Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hsim

Messages de Hsim - Page 4

Mardi 28 Décembre 2010 21:07

Émoticône pour le 729 FX en revers : 1.8 me semble être le bon compromis (en 2.0 j'ai du mal de temps en temps)

Mardi 28 Décembre 2010 21:01

Comme dit précédemment, pas la peine de changer de bois (je sais pas ce que vous lui trouvez d'ailleurs à ce Cell All+, je l'ai testé un mois et je l'ai trouvé immonde mais bon passons) mais faut juste adapter les revêtements : en général c'est la meilleure solution.

En même temps, ça m'étonne que tu trouve ce que tu as lent : mais tu n'as pas fait l'erreur de prendre rapide d'office.

Le Sriver ou Mark V semble tout indiqué pour ton jeu : peut-être un poil plus de précisions concernant ton jeu ?

Sinon, tu peux changer le bois : à ce moment là le Cell Off- semble être la meilleure solution (mais à ce moment là ne change pas de revêtements)

Mardi 28 Décembre 2010 20:48

Le F1 est trop rapide : tu pourrais essayer le F3 en 1.8, en général on commence les tensors tendre avec ça.

Assure toi avant d'avoir le niveau et si tu le peux essaie une raquette de quelqu'un de ton club.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Décembre 2010 20:49 par Hsim

Mardi 28 Décembre 2010 20:45

Citation de Passion-TT :
Merci pour vos conseil je vais alors me retracter et un Desto Donic le violet Lui avaec 20 en rotation etc... Émoticône

Déjà ne te base pas sur le catalogue de Wack pour un choix de raquette : à la limite c'est utile pour comparer deux revêtements de la même catégorie peut-être, mais ça s'arrête là. C'est encore trop rapide je pense, perso on touche pas à aussi dur et rapide avant 15 au moins dans mon club (bien sur après y'a ceux qui aiment claquer 60 euros alors qu'ils ont pas le niveau, mais c'est autre chose...)

Je te conseille encore une fois d'attendre les conseils de ton prof, lui seul peut estimer ton niveau.

Et je peux comprendre que mémoriser 5 types de F de Donic ça peut être laborieux (du plus tendre au plus dur, F3 Bigslam, F3, F2, F1 et F1 HS), mais essaie de faire un effort tout de même Émoticône

Et 6, ça va de 600 pts à 699 pts
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Décembre 2010 20:46 par Hsim

Mardi 28 Décembre 2010 20:32

C'est vrai que pour ma part, j'ai constaté que le 729 FX de temps en temps est un peu irrégulier, ce qui peut me faire perdre le contrôle en exercice régulier par exemple. Au niveau de l'adhérence, dur de trouver mieux que lui avec un aussi bon contrôle...

Tout un mystère, ces plaques chinoises... Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 20:26

Citation de Gilles71 :
Tu peux pas faire le Top 300 que je retrouve le mien ? Émoticône

Je doute qu'il soit classé dans le Top 300 également : non je rigole bien sur Émoticône

Peut-être un top 100 un jour quand moi et Gremlins on sera d'humeur.

Jusque là, débrouille toi pour faire vendre ce bois Émoticône

Citation de tofff :
2 choses pour moi : le samsonov Alpha classé off+ est exagéré, off voire off- à mon sens. Et le CBC4 qui est pour moi off- et non All+.

Je me base de la catégorie donnée dans la rubrique matériel, et le Samsonov Alpha est donné Off+ par exemple. Vu que je ne connais pas le bois personnellement, je ne peux pas donner mon avis (regarder sur le forum ? C'est déjà assez dur comme ça alors si je commence à vérifier l'authenticité de la catégorie de vitesse... Émoticône )

Alors pour classer les bois combis comme le CBC 4, c'est l'enfer absolu... Émoticône

C'est comme le problème évoqué plus tôt avec le IV L Light Contact par exemple...

Ou encore pire : le 729 FX classé en Off alors que je peux t'assurer qu'en 2.0 c'est loin d'être une fusée... Mais bon faut faire avec Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 20:19

Citation de Passion-TT :
Mais aussi se que pour ma premiere annee je n'est pas le niveau pour un premeire puisque ja ideja mis des jeux a des 10 et deja 11-9 a des 1200 et mon prof mon record lui qui a 1550 environ 11-7 jai deja fait 2ans mais dehor avec mes amis 1ans vraiment et pas trop de temp en temp puis apres je me suis inscrit donc je pense pouvoir etre bien avec des nimbus sachant que en CD mon revers sera du Vari spin Émoticône

Les vrais matchs c'est en trois sets gagnants minimum hein Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 20:17

Citation de Passion-TT :
Est Bien figurez vous que vous aller dir que je suis surement fou mais c'est que ma premeire anne mais j'ai tester des genius d'un collegue et que la vitesse resemble fortement au nimbus VIP ou normale et je me suis sentil assez a l'aise :/ donc meme si vous mettez du negatif apres se commentaire je les acceptes parce que meme mon prof m'a dit c'est rapide il a di qu'il me feras essayer et je vous partagerer mes sensations a+ et merci

Je vais faire bref donc : tu n'as pas à toucher à ce matériel.

