Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hsim

Messages de Hsim - Page 2

Samedi 08 Janvier 2011 22:37

Bon et bien voilà, le mal est fait ! Émoticône

Je me suis acheté ma nouvelle raquette aujourd'hui, à savoir :
Bois : Tube Allround WRB (concave)
Revers : 729 FX 1.8
Coup Droit : Neos Sound 1.8

Tout d'abord, j'ai proposé en bref ce que vous m'avez dit durant ces derniers posts. Il m'a répondu que tout peut s'arranger avec la gestuelle et l'entraînement, et prendre un bois trop "complexe" pour mon niveau ne servait à rien (en gros c'est ça, en un peu moins direct peut-être). Je lui ai donc demandé au final un bois plus dynamique que le Grubba avec surtout un manche plus important. Là, il m'a proposé deux bois :
-IV L
-Tube Allround WRB (qui ne semble pas référencé sur le site, ou alors avec un nom différent)
-Tube Light (plus rapide que le second)

Ayant déjà testé un IV L et en réserve, j'en ai gardé un souvenir assez moyen. Alors je me suis penché du côté du Stiga, et je dois avouer que ça a été le coup de foudre niveau prise en main. Certes, le manche est un peu sec (moins que le Grubba), mais la forme est parfaite : comme si il était fait pour ma main. Bois également à première vue bien équilibré sans revêtements.

Ensuite j'ai repris un 729 FX en 1.8, je pense qu'en 1.5 aurait peut-être manqué de punch...

Enfin le coup droit : j'ai donc demandé au revendeur un équivalent du Bungee, et il m'a répondu que techniquement, il n'y en a aucun : après il y a plus mou ou plus dur et dynamique. Alors il m'a proposé un Neos Sound, ou un Pilot Power. J'ai opté pour le Neos Sound, le Power ne m'inspirant pas trop confiance en terme de vitesse... Le revendeur, m'a également dit qu'un Neos Sound en 1.8 était à peu près égal à un Bungee en 2.0

Au final, une fois les revêtements collé, j'ai constaté trois choses :
-raquette un peu plus légère, à vue d'œil je dirais moins de 10g par rapport à avant : pas très important pour moi qui est assez costaud au niveau des mains, mais notable tout de même)
-raquette très bien équilibrée, peut-être le poids un poil en avant, mais rien de bien grave...
-prise en main parfaite

Maintenant, quand je vois les notes du Neos Sound et les commentaires, ça m'a l'air assez rapide tout de même, je verrais bien à la salle.

CR prévu la semaine prochaine, dès que j'aurais testé ma petite merveille Émoticône

Merci à tous encore une fois !

Samedi 08 Janvier 2011 00:06

Après quelques recherches pour le moins intenses, j'ai pu relever quelques bois qui pourraient m'interesser :
-Appelgren Dotec Control (si la prise en main me convient bien entendu)
- Burn AR+
- Epox Powerallround
- Hinotec All+ (mais je vais demander au revendeur tout de même quant à sa comptabilité avec des plaques plutôt dures, j'ai un doute)
-Ayous Hinoki (à vérifier encore)

Voilà en bref ce que j'ai retenu. Est-ce que un de ces bois est tout particulièrement désigné pour mon jeu ? Sinon une autre référence ?

Je rappelle, j'ai un jeu principalement en contre et bloc. J'ai décidé de changer de bois car je cherche un bois un peu plus dynamique que mon Grubba, avec plus de sensations et surtout un manche plus gros, car sinon je perds énormément en maniabilité (j'ai de grosses mains).

En ce qui concerne les autres bois proposés, je vais m'expliquer pourquoi je ne les ai pas retenus (c'est la moindre des choses je pense).

Le instinct + tout d'abord n'a pas été retenu, tout simplement parce que chez mon revendeur, il n'y a que la version normale il me semble, et j'ai un peu peur de me retrouver avec un bois sans grand dynamisme comme le Grubba, surtout avec les plaques que je souhaite prendre.

Le Primorac, c'est une longue histoire... Disons que j'évolue dans un club avec un matos très stéréotypé. Les Primorac se jouent en général au minimum à niveau 50, et j'imagine bien la tête de mon entraîneur quand il va voir mon bois (bon il va pas me renier à tout jamais, mais il va avoir un petit rictus quand même, surtout que le bois il le connait très bien...) Mais surtout, même si les sensations diffèrent, j'ai peur de me retrouver avec une prise en main identique avec mon Grubba, déjà qu'il lui ressemble bien. Après, si mon revendeur me conseille tout particulièrement ce bois, je ne vais pas cracher dessus bien entendu.

Au niveau des plaques, ça n'a pas changé, normalement c'est 729 FX en 1.5 et Vari Spin en 2.0. Je prévois également de me prendre un Pro XP en 1.8 ou 2.0, histoire de ne pas me retrouver sans plan de secours au cas où le Vari Spin ne m'aiderait pas du tout...

Je prévoir normalement d'aller chercher ma raquette demain (enfin!), et le choix est encore confus. Des conseils de dernière minute sont encore la bienvenue !

Émoticône encore une fois pour m'avoir suivi jusqu'à présent, et j'espère que 2011 sera une bonne année ping pour vous !

Jeudi 06 Janvier 2011 22:26

Merci pour cet avis, je vais prendre le temps de réfléchir
Émoticône

Jeudi 06 Janvier 2011 22:25

Je pense qu'entre un classique qui a fait ses preuves avec la colle rapide, et une brique qui ne convient pas à la moitié des pongistes, y'a de la marge Émoticône

Jeudi 06 Janvier 2011 22:22

Citation de popette59 :
S'ils se permettent de pratiquer des prix exhorbitants c'est une question de marketing. Au début on disait "les Tenergy c'est cher mais c'est bien mais c'est cher" et maintenant c'est tout butterfly qui est hors de prix. Tu as vu le prix des bois Butterfly ? Tu penses que c'est grâce à leurs recherches avancées sur le High Tension qu'ils peuvent se permettre de pratiquer des prix aussi chers sur les bois ?

C'est bien dommage, mais c'est la même chose pour tout aujourd'hui. Du moment qu'il n'y a pas un concurrent sérieux à un produit, n'importe lequel, on peut se permettre d'augmenter les prix du produit, voir de toute la gamme, parce qu'on s'appelle je sais pas moi, Taureau Ailé pour le riz par exemple... Une des bases du commerce aujourd'hui. Et bien c'est la même chose pour Butterfly.

Quant à ses bois, je suis un peu perplexe quant à leur réputation. Mais Butterfly risque certainement de rester leader des revêtements avant un bon bout de temps, jusqu'à ce qu'on ait de vraies recherches de la part des autres marques (on a vu des belles plaques chez Yasaka cette année, contrairement à Tibhar qui pour moi se repose sur ses lauriers...)

Jeudi 06 Janvier 2011 22:13

Citation de Hsim :
Bonjour,

Comme didier63 l'a dit, je pense que tu as assez crée de sujet comme ça (disons une dizaine en ce qui concerne le changement de ta raquette, je ne vais pas m'attarder à les relever...)

Je te conseille vivement de t'arrêter là, avant de t'attirer la colère de la plupart des forumers...

Ce qu'a conseillé great ptitho est très bien, peut-être un sriver fx en 1.9 au lieu de 1.7...

J'ai déjà donné mon avis, il doit reposer dans un de tes sujets.

A bon entendeur.

Citation de clack :
Je pense que l'on t'as déjà signalé sans méchanceté que comme l'indique encore didier63 que tu te poses plein de questions et ouvre nombre de sujets de forum sur un équipement qui pourrait te convenir ou pas ! Au niveau 6 , si tu ne sais pas progresser avec 2 mark V, sriver , tackiness ou autre , retourne à des entrainements dirigés ! Ce n'est pas un tenergy ou autre qui te fera bien évoluer , gagner un classement peut être mais sans plus ! Technique de base d'abord et toujours !!

Émoticône

Jeudi 06 Janvier 2011 22:12

Bonjour,

Comme didier63 l'a dit, je pense que tu as assez crée de sujet comme ça (disons une dizaine en ce qui concerne le changement de ta raquette, je ne vais pas m'attarder à les relever...)

Je te conseille vivement de t'arrêter là, avant de t'attirer la colère de la plupart des forumers...

Ce qu'a conseillé great ptitho est très bien, peut-être un sriver fx en 1.9 au lieu de 1.7...

J'ai déjà donné mon avis, il doit reposer dans un de tes sujets.

A bon entendeur.

Jeudi 06 Janvier 2011 22:06

Citation de armando21 :
j'ai une question, comment mettre dans les statistiques ou dans les profils, les bois fabriqués par peter?

Les stats va falloir être patient pour à peu près 3 mois, jusque là fait de la pub pour lui, peut-être qu'il sera dans le nouveau top 100 Émoticône

Jeudi 06 Janvier 2011 22:03

Merci pour cet avis, le premier d'ailleurs il me semble... Émoticône

Si le bois est peu utilisé, c'est que Butterfly a mal choisi de sortir un bois à 45 euros, alors que les Kiso Hinoki V vont etre arrêtés : pas très malin...

Une comparaison avec d'autre bois pourrait certainement éveiller plus d'interêt auprès des forumers Émoticône

Jeudi 06 Janvier 2011 22:00

Très bien merci pour ce petit aperçu Émoticône

Apparemment, tu dois avoir une bonne vitesse de bras, parce que franchement j'avais déjà testé un 1.8 sur un IV L, et j'avançais pas du tout. Maintenant que j'ai acquis plus d'expérience, il s'agirait certainement d'une bonne option, ne trouvant plus de remplaçant à mon Bungee qui adhère de moins en moins... Je pense qu'en 2.0 ça ira. Je pense également me prendre un Pro XP en 1.8 ou 2.0, juste au cas ou...

Par contre, je pense que je vais abandonner l'indée du WSC, tout simplement parce que le carbone peut ne pas me plaire, et 50 euros dans les dents ça fait mal. Mais c'est surtout que je vais me faire gueuler dessus à l'entraînement et qu'on va vite me forcer la main pour changer... Donc WSC pour plus tard.

Mais changement de bois impératif. Depuis le début de la semaine, je n'ai plus aucune sensation, (et non c'est pas la reprise, ça fait 4h...), et je me tue la main comme jamais... Enfin, la raquette devient de moins en moins maniable : le manche tombe... (poussée de croissance ?) Je pense donc me diriger vers un bois en manche anatomique, qui excelle dans le bloc et le jeu en contre (sec, tendre, j'y connais rien Émoticône )

J'avais pensé au Appelgren Dotec, si j'aime bien son manche et sa prise en main... Sinon un bois classique, avec un peu plus de sensations et de pêche que le Grubba, quitte à perdre du contrôle au niveau du bois (compensable par la réduction d'épaisseur de mes revêtements, et j'en sortirais plus gagnant que perdant...)

Si quelqu'un a des propositions au niveau du bois (me dites pas IV L ou Grubba, j'ai déjà essayé)

Je sais ça fait longtemps que je demande des avis pour des bois, mais bientôt ce sera fini Émoticône

Émoticône

Dimanche 02 Janvier 2011 14:13

En ce qui concerne le CO-S 3, le contrôle est à ce qu'il parait excellent, mais malheureusement pas assez dynamique : pour preuve, à ma conaissance aucun joueur de niveau international ne l'utilise (tous des bois pas vraiment def comme le Joo ou le Chen)

Pour les Stiga, je pense que la notoriété de chaque marque diffère énormément en fonction du pays. Exemple bien connu, Tibhar, qui jouit d'une grande notoriété en France a beaucoup moins de confort en Angleterre par exemple.

Et le nombre de plis augmente la précision du montage, et après j'en sais rien ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Janvier 2011 14:13 par Hsim

Dimanche 02 Janvier 2011 14:06

Si je me souviens bien, j'avais pas trop aimé globalement ce genre de plaques pour le jeu en général en coup droit, et en particulier lors des frappes, où je me sens beaucoup plus à l'aise avec le Bungee (certainement à cause de l'effet plongeant du 729 FX). Je pourrais toujours en prendre un en 1.8 pour essayer, ou alors un Pro XP.

yann00, j'aimerais changer car j'ai l'impression d'avoir de moins en moins de sensations, donc j'ai pensé au WSC. J'aime bien que mon revers soit assez rigide, donc peut-être que mon 729 FX suffira. Est-ce que tu as autre chose à proposer en revers en un peu plus tendre (je suis limité en matériel chinois, et je n'ai pas aimé la version Supersoft de la même épaisseur)

Je pense que le GC sera par contre trop rigide, et me donnera des sensations déjà connues, le carbone en plus.

Mais je vois que tu utilises un Vari Spin en 1.8 : est-ce que tu éprouves certaines difficultés au niveau du jeu actif : frappes, top frappés, rotation ? Sinon à l'époque je l'avais bien aimé en coup droit, mais il y avait un manque de dynamisme : le carbone peut-il pallier à ce manque ? Sinon tu aurais une autre référence ? (à peu près de la même dureté)

Merci déjà en tout cas !

Samedi 01 Janvier 2011 16:34

Rien apparemment, nous attendons ton CR avec impatience Émoticône

Samedi 01 Janvier 2011 16:33

Merci pour cette réponse rapide.

Si je cherche un bois carbone, c'est pour gagner plus de rigidité au niveau du bois, et j'aime bien.

Après, il doit y avoir pas mal de sensations dans le WSC (bah y'a bien marqué "Senso" Émoticône ), chose que je ressens plus avec mon Grubba... Je pense que c'est bien contrôlable avec des plaques plus lentes, vu que pas grand chose ne me satisfait... (et vu que mon grand amour de Bungee est en fin de production... Émoticône )

J'attends d'autres avis ! Émoticône

Samedi 01 Janvier 2011 16:28

Je pense qu'un classement par catégorie intéresserait également, surtout au niveau des défenseurs, qui ne risquent pas de retrouver leur matériel dans un top 100... Et puis, je peux t'assurer que se retrouver avec trois groupes, plutôt qu'avec un gros tas de plus de 550 noms à classer est bien plus encourageant... Alors pourquoi pas un classement par catégorie, puis un top 100 ? Émoticône

Samedi 01 Janvier 2011 16:24

Pour moi Vario Big Slam est à proscrire, double effet tensor bien trop important dans le petit jeu (et je sais de quoi je parle Émoticône )
bien qu'il s'agit d'une très bonne plaque mais pas faite pour notre niveau comme les cotations voudraient le faire croire...

Rapid DtecSoft c'est plus contrôlable, et plus rapide aussi : pas sûr que ce soit une bonne solution...

Vari Spin est très bien pour ton revers, peut-être qu'augmenter l'épaisseur à 1.8 t'aideras...

En coup droit, d'après ton jeu, je resterais chez les classiques : je pense qu'il faudrait une plaque médium pour ton coup droit, chose n'existant pas à ma conaissance au niveau des tensors tendres et très contrôlables (Vari Spin DtecS)

Peut-être le Sriver EL en 1.9 ou 2.1 ?

Sinon, pour le Cell All+, je m'explique.

