Jeudi 09 Décembre 2010 20:07
Pas un seul petit sujet sans qu'on vous refourgue un Tibhar IVL, un primorac, un Samsonov Alpha ou Waldner senso carbon....
). Jeudi 09 Décembre 2010 20:23
Les bois que tu cites sont de bons bois; il n'est pas illogique qu'ils soient conseillés.Jeudi 09 Décembre 2010 20:46
Oser dire que le IV-L est une daube faut le faire quand même, rien qu'un topic pour te faire remarquer en somme...Jeudi 09 Décembre 2010 20:55
et tout le monde doit jouer avec un sriver fx et un varispin...Jeudi 09 Décembre 2010 21:22
Jeudi 09 Décembre 2010 21:53
T'es dur avec moi Jolan ... je ne fais pas que de conseiller le WSC quand meme !!
Mais je te comprends, car le meilleur conseil c'est le test et trouver soi meme le bois qui nous correspond !Jeudi 09 Décembre 2010 21:56
Ce que veut dire Jolan est que certains, soit par réflexe ou soit par un enthousiasme débordant, conseille le bois avec lequel ils jouent et qui, bien sur, les satisfait pleinement à tout autre joueur à la recherche du bois idéal sans prendre en considération le style de jeu et le matériel avec lequel ils ont joué jusqu'à présent.Jeudi 09 Décembre 2010 21:59
il faut essayer pour savoir si c'est bon ou pas ... voila tout !! Y'a pas de bois ni de revetements miracleJeudi 09 Décembre 2010 22:04
On est bien d'accord Maikeul, tout est histoire de sensations propres.Jeudi 09 Décembre 2010 22:14
Jeudi 09 Décembre 2010 22:45
Tout le monde n'a pas les moyens de tester du matos en masse et de choisir quel bois à les bonnes dimensions, le bon touché (vous m'aurez compris)... Surtout que pas mal de gens ne refléchissent pas trop à leurs matoss. Maintenant dire que le IV L est une daube, bon je l'ais juste essayé, mais je l'aimais bien ce bois donc c'est pas justifié. Il y a aussi le côté marketing qui est interessant regardez le COS 3, regardez le stratus bon y a deja le look et surtout la description donne largement plus envie d'acheter le stratus, de plus lorsqu'on voit un bois à 18€ on se dis qu'il ne doit rien à voir de particulier... Sans émettre de jugement de valeur voilà ce que j'en pense. Autre phénomène pour les gens qui ont des picots mais qui doit pouvoir se généralisé, 2 membres du forum ont une forte notorièté font l'éloges de matérielles xiying, akkadi l1, octopus, grass, toccata, kung fu(ou je ne sais plus quel autres bois de neubauer)... du coups le forum ne parle plus que de ces picots et ils sont utilisés par la majorité des membres du forum. Mais à y repenser le matérielle qu'il idolatrait il y a quelques années et qu'il conseillait ou est il maintenant ? poubelle !Jeudi 09 Décembre 2010 22:59
Concernant ma propre experience sur la vingtaine de bois essayé, il est vrai que peu étaient exceptionnel, tant sur le plan des qualités techniques que sur la finition.Je n'en retiendrais que 2, le boll spirit le kiso hinoki avec lequel je joue actuellement.Jeudi 09 Décembre 2010 23:02
En meme temps tu dis qu'il faut qu'on arrete de te conseiller ça mais je te rappelle que c'est toi qui vient demander conseille , tu n'es pas obligé de venir poser tes questions ici et puis on a tout à fait le droit d'aimer ces bois là et de te les conseiller...Jeudi 09 Décembre 2010 23:16
Jolan, quels sont les bois que tu conseillerais personnellement?Jeudi 09 Décembre 2010 23:58
il dort , en réfléchissant a son bois préféréVendredi 10 Décembre 2010 04:38
Mais je te comprends, car le meilleur conseil c'est le test et trouver soi meme le bois qui nous correspond !
!). C'est juste un ras le bol devant tout ces posts qui , systématiquement, conseillent les mêmes bois depuis des années.Vendredi 10 Décembre 2010 09:30
Critiquer tout les bois les plus connu et donc qui on fait leurs preuves c est quand même osé et je dirais même déplacéVendredi 10 Décembre 2010 09:57
Vendredi 10 Décembre 2010 10:00
Je comprends pas cette réaction, la plupart des personnes qui posent se genre de questions commencent le tennis de table.
Vendredi 10 Décembre 2010 10:32
). 

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois