Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dureté de mousse. Différence?

Sondage

Quel mousse préferez vous?

30°à 35° - 11.5% - 6 vote(s)
36° à 40° - 40.4% - 21 vote(s)
40° à 45° - 36.5% - 19 vote(s)
45° à 50° - 11.5% - 6 vote(s)

Samedi 18 Décembre 2010 23:25

Vu que la fonction recherché du forum ne marche pas =/ j'ai décidé de créer un sujet sur la dureté des mousses car je m'embrouille avec. J'ai plusieurs questions :
A partir de combien de degré une mousses est -elle qualifié de tendre?
Que change la dureté de la mousse au niveau du jeu : top rotation , frappe , poussette?
Vaut il une plaque dure ou tendre pour toper? Pour frapper? Pour bloquer?
Que trouvez vous de plus chez une mousse tendre et inversement chez une mousse dure?
Que préférez vous chez les mousses tendres? chez les mousses dures?
Préférez vous les mousses tendres ou dur?

Quelle plaque parmi ces 3 est la mieux qualifié pour un jeu à la base de top et de top rotation: l'hurricane III neo , le saviga , l'inspirit quattro?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Décembre 2010 00:14 par etienne45

Samedi 18 Décembre 2010 23:29

La dureté de la mousse ne suffit pas, l'élasticité/tendresse du topsheet joue beaucoup aussi.

Dimanche 19 Décembre 2010 13:01

bas déja moi j'aime la mousse dure entre 39 et 45 !
Adios amigos

Dimanche 19 Décembre 2010 14:01

Et pour quelles raisons s'il te plait? ^^

Dimanche 19 Décembre 2010 14:07

Citation de Derf59 :
La dureté de la mousse ne suffit pas, l'élasticité/tendresse du topsheet joue beaucoup aussi.


Émoticône

Dimanche 19 Décembre 2010 14:07

J'ai eu et donc testé des mousses tendre comme très dure, j'avais tendance à mettre du dur sur mon revers et du tendre coup droit pour toper. Au final il s'avère que je préfère du dur et plus lent sur mon coup droit et du rapide revers et je m'amuse à l'entrainement à tourner ma plaque pour le deuxième voir troisème top coup droit, et vu le résultat ca surprend très souvent le relanceur Content.
j'ai voté 45-50 .

Dimanche 19 Décembre 2010 14:43

Parmi l'inspirit quattro , l'hurricane III neo et le saviga quel revêtement est le plus rapide et permet le plus facilement de démarrer sur balle coupé?

Dimanche 19 Décembre 2010 15:32

Citation de etienne45 :
Parmi l'inspirit quattro , l'hurricane III neo et le saviga quel revêtement est le plus rapide et permet le plus facilement de démarrer sur balle coupé?

Je dirais le H3 Neo.

La mousse + le topsheet forme un ensemble. Tu peux avoir de grosses différence de ressenti entre par exemple un Desto F1 (mousse dure mais topsheet tendre) et un Sriver Fx (mousse plus tendre mais topsheet plus ferme).

Dimanche 19 Décembre 2010 15:43

Merci car le jupiter est bien mais manque de vitesse en top sa peut aller sur les picots et les personnes ayant un jeu de défense mais dès que je joue contre des personnes de mon âge (14 ans) bah derrière je me prend une cacahouète car sa joue très offensif ^^

Dimanche 19 Décembre 2010 15:45

Citation de etienne45 :
Merci car le jupiter est bien mais manque de vitesse en top sa peut aller sur les picots et les personnes ayant un jeu de défense mais dès que je joue contre des personnes de mon âge (14 ans) bah derrière je me prend une cacahouète car sa joue très offensif ^^

Attention, tu poses 2 questions :
- quel est le plus rapide ?
- quel est celui qui permet de démarrer le plus facilement sur balle coupée.

Le H3 Neo ne serra pas le plus rapide mais surement le plus facile pour démarrer sur balle coupée.

Dimanche 19 Décembre 2010 15:46

Et quelle est la meilleur combinaison entre vitesse et facilité de démarrage parmi ces trois revêtements?

Dimanche 19 Décembre 2010 15:47

Citation de etienne45 :
Et quelle est la meilleur combinaison entre vitesse et facilité de démarrage parmi ces trois revêtements?

Je viens de te le dire, le H3 Neo à mon avis

Dimanche 19 Décembre 2010 15:49

Merci beaucoup et désolé des fois j'ai du mal et au pire j'accélérai encore plus mon geste pour avoir plus de vitesse ^^

Dimanche 19 Décembre 2010 15:52

Et que pense tu du top energy soft?

Dimanche 19 Décembre 2010 16:02

Citation de etienne45 :
Et que pense tu du top energy soft?

Ca ressemble au Jupiter, un peu plus rapide mais surtout encore un peu plus précis avec les picots du topsheet plus court

Dimanche 19 Décembre 2010 16:11

Intéréssant et comparé à l'hurricane III neo sa donne quoi?

Dimanche 19 Décembre 2010 18:19

Citation de Pingpongeur :
bas déja moi j'aime la mousse dure entre 39 et 45 !


Mon jeu est plus sur le bloc actif et pousettes avec des démarrages au top spin revers .
Adios amigos

Dimanche 19 Décembre 2010 18:41

Mousse dure entre 39 et 45°... trop d'amplitude, une mousse dure c'est pas en dessous de 42°...

Dimanche 19 Décembre 2010 20:00

Citation de starconsole :
Mousse dure entre 39 et 45°... trop d'amplitude, une mousse dure c'est pas en dessous de 42°...


entre le 39 et 45 .
Adios amigos

Dimanche 19 Décembre 2010 20:09

Citation de Pingpongeur :
bas déja moi j'aime la mousse dure entre 39 et 45 !


Tu viens de commencer le ping, je me trompe?
Franchement avec tes plaques, waw!
Tu ne vas pas progresser, prend encore du Xiom mais pas ça, tu verras les coups te seront plus faciles a executer(topsin cd, service), alors avec tes placs... tu joue au moins 4 classements au dessus de toi.

Moi j'aime bien la mousse entre 38 et 44 °, du coûp j'ai voté 40 à 45.
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements