Lundi 01 Décembre 2014 20:56
bonjour! lors de mes match je rate pas mal de service ou quand je les réussi je ne gêne pas assez mes adversaires en ne mettant pas assez d'effet. Je voudrais avoir des conseils pour bien reussir un service, si vous avez des rituels avant de frotter la balle et aussi si vous levez beaucoup la balle ou non. Je sers en general coupé en revers mais il y a pas mal de dechet car j'essaie de frotter la balle du bout de la raquette. Merci de vos conseilsLundi 01 Décembre 2014 21:11
Lundi 01 Décembre 2014 21:18
J'ai toujours eu le même problème que toi, c'est à dire des services inefficaces... Récemment, j'ai travaillé soigneusement mes services et je commence a gagner mes premiers points grâce à eux !!! Je te conseil donc de bien les travailler, et surtout de le faire souvent.Lundi 01 Décembre 2014 21:48
Le service coupé en revers est encore efficace à mon niveau même si celui-ci est parfois un peu haut. Comme pour le top spin, la vitesse de ton poignet doit être au max au moment du contact balle raquette. Plus ton geste sera court et plus il sera précis. Plus ton geste sera ample et plus tu te retrouveras à regarder devant toi à la fin de ton geste alors que tu n'auras pas touché la balle. Je te conseille notamment de travailler le service coupé court avec le premier rebond proche du filet toujours très utile et particulièrement en double.Mardi 02 Décembre 2014 01:14
Hello,

Mardi 02 Décembre 2014 01:15
Merde, doublonMardi 02 Décembre 2014 11:09
merci pour votre aide! j'ai bcp de mal a faire des matchs sans en louper 2 ou 3 voir + et sa a le don de m'enerver ce qui n'est pas bon pour la suite...Mardi 02 Décembre 2014 14:34
tres bon resumé Kaamos, sephir20 pense à varier tant sur les placements que sur les effets c'est important... t'inquiete pas ça arrive meme encore au meilleurs joueurs de temps à autres de planter 2/3 services par match ^^ apres si c'est des services que tu rate car tu tente des trucs que tu ne maitrise pas encore c'est autre chose, laisse-les tomber ceux-là en matchs et travaille-les à l'entrainements jusqu'à ce qu'ils soient satisfaisant pour être sortit en match, apres rassure toi il arrive meme de planter un service senser etre maitriser, ça arrive à tout le monde... (pression ou autre)Mardi 02 Décembre 2014 21:59
un peu de baume au coeur....Mercredi 03 Décembre 2014 00:20
Mercredi 03 Décembre 2014 15:03
ne lance pas la balle haute au depart !!!
Mercredi 03 Décembre 2014 20:42
rebelotte ce soir a l'entrainement, je joue contre des joueurs moins bien classé, quand je mène ça va, mais quand je me fais remonter et que la malchance s'en mele j'ai pas arrété de louper des services. Surtout le revers encore une fois, je veut trop vite la frotter et je la loupe. Je me demande si c'est parce que je lève pas assez la balle...Mercredi 03 Décembre 2014 20:55
as tu assez de recul quand tu sers? ca sers a rien de te coller a l angle gauche parce que non seulement tu n as pas un bon visuel de ton cote de table et de plus tu risque de ne pas avoir un geste assez ample pour bien frotter. En plus tu risque de frapper la balle avec la main et pas la raquette.Mercredi 03 Décembre 2014 21:14
peut etre, maintenant j'ai la phobie de les louper vendredi soir...Mercredi 03 Décembre 2014 22:07
Arrête d'essayer de chercher le point gagnant sur ton service avec un max d'effet, c'est se mettre trop de pression ça pousse à forcer, ce n'est jamais bon.Jeudi 04 Décembre 2014 10:07
J'aime bien la réponse de Kaamos. Toutefois juste une petite précision que je crois n'avoir vu nulle part.Samedi 20 Décembre 2014 11:19
Ce qui est efficace c'est pas le service mais ce que tu fais après moi rien qu'un service très court légèrement coupé suivi d'un top me permet de gagner 90% de mes matchs sur des mec classés 1400 max ( au dessus de ce palier j'arrive pas à voir ce qui peux me faire gagner même si quelquefois j'arrive à faire un perf de temps en temps ^^ ). Donc tu devrai travailler tes services et tes démarrages puis après ta tenue de balle quand t'as l'initiative.Après je sais servir sortant /rentrant, marteau, latéral revers plus ou moins court en variant coupé/lifté ce qui fait que j'arrive à gêner au service quand je suis en difficulté quand même.Imagine si l'adversaire s'habitue à jamais te voir travailler tes services et que tu te met à le faire par exemple à la belle ou quand tu mène et qu'il te reste qu'un set à gagner cela assure ta victoire la plupart du temps.Samedi 20 Décembre 2014 11:31
c'est sans doute le coup le plus dur du ping et pas passionnant à travailler tout seul au panier de balles mais c'est la moitié du match avec le retour de service, il faut beaucoup de temps, c'est mon point faible aussi, mais déjà en variant le placement à chaque fois , assez bas, le principal je pense est que l'adversaire ne puisse pas attaquer de suite, par contre si tu rates les retours de service c'est beaucoup plus embêtantSamedi 20 Décembre 2014 12:45
Voilà varier le placement ( R , Coude , Coup droit , avec long court ), et vérifie que tes services sont bien réglementaires ( surtout un vrai lancer de plus de 16 cm , 30 cm étant selon moi la bonne hauteur , et lancer verticalement ) .Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques