base, nous savons bien que c'est impossible.
Serait-il possible Messieurs, de pratiquer notre sport favori sans qu'on nous annonce tous les 6 mois une réforme?
Quelle bande de baltringues...
2
5
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général