Je sais pas si c'est un défaut de fabrication, en tout cas j'ai trouvé le bois assez mal équilibré : j'avais l'impression, si je me souviens bien, que tout était dans le manche... et je jouais pas avec des briques. Puis, même si le top ça allait, le contrôle dans tout ce qui est bloc et petit jeu était horrible ! Et puis, je sais pas pourquoi, j'ai choppé je sais pas combien d'ampoules avec ce bois, et surtout, pas assez de place pour mes doigts... Pour moi, ce bois n'apportait rien de nouveau, mais je comprends très bien qu'on puisse aimé (un 15 de mon club me l'a acheté et depuis il ne s'en sépare plus ! )

Samedi 01 Janvier 2011 16:06

J'avais pensé à une combinaison style bois un peu plus rapide, avec des plaques lentes. Voilà donc la compo qui me donne envie en ce moment Émoticône

Bois : Waldner Senso Carbon
Revers : 729 FX 1.5
Coup droit : Vari Spin (?) 1.8 ou 2.0

Qu'en pensez vous ? A votre avis cette combinaison est plausible pour mon niveau ? (6)

Sinon, je me suis renseigné pour le Higher Transcend, et on dit que ça bouffe trop les effets en bloc(mais bon un peu comme le 729) FX). Il pourrait me convenir pour le coup droit sur mon Grubba, qui me fait déchanter au fur et à mesure que j'essaie d'autres bois, niveau sensations...

Merci en tout cas, encore une fois !

Samedi 01 Janvier 2011 15:59

Citation de CeTh :
Citation de yann00 :
Citation de CeTh :
Citation de floduping :
non mais je voulais prendre un inspirit quattro ( avec vos avis sur le jupiter ) en 1.5 en 40° je pense que sa peut aller en 1.5

Oui ça ira, prends ça Clin d'oeil

Une p'tite épaisseur au dessus ce serait pas mal je pense

De toute façon, il demande des conseils qu'il ne suivra pas car il ne démordra pas de son idée. Donc, pour moi, il pourrait même prendre deux antis pour un jeu basé sur le top-spin.

"Oui, Amen".

Émoticône

P.S : Pas mal ton avatar, CeTh (qui donne un peu le tourni mais bon Émoticône

Samedi 01 Janvier 2011 15:56

Avant, quand j'étais un petit débutant inculte Émoticône , je ne comprenais pas du tout comment les jouer (et d'ailleurs ça n'a pas beaucoup changé aujourd'hui, en tout cas à bon niveau de jeu Émoticône ) , et je pensais donc que c'est le picot qui faisait tout.

Mais j'ai bien changé maintenant, et je pense que ceux qui mettent un picot alors qu'il ne savent pas s'en servir (et y'en a beaucoup à mon niveau...) et bien c'est bien malheureux, parce qu'ils s'entravent à faire du bloc à la table avec un picot qui bouffe quasiment rien pendant 5 sets. Ils peuvent peut-être gagner 3-4 classements, mais ça s'arrête là.

Pour les autres, et bien je dois dire bravo, bravo à vous tous qui donnent au tennis de table un aspect encore plus diversifié et stratégique (bon les backsides sont arrivés en dernier quand même, mais bon Émoticône )

En prenant un picot, vous vous restreignez à seulement certains coups, ce qui est un dur choix à faire. Mais quand je vois un joueur qui tourne souvent sa raquette prend le pivot, s'amuse à faire des faux tops, etc... là je dis bravo.

Si quelqu'un vient à dire que ton picot est pourri (c'est pas un compliment pour vous ça ? Émoticône ), et bien proposez lui d'échanger les raquettes, histoire de voir si il peut faire mieux...

Amis picoteurs, continuez à vous surpasser au delà de l'arc-en-ciel des balles pourries Émoticône

Samedi 01 Janvier 2011 15:32

Après au niveau de tous les tests que moi et mes camarades ont pu faire, je pense que Butterfly est un cran au dessus au niveau de l'effet tension intégré (et les produits japonais en général aussi je pense).

D'ailleurs ils se consacrent rudement bien aux technologies concernant les mousses (Spring Sponge), et peuvent se permettre d'afficher des prix exhorbitants grâce à leur avance par rapport aux autres... Si ça aurait été une marque comme Joola par exemple, avec des produits à 60 euros ils n'auraient pas fait long feu...
188 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hsim

Résolu