Comment claquer du RV et augmenter sa puissance de frappe en RV

Mardi 21 Décembre 2010 01:01

Voilà tout est dans le titre,mon points fort est le CD,je me débrouille bien en RV aussi mais je manque de puissance et j'arrive pas à la frapper.
Par exemple : Quand une balle arrive mis hautes dans mon RV et que j'ai pas le temps de pivoté j'aurais aimé savoir comment faire pour claquer la balle.Comment faut-il si prendre ? Merci d'avance pour vaut réponses. Clin d'oeil

Mardi 21 Décembre 2010 07:42

Regarde des vidéos de Kreanga et "essaye" de faire pareil haha !!

Mardi 21 Décembre 2010 07:56

Tu "décontracte ton geste, il ne faut pas que tu restes crisper, déplois ta main, et ajoutes-y de la force. Il faut prendre le rebond le plus haut possible.

Mais si tu as le temps prend le pivot, c'est beaucoup plus efficace.

Mardi 21 Décembre 2010 09:38

Personnellement, je laisse descendre la balle, et je démarre du revers sur toutes les balles sortant de table. Pour Claquer, il suffit de préparer cette frappe en mettant d'abord de la rotation et ensuite claquer celle qui revient...
Il y a certains mousses qui avantage une frappe à plat... une connaissance fait très bien ca avec un desto F1, c'est assez impressionnant quand ca passe!

Mais fait attention avec ton pivot... tu ouvres aussi toute la table à ton adversaire!

Mardi 21 Décembre 2010 09:50

Si tu as l'impression de manquer de puissance, il est possible que ce ne soit pas un problème de puissance mais de timing.

Mardi 21 Décembre 2010 10:49

Citation de runman974 :
Si tu as l'impression de manquer de puissance, il est possible que ce ne soit pas un problème de puissance mais de timing.


+1111111111111111

Le problème c'est souvent le timing, à quelques millisecondes près ta claque peut passer de surpuissante à molle (et inversement) ; seul l'entrainement (et en particulier le panier de balle si tu as déjà le geste de la claque) peut te permettre d'acquérir et de "sentir" le bon timing.

Par ailleurs, Kreanga dans un de ses entrainements préconisait (enfin du moins, c'est ce qu'il fait) de mettre l'épaule en avant lors d'un top revers (ça doit aussi marcher pour une claque), pour gagner en puissance justement.

Mardi 21 Décembre 2010 11:29

Citation de mj95540 :
Il faut prendre le rebond le plus haut possible.
.


Je dirais plutôt de frapper la balle toujours à la même hauteur (poitrine, voire un petit peu plus bas). Plus haut, ca devient compliqué et on a généralement le temps de pivoter.

Pour la frappe, tu devrais utiliser tous les segments de ton corps pour gagner en vitesse de balle (poignet d'arrière en avant, avant bras, bras, voire même le corps en tournant les épaules).
Si tu utilises qu'1 ou 2 de ces segments tu perds en vitesse de balle.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 21 Décembre 2010 13:06

Si la balle est haute, tu as le temp de pivoter donc le smash RV sert à rien.
Par contre si la hauteur de balle est assez basse ( je parle environ hauteur du filet, à pluq ou moins 5-10 cm, je sais pas si vous vouyez la hauteur^^), tu peux faire une claquette RV : tu commences le geste comme un bloc actif, puis tu rajoutes un coup de poignet vers l'avant tout en avançant un peu sur la balle. Si c'est bien fait, la balle repart très vite avec un geste assez court, l'adversaire n'est pas du tout en position favorable, même si à mon avis le point n'est pas finit ^^
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mardi 21 Décembre 2010 13:10

Citation de pinglover :
Citation de mj95540 :
Il faut prendre le rebond le plus haut possible.
.


Je dirais plutôt de frapper la balle toujours à la même hauteur (poitrine, voire un petit peu plus bas). Plus haut, ca devient compliqué et on a généralement le temps de pivoter.

Pour la frappe, tu devrais utiliser tous les segments de ton corps pour gagner en vitesse de balle (poignet d'arrière en avant, avant bras, bras, voire même le corps en tournant les épaules).
Si tu utilises qu'1 ou 2 de ces segments tu perds en vitesse de balle.


Émoticône Je n'avais pas vu "mis hautes" j'ai compris haute. C'est au niveau de la poitrine que moi je la frappe.

Mardi 21 Décembre 2010 21:37

Dacc je vais écouter vaut conseils et les mettre en pratique à l'entrainement.Merci beaucoup pour les réponses.Si vous avez d'autres conseils à me donner n'hésiter surtout pas Clin d'oeil MDR

Mardi 21 Décembre 2010 22:58

Contrairement au coup droit, la claque (ou claquette) revers nécessite une plus grande utilisation du poignet que pour la claque coup droit à mon avis. Cela demande pour moi beaucoup plus de technique que claquer en coup droit. La technique citée plus tôt est très bien. N'essaie pas de "charger" ton coup, en général, tu passes à coté Émoticône

Bien sur savoir exploiter la claque revers est un grand avantage, mais beaucoup de joueurs se contentent de pivoter et de taper comme un bourrin. A ce moment là, faut bien prévoir la trajectoire que la balle va prendre et surtout anticiper les mouvements de l'adversaire. Dans le pire des cas, à ce moment là, il y aura balle haute (sauf si le type en face a des réflexes surhumains ^^) et tu peux enchainer ( bon après faut savoir taper sur une balle haute, sinon ça sert à rien Émoticône )
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques