Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hsim

Messages de Hsim - Page 6

Vendredi 03 Décembre 2010 23:31

Citation de cipca :
le pro xt et le xp ne sont pas les même le xp va bien mieux pour les frappes.
Autrement le drive style est quand même plus rapide que le pro xp mais reste contrôlable.

Émoticône Mais par contre vu qu'il a bien précisé qu'il avait bien aimé les mêmes plaques en épaisseur supérieure : changer maintenant pourrait ne pas lui convenir et lui faire perdre 14 euros ( bon c'est pas énorme, mais bon... ) Émoticône

Vendredi 03 Décembre 2010 22:03

Bien sûr que c'est possible : mais moi perso je préfère pas essayer !

J'ai trouvé un tuto une fois, si je retrouve je mets le lien !

Vendredi 03 Décembre 2010 21:58

Si tu peux tester en 1.8 avant, ce serait mieux. Après en 2.0 pourquoi pas, mais sur ton coup fort : 1.8 en revers sinon.

Vendredi 03 Décembre 2010 21:56

Bon voilà, désolé pour l'attente, maintenant je suis en mesure de fournir un avis complet sur ces deux plaques, que je ne vais malheureusement pas garder pour la phase 2, mais je suis loin de regretter ce choix (celui d'avoir pris les 729 FX hein Émoticône )

Tout d'abord, j'ai trouvé que mes services n'avaient jamais eu autant de rotation : par contre, le bombe est devenu très compliqué, alors que j'avais, avec pas mal de paniers de balles, développé un bombe assez efficace. Mais je commence à m'y faire. Par contre, j'ai fait tester ma plaque à des amis (mieux classés), et c'est étonnant mais ils disent avoir du mal à mettre de la sauce au service et un manque de sensations. Justement, je n'ai pas trop aimé la sensation, même si c'est vivable tout de même : j'en avais beaucoup plus avec mon ancien Vario Big Slam (normal me direz-vous). Moi qui voulais une brique, j'en ai eu une ! Et ça se ressent tout de suite dans les tops, devenus assez durs à faire (j'ai du complètement réadapter ma gestuelle...), mais par contre quel effet avec un simple coup de poignet : déconcertant. Top sur balle coupée, c'est assez dur, mais quand j'y arrive (une fois sur deux à peu près) la balle ne revient pas en général. En claque, j'ai l'impression que la balle plonge quand je frappe, et je ne m'y fais pas tout à fait : mais c'est vrai que j'ai gagné en assurance. J'ai également gagné beaucoup en bloc : j'arrive à les mettre globalement où je le souhaite ( par contre je les bouffe les tops si je ferme pas : mais quel contrôle sinon ! ) Mais en échange régulier coup droit, je n'arrive pas à placer là balle au même endroit et je faisais plus d'échanger avec le Vario Big Slam : manque d'expérience certainement. Mais c'est dans le petit jeu que j'ai gagné le plus, surtout en revers : plus de contrôle, remise plus dure pour l'adversaire. Par contre faut pas se gourer, sinon c'est la faute, surtout en service... Enfin, au niveau de la vitesse, j'aime bien, même si j'aurais peut-être aimé un peu plus rapide en coup droit : je revers m'a convenu parfaitement ( plus lent ne me gênerait pas Émoticône ) Mais le gros point négatif pour moi, c'est le jeu à mi-distance : très dur pour moi, et vu que j'envisage de jouer mi-distance notamment, je doute que je vais garder ces plaques. En tout cas, je suis très heureux de cet investissement ! Émoticône

Je remercie tout le monde pour leurs avisés conseils (et en particulier lapoisse45 qui m'a beaucoup suivi). Par contre, j'ai essayé le nettoyage à l'eau, et forcé de constater que mes plaques avec sont devenurs pendant un moment lisses ! Peut-être un mauvais dosage : en tout cas, je me remets au produit, surtout si je ne garde pas de plaques chinoises.

Maintenant, j'aimerais poser deux questions :
1) Est-ce que la grosse perte d'adhérence avec de l'eau est possible ? Ou juste une grosse gourde de ma part ? (je précise que je nettoie avec de l'au de bouteille)
2) Si je veux demander à nouveau des conseils pour une nouvelle raquette, est-il meilleur de laisser un message sur ce même sujet, ou alors de créer un nouveau sujet ?

En tout cas, merci ! Émoticône

Jeudi 02 Décembre 2010 21:20

Citation de CeTh :
Citation de floduping :
je l'ai tester mais ce revêtement a beacoup de probleme et en plus pas assez rapide

Sans vouloir te vexer, je doute que ce soit le revêtement qui ait un problème Clin d'oeil

Émoticône C'est certainement pas la plaque qui a un problème : on aime ou on aime pas. Après peut-être défaut de fabrication, mais ça m'étonnerait que ce soit un cas général. Pour preuve : j'ai acheté un 729 FX il y a un mois et je suis pas déçu, même si je pense que je vais devoir les changer ( grosse bourde faite avec un nettoyage à l'eau, résultat plaque à moitié lisse..., et ne convient pas tout à fait à mon style de jeu )

Citation de pilami :
En chinois + rapide et + dynamique tu as le Neo Hurricane 3 et le prix de 20 euros chez certains revendeurs.

Je pense que ce n'est pas une bonne solution, surtout s'il vient d'un Mark V 1.5 et qu'en général les Neo sont proposés uniquement en 2.2.

Augmenter l'épaisseur de tes revêtements est déjà une bonne solution. Après si tu tiens à avoir plus d'adhérence, la gamme des Sriver est déjà un peu plus généreuse au niveau de la génération d'effets. Après, je ne peux plus vraiment conseiller.

Dimanche 28 Novembre 2010 17:31

Tu risques d'avoir du mal de trouver une plaque se rapprochant vraiment bien du T25 : les sensations des Tenergy sont vraiment exceptionnelles, tout le monde me le confirme dans mon club ! On disait un moment que la série de Vega de Xiom se rapprochaient plus ou moins, mais leur vitesse est moins élevée et il y a aurait vraiment beaucoup de différences. Bonne chance donc.

Et même si je trouve que prendre une plaque bien trop rapide pour son niveau ne sert à rien, et est plus un handicap qu'autre chose ( et je sais de quoi je parle... ), il y a des joueurs qui s'adaptent plus ou moins bien : tant mieux pour eux donc. Pour preuve, j'ai un pote dans mon club qui était classé 6 mais qui peut jouer gros 10 des fois : il avait une Sriver sur son coup droit, et ça ne lui convenait pas. Il a pris une T05 en 2.1 ( le malade Émoticône ) et pourtant il s'en sort très bien, et ses performances sont optimales : il a du faire +150 - 180 pour le moment et est monté en D1 Junior ( je précise qui joue avec un PL en revers sur un bois combi ) .

Et pour cette histoire de divisions, tout dépend de leur nombre évidement, et puis on a pas vu ses matchs potam hein Émoticône

Samedi 27 Novembre 2010 16:32

Citation de Fengarr :
http://web.me.com/igsstern/tabletennis/Rubber_DB/Entries/2010/9/30_Adidas_Performance_series_%28P-series%29.html
Site qui me semble très intéressant !!!

Merci pour ce lien très instructif : pour résumer ;
- Le P5 ressemblerait plus ou moins à un Tenergy 05, Hexer ou Genius
- Pour le P3, ce serait Tenergy 64, Hexer +, Genius Optimum ou Acuda S1
- Mais il y aurait tout de même pas mal de différences
- Leur dureté de mousse serait de 48° pour le P5, 45° pour le P3, toucher du P5 dur, du P3 mi-dur, mi-dur/dur
- Ce sont des tensors ( bien qu'Adidas ne le dise pas exactement )
- Apparemment, les plaques seraient bien fabriquées, de bonne facture donc.
Je ne fais que reprendre ce qui a été dit sur le site.

Citation de Petit pois :
D' accord. Bon tout d' abord il ressemble étrangement au pilot power que je n ai pas aime. Mauvaise sensation pour le pp et le p3. Subjectif a mon avis. Coup droit sur cd normal c est rapide sans plus mais contrôle moyen moyen. Angle de rejet bas. Pour les tops l effet est très facile a mettre. Beaucoup de sauce rapide.nickel pour ça. Très facile pour les tops sur coupes. J ai joue contre un picot et ça aide beaucoup( je lui ai mi 3-0 alors que d'habitude il m explose).pour les tops frappes c est limite car ça descend facilement mais encore faisable. Frappe par contre ultra dure de les mettres. Poussettes convenables ça ne monte pas trop. Blocs très dur a réaliser car il n y a pas d' effet catapultage donc il faut bien rentrer dans la balle. Et les services sont boures de sauce. Par contre les remises dont difficiles avec cette plaque, je n ai pas encore trouve le truc. Donc toujours aucune plaque a la hauteur de mon sinus sound.

Merci beaucoup pour ce test, très complet Émoticône

La plaque serait donc un peu étrange, ce qui m'a étonné c'est la difficulté à mettre des frappes, malgré la mousse relativement dure.
Sinon son point fort serait d'après toi donc le démarrage balle coupée et sa forte adhérence, sans que ce soit du chinois
Émoticône Et surtout pas de double effet tensor polluant dans le jeu.

J'aimerais te demander encore si t'a déjà joué un Tenergy 64. Est ce que ça se rapproche plus ou moins ?

Sinon merci encore pour ce premier test Émoticône

Samedi 27 Novembre 2010 15:38

Citation de floduping :
oui bien sur mais je cherche un tensor pour tester

Si tu cherches un petit tensor pour commencer, il y a rien de mieux en tendre que le Vari Spin DtecS. Tout à fait contrôlable, et a suffisamment de punch quand on veut terminer le point. Sur le CD en 1.8 ou 2.0. Pour moi, le tensor le plus contrôlable ( y'a peut-être le Variation Energie, mais je ne l'ai jamais testé )

Sinon, comme d'habitude, je le répète encore et encore : je te surestime pas. Tu peux largement modifier l'épaisseur de tes plaques en 1.8. Sinon regarde dans mes autres posts sur tes autres sujets.

Ah oui et au fait, évite de poster un sujet toutes les semaines pour la même demande ; ça devient assez lassant à la fin et tu risques de te passer de conseils bien plus avisés certainement que les miens Émoticône

Samedi 27 Novembre 2010 00:12

Pour ma part, un point d'interrogation aurait été la bienvenue pour ce post, car affirmer sans fondements que chez Décat c'est moins bien que chez Wack, c'est un peu... du n'importe quoi.

Certes, les professionnels peuvent passer avant les revendeurs en ce qui concerne le choix des plaques, mais cela ne veut pas dire que ce que nous avons n'est pas forcément de qualité professionnelle. Exemple tout bête : vous avez déjà vu un pro jouer avec un Start Up ? Bon, c'est tout de suite moins évident pour des Hurricane par exemple, où là en plus des versions professionnelles, il y a des versions " européanisées ", voire carrément des versions pirates.

Les revêtements de chez Wack et de chez Décathlon viennent de la même usine, je ne vois pas en quoi cela changerait ( pour un même produit bien entendu... ). Après, une mauvaise expérience personnelle permet d'en douter, mais il ne faut pas oublier de prendre en compte les avis des autres ( le monde n'est pas un complot envers sa propre petite personne ). Il n'y a pas de niveau de priorité au niveau national je pense. Après, l'affirmer au niveau international, c'est une autre paire de manche...

Samedi 27 Novembre 2010 00:01

Qu'est-ce qui ne te convient pas chez Vari Spin ? Sinon, je te recommanderais plutôt pour un poil plus rapide et plus dure un Tackiness D, pour plus tendre un Vari Spin DtecS. Si tu souhaites passer à beaucoup plus rapide, opte alors pour un Sriver FX ou Sriver en épaisseur raisonnable. Mais encore une fois j'insiste, il faudrait que tu nous décrive ton jeu complet en détail.

Samedi 20 Novembre 2010 21:21

Après tout dépend de toi : si t'a fait trois ans en mode square en plein air une fois par mois, bah ça sert à rien...

Un classement permet de se rendre compte du niveau de chaque joueur. Es-tu dans un club ?

Si c'est juste du loisir, pas la peine de chercher loin, une raquette pré faite de bonne facture est le meilleur choix : et y'en a pour 20 euros.

Je ne peux pas tellement dire si je suis d'accord ou non, vu que je ne connais pas ton style de jeu ( et non c'est pas Off... ). En tout cas, prendre un bois rapide n'est pas synonyme de performances, j'aurais plus conseillé un bois Allround comme le IV L par exemple. Au moins, tu ne fais pas l'erreur de vouloir prendre des supers tensors hors de prix incontrôlable même après trois ans de jeu, compétition ou non.

Essaie de nous renseigner sur ton style de jeu, ça aidera tout le monde Émoticône

Samedi 20 Novembre 2010 21:16

Oui un peu comme tout le monde, du moment qu'on a un cerveau qui marche Émoticône

Si ton jeu est vraiment basé sur le placement de la balle et la polyvalence, prendre des plaques rapides ne t'avanceras pas à grand chose.

Je pense qu'il faudrait plus de précisions quant à ton jeu.

Samedi 20 Novembre 2010 21:12

J'ai des amis qui utilisent le G3 FX en coup droit et revers : cette plaque a beau être tendre ( 32° ), elle est assez contrôlable et est assez polyvalente ( un Vari Spin DtecS plus rapide en somme, j'ai testé cette plaque et elle est franchement magnifique, mais peut être un peu trop lent pour ton niveau ). Pour moi cette plaque devrait être une référence ! Sinon, il y a le Vario Big Slam que j'ai longuement testé, et même si cette plaque a une vitesse rassurante, le double effet tensor peut te jouer de très mauvais tours, enfin c'est à toi de voir. Ou alors un Pro XT, bons retours de la part de mon club, mais ça risque d'un peu changer...

En coup droit, je te conseillerais plutôt un Roundell : un ami l'a repris car son Bryce était trop rapide et le trouve parfait. Ou sinon en plus rapide il y aurais le Nimbus... Attendons les autres conseils donc Émoticône

Et je te conseillerais un bois All +, histoire de rééquilibrer la vitesse si les plaques sont trop rapides ( IV L, Grubba, Boll, etc... )

Samedi 20 Novembre 2010 20:10

Et Toni Hold c'est la marque...

Je te conseille d'alerter un modérateur et de lui demander de supprimer ces sujets, sauf celui avec les revêtements en général. Développe plus celui-là et laisse couler les autres.

Je suis désolé d'être aussi dur, mais je le fais avant que quelqu'un d'autre de beaucoup moins compréhensif ne le fasse. En tout cas je serais ravi de t'aider quand il y aura plus de précisions Émoticône

Samedi 20 Novembre 2010 20:06

Pas la peine de up toutes les dix minutes, le forum n'est pas vide Émoticône

Je pense qu'il faudrait un peu plus de descriptions en ce qui concerne tes exigences : néanmoins je vais faire de mon mieux ( ça va pas t'avancer mais bon... )

Pour le revers, le Tenergy 05 FX peut surement t'aider, mais je peux pas te renseigner plus vu que je ne l'ai pas testé ( en tous cas prépare les billets Émoticône ) Quoique c'est peut être un peu tendre.

Coup droit, peut-être une Nimbus, mais bon mes conseils ne sont pas forcément les meilleurs...

Edit : Je pense que tu devrais aussi changer de bois, enfin c'est un avis personnel ( prendre un peu plus lent )
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Novembre 2010 20:07 par Hsim

Samedi 20 Novembre 2010 19:58

Citation de nonowned :
Un Toni Hold Content

Une poelle à frire pendant qu'on y est, au moins il se fera pas huer par tous les anti-picots Émoticône

Sinon, mehdi999, je te conseille de fermer 3 de tes 4 sujets : la pollution n'est pas très appréciée... Il n'y a besoin que d'un seul sujet pour demander des conseils pour une raquette. Et précise ta demande.

Personnellement, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait aucune réponse utile pour toi pour le moment...

P.S : Renseigne toi avant de créer un post, j'avais oublié...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Novembre 2010 19:59 par Hsim

Samedi 20 Novembre 2010 15:09

Moi je suis plutôt d'accord avec OusGwada, le Vario Big Slam peut devenir assez gênant dans le petit jeu ( effet catapulte trop important j'ai trouvé ). Après ce n'est pas mission impossible. J'ai testé brièvement un G3 FX et je trouve que c'est une bonne plaque assez polyvalente, après ce n'est qu'un petit test de rien du tout, d'autres personnes peuvent mieux conseiller que moi je pense Émoticône

Et pub ou pas, peut-être qu'il s'inspire de ce qu'il a vraiment testé pendant une longue période ( pas comme moi quoi... ) et ce qui lui semble le plus judicieux. Après on peut être limité à 5-6 revêtements, tout dépend des tests.

Samedi 13 Novembre 2010 23:30

Bonsoir,

Tout d'abord, je tiens à remercier tout d'abord tous ceux qui ont participé à ce sujet ( et en particulier à lapoisse45 pour son investissement ): vous conseils m'ont été fort utiles, même si au final il a fallu n'en garder que deux !

J'ai opté finalement pour un 729 FX noir en revers en 2.0 ( Friendship Sport ne l'avait plus en 1.8... )

En revers, ça a été plus dur, après quelques minutes de débat avec le gérant, j'avais opté pour un Geospin Tacky en premier. Puis, je me suis souvenu de ton conseil, lapoisse45, et je me suis dit qu'en premier temps le Geospin Tacky risquerait peut-être de me poser problème ( peut-être pour plus tard ). J'ai donc pris un 729 FX Supersoft en 1.5 rouge pour le revers : seule la mousse change, de bleue à blanc cassé. Sinon c'est le même topsheet, et le vendeur m'a bien prévenu et m'a garanti que la mousse tendre compensait le topsheet dur ( vendeur d'ailleurs de très bon conseil, même si on sent quand même une envie de vendre que du Friendship, j'ai du proposer autre chose pour qu'il m'en parle Émoticône , sinon aucun problème : Vive Friendship Sports ! ) . Un poil sceptique tout de même, je suis parti faire les premiers test. Et lapoisse45, je pense que le 2008 XP, ce sera pour une prochaine fois ( ne tentons pas le diable tout de même ^^ )

La raquette est assez lourde, mais cela ne me pose pas de grands problèmes pour moi, et l'adhérence est vraiment à la sortie du film protecteur collante ( je l'ai faite tomber par mégarde et elle a gobé toute la poussière... Émoticône ). Après une séance de nettoyage, ça collait déjà moins Émoticône .

A la table donc : eh bien c'est exactement ce à quoi je m'attendais : dur pour le 729 FX, ( beaucoup ) moins pour le Supersoft, faut vraiment aimer. Eh bah moi j'adore ! Émoticône Je n'ai raté aucun échange coup droit sur coup droit jusqu'à présent, et un presque sans fautes pour le revers, là où je ne tenais pas 10 échanges vite sans que je ne fasse une tranche. Le contrôle en bloc est absolument incroyable, je me sens vraiment en sécurité... Les frappes, par contre ça a été moins évident, mais après 20 minutes de frappe balle haute, elle passe déjà plus ( le problème a été l'angle de rejet assez bas... ). A noter également le bruit de balle cassée assez déstabilisant au début. Les tops, ça a été une autre paire de manche : fallait trouver le bon geste, et quand on l'a, la balle fuse Émoticône ) Ma défense en revers n'a jamais été aussi bonne, aucun démarrage adverse lorsque j'ai bien taillé la balle ( mais c'était plutôt rare... ). Les services, faut les retravailler, mon bombe est totalement troublé, mais ça va passer.

Ce qu'il me reste à tester :
- démarrage balle coupée
- rotation au services
- remises ( bah oui, si on fait le mauvais geste, on bouffe mais voilà Émoticône )

Du tout bon pour le moment !

Merci beaucoup Émoticône

P.S : il y a un entretient spécial à faire, ou c'est la même chose que pour les autres backsides ( nettoyage à l'eau ou avec du produit ? ) merci.

Vendredi 12 Novembre 2010 18:37

Disons que ce n'est pas trop conseillé pour toi. C'est très loin d'être naze, il me semble que c'est la troisième génération des tensors, donc niveau technologie ça va y'a pas de problèmes ! Il est clair qu'aujourd'hui ces revêtements surpassent en terme de compétitivité les revêtements d'il y a 40 ans. Mais ce n'est clairement pas recommandé pour une phase de progression.

Je ne connais pas les revêtements de la marque Cornilleau, mais j'ai entendu que du bon sur eux !
188 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hsim

Résolu