Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pour bien toper sur mon revers

Samedi 11 Décembre 2010 18:55

Bonjour à tous, comme le dis le titre, je cherche un revêtement pour mon revers qui facilite et sécurise mais tops revers : d'où la question de quelle épaisseur prendre 1,8 ou 2,00 mm et le type : je pensais au vario big slam, roxon 330, plasma women, impuls speed en 1,8 ou vari spin d tec ... comme vous pouvez le voir : je joue avec un bois IV L LIGHT de tibhar et impuls speed 2mm sur le coup droit (mon coup droit n'a jamais été aussi performant !). Merci de vos réponses, d'avance, j'ai besoin de bons conseils pour faire évoluer mon revers, comme j'ai pu le faire avec mon coup droit :-)

PS : je veux quand même garder un bon contrôle pour faire de bonnes poussettes et des blocs efficaces, de plus je suis 8 et j'ai fait une très bonne saison en D2 !

Samedi 11 Décembre 2010 18:57

Impuls Speed Ou plasma Women Clin d'oeil
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Samedi 11 Décembre 2010 18:59

A oai ? quel épaisseur ? merci d'avoir répondu aussi vite !

Samedi 11 Décembre 2010 19:27

Le titre dit "pour bien toper sur mon revers"....si on joue l'un contre l'autre, je te montrerais comment je fais pour bien toper sur ton RV !!

Il faudra alors que tu bloques comme il faut....


Je plaisante....

Samedi 11 Décembre 2010 19:40

Pour moi, c'est Vari Spin DtecS sans hésiter ! Il s'agit du revêtement qui m'a appris à toper en revers : excellent contrôle, envoie quand on veut accélérer. Pour moi un des meilleurs tensors tendres !

Je pense que le 2.0 est un bon compromis. Après, il y a aussi le Vario Big Slam : mais là l'effet tensor est trop prononcé pour être efficace dans le petit jeu. Mais déjà ça va un peu plus vite que le Vari Spin DtecS.

Samedi 11 Décembre 2010 19:50

Le vari spin d-tecs est une tres bonne plaque, tres bon controle et pour les top c'est pas mal !
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Samedi 11 Décembre 2010 19:54

Le vari spin dtecs ressemble à son variation énergie.
As tu essayé ton impuls speed en revers? J'ai peur que cela manque de contrôle ainsi que les bigslam et autre tensor équivalent.
Un drive style en 1.8 mm est très bien, suffisamment tendre pour bien toper, pas de double effet, assez rapide et pas trop chère.
Un LKT pro XP pourrait aussi te convenir en 1.8 ou 2 mm car il est un peu moins rapide que le drive style, le toucher est différent (un peu plus sec que le style mais agréable), l'adhérence est très bonne.

Samedi 11 Décembre 2010 20:28

salut, moi j'ai depuis peu un Genius optimum sound en 1.8 sur le revers et j'en suis très satisfait.

il n'est pas trop rapide, à peu près comme ton impuls speed je pense. Il a un très bon contrôle et pour des tops tout en rotation, la poussette et les coupés c'est vraiment parfait, il est très bien aussi en bloc, un peu moins pour les claquettes revers.

Sinon, j'ai eu une époque un express X-soft qui me plaisait bien.

Ensuite si t'es 8 en progression voire presque 9, plutôt attaquant et que tu réussis bien en D2, tu te feras plus plaisir qu'avec un vari spin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Décembre 2010 20:31 par nouais

Samedi 11 Décembre 2010 21:10

merci de toutes vos réponses c'est génial de compter sur vous : j'adore ce forum ! Émoticône C'est vrai que pour le titre je me suis mal exprimer, je suis désolé Émoticône ^^ maintenant pour vous répondre à mon tour, je vois que pour la plupart vous avez bien cerner mon problème : un vari spin est quasiment la copie du variation énergie (enfin d'après les cotation de wack), après pour mon impuls speed en revers j'ai essayé et bof bof, je pensais à l'épaisseur inférieure mais je ne suis vraiment pas sûr que se soit la bonne direction pour ma recherche... (les sensations attendues ne sont pas au rendez-vous). Nouais a très bien compris ma situation !!! Mais les revêtements que tu me conseilles sont très rapides d'après wack (beaucoup plus que mon impuls speed) ça peut faire peur Émoticône ! enfin, pour le drive style c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé cipca car je n'ai pas l'habitude de préter attention au revêtement cornilleau (c'est une erreurRire)

Samedi 11 Décembre 2010 21:14

Aimes-tu plus les plaques dures ou tendres ?

Samedi 11 Décembre 2010 21:15

sur le revers, tendre sans hésitation !^^

Samedi 11 Décembre 2010 21:25

Sinon aucun avis sur le roxon 330 ? (pareil que les revêtements proposés par nouais un peu rapide d'après wack mais bon si je suis la c'est que je ne sais pas trop s'il faut se fier uniquement aux notes de wack surtout maintenant que j'ai vu que l'impuls speed était plus rapide qu'il ne l'indiqueRire)

Samedi 11 Décembre 2010 21:45

je te conseillerai le plasma women. Avant de passer au soft c'est ce que j'avais. Très bonne adhérence et bon contrôle. Tendre vers les 35°, et bon pour les démarrages, top spin en tout genre et claque. Le vario big slam en claque c'est aléatoire.

Samedi 11 Décembre 2010 22:37

OK merci ! Content je pense en effet que c'est une bonne solution mais j'ai peur de son comportement en poussette et bloc non ?

Dimanche 12 Décembre 2010 00:31

Tu pourrais aussi prendre un revêtement sans effet tensor. Tu aurais quelquechose de beaucoup plus linéaire même si c'est tendre, tu pourrais le prendre en 2mm sans souci pour toper et tu garderais un bon contrôle. J'ai appris à toper du revers (mon coup fort maintenant) avec un supra non collé qui était intermédiaire entre le vari spin et le speedy spin. Le rapid soft, par exemple, serait approchant, 35° et 17 de rapidité, alors que le rapid soft dtecs risque d'être dur à contrôler.

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas moi-même retourner vers une plaque classique en revers... comme le rapid soft, d'ailleurs... parce qu'à chaque fois que j'ai essayé d'arrêter de coller en revers, je retrouvais de la sécurité, et puis c'était plus fort que moi, je recollais après... et je retournais dans les bâches Émoticône

Réfléchis-y. Moi je trouve que l'effet tensor c'est super pour les plaques dures et très rapides parce que ça remplace la colle, mais pour les plaques tendres on se retrouve avec un double effet très important que tout le monde (pas moi en tout cas) n'arrive pas à maîtriser.

Dimanche 12 Décembre 2010 00:35

Citation de jeofflewinner :
OK merci ! Content je pense en effet que c'est une bonne solution mais j'ai peur de son comportement en poussette et bloc non ?


Je confirme, tu as peur. Émoticône

Dimanche 12 Décembre 2010 11:04

sérieusement j'ai plus peur de foutre de l'argent par les fenêtre si ça ne me convient pas ^^ et ok je vais y pensais ! les tensors ne sont peut-être pas si obligatoire que ça ^^ merci pour tous ces conseils Émoticône

Dimanche 12 Décembre 2010 12:15

en bloc et poussette avec le plasma women c'est sur. Je l'ai quitté pour un soft car j'avais du mal en remise de service. Des fois je me demande si j'ai fais ou pas une erreur.

Dimanche 12 Décembre 2010 17:20

leto tu es classé combien ? tu joues comment en revers ?

Dimanche 12 Décembre 2010 18:39

Moi je pense au lkt rapid sound en 1.8. C'est une plaque chinoise sans effet tensor tendre et légère et qui est très facile pour les top. Au niveau vitesse c'est en dessous de l impuls speed et autre tensor que tu propose, mais c'est plus facile à gérer en pousette. C'est quand meme plus rapide que le variation énergie et plus dur à gérer en pousette. Le bloc avec le rapid sound est facile et le retour est dynamique. Le seul pépin que tu peu avoir avec cette plaque c'est la gestion de la rotation adverse (adhérence collante qui diminue après plusieur heure de jeu). Autre point positif cette plaque coute environ 14 €.
1
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements