Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de revêtement

Dimanche 12 Décembre 2010 14:01

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente Corentin, joueur classé environ 8, j'en fais depuis 1 ans à peut près Content
Je suis à la recherche de revêtement avec lesquels je puisse attaquer et défendre, c'est à dire aussi bien def coupé sur top, bon blocage pas mal de contrôle et avec lesquels je puisse topé Content
Actuellement j'ai 2 pilot style 1.8 R et 2.0 CD Et un bois avec plus de contrôle d'un côté ( R ) et plus de vitesse de l'autre ( CD ), je souhaite gardé le bois ) . Donc je suis à la recherche de bon revêtement.

Je vous remerci d'avance et vous souhaite une agréable après midi Content

Dsl pour les fautes ! Content

Dimanche 12 Décembre 2010 14:26

Quel est ton problème avec tes Pilot Style ?

Dimanche 12 Décembre 2010 14:31

Trop rapide Content J'aimerais avoir plus de contrôle moin de rapidité enfin des revêtement plus défensif
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Décembre 2010 14:32 par PetitPrince

Dimanche 12 Décembre 2010 14:41

déjà je penses que pour la defense je ne prendrais pas plus de 1.5 de mousse, que ce soit en coup droit et plus encore en revers, maintenant je ne connais pas tes revetements (jamais joue avec) donc je ne me permettrai pas de juger, prends peut être un vari spin d tec en CD ou un tackiness d et en revers essayes un soft mais là je ne connais pas ton jeu ce ne sont que les conseils d'un vieux crabe qui defends et qui plus est, est fan de picots (je joues avec en CD et en revers)

Dimanche 12 Décembre 2010 14:52

Vari Spin en coup droit et Tackiness D en revers, en petite épaisseur, et tu peux tout faire !

Dimanche 12 Décembre 2010 14:59

Peut-être que ce problème est du au bois avec une face coup droit relativement rapide (sauf si c'est le même problème en revers, à ce moment là je n'ai rien dit Émoticône ) Le Grubba All+ est par exemple un excellent bois, privilégiant tout de même plus le contrôle que la vitesse pour un Allround. Si tu souhaites le garder, alors il va falloir adapter les revêtements.

Les différentes versions du 729 FX semblent être celles qui te correspondraient le mieux : bon contrôle, bon en chop, bloc pousette, tout en sachant être dynamique dans les phases actives. Après, on peut ne pas aimer (moi je n'ai pas aimé le 729 FX Supersoft en 1.5, je n'avais pas de sensations et ça avançait pas...)

Je pense que tu peux te permettre de prendre ces revêtements en 1.8, ou 1.5 si tu à plus une vocation à défendre

Dimanche 12 Décembre 2010 17:04

Merci à vous deux
Quesque un Tackiness ?
J'adore mon bois, Il me permet d'attaquer en coup droit et défendre en revers Content Je ne souhaite pas le changé Content
Que veux tu dire par il n'avance pas ?

Dimanche 12 Décembre 2010 17:26

Ce que je veux dire, c'est que le 729 FX en 1.5 ou 1.8 (voire dans toutes les épaisseurs), n'est pas assez dynamique en phase active, ce qui peut poser des problèmes à certains joueurs en voulant accélérer (en bref c'est trop lent quand tu veux top, claque, etc.). Pour moi, c'est un des seuls défauts de ce revêtements. Mais après, je me suis basé sur mon grubba all+, peut-être que sur ton bois combi ca ira plus vite...

Tackiness, c'est le revêtement allround phare de Butterfly, un peu comme Vari Spin pour Tibhar. Il existe trois variantes :
Le Tackiness D (Drive) : le plus rapide et dur de tous (un peu plus rapide qu'un Vari Spin). Je le classerais en All+
Le Tackiness CII (Chop II) : la dernière version parue, un peu un mix des deux, moins dur et rapide que le D(un peu plus lent que le Vari Spin). Je le classerais en All-
Le Tackiness C (Chop) : le plus lent et le moins dur, également le plus axé défense (plus lent que le Vari Spin)
Il me semble que ces deux dernières mousses sont absorbantes, à vérifier. Je le classerais en Def

Pour moi ce serait :
-Un 729 FX en revers (si tu aimes les plaques dures le blue sponge à 44°, les plaques plus tendres la version Supersoft à 35° (ressenti plus dur quand même))
-En coup droit, on ne connait pas trop ton jeu donc je ne peux pas dire grand chose, la même plaque peut-être à épaisseur identique (vu que ton bois fait la différence)

A prendre en 1.8 d'après moi, je pense que se ruer sur des épaisseurs trop faibles c'est se risquer de ne pas aimer. Si t'as besoin de prendre en moins épais, tu pourras le faire plus tard (de toute façon tu risque pas de te ruiner vu le prix)

Voilà Émoticône

Dimanche 12 Décembre 2010 18:23

Bonjour,
Moi je te propose un donic vario soft en CD en 1,8 ou 2mm. C'est un peu plus lent que ce que tu as avec un peu plus de controle mais pas de gros changement. Pour le revers je pense au CTT national strike en 1.8 mm qui est une plaque qui permet de vraiment tout faire.
Globalement ce que je te propose c'est du off-. Je pense que le changement sera moin difficile par rapport à des plaques allround. J'ai commencé il y a 10 ans avec un vari spin que je trouvais vraiment génial, mais avant ça j'avais une raquette de super marché. Récemment j'ai eu l'occasion de rejouer avec un vari spin et la catastrophe, impossible à jouer, mes gestes actuels sont plus adaptés à des plaque rapides. Il n'y avait qu en pousette ou j'avais un plus. Avant de choisir essaye les raquettes des joueurs de ton club, il y a surement quelque uns qui ont un vari spin ou des revétment off- pour voir ce que toi tu préfère.

Lundi 13 Décembre 2010 05:34

Prends 2 Variation Energie en 1.8mm et tu pourras faire ce que tu désires.

Lundi 13 Décembre 2010 06:32

Merci à vous, je pense acheté un CTT national strike en 1.8 voir 2.0 et le tester en revers Content
Quel épaisseur me conseillez vous ?

Content

Lundi 13 Décembre 2010 06:32

Merci à vous, je pense acheté un CTT national strike en 1.8 voir 2.0 et le tester en revers Content
Quel épaisseur me conseillez vous ?

Content

Lundi 13 Décembre 2010 10:57

Si tu veux etre le plus polyvalent possible le 1.8 serait le mieu.

Mercredi 15 Décembre 2010 07:40

Ces revêtements sont ils ceux dont il parle ? Content
http://cgi.ebay.fr/CTT-National-Strike-1-8-2-0-2-2-mm-/270667944247?pt=DE_Sport_Schl%C3%A4gersportarten_Saiten_Bel%C3%A4ge&hash=item3f05111137#ht_1747wt_790
Et j'aimerais avoir plusieurs avis sur les épaisseurs Content

Mercredi 15 Décembre 2010 11:02

C'est bien ce revetment tu peu le retrouve sur misterping, maxiping aussi je crois.
Moi je l'ai testé en 1.8mm est il est vraiment polyvalent dans cette configuration, en 2.0mm il doit etre normalement plus facile pour le top. Attention c'est un plaque chinoise, au début c'est lent, il faut une dizaine d'heure pour roder la plaque et atteindre son potentiel maxi en vitesse et en rotation ( surface un peu moin collante et un peu plus souple).

Jeudi 16 Décembre 2010 07:04

Ok, Je testerais donc Content Merci bien Content

Jeudi 16 Décembre 2010 07:04

Ok, Je testerais donc Content Merci bien Content
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements