Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Fêtes de fin d'année et nouvelle raquette

Samedi 11 Décembre 2010 15:48

Bien le bonjour,

Je fais à nouveau appel à vous pour vous demander quelques conseils afin de bien choisir mes nouveaux revêtements pour la deuxième phase, en espérant que ce sera le dernier des changements. Je vous ai déjà sollicités dans mon précédent sujet, mais pour des raison que je citerais plus tard, je dois à nouveau faire des achats pour la phase 2 (ce qui est d'ailleurs un bon moyen de "réguler" mes achats, comme ça je pourrais changer mon jeu toutes les phases)

Actuellement, je joue avec un 729 FX en 2.0 noir (mousse bleue) dans mon revers (prévu à la base pour mon coup droit), ainsi qu'un Bungee de rechange en 2.0 rouge offert il y a un an. Mon 729 FX Supersoft en 1.5 ne me convenait pas dans mon revers, ce qui a valu un changement... (bien trop lent)

Maintenant, pourquoi je veux changer ?
Pour le revers : J'ai bien aimé le 729 FX, mais je n'ai pas encore la technique nécessaire pour exploiter ce genre de revêtements : mes services, par exemple, ont peut-être pas mal d'effet, mais j'ai besoin encore d'étendre mon éventail, et faire un service avec un 729 FX, c'est se risquer de se contenter de l'effet mis avec un geste moyen, alors le jour où je jouerais avec une plaque "classique", bah là il y'aura plus rien... Si je l'ai bien aimé, en revanche l'adhérence collante ne m'as pas trop plu... En tout cas je peux me permettre de changer. Mais par contre, j'ai absolument besoin de moins adhérent, je mange encore trop au service.
Pour le revers : Le Bungee est nickel, mon coup de coeur. Maintenant la plaque est "morte" et il est en fin de production Émoticône

En revers, je joue en bloc et placement de balle, je commence également à maîtriser le bloc poussette et la défense également. Je n'hésite pas à faire une claque quand j'en ai l'occasion, et elle est assez redoutable Émoticône Je ne démarre quasiment jamais du revers, mais il m'arrive de contre top (c'est pas une fusée hein...) J'ai de gros problèmes en remise, mais j'y travaille !
En coup droit, je joue en bloc également, frappe à plat et démarrage top sur balle coupée. Le top frappé n'est pas ma spécialité à la table, mais je ne me gêne pas à mi-distance (quoique là je commence à avoir une bonne technique en top) Il m'arrive de temps en temps de faire de la balle haute à longue distance quand le top est risqué. Je me débrouille beaucoup mieux en remise en coup droit, et au lieu de démarrer, je coupe la balle : en général on s'y attend pas et elle ne revient pas... Émoticône

Je cherche donc en revers une plaque plus axée claque que rotation n'empêchant pas la défense bien coupée. Moins adhérente que le 729 FX et plus dynamique en la sollicitant (à partir de 42°). J'ai pensé à tout ce qui est Sriver, Mark V, Speedy Spin, de 1.7 à 1.9. En coup droit, je cherche un revêtement ressemblant au Bungee, par ses caractéristiques ou par les sensations. Un peu plus tendre peut-être (38-40° minimum, 44 maximum), et je suis prêt à le prendre en 1.8 s'il y a une différence de vitesse trop marquée par rapport au Bungee. Je n'ai aucune idée quant à ce choix, c'est pourquoi je fais appel à vous.

Pour donner une idée de mon plafonnement de vitesse, j'ai testé un Roundell Soft sur un IL V en 2.1, et c'était bien trop rapide. 1.9 je ne sais pas trop, peut-être encore trop rapide...

Je joue actuellement 6, avec un niveau 7 je pense, mais pas plus. Il m'arrive de battre des 8,9 en entraînement, mais pas plus.

Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide !
Émoticône

Samedi 11 Décembre 2010 16:35

Pour ton revers je n'ai pas trop d'idée, peut être un LKT pro XP qui est une plaque plus dynamique que ton 729 mais par contre plus tendre , je l'ai joué pendant un an sur le revers et je l'ai beaucoup appréciée.
Pour ton CD, je n'ai jamais joué avec un Bungee mais je pense que le Drive style doit y ressembler un peu.

Samedi 11 Décembre 2010 16:42

Un sriver El sur ton revers, une plaque a tout faire !
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Samedi 11 Décembre 2010 17:09

Citation de Smile09 :
J'aurais tendance plus à lui conseiller genre un tackiness D en 1.7mm Content
Pour le coup droit je vois bien un Mark V GPSClin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Décembre 2010 17:10 par starconsole

Samedi 11 Décembre 2010 17:55

Merci pour ces réponses Émoticône

Citation de cipca :
Pour ton revers je n'ai pas trop d'idée, peut être un LKT pro XP qui est une plaque plus dynamique que ton 729 mais par contre plus tendre , je l'ai joué pendant un an sur le revers et je l'ai beaucoup appréciée.
Pour ton CD, je n'ai jamais joué avec un Bungee mais je pense que le Drive style doit y ressembler un peu.

Le Pro XP pourrait me convenir pour le coup droit, je ne le connais pas trop. Je vais tâcher de tester un XT lundi et je donnerais mes impressions. Par contre, je pense que ce sera trop tendre pour le revers. Le Drive Style, je ne le connais pas, je vais me renseigner.

Citation de Smile09 :

Je pensais également au Sriver EL pour le coup droit, réputé assez élastique. Maintenant, personne dans mon club à ma connaissance l'utilise dans mon club. Je pense que pour mon style de jeu, autant passer au Sriver au revers.

Citation de starconsole :
J'aurais tendance plus à lui conseiller genre un tackiness D en 1.7mm Content
Pour le coup droit je vois bien un Mark V GPSClin d'oeil

J'avais eu pendant 2 mois à une époque un Tackiness D en 1.7 ou 1.9 (cadeau encore, décidément Émoticône ) Le problème, c'est que j'avais déteste le bois que l'on m'avait offert avec (Cell All+) donc cela a dû fausser mes impressions. J'ai trouvé qu'il s'agissait d'un bon revêtement, néanmoins je trouvais un manque de pêche en claque revers. De plus, je n'aimais pas trop les plaques dures à l'époque. Je peux toujours le tester à nouveau. Pour le Mark V GPS, j'ai tapé quelques balles avec, mais pas assez pour me faire une idée (à peine quelques échanges coup droit). J'avais bien aimé les sensations, mais encore une fois c'était trop court pour rendre un verdict exact. Mais j'ai un peu peur quant à la durée de vie du revêtement (certains parlent de 2 mois sur le forum Émoticône) et son dynamisme dans le jeu à plat
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Décembre 2010 17:56 par Hsim

Samedi 11 Décembre 2010 18:06

ne confonds pas le mark V GPS et le Mark V HPS Clin d'oeil

Samedi 11 Décembre 2010 18:25

Je suis parti vérifier au cas ou, mais non je suis bien allé voir les réactions sur le Mark V GPS. Après, tout dépend de son utilisation quant à sa durée de vie, comme tout revêtement je pense. Après, j'ai un jeu tout de même plus axé sur la frappe que le top, donc il pourrait ne pas me convenir; En tout cas, un nouveau test s'impose dans les plus brefs délais !

Samedi 11 Décembre 2010 18:27

moi je dirai

schlager carbon + 2 tenergy 64 en 2,1mm

Samedi 11 Décembre 2010 18:27

nnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnn jrigole

Samedi 11 Décembre 2010 18:31

Citation de TENERGY MAN :
nnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnn jrigole

Merci pour ton com Kévin, il fait vraiment avancer le débat...... Si tout le monde avait répondu comme ça à tes différentes demandes, je suis sur que t'aurais vite arrêté de poser des questions.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 11 Décembre 2010 19:10

c'etait de l'humour GIAN

Samedi 11 Décembre 2010 19:41

Le XT et le XP sont quand même différents, je n'ai jamais pu joué avec le XT , trop mou, trop lent.

Samedi 11 Décembre 2010 19:46

Citation de cipca :
Le XT et le XP sont quand même différents, je n'ai jamais pu joué avec le XT , trop mou, trop lent.

Et personne ne joue avec le XP dans mon club... Est-ce que tu saurais si le Pro XP est élastique ? Le Bungee était une référence dans ce domaine, et c'était une des raisons pour laquelle je l'adorais. Sinon pour le Pilot Style, ce serait plutôt un topsheet tendre, c'est ça ?

Samedi 11 Décembre 2010 19:53

Citation de Hsim :

Citation de Smile09 :

Je pensais également au Sriver EL pour le coup droit, réputé assez élastique. Maintenant, personne dans mon club à ma connaissance l'utilise dans mon club. Je pense que pour mon style de jeu, autant passer au Sriver au revers.

J'ai eu le EL pendant toute une saison, et franchement, je ne l'ai pas trouvé hyper elastique. J'avais beaucoup de mal à démarrer avec.

Le FX est un peu mieux je trouve, bonnes possibilités de rotation, et il n'y aucun souci dans tout ce qui est bloc, petit jeu. En 1.9, il avance déjà bien!

Samedi 11 Décembre 2010 20:02

Le pilot style est plus élastique que le pro XP et un peu plus rapide.

Samedi 11 Décembre 2010 21:22

Ma foi, ce Pilot Style commence à m'intéresser : je viens de me farcir le post de 29 pages sur le matériel Cornilleau Émoticône et je dois avouer que sur le papier, ce revêtement m'a l'air très intéressant. Même si je pense que du 38° c'est un peu tendre, c'est acceptable, et apparemment le topsheet n'a pas l'air totalement tendre... Et en plus, il s'agit d'une production japonaise (je m'y attendais pas du tout), donc elle a peut-être plus de chances de se rapprocher de mon Bungee. Personnellement, j'aurais préféré le Advance, mais je pense que c'est placer la barre un peu trop haut, même en 1.8 (quelqu'un peut confirmer ? On sait jamais Émoticône ). Et le prix est adorable en plus ! Si je peux avoir des renseignements encore à propos de ce revêtement, ce serait formidable ! Le seul problème apparent ce serait la claque, où ça partirait plutôt horizontalement : tu peux me le confirmer cipca ?

Sinon, je serais peut-être tenté par le Hinotec All+, j'ai vraiment envie d'essayer ce genre de bois. Si quelqu'un passe, est-ce qu'il peut donner des infos ? Est-ce qu'il vaut la peine que je remplace mon Grubba All+ (donc je suis assez satisfait)

Romainizz, j'ai eu pendant un moment un Sriver FX en 1.9 dans mon revers,et j'ai moyennement aimé : j'avais l'impression qu'il manquait un petit quelque chose me permettant d'assurer mes coups (et en particulier les blocs). et heureux de savoir que le EL n'est pas si élastique que cela Émoticône

Merci encore Émoticône

Samedi 11 Décembre 2010 22:58

J'ai pas de problème pour claquer en revers, ça ne part pas à l'horizontal, en tout cas pour moi. Le topsheet du style est plus tendre que celui du Power.
J'ai joué un temps avec le hinotec all+, même si je l'aimais bien c’était encore pas tout à fait çà, je suis passé au off que j'aimai plus que le all+, mais trop rapide.
J'ai profité d'un échange pour récupérer un aero all et j'en suis tombé amoureux. Mes goûts sont quand même particulier car j'aime bien jouer aussi avec un barricade def redécoupé (pour le poids), je ne peux jouer qu'avec un bois léger.

Dimanche 12 Décembre 2010 14:46

Merci cipca, pour toutes ces précisions, mais j'ai peur que le Style ne soit trop tendre. Je vais tester un GPS et vu que la dureté doit-être similaire, je vais poter pour le Style (ou le GPS si vraiment j'aime bien Émoticône ) Pour le Style, j'ai entendu dire qu'il y avait un rejet assez bas, ce qui pourrait me déranger. Un nouveau bois serait peut-être la bienvenue au cas (j'ai assez de moyens pour me permettre des tests Émoticône ) Si quelqu'un a des conseils...

Sinon, une autre question : si je prends un bois defense (comme le CO-S 3 qui m'attire beaucoup de part son prix, ses capacités et sa composition (balsa il me semble)), est-ce que je peux me permettre de prendre plus rapide ? Si oui, jusqu'à où ? (je rappelle que je n'ai pas un gros niveau, 6-7, avec quelques performances à l'entraînement, où je joue beaucoup mieux)

Sinon, dans l'optique de changement avec le même bois, je me suis renseigné et j'ai trouvé avec l'aide de vos conseils :
Pour le revers :
- Tackiness D en 1.7 ou 1.9
- Sriver en 1.7 ou 1.9 (j'ai fait un dernier test et j'ai bien aimé, maintenant pour savoir s'il est adapté...)
- Mark V en 1.8
- Speedy Spin en 1.8
- Magic Carbon en 1.8
- PF4 (moins adhérent que le 729 FX et plus adapté aux claques) en 1.8
Pour le coup droit :
- Pilot Style en 2.0
- Mark V GPS en 2.0
- Coppa Tenero en 2.0
- Coppa Tagora en 1.8 ou 2.0
- Magna en 1.8 ou 2.0
- Higher Transcend en 1.8 ou 2.0
- SP Transcend en 1.8 (les deux derniers, je pense que vous direz non mais je tente quand même )

Si quelqu'un passe et peut me faire sortir de ce brouillard...

Merci Émoticône

Lundi 20 Décembre 2010 10:10

Pour le revers, le sriver est une valeur sure : bonne plaque avec laquelle on sait tout faire et surtout progresser! Pour l'épaisseur, pas d'avis tranché, mais a priori, avec une mousse plus épaisse, possibilité d'imprimer plus de rotations à la balle. Mais, l'épaisseur 1,7 est bien pour un jeux plus "alroud"... En recommençant le ping NC il y a 3,5 ans, j'avais mis un Sriver sur le revers

Pour le CD : Le Mark V GPS est également une référence... Mais à la base cette plaque était faite pour les "gommeurs"... je ne sais pas ce que ça vaut sans colle. Les coppas (Tagora & Tenero) vont sans doute devenir de plus en plus difficile à trouver et les autres plaques je ne les connais pas!

Pour le bois : le balsa c'est particulier. On aime ou on déteste! Essaye d’abord avt de l'acheter. Moi perso j'adore et je conseille de prendre des plaques plus "dures" avec si non c'est vite chewing-gum. Moi j'avais essayé un Sriver G2 FX dessus et ça ne rendait pas du tout. --> le Sriver sur le revers ça devrait le faire ;-)

Lundi 20 Décembre 2010 10:15

Quitte à prendre du sriver autant prendre du mark V, c'est 10 € de moins pour quasiment la même chose...
1
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements