Mardi 28 Décembre 2010 21:07
pour le 729 FX en revers : 1.8 me semble être le bon compromis (en 2.0 j'ai du mal de temps en temps)
Mardi 28 Décembre 2010 21:01
Mardi 28 Décembre 2010 20:48
Le F1 est trop rapide : tu pourrais essayer le F3 en 1.8, en général on commence les tensors tendre avec ça.Mardi 28 Décembre 2010 20:45
Mardi 28 Décembre 2010 20:32
C'est vrai que pour ma part, j'ai constaté que le 729 FX de temps en temps est un peu irrégulier, ce qui peut me faire perdre le contrôle en exercice régulier par exemple. Au niveau de l'adhérence, dur de trouver mieux que lui avec un aussi bon contrôle...Mardi 28 Décembre 2010 20:26
)
Mardi 28 Décembre 2010 20:19
Mardi 28 Décembre 2010 20:17
. Au final, j'ai du pendant un quart d'heures, je me suis fait appelé "papy constipé" car je devais absolument freiner mon geste pour mettre la balle sur la table...
Mardi 28 Décembre 2010 19:43
Attention , maintenant j'envoie du lourd, puisque voilà, après tant d'heures devant mon ordi à cliquer et recliquer... Le top 50 général de tous les bois des utilisateurs de TT.com ! Je vous laisse déguster...
Mardi 28 Décembre 2010 16:18
Chaud bouillant, voilà le tant attendu... top 30 des bois Allround ! (la flemme de faire un classement des marques, j'ai essayé de mettre chaque couleur pour chaque marque, et j'ai vite eu la migraine, alors autant s'arrêter là.)
) Nan sérieusement, je m'attendais à une dixième place de sa part.
Mardi 28 Décembre 2010 15:41
Je suis conscient que de passer d'un backside à un soft peut être assez délicat. Mais sur le papier, le soft pourrait m'apporter plus de biens dans mon revers qu'un backside, à condition que je tourne bien ma raquette. Je vais tester prochainement mon 802, je verrais bien...
), LKT, DHS, un peu CTT et une plaque de Gambler) Donc un peu dur de se procurer du Giant ou du Sanwei, et c'est regrettable...
) mais bon au cas où un bois serait meilleur, ça m'interesserait (surtout si je mets un soft).
Lundi 27 Décembre 2010 23:53
Waouh déjà ? Franchement je te renvoie le compliment Gremlins.
)Lundi 27 Décembre 2010 22:43
Bonsoir, amis pongistes,
. Mais bon, je peux vous garantir que la tâche est déjà gargantuesque
Je prévois pour ma part de modifier ce classement tous les trois mois, afin de noter un réel changement.

Samedi 25 Décembre 2010 22:52
J'ai un ami qui joue avec un FL II, il a essayé un P1R sur le même bois, et ça a été la catastrophe totate
Au bout d'une demi heure de jeu, la conclusion a été rapide : le P1R gêne plus, mais par contre il y a moins de contrôle (même s'il reste bon), et surtout une trajectoire aussi gênante pour l'utilisateur que pour le type en face.
Samedi 25 Décembre 2010 22:45
Conclusions de l'entraînement d'hier : la défense active 100% n'est pas faite pour moi ! Je ne cherche donc plus tellement un bois de défense, mais un bois favorisant un jeu en contre, et permettant quelques défenses (rien de bien méchant
)
Samedi 25 Décembre 2010 22:21
Bonsoir et bienvenue dans le monde du tennis de table !
. Par contre, il y a quelque chose à corriger absolument d'après moi qui n'a pas été évoqué jusqu'à présent : le jeu de jambes près de la table. Car si tu peux te permettre de bouger comme ça à longue distance, il faut absolument fléchir sur les jambes et se déplacer en pas chassés de préférence à la table, car sinon c'est la faute assurée dès que ça va plus vite. Bon après, je pense pas que je vais vous apprendre à bouger, bien au contraire... D'ailleurs, pour une défense loin de la table, il est préférable au tennis de table de fléchir sur les jambes pour être plus performant. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais c'est déjà très bien ce que vous faites
Jeudi 23 Décembre 2010 19:41

)
Mercredi 22 Décembre 2010 23:11
Ou pour faire plus simple, quel bois préconisez vous pour un jeu en contre à mi-distance permettant quelques défenses ? (histoire de garder en clarté...)
Mercredi 22 Décembre 2010 23:08
Nouvel entraînement aujourd'hui (je n'arrête pas pendant les vacances
) et vraiment, ma défense commence à être correcte. Maintenant, je dois avouer que je suis loin de tenir 5 sets en défense... Mon entraîneur m'a d'ailleurs précisé que revenir à un entraînement "normal" me serait bien plus bénéfique (il a du voir mon jeu de contre mi-distance, qui est je pense bien plus efficace que ma défense). Bref, la défense en continu, comme un vrai défenseur, c'est pas pour moi. Maintenant il faut dire que quelques chops bien placés ne peuvent que m'aider, surtout dans mon cas où je recule souvent. Je me contenterais donc que de quelques défenses.
. Mais le vrai problème est le bois, et ça devient urgent : des morceaux de la palette commencent à partir (elle s'effrite), et surtout avec une nouvelle prise en main de la raquette lors des services, je commence à chopper des ampoules : résultat, ma main n'est pas belle à voir, et je ne parle pas de la sensation en jeu... Et puis, j'ai envie d'aller voir ailleurs, je sens qu'il y a mieux
) En tout cas, je ne peux qu'applaudir en ce qui concerne la voie que tu as prise (j'admire les défenseurs, sauf les crabes...)
Mardi 21 Décembre 2010 23:09
D'après ce que j'ai lu, le Sambe ntec serait un Samba 2.0 plus rapide et plus percutant en bloc : il m'interesse bien celui là
Je vais attendre d'autres avis tout de même.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hsim