Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar Bungee

Dimanche 06 Mai 2007 20:48

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir les caractéristiques de ce revêtement. Est-ce qu'il conviendrait à mon jeu, à savoir ( top CD et placement de balle en RV même si je me mets à démarrer un peu plus )

Actuellement, en coup droit je joue avec du 2.0 mm et du 1.8 en revers.

Je souhaiterais prendre un bois tibhar samsonov alpha, en revers: vari spin en 1.8 mm et donc pourquoi pas le Bungee (1.8 ou 2.0 ?)

A noter, que j'ai joué 2 ans avec un Samba... Je pense être troublé car il parait que la balle part vite :s

Merci à ceux qui me répondront.
David

Dimanche 06 Mai 2007 20:51

zut ! j'avais pas vu le sujet précédent sur le Bungee :s

Encore un doublon ! Pleurer

pardon les modos ^^

Dimanche 06 Mai 2007 20:51

utilise la fonction recherche d vario s il doit exister une tonne de sujet sur le bungee Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 06 Mai 2007 20:57

ok merci blockhaus MDR

J'espère que je trouverai un joueur qui a environ le même profil/jeu que moi ... Clin d'oeil

Dimanche 06 Mai 2007 21:07

oui il y a déjà de quoi faire sur cette plaque, mais j'hésite aussi à me la prendre l'année prochaine avec un samsonov alpha comme toi ... Émoticône

Dimanche 06 Mai 2007 21:10

Bah écoute j'ai un peu ce profil c'est a dire que je fait des petits top en revers (je frappe parfois) et c'est vrai que le Bungee m'intéresse aussi!Beaucoup de contrôle en 1.8 (un pote m'en a prété un) mais j'ai trouvé qu'il manquait de pêche donc c'est possible que je l'essaye en max!

Dimanche 06 Mai 2007 21:57

ElBouleto,

tu es 55 ^^ moi 65 (limite 60)... Je sais pas mais je pense que le Bungee en 2.0 irait trop vite :s

Pourtant, il a un bon contrôle...
Il m'intéresse c'est pour sa dureté (37° sur Wacksport) Moi et les revêtements tendres ça fait 1 ^^

Maintenant, faut voir les avis... Il y en a qui sont plus experts que moi... Clin d'oeil

Dimanche 06 Mai 2007 22:02

Le Bungee est un revêtement très adhérent et très tendre, donc avec bcp de contrôle.

Je l'ai en 1,5 mm sur mon rv, et c'est à presque aussi lent que du vari spin.

Il me permet de démarer en top rotation sur énormémenet de balles, et de mettre bcp de sauce.
Il va bien pour frapper (sauf que ça n'avance pas super vite) et très bien pour couper et pour défendre (soit en top soit en coupe).

Son gros avantage: adhérence forte et super contrôle :on fait tout de suite moins de fautes. Par contre, pour faire le point, soit la balle doit être très bien placée, soit avoir bcp de rotation, soit avoir un bon pivot et bon CD!!!!!

Personnellement, je le trouve bcp plus franc que le vari spin, et plus complet car on peut mieux démarer avec. C'est ce que j'ai eu de mieux sur mon rv.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 07 Mai 2007 06:38

Oué c' est une très bonne plaque le Bungee pour le revers. Par contre, pour mon coup droit, même en 2,0 mm, j' avais trouvé qu' il manquait un peu de dynamisme par rapport à un F3 par exemple.

Lundi 07 Mai 2007 07:09

Et pour un "bon" coup droit... je suis que 65 ^^ mais, en 1.8 mm ce serait déjà suffisant? car je joue beaucoup en coup droit, je pivote souvent... Je suis fou en coup droit mdr, enfin, c'est ce qu'on dit ^^

On me l'a même dit un dimanche, mon adversaire a dit que j'étais barjo :p

Lundi 07 Mai 2007 16:57

Citation de d_vario_s :
Et pour un "bon" coup droit... je suis que 65 ^^ mais, en 1.8 mm ce serait déjà suffisant? car je joue beaucoup en coup droit, je pivote souvent... Je suis fou en coup droit mdr, enfin, c'est ce qu'on dit ^^

On me l'a même dit un dimanche, mon adversaire a dit que j'étais barjo :p

Oh tu sais Rire

Lundi 07 Mai 2007 23:35

je le trouve pas si tendre que ça... Peut etre parce que je l'ai en 1.5 des deux côtés... Et pour les frappes, si t'avances bien, ça part vite.

Mardi 08 Mai 2007 08:55

En fait la mousse est trés tendre mais le caoutchouc plutot dur d'ou cette impression de "pas si tendre"

Mardi 08 Mai 2007 12:10

Ca doit bien prendre la colle non ?

Mardi 08 Mai 2007 16:15

Quelle est sa vitesse comparé à un Sriver FX ou un Mark V GPS (sans colle)?

Samedi 12 Mai 2007 01:07

Je suis également intéressé par cette plaque en 2mm pour remplacer mon Waldner en CD.
Une petite comparaison entre les 2 plaques est possible ?

Samedi 12 Mai 2007 08:47

c'est simple avec cette plaque (seulement testé en 2.0mm) si tu rentre dans tes balle ça part aussi vite qu'un samba 1.8mm collé, par contre dés que tu jou passivement ça vaut pas mieu qu'un vari spin 1.5mm, je l'ai testé 1 ou 2 fois collé et c'est légérement moin rapide qu'un mambo 1.8mm collé, au niveau du controle n'ayez pas peur de prendre épai parce qu'il sera tjr présent Clin d'oeil

Samedi 12 Mai 2007 20:50

Citation de UnsTabL :
Je suis également intéressé par cette plaque en 2mm pour remplacer mon Waldner en CD.
Une petite comparaison entre les 2 plaques est possible ?

Personne n'a joué avec les 2 ?

Samedi 19 Mai 2007 13:14

Sinon, ya le Samba Ntec que je prendrai bien en CD en 2.0mm mais il parait qu'il avance plus qu'un Samba en 2.0 :s

Si j'opte pour un Samba Ntec, il faudrait que je prenne du 1.8 ? car le bois Samsonov Alpha, c'est autre chose qu'un Tibhar IV S...

Mardi 05 Juin 2007 15:56

il fait quelle épaisseur en max ?
1
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements