Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hsim

Messages de Hsim - Page 8

Mercredi 10 Novembre 2010 23:47

Tout dépend de toi !

Après si on a la même définition de " joueur stratégique ", c'est un joueur avec un fort mental capable d'alterner tous les coups possibles et s'adapter à n'importe quelle situation ( un peu extrême mais bon... )

Les revêtements que tu as là sont très bien, si tu as du mal dans le petit jeu, prends des plaques peut être un peu plus dures, mais normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes. Peut-être que c'est à cause du bois, personnellement, j'avais le super core cell all + comme toi avant, et j'avais aussi du mal, donc ça peut être juste un problème de sensations.

En tout cas, rien ne remplace l'entraînement, ne l'oublies pas ! ( et n'oublies pas non plus de soigner ton orthographe, ça peut brûler les yeux Émoticône

Voilà Émoticône

Mercredi 10 Novembre 2010 23:32

Avoir des revêtements de défense permet d'assurer vraiment ses balles je trouve, mais ça sert à rien de les prendre en 1.2 si ce n'est pas du tout ton jeu. Tu peux toujours essayer un revêtement d'initiation très peu adhérent ou des classiques types Vari Spin, Variation Energie, Tackiness D si t'aimes, mais rien ne remplaces un bon entraînement ! Après t'avais un bon niveau, donc peut-être que ce que j'ai dit ne t'avanceras à rien.

Demandes à tes coéquipiers de te faire des services avec différents effets et trouve par toi même la remise que tu dois faire. Sinon en match, n'hésites pas à regarder le geste de ton adversaire au moment de servir et l'effet de la balle. Cette technique demande du travail, mais déjà je remets plus de services au fur et à mesure des entraînements sans que ce soit parfait !

Voilà Émoticône

Mercredi 10 Novembre 2010 23:19

Ah merci seb56 ! Émoticône , c'est bien entre le SD 40 et le C II.

Sinon, entraînement désastreux aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression que je ne contrôle plus rien, surtout en coup droit et en attendant un changement, je remet mon bon vieux Tackiness D 1.9 sur mon coup droit et mon Vari Spin 1.8 sur mon revers. Je commence donc tout de suite à changer avec des vieilles plaques, histoire de ne pas me retrouver trop dépaysé par des nouvelles plaques.

Au niveau du coup droit, j'ai de nouvelles idées :
- Akkadi Taichi en 1.8 je pense
- 729 FX finalement, en 2.0
- SP Transcend, en maximum 1.8 je pense
- Globe 999, 1.8

Je continue mes recherches, vos avis sont toujours le bienvenu !

Merci
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Novembre 2010 23:20 par Hsim

Mercredi 10 Novembre 2010 18:03

Tout d'abord, j'aimerais tous vous remercier pour vos réponses très rapides Émoticône

Je vois dans vos réponses beaucoup de 729 FX en coup droit, mais j'ai peur que ce soit un peu trop lent et que j'ai quelques problèmes au niveau du démarrage. J'aimerais donc une plaque de ce type, mais un peu plus rapide ( je dirais du Off-, pour pas dire du Off, mais pas des fusées, nuance... ) J'ai commencé mes recherches et j'ai relevé deux plaques déjà, j'aimerais savoir vos avis : l'Akkadi Taichi de Donic ou le SP Transcend de Friendship ( là j'ai peur que ce soit un peu trop rapide, enfin j sais pas... ). Bien sûr, je suis ouvert à toutes propositions !

Pour le revers mon objectif se tourne clairement vers le Super Defense 40 ou Le Tackiness C II, j'ai besoin de sensation de balle dans mon revers, je pense donc que le 729 FX ne m'aidera pas pour le moment. Rincevent, tu as l'air d'avoir testé ces plaques, tu pourrais me faire un bref comparatif ? Parce que opter pour du 0.9mm pour le SD 40 au 1.5mm pour le C II, il doit y avoir du changement Émoticône ( enfin si t'a le temps Émoticône ). Je te remercie d'avance !

