Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hsim

Messages de Hsim - Page 9

Mardi 02 Novembre 2010 22:30

Citation de gaspard72 :
Il paraîtrai que les déos peuvent aussi servir de colle....(à moins que ce ne soit de nettoyant de plaques)


Et bah ça doit pas sentir la rose Émoticône

http://www.dauphintt.com/m/adidas/1

Je vois que les noms respirent d'originalité Émoticône Ils vont battre Friendship peut-être... ( enfin je respecte la qualité de ce matériel tout de même... )

Une autre question : les nouveaux DHS et Xiom sur Wack : c'est le vrai prix ? Parce que là...


Émoticône

Mardi 02 Novembre 2010 22:21

Je ne connais pas ton classement donc je vais faire ce que je peux pour te conseiller au mieux ( mais je pense que t'a un bon classement donc ce que je vais dire ne va peut-être t'avancer à rien )

Soit t'a vraiment du temps à perdre à te perfectionner et des lacunes assez importantes en top revers : à ce moment là, ya rien de mieux que Vari Spin DtecS, j'ai appris à toper en revers grâce à cette plaque, et j'y retourne des fois avec ma deuxième raquette quand je vois que j'ai pris de mauvaises habitudes.

Soit il s'agit juste d'un problème de vitesse : à ce moment là il faut se tourner vers des plaques plus lentes et je ne peux citer que des grands classiques comme Sriver FX, Mark V GPS...

Soit c'est la plaque qui est trop dure ( 45° c'est un peu dur quand même ), et que tu as du mal à tenir et top sur top et à mettre de la rotation, faut prendre un peu moins rapide et plus tendre ( là je peux pas de conseiller je sais pas grand chose sur le Diva Energie si ce n'est qu'il s'agit du Off+ )

Voilà, en espérant t'avoir aidé Émoticône

Mardi 02 Novembre 2010 22:02

J'ai surpris une conversation au tel une fois lors d'achats chez Friendship sans faire attention ( non je suis pas curieux Émoticône ) et le vendeur a annoné à son interlocuteur qu'il vendait tout sauf du Banco ( ce que le client cherchait malheureusement pour lui ) . Donc oui je pense qu'ils vendent mais pas sur, j'irai vérifier dès que je le pourrais...

Sinon, ils sont sortis chez Wack... Émoticône Émoticône

Mardi 02 Novembre 2010 21:44

Bonsoir à tous, amis pongistes.

Je viens de jeter un œil sur le site de Wack et j'ai eu la ( "horrible ?" ) surprise de voir affiché dans les nouveautés du catalogue 2010/2011 des revêtements... Adidas !

J'en avais vaguement entendu parlé ( enfin deux secondes quoi le temps que je redescende sur terre et que je me dise que c'était une blague Émoticône ) mais non, ils existent vraiment ! Preuve avec les liens ci-dessous ( notons au passage les descriptions enivrantes que le site nous fournit ) :
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1152
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1153
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1150
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1151

Maintenant, voilà les questions :

1) Est-ce que quelqu'un aurait pu tester ces nouveaux revêtements ? Sont-ils aussi performants qu'annoncés ? Ca m'étonnerait mais bon Cornilleau a formidablement bien réussi son coup d'envoi ( quoique eux ils vendent pas des déos
Émoticône

2 ) Assistons-nous à une banalisation de l'équipement de compétition du tennis de table ( je l'ai bien trouvée celle là... ) où alors à l'entrée en puissance de petits pouvant concurrencer le gros Butterfly qui a aujourd'hui des prix exhorbitants ( enfin bon la plaque Adidas à 40 euros pour l'instant ça me tente pas trop... )

Voilà, merci de vos réponses.

P.S : J'ai rapidement vu que les Neo Hurricane sont disponibles dans le catalogue Wack ( d'où le titre ). S'agit t-il de plaques authentiques, ou de contrefaçons ou encore de versions "européanisées" ?
Émoticône

Mardi 02 Novembre 2010 18:31

Rien à redire sur ce choix, franchement si j'avais fait la même chose... Émoticône
Mais, même si tu aimes bien que tes revêtements adhèrent, tu peux ne pas apprécier ce genre de plaques (j'en connais qui détestent les plaques chinoises : assez dures, difficultés à top, trop adhérentes... )

A ce moment là, je peux te conseiller le Volcano de chez Tibhar, une valeur sûre, idéale pour l'initiation et le début, pour 15 euros je crois : assez adhérente pour te combler je pense. L'épaisseur que t'a dite est très bien.

Après, faut voir tout ce qui s'appelle Vari Spin, Tackiness D... mais à ce moment là ça devient déjà plus cher...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Novembre 2010 18:32 par Hsim

Mardi 02 Novembre 2010 16:29

Citation de supermalclasserClin d'oeil :
En revers peut etre un vari spin D Tecs


Émoticône , franchement rien à dire : j'ai utilisé ça au début pour apprendre à top en revers alors que je n'y arrivais pas du tout avec Tackiness D ou Vari Spin. En 1.8, tu n'auras d'ailleurs pas de difficultés a bloquer ou à claquer. Pour te donner une idée sur la vitesse, je dirais que c'est aussi rapide qu'un Volcano, qui est aussi une plaque excellente mais peut faire rencontrer des difficultés au début pour toper en revers. Mais rappelle toi que toutes les plaques du monde ne peuvent pas remplacer un dur entraînement, et que l'on peut même apprendre à toper avec du chinois ( même si un revêtement tendre est plus approprié )

Je connais pas Excellence 37, mais ça m'a l'air tout de même assez rapide sans être une fusée. Si tu contrôle, tant mieux. Je te conseille tout de même un Sriver FX en 1.9, voire en 2.1 si vraiment t'es à l'aise en coup droit, mais 1.9 ce sera suffisant au début je pense. Ou alors Volcano en 2.0, histoire de garder un rapport qualité/prix assez bon ainsi qu'une plaque relativement performante dans tous les domaines, et qui plus est assez adhérente. En plus tu connais donc il ne devrait pas y avoir de temps d'adaptation trop long.

Donc pour résumer ce serait :
Sriver FX 1.9 ou Volcano 2.0 sur le coup droit
Vari Spin DtecS 1.9 sur le revers

Citation de clemren :
Mais le rookiue en rapidite a 19 et mon excellence 37 n a que 17.5


Tiens j'en profite, ne fais pas attention aux notations que donnent Wacks ou Dauphin, rien ne vaut plusieurs avis de personnes ayant testé ces revêtements ( l'exemple qui me vient à l'esprit c'est l'Impuls Speed d'Andro qui est noté à 15.5 de vitesse chez Wacks alors qu'il est bien plus rapide que tous les revêtements cités ici ( sauf peut être le Rookie DtecS ) )


Citation de louheb33 :
Citation de clemren :
Je sais pas je trouve que c est un peu trop rapide le rookie d tecs
Non je t'assure que c'est très controlable.


Rookie c'est assez tendre et rapide je trouve, rien à voir avec Excellence 37, à tester pour la prochaine saison s'il a vraiment un jeu en top, et encore...

Citation de clemren :
Jor coi


Je rappelle que le langage SMS est interdit sur un forum, mais bon je vais pas en faire toute une histoire, et pas la peine de s'énerver pour ça.

Voilà Émoticône

Mardi 02 Novembre 2010 00:29

Je trouve que le Vario BS est une plaque intéressante dans la mesure où l'on possède de bons acquis dans les coups de base du tennis de table, et surtout du bloc. Je m'explique.

Cela fait maintenant à peu près 8 mois que j'ai un Vario BS 2.0 rouge sur mon coup droit ( changé il y a 2 mois ), et globalement je suis plutôt satisfait de cette plaque, qui m'a permis notamment de combler, à force de s'entraîner, ma plus grosse lacune à savoir le démarrage sur balle coupée, qui est devenu un jeu d'enfant. Vario BS est, d'après moi, une excellente plaque pour effectuer des tops assez rapides avec pas mal de rotation, sans pour autant être une fusée. Je pense aussi que ce sera d'autant plus facile si tu viens d'un Vario Soft, Donic annonçant la plaque dans la famille... des Vario ! ( logique tu me diras... http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=768 ) Émoticône

Toutefois, il ne faut pas penser que cette plaque est parfaite, loin de là ! Comme toute les plaques tendres, on a beaucoup de mal à bloquer en général, surtout au début. Pourtant, j'avais un assez bon bloc, et bien j'ai mis 3 mois pour trouver un angle de rejet correct pour bloquer... et je parle pas des tops bourrés d'effets ! Et surtout, enfin c'est un peu mon avis personnel, on ressent trop l'effet tensor ( en gros la balle, si on fait pas attention, va un peu n'importe ou, et peut carrément sortir alors que la faute n'aurait peut-être pas pu arriver avec un tensor "normal", ou carrément sans ). Et c'est d'ailleurs ce qui va m'amener à changer dans peu de temps la plaque pour en préférer une autre, car sans une grande technique ça pardonne pas contre un niveau supérieur. Citons entre autres des blocs à la table dès fois irréguliers, voir impossibles à gérer contre un top rotation bourré d'effets ( je suis obligé de m'éloigner, et encore je me fait allumer à la frappe qui vient après Émoticône ), des défense très aléatoires, et globalement du petit jeu assez difficile à gérer, ainsi qu'une claque plus que moyenne ( j'ai envie de dire dès fois que j'y arrivais mieux avec du VS Émoticône )

Enfin en bref, ne prend le BS que si tu es vraiment sur de toi, et si possible en 1.8 ( tu sentiras moins les contrecoups je pense ). Bah oui, tout le monde peut faire des erreurs, j'aurais du remettre ma Vari Spin au lien de racheter une autre Vario BS et d'attendre encore au moins 2 mois pour changer... Enfin je trouve que c'est quand même un excellent choix !

Citation de nick-nack :
sriver fx pour le revers



Émoticône , franchement rien à dire, Sriver FX c'est vraiment la plaque à tout faire en revers d'après moi, et même si pour le moment j'ai du mal en démarrage revers, je sais que ça viendra tôt ou tard. Toute façon, ça correspond pas à mon jeu Émoticône

J'ai pas essayé le Rapid Soft, mais je pense que c'est un peu trop tendre pour faire des blocs efficaces et précis ( enfin je dis ça, j'y suis très bien arrivé avec du Vari Spin Dtecs, qui a pourtant un topsheet plus tendre ) Après tout dépend de toi... Enfin moi je te conseille Sriver FX en 1.9, voire 1.7 si tu penses que ce sera trop rapide, enfin normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Le 729 FX m'a l'air d'ailleurs assez bon dans ces domaines, ( enfin top je suis pas sur à 100%... ). Après faut aimer... Ayant tester une plaque assez dure et du chinois, je pense me diriger vers ce type de revêtements en phase 2.


Donc, pour récapituler, d'après moi ce serait :
Vario BS en 1.8 ( franchement je déconseille 2.0, mais après c'est tout de même maitrisable ) OU un revêtement similaire sans effet tensor trop important
Sriver FX 1.9, ou 1.7 si tu n'es pas certain du tout.

Voilà Émoticône

Vendredi 19 Février 2010 22:48

Citation de MnMs :
Merci pour vos réponses.

Je vais donc opter pour un Tibhar IVL avec un Vari Spin 1.8 en coup droit. Par contre j'aime bien l'idée de Diabolosyl pour un Bungee en revers.

donc ça va donner:
Tibhar IV L
cd: Vari Spin 1.8
rv: Bungee 1.8


Bonne idée... Par contre, un Bungee, même si c'est un peu " une plaque à tout faire " comme la Vari, est bien plus rapide à mon avis que la dernière. Alors si t'a plus de lacunes en revers qu'en coup droit, n'hésite pas à inverser. Bien sûr, ce n'est qu'un avis. Pour le bois, IVL est parfait : pourquoi chercher compliqué quand on peut trouver simple ?

Vendredi 19 Février 2010 22:34

Je tiens à ajouter mon avis, en tant que frustré du tennis de table et un peu mauvais joueur ( faut assumer, c'est la première étape de la guérison ). J'ai un super core cell all + depuis 3 mois, et franchement il en a vécu des moments durs ! Pourtant, il ne lui est jamais rien arrivé : et j'ai été assez méchant avec lui ! Une fois je faisais tellement de tranches qu'il a fait la moitié de la salle le pauvre... ou sinon il a rebondi sur la table une fois ( moment assez comique d'ailleurs ) ! Mais mon all + s'en est toujours sorti, et la sensation de jeu n'a changé. Je suis étonné de voir autant de plaintes: faut croire que j'ai de la chance moi !

Sinon, pour la prise en main du bois, c'est assez frustrant et faut vraiment avoir les mains pour... Mais à force on s'y fait, et on sacrifie ses mains au début pour ce bois, qui franchement n'est pas un bois banal !

Lundi 30 Novembre 2009 18:30

Citation de seb56 :
je verrai bien le Vari Spin en 1,5 en revers, ça doit bien convenir à ton jeu. Vari Spin 1,8 en coup droit me semble bien, ça suffit pour toper à ton niveau, et au mien aussi Content


Le 1.5 est bien trop lent, c'est ce que j'arrête pas de dire depuis le début Émoticône Mais bon ça part d'une bonne intention et bon, c'est ceque je me disais avant...

Citation de TijoGwada :
Si tu tiens vraiment à avoir une raquette avec un angle de rejet haut pour "remonter tes tops", le bois andro Kinetic Supreme ALL+ me semble approprié.


Je pensais à un Andro aussi avant, le Cell Core all +, mais celui-là n'a pas l'air trop mauvais non plus. Mais les Vari vont pas lâcher des avions, donc je pencherais plus pour un IV L en attendant de mettre une plaque plus rapide. La un des deux Andro serait plus approprié.





Citation de pabloboll :
avec un bois all (peut-etre all+) tu peux largement prendre sriver fx en 1,9 pour le coud droit

en revers je dirais : vari spin d.techs en 1,8

comme bois : timo boll all ou timo boll all+

Émoticône


Oui, ce n'est pas faux, toutefois je préfère faire améliorer mes tops avant de passer à une Sriver 1.9, même si je peux le mettre tout de suite je pense. Et puis on va pas dire que mes claques soient parfaites, loin de ça... Je penserais au Sriver donc quand le moment sera venu ( 4 mois ? ). Comme je l'ai lu sur un autre topic " Le plaisir de jouer avant, les performances plus tard" Émoticône Le Timo Ball a l'air bien : une petite comparaison entre les deux ?

Merci encore

Dimanche 29 Novembre 2009 20:11

Citation de starconsole :
Le VSDT est surtout peu endurant en durée de vie, à éviter pour toi, vaut mieux garder la version originale qui elle est inusable ! Émoticône


Message reçu, merci encore Émoticône

Citation de breizh56 :
Je te conseille 2 Vari Spin 1,8 mm avec un bois all ou all+
Le banco star est un très bon bois malgré son prix ridicule... Je joue avec depuis 2 ans et malgré de nombreux tests (andro super core Cl all+, butterfly grubba all+ et all-, ...) je reviens toujours à ce bois. Pour info: je suis attaquant classé 11 mais le bois all me permet d'avoir énormément de contrôle dans mon jeu.


Tu as tout compris, mais au niveau du bois, je préfère tout de même prendre un autre bois all + pour 2 raisons :
- Mon contrôle de la balle est suffisamment bon pour prendre une raquette un peu plus rapide, sans passer dans les off +. On va pas dire que Vari Spin ça valle une bryce speed niveau vitesse.
- Un de mes amis a eu une mauvaise expérience aujourd'hui avec une raquette préfaite Banco aujourd'hui ( la même que la mienne pour ceux qui ont suivi ) : tout le monde sait que les revêtement Banco se barrent en un temps record non ( je dis bien en général et avec pas beaucoup d'attention ) . Mais qui a déjà vu le bois se barrer ? Si, si c'est la vérité, le bois s'est fendu en deux, inutilisable ( sauf pour le balancer comme une hachette Émoticône ) En plus avec tous les echos que j'ai entendus, je suis pas près de retoucher à quoi que ce soit de Banco avant longtemps sauf si je vois la preuve que ce bois est si bon que ça... Enfin bon, avec un peu de recul, je pourrais peut-être l'accepter Émoticône Je serais peut être plus ravi par un IV L, une Appelgren ( s'il vous plait de l'aide pour la version ! )ou encore un Cell Core All + malgré les vibrations ( et qui d'après la description de Wack, "m'aiderait à relever mes coups" ) Mais bon la je suis certain que je prend pas un off !

Citation de nick-nack :
Émoticône ah oui effectivement je me suis trompé de touche j'ai tapé celle du dessous je voulais dire 1.8 voire 2.0! mes plus amples excuses! Émoticône


On va dire qu'on a rien vu... Émoticône
Non je rigole, c'est sympa de proposer, l'idée était bonne, mais la prochaine fois vérifie parce qu'un jour tu va sortir qu'un Tenergy c'est fait pour les débutants Émoticône

Tout le blabla pour dire que je prends 2 Vari Spin 1.8 et certainement un Cell Core all + ( à moins que quelqu'un ait testé un Appelgren et me dise ses impressions ) Merci à vous pour ces conseils et si vous avez quelques précisions pour mon histoire de bois, hésitez pas ! Émoticône

P.S : Rhoo encore un doublon *donne un coup à son ordinateur avec sa vieille Banco* Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Novembre 2009 20:13 par Hsim

Dimanche 29 Novembre 2009 20:10

Citation de starconsole :
Le VSDT est surtout peu endurant en durée de vie, à éviter pour toi, vaut mieux garder la version originale qui elle est inusable ! Émoticône


Message reçu, merci encore Émoticône

Citation de breizh56 :
Je te conseille 2 Vari Spin 1,8 mm avec un bois all ou all+
Le banco star est un très bon bois malgré son prix ridicule... Je joue avec depuis 2 ans et malgré de nombreux tests (andro super core Cl all+, butterfly grubba all+ et all-, ...) je reviens toujours à ce bois. Pour info: je suis attaquant classé 11 mais le bois all me permet d'avoir énormément de contrôle dans mon jeu.


Tu as tout compris, mais au niveau du bois, je préfère tout de même prendre un autre bois all + pour 2 raisons :
- Mon contrôle de la balle est suffisamment bon pour prendre une raquette un peu plus rapide, sans passer dans les off +. On va pas dire que Vari Spin ça valle une bryce speed niveau vitesse.
- Un de mes amis a eu une mauvaise expérience aujourd'hui avec une raquette préfaite Banco aujourd'hui ( la même que la mienne pour ceux qui ont suivi ) : tout le monde sait que les revêtement Banco se barrent en un temps record non ( je dis bien en général et avec pas beaucoup d'attention ) . Mais qui a déjà vu le bois se barrer ? Si, si c'est la vérité, le bois s'est fendu en deux, inutilisable ( sauf pour le balancer comme une hachette Émoticône ) En plus avec tous les echos que j'ai entendus, je suis pas près de retoucher à quoi que ce soit de Banco avant longtemps sauf si je vois la preuve que ce bois est si bon que ça... Enfin bon, avec un peu de recul, je pourrais peut-être l'accepter Émoticône Je serais peut être plus ravi par un IV L, une Appelgren ( s'il vous plait de l'aide pour la version ! )ou encore un Cell Core All + malgré les vibrations ( et qui d'après la description de Wack, "m'aiderait à relever mes coups" ) Mais bon la je suis certain que je prend pas un off !

Citation de nick-nack :
Émoticône ah oui effectivement je me suis trompé de touche j'ai tapé celle du dessous je voulais dire 1.8 voire 2.0! mes plus amples excuses! Émoticône


On va dire qu'on a rien vu... Émoticône
Non je rigole, c'est sympa de proposer, l'idée était bonne, mais la prochaine fois vérifie parce qu'un jour tu va sortir qu'un Tenergy c'est fait pour les débutants Émoticône

Tout le blabla pour dire que je prends 2 Vari Spin 1.8 et certainement un Cell Core all + ( à moins que quelqu'un ait testé un Appelgren et me dise ses impressions ) Merci à vous pour ces conseils et si vous avez quelques précisions pour mon histoire de bois, hésitez pas ! Émoticône

Dimanche 29 Novembre 2009 17:09

Citation de TroptOP :
Tres bon choix , ce sont les meilleurs plaques pour l'apprentissage .
Pour moi , il vaut mieux débuter avec les memes plaques en coup droit et revers . La différenttiation doit se faire aprés quelques mois quand le style de jeu se défini. ( je n'ai pas lu le début du forum, désolé si je repete les memes conseils )


Pour le bois , le conseil est de choisir un bois plutot léger (80g max) , dans la gamme alround tu le choix des armes : Donic, Tibhar, Stiga ont tous des modéles tres performants.

Bon courage pour l'entrainement



Si j'ai choisis ces plaques en fin de compte, c'est pour appronfondir certains gestes, et comme tu l'a dis, c'est pour définir mon style de jeu plus précisément après 3 mois peut-être. Je sais déjà quasiment faire tous les gestes "rudimentaires" mais j'ai encore besoin de précision afin de les faire le plus parfaitement possible et un peu de vitesse tout de même ( d'où l'épaisseur 1.8 ). Après, je pourrais par exemple me mettre au Sriver FX en coup droit...

Désolé pour le double post : Bug de l'ordinateur
Je réfléchis encore pour le bois, mais j'entends beaucoup parler en bien du Applegreen de Donic : mais quelle version faudrait-il prendre ? Émoticône

Émoticône

P.S : Je me demandais si pour le revers plus tard, je pourrais mettre la version DtechS de Vari Spin : j'ai entendu dire que ça n'avait rien avoir avec l'original. Une explication ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Novembre 2009 17:11 par Hsim

Dimanche 29 Novembre 2009 17:09

Citation de TroptOP :
Tres bon choix , ce sont les meilleurs plaques pour l'apprentissage .
Pour moi , il vaut mieux débuter avec les memes plaques en coup droit et revers . La différenttiation doit se faire aprés quelques mois quand le style de jeu se défini. ( je n'ai pas lu le début du forum, désolé si je repete les memes conseils )


Pour le bois , le conseil est de choisir un bois plutot léger (80g max) , dans la gamme alround tu le choix des armes : Donic, Tibhar, Stiga ont tous des modéles tres performants.

Bon courage pour l'entrainement



Si j'ai choisis ces plaques en fin de compte, c'est pour appronfondir certains gestes, et comme tu l'a dis, c'est pour définir mon style de jeu plus précisément après 3 mois peut-être. Je sais déjà quasiment faire tous les gestes "rudimentaires" mais j'ai encore besoin de précision afin de les faire le plus parfaitement possible et un peu de vitesse tout de même ( d'où l'épaisseur 1.8 ). Après, je pourrais par exemple me mettre au Sriver FX en coup droit...

Je réfléchis encore pour le bois, mais j'entends beaucoup parler en bien du Applegreen de Donic : mais quelle version faudrait-il prendre ? Émoticône

Émoticône

P.S : Je me demandais si pour le revers plus tard, je pourrais mettre la version DtechS de Vari Spin : j'ai entendu dire que ça n'avait rien avoir avec l'original. Une explication ?

Dimanche 29 Novembre 2009 16:14

Finalement, ayant bien réfléchis, je laisse tomber le Sriver FX pour 2 Vari Spin 1.8 : un bon choix ? Et puis si pour moi c'est trop lent, je pourrais me mettre au Sriver 1.7 Émoticône Quelqu'un a une idée pour un bois ? ( comme par exemple Tibhar LV L ? )

Merci encore sinon

Dimanche 29 Novembre 2009 13:33

Je pense que je vais garder ça :
Bois : Cell Core All + : Même avec des vibrations, il devrait relever mes tops et donner pas mal de contrôle.
RV : Vari Spin 1.8 : on peut pas dire que mon revers soit extraordinaire, mais 1.5 est bien trop lent. De plus, le revêtement doit être un minimum rapide pour effectuer des blocs assez efficaces
CD : Sriver FX 1.9 : je vais avoir du mal au début, mais avec de l'entraînement et le bois all + , ça devrait le faire. Du moment que j'ai pas envie de mettre des claques à chaque balles, ça va.

A moins qu'il n'y ait un changement de dernière minute, je devrais commander le bois et les revêtements ce soir. Je vous préviens dès que j'essaierais le tout : merci encore !
Émoticône

Dimanche 29 Novembre 2009 11:32

Pour ma part, je pense que la Grippe A est vraiment à prendre ( très ) au sérieux. Surtout que le virus a commencé à muter et là il commence à devenir vraiment mortel. 66 morts en France métropolitaine il me semble. La plupart de la population est rebutée à cause des possibles effets secondaires ( paralysie je crois ). Mais ils sont très rares et ne durent qu'un mois. Moi, entre la paralysie et la mort, j'ai choisi Émoticône . Et quand le virus aura fait 200-300 morts, il va y avoir une vraie hystérie, et déjà que les centres sont saturés, là ils vont exploser : va y avoir des bousculades je dis Émoticône Ceux qui sont malchanceux dans l'histoire, ce sont bien sûr les morts, mais aussi les alergiques aux oeufs ( et poulet ? ) car le vaccin est produit à partir d'oeuf ( expression un peu maladroite mais bon... ) Moi je dis allez vous faire vacciner, qui ce soit en France ou en Belgique Émoticône

Dimanche 29 Novembre 2009 11:32

Pour ma part, je pense que la Grippe A est vraiment à prendre ( très ) au sérieux. Surtout que le virus a commencé à muter et là il commence à devenir vraiment mortel. 66 morts en France métropolitaine il me semble. La plupart de la population est rebutée à cause des possibles effets secondaires ( paralysie je crois ). Mais ils sont très rares et ne durent qu'un mois. Moi, entre la paralysie et la mort, j'ai choisi Émoticône . Et quand le virus aura fait 200-300 morts, il va y avoir une vraie hystérie, et déjà que les centres sont saturés, là ils vont exploser : va y avoir des bousculades je dis Émoticône Ceux qui sont malchanceux dans l'histoire, ce sont bien sûr les morts, mais aussi les alergiques aux oeufs ( et poulet ? ) car le vaccin est produit à partir d'oeuf ( expression un peu maladroite mais bon... ) Moi je dis allez vous faire vacciner, qui ce soit en France ou en Belgique Émoticône

Dimanche 29 Novembre 2009 10:44

Citation de pingmasters :
Le rapid n'est pas un revetement approprié pour une première vraie raquette. Et le sriver fx en 1.7 c'est tout sauf trop rapide.
C'est vrai que ça donne moins de rotation mais c'est revetements te permettront de travailler ton touché de balle et lorsque tu saura toper avec c'est revetements et que tu passera à des revetements avec plus de rotation, tes lifts seront meilleurs qui si tu joues tout de suite avec ce type de revetements.
Ton amis ne doit pas beaucoup s'y connaitre en revetments car le Rapid est plus "rapide" (jeu de mots) que le sriver fx.

Pour le vari spin, tu peux toujours le mettre plus épais (1,8)

Mais surtout, ne prends pas tout de suite des revetements qui soi disant permettent plus de spin. Car ton jeux évoluera très vite en flèche mais tu stagnera très rapidement également.


Donc si j'ai bien compris, je garde Vari Spin en 1.8 et Sriver FX 1.7 ? Je peux me risquer au 1.9 ou alors la différence est trop grande ? Pour le bois, je pense garder tout de même le Cell Core All + , il me garantiera plus de contrôle je pense.

Émoticône pour les explications, et malgré tout le jeu de mot Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Novembre 2009 10:45 par Hsim

Dimanche 29 Novembre 2009 10:24

Citation de pingmasters :
Citation de Hsim :
Donc si j'ai bien compris Sriver FX est plus interessant pour moi au début ? Merci beaucoup ! Émoticône


Donc, en résumé pour la raquette idéale, tu auras

Bois : Tibhar IV L (je te deconseille le super core cell car on ressent les vibrations avec ces bois mais après c'est toi qui vois).

RV : Vari Spin 1.5mm

CD : Sriver Fx 1.7mm (ça suffit pour commencer)


Juste un problème au niveau des épaisseurs : un ami m'a dis que Vari Spin 1.5 était trop lent et que Sriver FX 1.7 était trop rapide et ne donnait pas énormément de rotations comparé à un Rapid de Tibhar. Conseils à suivre ?

Sinon merci beaucoup, j'ai déjà une petite idée de ce que je vais prendre.
188 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hsim

Résolu