Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement pour un picot

Dimanche 12 Décembre 2010 14:05

bonjour,
je suis actuellement classe 950
je joue avec deux backide
Je trouve que mes revetement son usés et je voudrais en changer et je me suis dit pourquoi pas un picot en revers
Mon jeu est axe sur des tops et frappe coup droit.
Je trouve mon revers trop passif ,je fais que remettre en pousette et quelque fois je démarre mais tres rarement.
Donc est ce que vous penser qu'un picot serait adapter un jeu et si oui lequel
Je m'en servirai pour remettre en pousette et aussi pour faire quelque top picot(jai joué des joueur qui faisait des top picot long et je trouvais ca tres efficace)
Merci de m'aider

Dimanche 12 Décembre 2010 14:29

tu pourrais commencer par un soft, ça te ferait pas une trop grosse difference au depart. J'ai commence comme ça avec un BTY chop challenger qui malheureusement n'existe plus mais tu pourrais essayer le dr neubauer leopard en 1mm, j'en ai reçu un hier, essaye ce matin et c'est pas mal du tout. Surtout ce n'est pas trop rapide pour que tu puisses garder beaucoup de controle, apres tu pourras evoluer vers plus d'epaisseur de mousse. Le leopard est vraiment bien en plus de ça il accroche pas mal, c'est une bonne solution pour le revers

Dimanche 12 Décembre 2010 14:35

Merci de ta reponse ,
c'est vrai qu'un soft pourrais me convenir car j'ai une assez grosse frappe revers
Sinon est ce qu'une coupe avec un soft est plus dur a renvoyer qu'une coupe avec un bakside,caren match mon adversaire demarre souvent en top sur mes coupes

Dimanche 12 Décembre 2010 14:45

Deja avec un soft tu as pas mal d'adherence, il te permettra de choper de toper et surtout de bloquer en donnant des balles bien fusantes apres tout dependra de la maniere dont tu t'en serviras, mais tu auras avec un super controle et là c'est l'essentiel.

Dimanche 12 Décembre 2010 14:50

D'accord je vais essayer la raquette d'un de mes partenaires d'equipes qui a un soft et je regarderais si ca me conviendrais.
Sinon pour garder un peu pres la meme vitesse que un pilot style je prend en 1.5 mm .
Et sinon le leopard au niveau remise de service quesque ca vaut(plus facile d'executer une remise que avec un backside??)
Et j'aimerais bien d'autres avis merci

Dimanche 12 Décembre 2010 15:08

Pour te faire une idée, il y a le 802-40 de chez Friendship, pour environ 8 euros (soft).

Sinon tu peux te mettre tout de suite au PL je pense, en faisant la même expérience avec un PL chinois (par contre je connais pas) pas cher.

Mais même pour un soft, la gestuelle est différente du backside, et faut la travailler.

Dimanche 12 Décembre 2010 15:18

ok je pense que je vais commander un 802-40 pour commencer et apres je verrai
Par contre ou est ce qu'on eput s'en procurer??
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Décembre 2010 15:21 par pingmanie

Dimanche 12 Décembre 2010 15:40

Les moins cher :
Eacheng.net (pas eacheng.fr)

ou sur ebay.com (pas .fr) tu tapes 802.40 ou friendship 802.40 ou RITC 802.40 et tu auras accès aux vendeurs chinois

http://cgi.ebay.com/RITC729-802-40-Short-Pips-Out-T-T-Rubber-2-2mm-NEW-/260698218381?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cb2d31f8d

http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=2887[/color]

En ce moment il est moins cher sur ebay (vendeur tnha). C'est me même et tnha est l'un des pseudos d'eacheng sur ebay

Dimanche 12 Décembre 2010 15:41

j'attend t impressions car moi aussi j'ai le même problème que toi :p

Dimanche 12 Décembre 2010 18:32

Les picots chinois sorte bien leurs épingle du jeu je vous conseil de commencé par le xiying ou le pogo CTT sinon en soft le rosin ou le 802-40 voilà 4 références, bon courage !

Dimanche 12 Décembre 2010 18:39

Je suis bien tenté par le 802-40 donc j'attends d impressions :p

Dimanche 12 Décembre 2010 18:50

déjà fait depuis longtemps mais j attend les impression qui comme moi vient directement ds backsides e qui n'a jamais e un pict :p mais merci quand même

Dimanche 12 Décembre 2010 18:58

merci pour toutes les reponses, je vais essayer de trouver un 802-40 et je vais test ca pendant les vacances
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Décembre 2010 18:59 par pingmanie

Dimanche 12 Décembre 2010 19:45

sur misterping à 18 euro

Dimanche 12 Décembre 2010 20:00

je l'ai achete sur dauphin a 17,50 euros
je vous ferais part de mes impressions dans quelques jours
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Décembre 2010 20:00 par pingmanie

Lundi 13 Décembre 2010 17:49

j'attend t impressions car 'hésite à mettre un soft ^^

Vendredi 17 Décembre 2010 19:08

donc j'ai testé le 802-40 en 2.2 (il vait que ca)sur mon bois le 4L
Donc voici mes impressions:
-IL est quand meme pas mal adherent je mettrai une note 6.5.Personnellement j'arrive mieux a toper avec que avec mon ancien bakside
Des les 1 er coups ,j'arrive bien a envoyer des caramels(je jouais sur un robot regles en mode balle tres lliftée)
Apres j'ai fait quelques match,il est tres facile d'ataquer sur les services adverse de joueur de mon niveau(j'envoyais un top frapée sur n'importe quelle service,et tres peu de déchet).Apres j'ai joué contre mon entraineur qui est classé 18, je demarrais assez facilement tous ses services (court coupée,bombe..).Le premier bloc sur ses top rotation est tres facile a executer par contre j'avais du mal a la remettre derriere quand il top frappé.Par contre je sais pas si ca vient de ce revetemnt parce que avec l'autre en coup droit j'vais vraiment du mal(beaucoup fautes sur des tops ..),je me pose la question car je tournais qelques fois la raquette.Je le perds 11-8.apres le macth il vient me dire que ce revetment est pas top mal adaptée a mon jeu et que j'envoyais des balles bien chiantes avec.
Etienne 45 j'espere t'avoir aidé(d'aillers tu joue ou car moi aussi je suis dans le loiret)
Ps:je reerais un petit compte rendu la semaine prochaine apres l'avoir mieux pris en main

Vendredi 17 Décembre 2010 19:11

petite question tu as quelle âges et tu joue dans quel club car on pourrait se rencontrer ^^

Dimanche 19 Décembre 2010 22:55

De nouvelles impressions?
1
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements