Quel est le bois de défense de vitesse moyenne se mariant le mieux avec des plaques dures ?
Lundi 20 Décembre 2010 00:30
Je pense que ce sujet intéressera beaucoup de forumers, notamment les défenseurs.
)
) En coup droit, je verrais bien...
Lundi 20 Décembre 2010 15:47
Tu ne veux pas du CO-S 3 et pourtant je pense que c est le mieux pour commencer la défense.Mardi 21 Décembre 2010 20:49
Merci pour cet avis complet tious,
). Mais je pense tout de même qu'un bois avec une palette assez importante m'aiderait plus. Enfin je verrais bien. tious, sais-tu si ce bois se marie bien avec le 729 FX ou autres ? Merci pour cette future réponse.
)) et j'ai bien alterné les deux styles, avec toutefois une préférence pour le contre.
Merci
Mercredi 22 Décembre 2010 15:14
Idéalement, il te faudrait un bois pas trop défensif si tu veux contrer à mi-distance. Le CO-S 3 sera trop lent avec ton 729 FX. Maintenant, ça dépend aussi comment tu veux contrer. Si c'est en top, il vaut mieux privilégier un bois assez tendre, genre Donic Defplay Senso. Si c'est en claque, des bois plus secs comme le JSH, le Shake Defence ou en encore le TSP Toccata seraient plus appropriés.Mercredi 22 Décembre 2010 16:57
Pour toi qui apprend à défendre il ne faut surtout pas s'orienter vers des bois de défense bien trop lents ou bien trop complexes. De plus changer de système de jeu si brusquement et si rapidement sur un simple coup de tête comme tu le dit "découvert par hasard" n'est pas une bonne chose.Mercredi 22 Décembre 2010 23:08
Nouvel entraînement aujourd'hui (je n'arrête pas pendant les vacances
) et vraiment, ma défense commence à être correcte. Maintenant, je dois avouer que je suis loin de tenir 5 sets en défense... Mon entraîneur m'a d'ailleurs précisé que revenir à un entraînement "normal" me serait bien plus bénéfique (il a du voir mon jeu de contre mi-distance, qui est je pense bien plus efficace que ma défense). Bref, la défense en continu, comme un vrai défenseur, c'est pas pour moi. Maintenant il faut dire que quelques chops bien placés ne peuvent que m'aider, surtout dans mon cas où je recule souvent. Je me contenterais donc que de quelques défenses.
. Mais le vrai problème est le bois, et ça devient urgent : des morceaux de la palette commencent à partir (elle s'effrite), et surtout avec une nouvelle prise en main de la raquette lors des services, je commence à chopper des ampoules : résultat, ma main n'est pas belle à voir, et je ne parle pas de la sensation en jeu... Et puis, j'ai envie d'aller voir ailleurs, je sens qu'il y a mieux
) En tout cas, je ne peux qu'applaudir en ce qui concerne la voie que tu as prise (j'admire les défenseurs, sauf les crabes...)
Mercredi 22 Décembre 2010 23:11
Ou pour faire plus simple, quel bois préconisez vous pour un jeu en contre à mi-distance permettant quelques défenses ? (histoire de garder en clarté...)
Jeudi 23 Décembre 2010 10:39
Je te conseille le bois Andrzej Grubba ALL+ ou les bois Timo Boll ALL (Timo Boll ALL+ et Timo Boll ALL), de manière générale il te faut un bois ALL possédant un bon contrôle de balle (pour tes défenses) et ayant la vitesse nécessaire pour jouer offensif.Jeudi 23 Décembre 2010 23:12
Moi j'ai fait la phase 1 avec le TSP Balsa 4,5 et je pense qu un balsa peux convenir à ton jeu mi defense mi attaque.Samedi 25 Décembre 2010 15:58
Hello,Samedi 25 Décembre 2010 22:45
Conclusions de l'entraînement d'hier : la défense active 100% n'est pas faite pour moi ! Je ne cherche donc plus tellement un bois de défense, mais un bois favorisant un jeu en contre, et permettant quelques défenses (rien de bien méchant
)
Dimanche 26 Décembre 2010 10:26
Je pense que un soft pour toi ne sois pas une bonne chose. Pour les mêmes raisons de ton passage à la défense : "découvert par hasard", sur un coup de tête et puis les possibilités d'utilisation sont beaucoup plus restraintes qu'avec un backside.Mardi 28 Décembre 2010 13:21
Je peux te conseiller le 729 Higher transcend en coup droit 2,0mm !

Mardi 28 Décembre 2010 15:41
Je suis conscient que de passer d'un backside à un soft peut être assez délicat. Mais sur le papier, le soft pourrait m'apporter plus de biens dans mon revers qu'un backside, à condition que je tourne bien ma raquette. Je vais tester prochainement mon 802, je verrais bien...
), LKT, DHS, un peu CTT et une plaque de Gambler) Donc un peu dur de se procurer du Giant ou du Sanwei, et c'est regrettable...
) mais bon au cas où un bois serait meilleur, ça m'interesserait (surtout si je mets un soft).
Mardi 28 Décembre 2010 22:57
Je peux t'assurer que les tops sont simples a effectuer et ils sont en plus bourrés de sauce :p !Mardi 28 Décembre 2010 23:04
Petit post pour dire que après mure réflexion, j'abandonne l'idée du soft. Je ne l'ai pas testé encore mais vu que je n'ai pas encore développé mon jeu en revers à 100%, et que je suis en plein apprentissage du top rota revers (c'est duuuur avec mon 729 FX
) et du contre top, ce serait mieux pour le moment de garder un backside.
Mercredi 29 Décembre 2010 18:50
Euh effet tension sur le Higher Transcend bof j'ai pas remarqué de tension ... concernant l'adherence, c'est collant mais moins que le 729fx, parcontre il est assez élastique ...
t'auras surement des infos
Jeudi 30 Décembre 2010 10:20
) et du contre top, ce serait mieux pour le moment de garder un backside.
Samedi 01 Janvier 2011 16:06
J'avais pensé à une combinaison style bois un peu plus rapide, avec des plaques lentes. Voilà donc la compo qui me donne envie en ce moment
Samedi 01 Janvier 2011 16:08
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois