Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hsim

Messages de Hsim - Page 5

Mardi 21 Décembre 2010 22:58

Contrairement au coup droit, la claque (ou claquette) revers nécessite une plus grande utilisation du poignet que pour la claque coup droit à mon avis. Cela demande pour moi beaucoup plus de technique que claquer en coup droit. La technique citée plus tôt est très bien. N'essaie pas de "charger" ton coup, en général, tu passes à coté Émoticône

Bien sur savoir exploiter la claque revers est un grand avantage, mais beaucoup de joueurs se contentent de pivoter et de taper comme un bourrin. A ce moment là, faut bien prévoir la trajectoire que la balle va prendre et surtout anticiper les mouvements de l'adversaire. Dans le pire des cas, à ce moment là, il y aura balle haute (sauf si le type en face a des réflexes surhumains ^^) et tu peux enchainer ( bon après faut savoir taper sur une balle haute, sinon ça sert à rien Émoticône )

Mardi 21 Décembre 2010 21:02

Après mure réflexion, j'ai décidé de garder un 729 FX en revers, le rodage étant terminé et la plaque m'ayant dévoilé son potentiel, elle m'a conquis Émoticône

Donc les délibérations pour le revers pour moi sont terminées, même si je suis d'accord avec starconsole, et qu'autant prendre un Mark V si j'aime bien la Sriver.

Au niveau du Samba, il pourrait me convenir pour mon coup droit, mais étant réputé meilleur collé, est t-il vraiment bon sans colle (je ne colle pas)

Le soft, c'est non. J'ai déjà testé et je n'ai pas aimé. Pourtant c'est la première pensée qui m'a traversée l'esprit. D'ailleurs, mon entraîneur m'avait conseillé à la base de prendre un picot (PL il voulait dire je pense), histoire de "faire chier" plus de monde.
Mais finalement, j'ai abandonné cette idée, tout simplement parce que je n'aime ni les PL, ni les soft.

J'ai crée un sujet il y a pas longtemps http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44032-1.html#1508433 . si vous avez le temps, merci Émoticône

Sinon, il me reste encore le bois et le coup droit à choisir...

Mais merci en tout cas pour toute cette aide ^^

Mardi 21 Décembre 2010 20:49

Merci pour cet avis complet tious,

Ce qui me dérange le plus avec le COS-3, c'est la petite palette. Après, s'il s'agit vraiment d'un bon bois, je peux envisager de le prendre (vu son prix, je ne risque pas de me ruiner Émoticône ). Mais je pense tout de même qu'un bois avec une palette assez importante m'aiderait plus. Enfin je verrais bien. tious, sais-tu si ce bois se marie bien avec le 729 FX ou autres ? Merci pour cette future réponse.

Au niveau des plaques que tu as citées, je ne peux me fournir que chez Friendship Sports, donc pour moi un Submarine ou un Ckylin est impossible. Dommage, car j'ai entendu beaucoup d'échos positifs en ce qui concerne le Submarine.

J'aimerais également que les personnes qui votent expliquent pourquoi leur choix si jamais elles repassent : c'est toujours mieux de savoir Émoticône

J'attends toujours donc, même s'il a un petit avantage pour le CO-S 3 ou le Defence Alpha pour le moment.

Sinon, j'ai une petite question : vu que je ne souhaites pas défendre tout le temps (un petit contre top de temps en temps ça ne fait pas de mal), j'aimerais garder tout de même un petit dynamisme à mi-distance, car je joue beaucoup plus en contre qu'en défense. Mais c'est en alternant les deux que j'ai un meilleur rendu à la table. J'ai joué aujourd'hui un camarade classé 9, que je ne bats pas en général, et bien je l'accroche 3-2 (je perds à la belle 12-10 si vous voulez savoir (saloperie de service rentrant Émoticône )) et j'ai bien alterné les deux styles, avec toutefois une préférence pour le contre.

J'ai donc une préférence pour le contre que pour la défense, mais je n'aimerais pas négliger cette dernière. En 2.0, j'ai du mal à rester régulier et à mettre beaucoup de sauce (trop de fautes sinon), et je l'ai bien constaté au robot. J'aimerais donc savoir quelle serait la meilleure épaisseur du 729 FX pour mon jeu, car je me rends bien compte que 2.0 c'est trop rapide, mais 1.0 ce sera certainement trop lent. 1.5 ou 1.8 ? ( voir changement de plaque...)

J'en profite pour vous demander des conseils pour mon coup droit, sachant que j'ai bien aimé le Bungee, et je préfère les plaques entre 38° et 42°

Merci pour vos réponses

Edit : J'avais ouvert un sujet en parallèle en ce qui concerne mes plaques, http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-43889-1.html . Si vous avez le temps, n'hésitez pas Émoticône Merci Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Décembre 2010 20:53 par Hsim

Lundi 20 Décembre 2010 00:56

Je confirme avec mon expérience personnelle, pour moi un 40° c'est pas dur (mais pas trop tendre non plus...)

Pour moi, "dur", c'est minimum 44°. Après, il y a un tas de paramètres qui vont faire que on peut sentir une plaque dure plus tendre par exemple ( Bungee pas exemple, avec son élasticité, je la sens plus comme ça comme du 38-40° que du 42°)

Et j'ai voté 40° 45°, tout simplement car il s'agit des plaques avec lesquelles je me sens le mieux.

Lundi 20 Décembre 2010 00:41

Ne plus accrocher ne signifie pas forcément n'est plus adhérent... Pour preuve, j'avais une Vari Spin DtecS lisse après deux mois d'utilisation, mais pourtant mon entraineur m'a annoncé sa "mort" que quatre mois plus tard.

Après, cela vient peut-être de la fréquence de nettoyage (pas plus de deux fois par semaine est l'idéal je pense)

Sinon, je pense que c'est normal.

Lundi 20 Décembre 2010 00:37

Il y a le Grubba All+ qui est vraiment un classique niveau contrôle, mais après le Maze T Tec All + est récent, donc quelque part il doit être meilleur d'un point de vue fabrication que le Grubba All+ (mais bon, on fait les meilleures soupes dans les vieux pots des fois...)

Prendre plus rapide serait une grosse erreur, déjà que ces plaques demandent une technique et un contrôle assez importants.

Peut-être que nous expliquer pourquoi ce changement nous aiderait plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Décembre 2010 00:38 par Hsim

Lundi 20 Décembre 2010 00:30

Je pense que ce sujet intéressera beaucoup de forumers, notamment les défenseurs.

Ayant découvert la défense totalement par hasard, avec un simple exercice lors d'un entraînement il y a deux mois. Avec une adaptation au niveau de la gestuelle, mon entraîneur m'a dit que j'envoyais pas mal d'effet dans mes chops (notamment en revers). J'ai donc commencé petit à petit à faire des chops en match, jusqu'il y a peu de temps où je prends un réel plaisir à défendre avec mes backsides à mi-distance. Mon entraîneur prévoit de m'apprendre de manière plus approfondie la défense.

En attendant, je me permets d'ouvrir ce sujet car j'ai plusieurs question à poser : la fonction "Recherche" est si complète que je ne m'y retrouve plus ! (bon d'accord j'arrête... Émoticône )

Je pense que vous l'aurez compris, j'attends beaucoup du changement d'équipement pour la prochaine phase, en particulier pour le bois. Car si en général j'aime bien mon Grubba All+, il manque un petit truc en défense qui m'empêche de tailler la balle en défense comme je le fais avec la raquette d'autres joueurs.

Maintenant, au niveau des revêtements, j'aimerais garder mon 729 FX en revers, que j'ai vraiment adoré (sauf pour les phases nécessitant d'être plus "actif" où là il m'arrive de faire des fautes de moins en moins fréquentes, mais quand ça passe... Émoticône ) En coup droit, je verrais bien...

Le problème, c'est que le rejet du 729 FX est vraiment bas, et que j'ai vraiment eu du mal à m'y mettre en revers (en coup droit çà a été le carnage Émoticône ) mais comme dit précedemment, je l'adore vraiment.

Je chercherais donc un bois de défense qui serait bien adapté pour mon 729 FX, et des plaques assez dures en général. Et là, je ne m'y retrouve plus, entre bois sec, dur, rigide, souple, angle de rejet, freinage... Je fais donc appel à vous, afin de m'aider.

Je cherche un bois assez contrôlable, maximum Def+/All- (sauf si le contrôle est vraiment exceptionnel), me permettant tout de même d'envoyer dès que je veux accélérer, et ralentir en défense. Je cherche une palette assez grande (je déteste les palettes types CO-S 3...) sans tout de fois que ce soit excessif.

Je joue en général en contre-initiative, j'attends que l'adversaire attaque pour envoyer (sinon c'est poussette, même en coup droit). Je démarre de temps en temps du coup droit quand je sens bien la balle, et je claque plus que je ne top (même si là mon top commence à être pas mal...) Mi-distance, c'est chop, ou alors top coup droit. Je place aussi très bien mes balles en bloc, notamment revers, et je n'hésite pas à accélérer quand je le souhaite.

Je suis classé 6, maximum niveau 7 (après, les "prouesses" c'est une autre histoire...) en progression niveau technique.

Je me suis permis de créer ce sondage afin que ce sujet soit un peu accessible par tous les défenseurs (perso, le COS-3 ne m'interesse pas, le Joo Se Hyuk non plus, et le Matsushita ne figure pas dans la liste de Friendship Sports (si quelqu'un peut me contredire...)) et qu'il aide les futurs demandeurs.

Voilà, j'ai fini. Merci de votre lecture et de vos réponses Émoticône

PS 1 : J'aimerais éviter tous les bois Andro ou Donic (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais il n'y a pas assez de place pour moi au niveau de l'index, et vu que j'ai des gros doigts, c'est ampoules et fautes assurées...)

PS 2 : Je souhaite garder des backsides. Pas la peine de me conseiller un picot Émoticône

Dimanche 12 Décembre 2010 17:26

Ce que je veux dire, c'est que le 729 FX en 1.5 ou 1.8 (voire dans toutes les épaisseurs), n'est pas assez dynamique en phase active, ce qui peut poser des problèmes à certains joueurs en voulant accélérer (en bref c'est trop lent quand tu veux top, claque, etc.). Pour moi, c'est un des seuls défauts de ce revêtements. Mais après, je me suis basé sur mon grubba all+, peut-être que sur ton bois combi ca ira plus vite...

Tackiness, c'est le revêtement allround phare de Butterfly, un peu comme Vari Spin pour Tibhar. Il existe trois variantes :
Le Tackiness D (Drive) : le plus rapide et dur de tous (un peu plus rapide qu'un Vari Spin). Je le classerais en All+
Le Tackiness CII (Chop II) : la dernière version parue, un peu un mix des deux, moins dur et rapide que le D(un peu plus lent que le Vari Spin). Je le classerais en All-
Le Tackiness C (Chop) : le plus lent et le moins dur, également le plus axé défense (plus lent que le Vari Spin)
Il me semble que ces deux dernières mousses sont absorbantes, à vérifier. Je le classerais en Def

Pour moi ce serait :
-Un 729 FX en revers (si tu aimes les plaques dures le blue sponge à 44°, les plaques plus tendres la version Supersoft à 35° (ressenti plus dur quand même))
-En coup droit, on ne connait pas trop ton jeu donc je ne peux pas dire grand chose, la même plaque peut-être à épaisseur identique (vu que ton bois fait la différence)

A prendre en 1.8 d'après moi, je pense que se ruer sur des épaisseurs trop faibles c'est se risquer de ne pas aimer. Si t'as besoin de prendre en moins épais, tu pourras le faire plus tard (de toute façon tu risque pas de te ruiner vu le prix)

Voilà Émoticône

Dimanche 12 Décembre 2010 15:08

Pour te faire une idée, il y a le 802-40 de chez Friendship, pour environ 8 euros (soft).

Sinon tu peux te mettre tout de suite au PL je pense, en faisant la même expérience avec un PL chinois (par contre je connais pas) pas cher.

Mais même pour un soft, la gestuelle est différente du backside, et faut la travailler.

Dimanche 12 Décembre 2010 14:59

Peut-être que ce problème est du au bois avec une face coup droit relativement rapide (sauf si c'est le même problème en revers, à ce moment là je n'ai rien dit Émoticône ) Le Grubba All+ est par exemple un excellent bois, privilégiant tout de même plus le contrôle que la vitesse pour un Allround. Si tu souhaites le garder, alors il va falloir adapter les revêtements.

Les différentes versions du 729 FX semblent être celles qui te correspondraient le mieux : bon contrôle, bon en chop, bloc pousette, tout en sachant être dynamique dans les phases actives. Après, on peut ne pas aimer (moi je n'ai pas aimé le 729 FX Supersoft en 1.5, je n'avais pas de sensations et ça avançait pas...)

Je pense que tu peux te permettre de prendre ces revêtements en 1.8, ou 1.5 si tu à plus une vocation à défendre

Dimanche 12 Décembre 2010 14:46

Merci cipca, pour toutes ces précisions, mais j'ai peur que le Style ne soit trop tendre. Je vais tester un GPS et vu que la dureté doit-être similaire, je vais poter pour le Style (ou le GPS si vraiment j'aime bien Émoticône ) Pour le Style, j'ai entendu dire qu'il y avait un rejet assez bas, ce qui pourrait me déranger. Un nouveau bois serait peut-être la bienvenue au cas (j'ai assez de moyens pour me permettre des tests Émoticône ) Si quelqu'un a des conseils...

Sinon, une autre question : si je prends un bois defense (comme le CO-S 3 qui m'attire beaucoup de part son prix, ses capacités et sa composition (balsa il me semble)), est-ce que je peux me permettre de prendre plus rapide ? Si oui, jusqu'à où ? (je rappelle que je n'ai pas un gros niveau, 6-7, avec quelques performances à l'entraînement, où je joue beaucoup mieux)

Sinon, dans l'optique de changement avec le même bois, je me suis renseigné et j'ai trouvé avec l'aide de vos conseils :
Pour le revers :
- Tackiness D en 1.7 ou 1.9
- Sriver en 1.7 ou 1.9 (j'ai fait un dernier test et j'ai bien aimé, maintenant pour savoir s'il est adapté...)
- Mark V en 1.8
- Speedy Spin en 1.8
- Magic Carbon en 1.8
- PF4 (moins adhérent que le 729 FX et plus adapté aux claques) en 1.8
Pour le coup droit :
- Pilot Style en 2.0
- Mark V GPS en 2.0
- Coppa Tenero en 2.0
- Coppa Tagora en 1.8 ou 2.0
- Magna en 1.8 ou 2.0
- Higher Transcend en 1.8 ou 2.0
- SP Transcend en 1.8 (les deux derniers, je pense que vous direz non mais je tente quand même )

Si quelqu'un passe et peut me faire sortir de ce brouillard...

Merci Émoticône

Samedi 11 Décembre 2010 23:23

Citation de Booyah :
moi je suis assez d accord avec jolan qd j ai commencer on m a mit un 4L dans les mains avec 2 mark V mais avec le recul je me dit que ct pas le meilleur choix il y a d exvellent bois moins connu moins cher aussi qui sont tres bon.
dans mon club il y a un truc que j aime pas c qu on conseille a tous les debutant du vari spin.
aujourdhui qd je tien un IV L dans les mains avec du var spin j ai l impression d avoir un gros parpaing.
etre debutant signifie pas forcement defense. au lieu de 2 vari spin et un tibhar IV L on peut proposer aux debutant un tensor de faible epaisseur style pryde 30 en 1.8 et unfx supersoft en rv le tout sur un andro core off- comme ca on habitue les jeunes a l attaque tout en restant controlable et cela a un meme prix.

jolan a raison sur le fait d acheter un produit parce que tout le monde l achete.
moi y compris je suis sur que bcp de monde sur le forum ont achter un tenergy ou un gtd parce que tout le monde en as un.

Peut-être que recommander toujours un IV L et deux Vari Spin (c'est çe qu'on m'a conseillé quand j'ai débuté chez Friendship Sports) peut-être au final un bien mauvais choix (moi je n'ai pas aimé spécialement), mais de là à recommander un tensor à un débutant de première année comme une Pryde 30... Si l'on recommande des Vari Spin, ce n'est pas uniquement parce que ce sont des plaques lentes : elles sont également assez polyvalentes et permettent de définir le style du joueur assez facilement. Mais les revêtements que tu cites risquent d'être utilisé une fois... pour être jetés plus tard. Je m'explique :
-Je n'ai jamais joué de Pryde 30, mais c'est assez rapide je pense, même en 1.8. Le jeune risque de sortir les balles et de ne plus vouloir jouer du tout. De plus, il risque de mal apprendre un bon geste avec un tensor, aussi linéaire soit-il (sauf les deux exceptions pour moi, à savoir le Vari Spin DtecS et le Variation Energie). Ce genre de plaques est pour moi à proscrire pour un première année.
-Le 729 FX Supersoft va dans le bon sens en terme de vitesse. Après, il y a cette adhérence collante que l'on risque de ne pas aimer. Et moi qui en ai testé un en revers en 1.5, c'est assez bizarre comme sensation
-Le Core Off-, à bannir tout de suite pour moi : la série des Core est assez particulière je trouve niveau sensations. Imagine qu'un petit n'aime pas du tout : il ne cherchera pas à progresser... Pour ma part, j'ai testé le All+, et après un mois, j'avais envie de le brûler tellement je le trouvais horrible... Par contre un ami l'a adopté.

Pour preuve à ce que j'avance, je vais prendre l'exemple d'un jeune de mon club du même âge que moi : il fait du ping en club depuis 6-7 ans, moi 2. Il prend les revêtements usés d'un de ses amis, donc au fait il se retrouve avec une EGP en revers en très grosse épaisseur (MAX je pense) et une Bryce 2.1 il me semble en coup droit. Quand ça passe, ça passe bien. Quand ça passe pas (c'est à dire 3 fois sur 4), ça sort ou ca reste dans le filet. De plus, jouer avec des revêtements usés ne le fait pas bien apprendre les effets. Résultats : impossible de faire 5 poussettes régu de suite avec lui... Et il ne joue pas avec un bois de défense (IV S). Enfin, j'ajoute que cet ami est 6, et que je le bats systématiquement quand je suis en forme.

Peut-être que Vari Spin ça peut-être lourd à la fin, comme le IV L, mais proposer du matériel trop rapide et hors de prix (je parle pas du FX) ne peut poser que des problèmes au final (j'en ai d'autres des exemples, mais je vais m'abstenir je pense). Pour moi en terme de vitesse, un débutant ça doit pas dépasser une Sriver en 1.9 (si vraiment il s'en sort) sur un bois All+ (au pif, celui que j'ai Grubba All+)

Citation de CeTh :
Faut se dire que pour un débutant, il faut une raquette pas trop chère car il va évoluer et sans doute l’abîmer en touchant la table. Personnellement, je monte toutes les raquettes des débutants de mon club selon la configuration suivante. Au niveau du bois, je leurs choisis un LKT Insctinct ou LKT Instinct + en fonction de leur tempérament. Ensuite, je leur colle toujours des plaques 1,5mm mais qui varient en fonction de leur jeu. Je choisis donc un 729 FX SupeSoft pour un débutant qui frotte, un 729 FX Orange Sponge pour un claqueur ou un 729 GeoSpin Tacky pour un plus défensif (souvent en revers).

Grosso-modo, ça donne souvent 729 FX SuperSoft en coup droit et 729 Orange Sponge ou 729 GeoSpin Tacky en revers. Au final, cela donne une excellente raquette passe-partout pour moins de 40€. Déjà que ce montant n'est pas toujours facile à justifier alors je ne vous raconte pas leur tête quand je leur montre le catalogue avec les Tenergy et les bois Boll MDR

Certes, cette combinaison est discutable car typée chinoise mais je trouve que c'est une bonne base pour progresser. C'est d'ailleurs ce genre de raquette que mon cousin et moi-même avions pour débuter. Cela ne nous a pas trop mal réussi Content C'est notamment grâce à cela que nous gérons assez bien les effets Clin d'oeil

Je suis complètement d'accord avec ce raisonnement, mais pas trop pour les plaques choisies par contre. Ce n'est qu'une simple hypothèse mais :
-Faire jouer un jeune avec du matos très adhérent d'entrée de jeu peut le positionner dans une situation d'aisance, au niveau du service par exemple. Il risque de se contenter des effets qu'ils mets, bons mais sans plus, du moment que la balle en face sort (ce qui s'est passé avec moi dans les débuts). En progressant, il se retrouve avec des services obsolètes et s'il passe à une plaque "classique", alors là il y aura déjà beaucoup moins de sauce. Pour moi, il faudrait s'arrêter à un seuil au début afin qu'il puisse toujours mieux une fois qu'il aura choisi sa voie.
-Encore une fois, certains n'aiment pas la sensation collante et le ressenti des revêtements chinois. Après, je suppose qu'il y a des tests avant achat, bien entendu.
-Enfin, j'aurais plus choisi des revêtements en 1.8 (enfin ce n'est qu'un avis personnel).

J'aurais plus choisi donc :
-Pour un bloqueur, un Tackiness D
-Pour un "polyvalent", un Vari Spin
- Pour un défenseur, un Vari Spin dans une épaisseur inférieure, puis lui faire tester un picot une fois qu'il aura acquis une bonne gestuelle du backside (ça sert toujours...)
-Un frotteur, un Vari Spin DtecS (je pense qu'il faudrait faire tester un Vari Spin un peu avant, histoire de ne pas tomber directement sur des déchets au niveau de la gestuelle)

A bon entendeur Émoticône

Samedi 11 Décembre 2010 21:22

Ma foi, ce Pilot Style commence à m'intéresser : je viens de me farcir le post de 29 pages sur le matériel Cornilleau Émoticône et je dois avouer que sur le papier, ce revêtement m'a l'air très intéressant. Même si je pense que du 38° c'est un peu tendre, c'est acceptable, et apparemment le topsheet n'a pas l'air totalement tendre... Et en plus, il s'agit d'une production japonaise (je m'y attendais pas du tout), donc elle a peut-être plus de chances de se rapprocher de mon Bungee. Personnellement, j'aurais préféré le Advance, mais je pense que c'est placer la barre un peu trop haut, même en 1.8 (quelqu'un peut confirmer ? On sait jamais Émoticône ). Et le prix est adorable en plus ! Si je peux avoir des renseignements encore à propos de ce revêtement, ce serait formidable ! Le seul problème apparent ce serait la claque, où ça partirait plutôt horizontalement : tu peux me le confirmer cipca ?

Sinon, je serais peut-être tenté par le Hinotec All+, j'ai vraiment envie d'essayer ce genre de bois. Si quelqu'un passe, est-ce qu'il peut donner des infos ? Est-ce qu'il vaut la peine que je remplace mon Grubba All+ (donc je suis assez satisfait)

Romainizz, j'ai eu pendant un moment un Sriver FX en 1.9 dans mon revers,et j'ai moyennement aimé : j'avais l'impression qu'il manquait un petit quelque chose me permettant d'assurer mes coups (et en particulier les blocs). et heureux de savoir que le EL n'est pas si élastique que cela Émoticône

Merci encore Émoticône

Samedi 11 Décembre 2010 19:46

Citation de cipca :
Le XT et le XP sont quand même différents, je n'ai jamais pu joué avec le XT , trop mou, trop lent.

Et personne ne joue avec le XP dans mon club... Est-ce que tu saurais si le Pro XP est élastique ? Le Bungee était une référence dans ce domaine, et c'était une des raisons pour laquelle je l'adorais. Sinon pour le Pilot Style, ce serait plutôt un topsheet tendre, c'est ça ?

Samedi 11 Décembre 2010 19:40

Pour moi, c'est Vari Spin DtecS sans hésiter ! Il s'agit du revêtement qui m'a appris à toper en revers : excellent contrôle, envoie quand on veut accélérer. Pour moi un des meilleurs tensors tendres !

Je pense que le 2.0 est un bon compromis. Après, il y a aussi le Vario Big Slam : mais là l'effet tensor est trop prononcé pour être efficace dans le petit jeu. Mais déjà ça va un peu plus vite que le Vari Spin DtecS.

Samedi 11 Décembre 2010 18:25

Je suis parti vérifier au cas ou, mais non je suis bien allé voir les réactions sur le Mark V GPS. Après, tout dépend de son utilisation quant à sa durée de vie, comme tout revêtement je pense. Après, j'ai un jeu tout de même plus axé sur la frappe que le top, donc il pourrait ne pas me convenir; En tout cas, un nouveau test s'impose dans les plus brefs délais !

Samedi 11 Décembre 2010 17:55

Merci pour ces réponses Émoticône

Citation de cipca :
Pour ton revers je n'ai pas trop d'idée, peut être un LKT pro XP qui est une plaque plus dynamique que ton 729 mais par contre plus tendre , je l'ai joué pendant un an sur le revers et je l'ai beaucoup appréciée.
Pour ton CD, je n'ai jamais joué avec un Bungee mais je pense que le Drive style doit y ressembler un peu.

Le Pro XP pourrait me convenir pour le coup droit, je ne le connais pas trop. Je vais tâcher de tester un XT lundi et je donnerais mes impressions. Par contre, je pense que ce sera trop tendre pour le revers. Le Drive Style, je ne le connais pas, je vais me renseigner.

Citation de Smile09 :
Un sriver El sur ton revers, une plaque a tout faire !

Je pensais également au Sriver EL pour le coup droit, réputé assez élastique. Maintenant, personne dans mon club à ma connaissance l'utilise dans mon club. Je pense que pour mon style de jeu, autant passer au Sriver au revers.

Citation de starconsole :
J'aurais tendance plus à lui conseiller genre un tackiness D en 1.7mm Content
Pour le coup droit je vois bien un Mark V GPSClin d'oeil

J'avais eu pendant 2 mois à une époque un Tackiness D en 1.7 ou 1.9 (cadeau encore, décidément Émoticône ) Le problème, c'est que j'avais déteste le bois que l'on m'avait offert avec (Cell All+) donc cela a dû fausser mes impressions. J'ai trouvé qu'il s'agissait d'un bon revêtement, néanmoins je trouvais un manque de pêche en claque revers. De plus, je n'aimais pas trop les plaques dures à l'époque. Je peux toujours le tester à nouveau. Pour le Mark V GPS, j'ai tapé quelques balles avec, mais pas assez pour me faire une idée (à peine quelques échanges coup droit). J'avais bien aimé les sensations, mais encore une fois c'était trop court pour rendre un verdict exact. Mais j'ai un peu peur quant à la durée de vie du revêtement (certains parlent de 2 mois sur le forum Émoticône) et son dynamisme dans le jeu à plat
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Décembre 2010 17:56 par Hsim

Samedi 11 Décembre 2010 15:48

Bien le bonjour,

Je fais à nouveau appel à vous pour vous demander quelques conseils afin de bien choisir mes nouveaux revêtements pour la deuxième phase, en espérant que ce sera le dernier des changements. Je vous ai déjà sollicités dans mon précédent sujet, mais pour des raison que je citerais plus tard, je dois à nouveau faire des achats pour la phase 2 (ce qui est d'ailleurs un bon moyen de "réguler" mes achats, comme ça je pourrais changer mon jeu toutes les phases)

