Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hsim

Messages de Hsim - Page 10

Samedi 28 Novembre 2009 23:13

Donc si j'ai bien compris Sriver FX est plus interessant pour moi au début ? Merci beaucoup ! Émoticône

Samedi 28 Novembre 2009 22:57

Sinon un de mes amis m'a conseillé Rapid : est-ce une valeur sure ?

P.S : J'aimerais tout de même savoir pour Puissance 32 s'il s'agit d'un bon revêtement pour topspins. Merci encore

Samedi 28 Novembre 2009 22:52

Citation de starconsole :
Citation de Romainizz :
Citation de Hsim :
Merci beaucoup mais tu n'aurais pas une idée à part Vari Spin coup droit ?J'aimerais quand même un peu plus rapide Émoticône


Sriver fx en 1.7mm alors
Et en revers, un tackiness D, parfait pour les blocs et assez adhérent. C'est une plaque très sécurisante
Sriver FX en 1.7 et Tackiness D/Vari Spin, très bon choix, j'en fait plein pour mon club Content

Associé à un IVL ou Boll All+ je ne dis que ça !


Sriver FX pourrait m'interesser en fin de compte ! Mais je me demande pas si je pourrais tester 1.9 en sachant que j'ai un bon coup droit ou si la différence est trop importante ? Et y a t-il une grosse différence entre Tackiness D et Vari Spin ? Merci sinon !


Citation de TijoGwada :
Peux-tu me dire ce qu'il y a écrit sur ton bois et sur tes revêtements ? (la couleur du bois aussi, ça pourrait m'aider à savoir ce que tu as)


Bah c'est une raquette qu'on te donne au club : ça vaut pas une vraie raquette donc tu vois le truc... Mais je me demandais pour plus rapide que Vari Spin parce que j'ai une bonne technique coup droit ( je dis pas revers )

Samedi 28 Novembre 2009 22:25

Citation de hams :
Nittaku Learner !!!


Je sais faire un coup droit peut être ( bon en attendant c'est mieux que la Banco Émoticône )

Samedi 28 Novembre 2009 22:17

Citation de TijoGwada :
As-tu testé un Vari Spin dans ton club pour être sur que tu veux plus rapide ? Car si tu utilises actuellement une raquette toute faite achetée à Carrefour/Décathlon, tu risques d'avoir du mal si tu prend direct du off en plaques.


En effet, je n'ai pas testé de Vari Spin pour savoir si je peux prendre plus rapide. Justement je demande, mais je pense que je peux prendre un peu plus rapide en coup droit vu le contrôle que j'ai (attention j'ai pas dit Tenergy Émoticône ) Et ma raquette, c'est une Banco achetée au club, et même si elle a une durée de vie de 4 mois, elle est quand même un peu plus utile que la camelote à Carrefour/Decathlon Émoticône ( ils vendent des raquettes à Carrefour ? Émoticône )

Samedi 28 Novembre 2009 21:58

D'accord j'ai retenu, mais je pourrais savoir vos avis sur Puissance 32 ( hormis sa résistance légendaire de 4 mois max liée aux Banco Émoticône ) ?

Samedi 28 Novembre 2009 21:42

Merci beaucoup mais tu n'aurais pas une idée à part Vari Spin coup droit ?J'aimerais quand même un peu plus rapide Émoticône

Samedi 28 Novembre 2009 21:32

Bonjour,

Cela fait un an que je fais du tennis de table en club ( j'en faisais avec mes amis avant ) et j'ai commencé la compétition depuis peu. En voyant mes résustats, pas vraiment terribles, je me suis dit qu'en plus de m'améliorer techniquement, je devrais m'offrir une nouvelle raquette, et non pas une nouvelle raquette Banco du club à 20 euros qui est franchement pas terrible ( le revêtement se barre déjà Émoticône ) Et comme vous devez vous en douter, je ne sais pas du tout quels revêtements, bois me conviendraient au mieux

Je sers en général coupé, surtout revers, et quelque fois bombe. Je joue coupé en revers, avec des blocs rapides en ligne droite, que la balle ait été une frappe ou un top. Je suis pas un fan de grosses claques. En coup droit, j'alterne les coups courts et long pour destabiliser l'adversaire, avec des frappes assez rares. Je top très souvent, bien rapides avec pas mal de rotations, même si quelques fois ils ont beaucoup de mal à passer le filet Émoticône . Je me débrouilles pas trop mal également en blocs en général ainsi qu'au jeu mi-distance.

J'ai donc pensé à cette combinaison :

Bois : Cell Core All + ( qui d'après la description de Wacks devrait remonter mes tops ). Mais ses versions Off ou Off- m'interessent égakement.

Revêtement revers : J'ai choisi un classiquen à savoir le Vari Spin 15mm ou 18 mm ou alors sa version DtechS ( si j'ai bien compris, le DtechS serait plus dynamique mais moins résistant ? ). Le Tackiness D n'est pas trop mauvais en plus à ce qu'il parrait, j'aimerais savoir vos avis.

Revêtement coup droit : J'avais pensé au départ à un revêtement type Top Spin, du genre Torpedo ou encore Bryce Speed. Mais ils sont je pense, bien trop rapides pour moi. Alors j'aimerais donc un revêtement moins rapide ( max 18 je pense ) : Puissance 32 peut-être ?

J'espère que vos réponses illumineront mon esprit plongé dans les ténèbres Émoticône
188 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hsim

Résolu