Citation de gregoune1 :
un petit saviga ou LKT pro XT serait parfait pour ton coup droit....et pour ton revers tu pourrais essayer le 729 FX supersoft,qui est bon partout,qui sait tout faire et surtout qui ne coute que 12 euros Clin d'oeil

J'ai peur que là ce soit trop rapide, en tout cas pour le Saviga... Je vais tester le Pro XT d'un ami ce soir si je peux, histoire de voir comment c'est. Je pense que le Supersoft est un peu trop tendre

Citation de Boss1703 :
un ritc 729 en cd et un 729fx en rv.

Je pense que ce sera trop lent pour le coup droit également, me contredire si je me goure complètement ! Je tiens à rester vers des plaques européennes, pour une bonne sensation de jeu, chose primordiale pour moi en revers !

Merci encore, et ne pas hésiter à me contredire si j'ai dit des choses complètement absurdes ! Émoticône

Mardi 09 Novembre 2010 22:58

Bien le bonsoir, amis pongistes !

Après avoir joué pendant 8 mois avec un Vario Big Slam 2.0 en coup droit et passé d'un Vari Spin DtecS à un Sriver FX 1.9 en revers, j'aimerais changer un peu de registre. Pourquoi ?
-Je ressens trop l'effet tensor ( en tout cas pour mon niveau ) et ça me limite considérablement dès que je joue avec un niveau sensiblement supérieur ( problème dans le petit jeu, entre autres ) et le bloc
- J'ai du mal pour les claques. J'ai d'ailleurs essayé une plaque beaucoup plus dure en coup droit ( Tackiness D ), et j'ai adoré les sensations, croyez le ou non ! Émoticône
- Du mal en défense des deux plaques.
- Problème de remise de service en revers, même si ça s'arrange, j'aimerais passer aussi à beaucoup plus lent en revers afin d'obtenir une précision optimale dans les blocs, défense que je commence à maîtriser petit à petit...
- J'allais oublier ; je veux plus adhérent en coup droit !

Mon jeu en coup droit se base sur le bloc et claque en coup droit, avec démarrage sur balle coupée et quelques tops ainsi que de la défense de temps en temps. En revers, je voudrais une plaque ni trop tendre ni trop dure, permettant surtout le bloc, et la défense sans oublier les claques ( je joue rarement en top en revers ). Et aussi en coup droit une plaque dure très adhérente ( chinoise je pense donc ) permettant en plus un démarrage coup droit en facilité.

J'ai pensé donc à :
- Une plaque chinoise en coup droit ( bah oui, j'y connais pas Émoticône )
- Une plaque allround ou défense en 1.5, sachant que j'aimerais change de Vari Spin, Tackiness D... J'ai pensé au Chop II et au Super Defense 40 dans les 1.5. Bon choix ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Émoticône

Dimanche 07 Novembre 2010 14:01

Bonjour, je chercherais :

- Un backside de défense rouge, avoisinant les 40° ( de préférence super defense 40 ) en assez bon état, de préférence avoisinant les dimensions 158*151mm ou neuf, 1.5 mm maximum

- Une plaque dure chinoise noire, permettant un service bourré d'effets, de bonnes remises, un démarrage facile ainsi qu'une défense correcte, 1.8 mm ou 2.0mm, pas plus rapide qu'un Vario Big Slam, de préférence avoisinant les dimensions 158*151mm également.

Il s'agit donc ici de me présenter les qualités d'une plaque afin de me la faire acquérir ( eh oui le marketing c'est important Émoticône )

Je peux fournir en échange :

- Un Vario Big Slam 2.0 rouge utilisé depuis 3 semaines ça peut augmenter car c'est ma plaque actuelle, très bon état global, coupé aux dimensions 158*151mm ( Grubba All + )
- Un Sriver FX 1.9 noir, même histoire que pour le Vario Big Slam
- Un Bungee 2.0 rouge, utilisé 1 mois à peu près, bon état global, coupé aux dimensions 15.2*15.5 ( Super Core Cell All +
- Un Vari Spin 1.8 noir utilisé 1 mois à peu près, bon état global, coupé aux dimensions 14.7*15.2 ( Tibhar IV L )
- Et d'autres plaques mortes, me mp pour en savoir plus...

Je n'accepte les échanges que sur Paris ( pas d'envoi par courriers ), bien sûr une petite remise sera faite si vous venez de loin.

Je peux aussi payer en espèces, mais pour une somme ne pouvant dépasser approximativement les 15 euros.

Me mp si vous êtes interessés.

Merci !
Émoticône

Samedi 06 Novembre 2010 22:50

Citation de seb56 :
Il y a quand même un revêtement "pas très rapide", vitesse 15, mais bon à 40 €...

Même si on a que ça, j'y fais pas confiance tout de même aux notations de chez Wack ( le IS à 15.5 de vitesse quand même Émoticône )

Et 40 euros je trouve c'est énorme pour une plaque dont la marque n'a pas fait ces preuves, surtout si elle est "sans technologies".

Et toujours aucun test de plaque ou bois adidas... ( a part des chaussures quand je tape " test bois adidas " Émoticône )

A croire qu'Adidas a misé sur le mauvais cheval...

Samedi 06 Novembre 2010 18:11

Citation de Fengarr :
Mais vous ne pensez pas qu'Adidas fait produire toutes ses plaques par l'usine ESN ? Ce qui ne les rendrait pas plus originales que des revêtements tibhar, joola, andro... Et je ne suis donc malheureusement pas convaincu qu'adidas lance une grande politique de recherche et développement pour le tennis de table...

On ne sait jamais, il faut attendre...

En tout cas, Adidas a les moyens je pense pour nous proposer des choses innovantes, peut-être dans l'avenir toutefois...

Citation de julot :
Sachant que leur série V est à base de bois "brulés" ça sent la coopération avec Donic voire Joola...

D'après moi ce serait pas si mal que ça, Adidas n'a aucune expérience dans le tennis de table, une coopération pour ses débuts lui éviterait de se planter au sujet de la fabrication de ses revêtements ou alors de se tromper quant aux attentes de ses clients.

Pour ma part, je pense que ce deuxième point est déjà à moitié un échec. Pourquoi ? Tout simplement parce que d'après Wack ( en même temps c'est un peu la seule source que l'on dispose Émoticône ) Adidas ne propose aucun revêtement Allround, ( que des offensifs, toujours d'après Wack ). Or, un coup d'essai avec un revêtement basique Allround avec des prix un peu moins élevés que ceux que l'on nous propose actuellement ( 20-25 euros aurait été un bon compromis ) aurait permis à la firme de se tester avant de se lancer dans plus laborieux, coopération ou pas. D'ailleurs, nous ne sommes toujours pas renseigné des technologies qu'a utilisé Adidas dans la conception de ses revêtements ( et si ça se trouve y'en a peut-être pas... ). En tout cas, produire du Off+ sans technologie tensor, ça m'a l'air un peu dur ( me contredire si j'ai tort )

J'ai reçu hier la brochure de Wack pour cet hiver, et deux revêtements Adidas, sans descriptifs ni prix fugurent dans les nouveautés. En tout cas, Wack à l'air d'y croire, à ces plaques Émoticône

P.S : Quelqu'un serait au courant quant à l'authenticité des Hurricane n' Cie vendus chez Wack ? Ca m'intéresse Émoticône

Merci d'avance
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Novembre 2010 18:13 par Hsim

Samedi 06 Novembre 2010 17:54

Citation de Gilles71 :
Les autres revêtements cités sont plutôt moins adhérents que le MarkV, qui était réputé le plus adhérent des revêtements d'attaque dans les années 70.

Donc si tu veux plus adhérent, je pense qu'il faut que tu te tourne vers des revêtements typés chinois. Après, je ne peux pas te conseiller exactement quant à savoir quel revêtement prendre, vu que n'ai pas une connaissance importante concernant ces revêtements.

Samedi 06 Novembre 2010 17:39

Citation de Gilles71 :
Je suis bien d'accord avec toi, j'avais déjà relevé ça dans un autre post, "poreux" ça veut pas dire grand chose pour ce qui concerne les mousses.
Si j'en interprète ce que je crois en être l'esprit, je pense qu'on peu y substituer avantageusement "grandes alvéoles" qui est bien plus parlant.
Citation de Gilles71 :
Je suis bien d'accord avec toi, j'avais déjà relevé ça dans un autre post, "poreux" ça veut pas dire grand chose pour ce qui concerne les mousses.
Si j'en interprète ce que je crois en être l'esprit, je pense qu'on peu y substituer avantageusement "grandes alvéoles" qui est bien plus parlant.

Merci pour cette réponse, je vois déjà un peu plus clair, même si je n'ai pas totalement compris.

Si je n'ai pas faux, une mousse avec de grandes alvéoles influe sur sur la vitesse des revêtement en le rendant plus rapide par leur réaction... ( désolé si je me trompe, vague souvenir d'un article lu, me contredire tout de suite et m'expliquer si vous avez le temps )

Alors, pourquoi aujourd'hui l'on cherche à interdire ces mousses ? Juste pour leur vitesse ?

Merci de m'éclairer Émoticône

Jeudi 04 Novembre 2010 23:22

Citation de Derf59 :
Lu sur ce forum
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=37760&title=equipment-rule-change

Une nouvelle règle pourrait apparaitre d'ici 1 an.
Elle concernerait les nouveaux revêtements à mousse poreuse (dont notamment les Tenergys).
Ces mousses seraient "pressurisées" en usine et l'ITTF voudrait réduire la pression maximale autorisée.
Ce qui a terme pourrait conduire à des revêtements avec des caractéristiques différentes.

nb:
cette pressurisation est peut être la cause de la légère variation de taille des Tenergys

Je pense que la question que je vais poser là va aider tous les "débutants" à savoir exactement de quoi ce sujet parle exactement parlons...

Alors : qu'est-ce qu'une mousse poreuse ???

Par ce que je cherche, je cherche mais je ne trouve pas...

Alors j'ai eu la bonne idée de me renseigner sur un dictionnaire en ligne, mais sans succès tout de même...
Poreux = Qui a des pores ( bon ça m'avance Émoticône ) ( j'ai trouvé spongieux dans un autre site aussi, je pense que ça aide un peu plus... )
Je vais donc à pore, et...
pore = Petit orifice ( de la peau pour être plus précis ) Émoticône

Donc j'aimerais savoir s'il vous plait, et si vous avez du temps à consacrer à un petit inculte, en quoi la mousse poreuse influe sur la plaque en question ? Quelles sont les différence par rapport à une autre plaque non poreuse ?
Merci beaucoup Émoticône

Et si vous voulez savoir mon opinion sur les picots, je pense que leur absence rendrait ce sport bien moins intéressant car moins de diversité. Suffit juste d'apprendre à jouer contre un picot, après tout dépend du niveau Émoticône

J'ai même envie de dire merci les picots, parce que sinon on jourait tous en Backside et en Antitop, et là ce serait pas la joie Émoticône

Jeudi 04 Novembre 2010 22:58

Je trouve que si tu prend une plaque à peu près aussi rapide, même avec une mousse plus dure, la transition n'est pas réellement plus dure.

Pour preuve, j'ai utilisé pendant un moment un Vari Spin DtecS ( 33° ) après un Tackiness D ( 45° il me semble ) en revers.

Je pense que la transition peut être plus dure avec une plaque plus rapide, où avec un effet tensor trop important ( encore une preuve, opassé d'un Bungee 2.0 ( 43° si je me souviens bien mais là je crois qu'il y'en a plus, me contredire sinon Émoticône ) à Vario BigSlam ( tensor 35° pas si rapide que ça mais avec un effet tensor bien trop important pour mon niveau ). J'aurais pu encore mieux progresser en 6 mois, bien que cette plaque m'ait beaucoup aidé tout de même.

Donc pour moi ce serait un Sriver dans la même épaisseur que le Sriver FX que tu as actuellement en coup droit

Pour le revers, garde Sriver FX je pense que c'est une excellente plaque ( bon change le quand même, 12 ans ça fait pas mal ) Émoticône .
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Novembre 2010 23:00 par Hsim

Jeudi 04 Novembre 2010 22:48

Sriver, c'est tout.

Après y'avait déjà un sujet répondant à cette question, utilise dont la fonction "Rechercher" après, pour une prochaine fois. merci

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42011-1.html

Deuxième message.

Voilà
Émoticône

Désolé du doublon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Novembre 2010 22:48 par Hsim

Jeudi 04 Novembre 2010 22:48

Sriver, c'est tout.

Après y'avait déjà un sujet répondant à cette question, utilise dont la fonction "Rechercher" après, pour une prochaine fois. merci

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42011-1.html

Deuxième message.

Voilà
Émoticône

Jeudi 04 Novembre 2010 22:36

Citation de julot :
Citation de Diabolosyl :
J'ai envoyé un mail pour voir s'ils ne nous laisseraient pas tester pour faire leur pub ;-)

J'ai demandé un simple catalogue il y a au moins 2 mois et j'attends toujours, je n'ai même pas eu la moindre réponse, alors on verra si tu as plus de chance...

C'est déjà pas sérieux ça... S'ils espèrent se faire un nom, faudrait déjà répondre à des demandes toutes bêtes ... Enfin bon, je jugeons pas trop vite Émoticône

Sinon je cherche, je cherche, mais aucun test que ce soit pour un bois ou une plaque... ( sûrement à cause du prix trop haut... )

Mercredi 03 Novembre 2010 22:41

Citation de Diabolosyl :
J'ai envoyé un mail pour voir s'ils ne nous laisseraient pas tester pour faire leur pub ;-)

Au moins on pourra garder les plaques ( enfin j'espère Émoticône )

Collector dans 10 ans mdr

Mercredi 03 Novembre 2010 22:38

N'hésite pas à passer du temps : ça te sera utile pour plus tard crois moi ! Émoticône

Après si tu aimes bien, n'hésite pas à prendre une plaque avec une dureté de mousse à peu près égale ou un peu supérieure ( rookie DtecS ??? ).

Et puis ça passera pour les contres, t'en fais pas pour eux Émoticône

Mercredi 03 Novembre 2010 22:33

Citation de Peste-top :
Bonjour à tous

Un ami à un impuls speed en revers et une plaque à 35° en Cd ( je sais plus le nom mais je crois que c'est pas très très rapide , genre un peu comme plasma women que j'ai essayé ) puis un bois all+ je crois

Il met beaucoup de balle dehors , et il joue en 2mm

Je lui est conseiller ( avec l'aide de vos réponses dans les autre sujets ) de passer au même plaque ( ou changer s'il veut ) mais en 1.8 ...

Ai-je bien fait ? ou est ce que je l'ai induis en erreur ??

je sais pas la différence entre 1.8 et 2 j'ai toujours joué avec du 2 moi ..

Merci ...

Moi je teste souvent du Sriver FX en 2.1 rouge d'un ami en CD ( je l'ai en 1.9 noir sur mon revers ) et je peux constater quelques différences ( la plus flagrante c'est la sensation pour moi assez différente par rapport à celle que j'ai avec mon 1.9 ) mais c'est peut-être du au coloris et à la mousse ( ce qui expliquerai les quelques retours mécontents des Sriver FX en rouge ). Bien sûr on peut ajouter qu'il y a un meilleur contrôle pour une moins bonne vitesse en 1.9, etc.

Donc la sensation de jeu et le facteur contrôle/vitesse ne se fait pas uniquement pas la différence de l'épaisseur, mais aussi de la mousse qui peut changer de la plaque noire à la plaque rouge ( citons entre autres le 729 FX qui avec sa mousse bleue uniquement autorisée en noir procure des sensations différentes du 729 FX rouge ).

Je pense que pour résoudre ce problème il faudrait juste changer l'épaisseur en 1.8, donc ne t'en fais pas tu lui as donné le bon conseil. Après, il est toujours bon de se renseigner sur les spécificités de la plaque en question et de savoir si il y a un changement selon la version rouge ou noire. N'hésite donc pas à te renseigner dans la rubrique "Matériel".

Mercredi 03 Novembre 2010 21:27

Ce qui m'inquiétait un peu dans cette histoire, ce serait qu'un type dans la team Adidas se soit dit un jour " Waouh, le marché du ping est vraiment juteux surtout en ce moment, les revêtements coûtent assez cher, et dès qu'il y a une hausse des prix, on continue à consommer malgré quelques mécontentements. Créons une gamme totalement bidon, assez performante à première vue, faisons les emplettes et on verra bien Émoticône "

Mais à lire certains avis sur différents forum, en particulier celui de Curlspezial sur ce forum, je me dis peut-être que ce n'est pas si mal que ça finalement que Adidas se soit lancé dans la course et que ma première impression semble de plus en plus irréaliste.

Premièrement, on peut espérer ( je dis bien espérer ) qu'Adidas fasse un peu de pub pour le tennis de table, ce qui ramènerait plus d'initiés à tester au moins le tennis de table et changer l'image que ce sport donne au grand public ( eh oui, je vois de plus en plus de personnes dire que le tennis de table c'est un sport de fainéants, etc. ( enfin moi je les écoute pas et les laisse dans leur ignorance Émoticône )) .

Ensuite, de par sa notoriété et avec une production de produits adaptée, de plus en plus d'équipements "d'initiation" verraient le jour, de plus en plus performants, ce qui donnerait réellement du goût au jeune pongiste. De plus, on assisterait à l'apparition d'un choix de produits Allround vraiment étendu et varié : de quoi aider un débutant dans son apprentissage ! Émoticône . Toutefois, vu ce qu'Adidas nous propose, ça n'a pas l'air d'être le cas pour le moment.

Troisièmement, comme l'a dit Curlspezial :

Citation de Curlspezial :
En quoi est-ce horrible qu'Adidas propose bois et revêtements??? Je trouve ça plutôt intéressant d'autant que c'est un équipementier de premier plan avec des moyens technologiques sont doute bien supérieurs à ceux des plus grands noms du ping....
Si en plus de l'argent est réellement investi par la marque pour développer une gamme complète, ça ne peut être qu'une bonne chose.

Je pense vraiment qu'Adidas peut nous fournir de l'équipement de qualité. Toutefois, à mon avis, il faudrait qu'il commencent avec un partenariat, histoire de ne pas totalement se planter pour la suite au niveau de la qualité et de savoir ce que le public recherche vraiment aujourd'hui. Il faut dire tout de même que son expérience dans le domaine du tennis de table est proche de zéro ( enfin je crois ). De plus, l'entreprise a suffisamment d'argent pour rechercher de nouvelles innovations, mais pour ça, il faut de l'expérience.

Enfin, l'apparition d'Adidas dans le marché entraînerait sans doute la lancée d'autres grands du sport en général dans le domaine, histoire de faire de la concurrence aux gros du ping, qui n'arrêtent pas l'augmentation du prix de leurs plaques et le baisseraient peut-être ( après je suis pas un spécialiste en éco je peux pas affirmer que cela puisse se passer comme ça Émoticône )

Mais il est certain que cela n'arrivera jamais si Adidas nous offre d'office des produits médiocres. Toutefois, si Wack affiche ces revêtements dans son catalogue, c'est qu'ils doivent être un minimum performants, sinon cela va de soi que sa réputation en prendrait un bon coup Émoticône

Donc wait and see, en espérant un test le plus rapidement possible !

Citation de julot :
Citation de dilou84 :
je reviens de chine ou j'ai acheté des DHS skyline neo TG2 et 3 dans un magasin revendeur officiel DHS.
Le prix est 13€/plaque.
Quand je vois que Dauphin les vend 28€, il y a de bonnes marges (soit il y a les frais de transport, de douane, de stock de marketing .... mais quand même)

Et 34.90€ chez Wack...

Ok, là on sent un peu le profit quand même dans l'histoire. En plus, ils doivent l'acheter en grosses quantités, donc il y a peut-être une remise ( je sais pas moi, 10 euros au lieu de 13 ). Donc au final, faut pas acheter du chinois chez Wack n' Cie. Merci beaucoup Émoticône

J'aimerais tout de même savoir si ces revêtement sont vraiment de qualité chinoise, entre autres une mousse et adhérence bien typée chinoises : ça peut rester une bonne alternative ( chère... ) aux contrefaçons et versions plus tendres. Si quelqu'un a pu tester ( je demande pas d'acheter la plaque a 40 euros, une vieille H2 ou H3 testée auparavant suffira amplement Émoticône )

Merci beaucoup encore !

Mardi 02 Novembre 2010 22:34

J'ai dis un peu moins rapide ET plus tendre.

Citation de Benjamin89 :
C'est pas parce que c'est tendre que c'est moins rapide hein !
Par exemple : Pryde 30°, Pilot Power, et d'autres..

Sinon j'aimerai bien connaître ton classement, ou ton " niveau " Clin d'oeil

Bah heureusement, sinon Vari Spin DtecS ce serait une fusée Émoticône

Oui ce serait sympa de connaître ton niveau, et non pas ton classement ( parce que des 5 qui jouent 15 j'en vois souvent Émoticône )
188 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hsim

Résolu