Mardi 21 Décembre 2010 22:58
Contrairement au coup droit, la claque (ou claquette) revers nécessite une plus grande utilisation du poignet que pour la claque coup droit à mon avis. Cela demande pour moi beaucoup plus de technique que claquer en coup droit. La technique citée plus tôt est très bien. N'essaie pas de "charger" ton coup, en général, tu passes à coté
)
Mardi 21 Décembre 2010 21:02
Après mure réflexion, j'ai décidé de garder un 729 FX en revers, le rodage étant terminé et la plaque m'ayant dévoilé son potentiel, elle m'a conquis
Mardi 21 Décembre 2010 20:49
Merci pour cet avis complet tious,
). Mais je pense tout de même qu'un bois avec une palette assez importante m'aiderait plus. Enfin je verrais bien. tious, sais-tu si ce bois se marie bien avec le 729 FX ou autres ? Merci pour cette future réponse.
)) et j'ai bien alterné les deux styles, avec toutefois une préférence pour le contre.
Merci
Lundi 20 Décembre 2010 00:56
Lundi 20 Décembre 2010 00:41
Lundi 20 Décembre 2010 00:37
Lundi 20 Décembre 2010 00:30
Je pense que ce sujet intéressera beaucoup de forumers, notamment les défenseurs.
)
) En coup droit, je verrais bien...
Dimanche 12 Décembre 2010 17:26
Dimanche 12 Décembre 2010 15:08
Dimanche 12 Décembre 2010 14:59
) Le Grubba All+ est par exemple un excellent bois, privilégiant tout de même plus le contrôle que la vitesse pour un Allround. Si tu souhaites le garder, alors il va falloir adapter les revêtements.Dimanche 12 Décembre 2010 14:46
Merci cipca, pour toutes ces précisions, mais j'ai peur que le Style ne soit trop tendre. Je vais tester un GPS et vu que la dureté doit-être similaire, je vais poter pour le Style (ou le GPS si vraiment j'aime bien
) Pour le Style, j'ai entendu dire qu'il y avait un rejet assez bas, ce qui pourrait me déranger. Un nouveau bois serait peut-être la bienvenue au cas (j'ai assez de moyens pour me permettre des tests
) Si quelqu'un a des conseils...
Samedi 11 Décembre 2010 23:23

C'est notamment grâce à cela que nous gérons assez bien les effets 
Samedi 11 Décembre 2010 21:22
Ma foi, ce Pilot Style commence à m'intéresser : je viens de me farcir le post de 29 pages sur le matériel Cornilleau
et je dois avouer que sur le papier, ce revêtement m'a l'air très intéressant. Même si je pense que du 38° c'est un peu tendre, c'est acceptable, et apparemment le topsheet n'a pas l'air totalement tendre... Et en plus, il s'agit d'une production japonaise (je m'y attendais pas du tout), donc elle a peut-être plus de chances de se rapprocher de mon Bungee. Personnellement, j'aurais préféré le Advance, mais je pense que c'est placer la barre un peu trop haut, même en 1.8 (quelqu'un peut confirmer ? On sait jamais
). Et le prix est adorable en plus ! Si je peux avoir des renseignements encore à propos de ce revêtement, ce serait formidable ! Le seul problème apparent ce serait la claque, où ça partirait plutôt horizontalement : tu peux me le confirmer cipca ?
Samedi 11 Décembre 2010 19:46
Samedi 11 Décembre 2010 19:40
Samedi 11 Décembre 2010 18:25
Je suis parti vérifier au cas ou, mais non je suis bien allé voir les réactions sur le Mark V GPS. Après, tout dépend de son utilisation quant à sa durée de vie, comme tout revêtement je pense. Après, j'ai un jeu tout de même plus axé sur la frappe que le top, donc il pourrait ne pas me convenir; En tout cas, un nouveau test s'impose dans les plus brefs délais !Samedi 11 Décembre 2010 17:55
Merci pour ces réponses

) Le problème, c'est que j'avais déteste le bois que l'on m'avait offert avec (Cell All+) donc cela a dû fausser mes impressions. J'ai trouvé qu'il s'agissait d'un bon revêtement, néanmoins je trouvais un manque de pêche en claque revers. De plus, je n'aimais pas trop les plaques dures à l'époque. Je peux toujours le tester à nouveau. Pour le Mark V GPS, j'ai tapé quelques balles avec, mais pas assez pour me faire une idée (à peine quelques échanges coup droit). J'avais bien aimé les sensations, mais encore une fois c'était trop court pour rendre un verdict exact. Mais j'ai un peu peur quant à la durée de vie du revêtement (certains parlent de 2 mois sur le forum
) et son dynamisme dans le jeu à plat
Samedi 11 Décembre 2010 15:48
Bien le bonjour,
Je ne démarre quasiment jamais du revers, mais il m'arrive de contre top (c'est pas une fusée hein...) J'ai de gros problèmes en remise, mais j'y travaille !
Dimanche 05 Décembre 2010 19:25
Sur Misterping par exemple, où ils proposent différentes mousses (notamment la bleue du 729 FX) il me semble. En général, on ne vend pas de topsheet comme ça. Sinon, bah va falloir s'investir, et surtout ne pas se louper...Dimanche 05 Décembre 2010 19:21
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hsim