Actuellement, je joue avec un 729 FX en 2.0 noir (mousse bleue) dans mon revers (prévu à la base pour mon coup droit), ainsi qu'un Bungee de rechange en 2.0 rouge offert il y a un an. Mon 729 FX Supersoft en 1.5 ne me convenait pas dans mon revers, ce qui a valu un changement... (bien trop lent)

Maintenant, pourquoi je veux changer ?
Pour le revers : J'ai bien aimé le 729 FX, mais je n'ai pas encore la technique nécessaire pour exploiter ce genre de revêtements : mes services, par exemple, ont peut-être pas mal d'effet, mais j'ai besoin encore d'étendre mon éventail, et faire un service avec un 729 FX, c'est se risquer de se contenter de l'effet mis avec un geste moyen, alors le jour où je jouerais avec une plaque "classique", bah là il y'aura plus rien... Si je l'ai bien aimé, en revanche l'adhérence collante ne m'as pas trop plu... En tout cas je peux me permettre de changer. Mais par contre, j'ai absolument besoin de moins adhérent, je mange encore trop au service.
Pour le revers : Le Bungee est nickel, mon coup de coeur. Maintenant la plaque est "morte" et il est en fin de production Émoticône

En revers, je joue en bloc et placement de balle, je commence également à maîtriser le bloc poussette et la défense également. Je n'hésite pas à faire une claque quand j'en ai l'occasion, et elle est assez redoutable Émoticône Je ne démarre quasiment jamais du revers, mais il m'arrive de contre top (c'est pas une fusée hein...) J'ai de gros problèmes en remise, mais j'y travaille !
En coup droit, je joue en bloc également, frappe à plat et démarrage top sur balle coupée. Le top frappé n'est pas ma spécialité à la table, mais je ne me gêne pas à mi-distance (quoique là je commence à avoir une bonne technique en top) Il m'arrive de temps en temps de faire de la balle haute à longue distance quand le top est risqué. Je me débrouille beaucoup mieux en remise en coup droit, et au lieu de démarrer, je coupe la balle : en général on s'y attend pas et elle ne revient pas... Émoticône

Je cherche donc en revers une plaque plus axée claque que rotation n'empêchant pas la défense bien coupée. Moins adhérente que le 729 FX et plus dynamique en la sollicitant (à partir de 42°). J'ai pensé à tout ce qui est Sriver, Mark V, Speedy Spin, de 1.7 à 1.9. En coup droit, je cherche un revêtement ressemblant au Bungee, par ses caractéristiques ou par les sensations. Un peu plus tendre peut-être (38-40° minimum, 44 maximum), et je suis prêt à le prendre en 1.8 s'il y a une différence de vitesse trop marquée par rapport au Bungee. Je n'ai aucune idée quant à ce choix, c'est pourquoi je fais appel à vous.

Pour donner une idée de mon plafonnement de vitesse, j'ai testé un Roundell Soft sur un IL V en 2.1, et c'était bien trop rapide. 1.9 je ne sais pas trop, peut-être encore trop rapide...

Je joue actuellement 6, avec un niveau 7 je pense, mais pas plus. Il m'arrive de battre des 8,9 en entraînement, mais pas plus.

Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide !
Émoticône

Dimanche 05 Décembre 2010 19:25

Sur Misterping par exemple, où ils proposent différentes mousses (notamment la bleue du 729 FX) il me semble. En général, on ne vend pas de topsheet comme ça. Sinon, bah va falloir s'investir, et surtout ne pas se louper...

Dimanche 05 Décembre 2010 19:21

Up, j'aimerais vraiment savoir par quoi vous avez remplacé votre Bungee, plaque que j'avais adoré, avec une très bonne sensation. On parle beaucoup du Mambo H : Info ou Intox ?
188 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hsim

Résolu