Mais je comprends que ça puisse faire rêver : moi aussi quand j'ai commencé le ping j'ai voulu jouer avec du G3 FX comme tout le monde dans mon club. On m'en a mis un dans les mains un jour et ça a été le carnage total : je crois que je n'avais jamais mis autant de bâches dans toute ma vie...

J'ai pu tâter un Sinus il y a pas longtemps (raquette de prêt en attendant le recollage de mes plaques) et je n'avais aucun contrôle, et par ailleurs donc aucune sensation : mes poussettes volaient et mes blocs c'étaient des roquettes Émoticône . Au final, j'ai du pendant un quart d'heures, je me suis fait appelé "papy constipé" car je devais absolument freiner mon geste pour mettre la balle sur la table...

Ce matériel là demande une très grande maîtrise de sa raquette en général, ainsi que beaucoup d'expérience. Je trouve cela un peu décevant d'ailleurs que l'on prenne dès un classement 9 des Tenergy, alors qu'en général ils finissent dans le placard un mois plus tard : c'est 60 euros envolés.

Le Nimbus n'est pas seulement trop rapide : il y a également un effet tension qui dans certains cas en contrepartie d'un plus grand dynamisme aboutit à une grande perte de contrôle pour certains. Le Nimbus (et en particulier les versions Soft et Sound) en fait partie. Et je préfère ne pas parler du VIP (mousse du Sinus il me semble), qui est totalement incontrôlable (d'ailleurs, tous les produits VIP de Tibhar ont l'air d'être un fiasco (Nimbus, et SS)

Donc je te conseille d'écouter ton entraîneur et de prendre les revêtements adéquats.

La vitesse viendra plus tard, crois moi Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 19:43

Attention , maintenant j'envoie du lourd, puisque voilà, après tant d'heures devant mon ordi à cliquer et recliquer... Le top 50 général de tous les bois des utilisateurs de TT.com ! Je vous laisse déguster...

http://i1113.photobucket.com/albums/k506/Hsime/top50boisgeneral.jpg

Mardi 28 Décembre 2010 16:18

Chaud bouillant, voilà le tant attendu... top 30 des bois Allround ! (la flemme de faire un classement des marques, j'ai essayé de mettre chaque couleur pour chaque marque, et j'ai vite eu la migraine, alors autant s'arrêter là.)

Le voilà :

http://i1113.photobucket.com/albums/k506/Hsime/top30boisallround.jpg

Premier sans grande surprise le IV L avec un score impressionnant de 248 bois, soit 14.14% des bois allround, ce qui est énorme !
Le Grubba all+ et le IV L Balsa se tirent la bourre et sont à égalité à la deuxième place avec 83 bois : j'ai préféré mettre le Grubba à la deuxième place parce qu'il est bien plus "All" que le IV L Balsa... Bon j'avoue, c'est parce que c'est mon bois ! Émoticône
Le Magic Light et le Classic Allround ne sont pas loin non plus des dauphins Émoticône

Ce qui m'a surpris :
-La présence du Magic Light à la 4eme place (on voit vraiment que Wack nous manipule tous ! Émoticône ) Nan sérieusement, je m'attendais à une dixième place de sa part.
-Je m'attendais au moins à 120 Grubba All+ et Allround Classic (mais bon c'est déjà pas mal tout de même )
- La présence du bois combi de Tibhar à la 6eme place : beaucoup plus que ce que j'attendais Émoticône
- La présence des "WRB", maintes fois critiqués...
- Je m'attendais aussi a plus de Boll
- Dr Neubauer est présent dans ce classement, et quelque part je trouve ça bon, tout comme les CBC de Flytech.
- Voilà, je pourrais faire encore une page quant à la légitimité du Core Cell All+ à la 9eme place (je ne comprends pas trop son succès...) mais je vais m'arrêter là Émoticône

Voilà, j'attends vos impressions Émoticône

P.S : Merci Gremlins pour ce super boulot : faudra que tu me donne la référence de ta trieuse Émoticône

Sinon pour le classement global, il est erroné d'avance à cause de l'incohérence des dates de relevé : mais je vais le faire quand même Émoticône

J'oubliais : le relevé des Allround a été fait le 25/12/10

Mardi 28 Décembre 2010 15:41

Je suis conscient que de passer d'un backside à un soft peut être assez délicat. Mais sur le papier, le soft pourrait m'apporter plus de biens dans mon revers qu'un backside, à condition que je tourne bien ma raquette. Je vais tester prochainement mon 802, je verrais bien...

Bon là ça n'a plus rien avoir avec le sujet à la base Émoticône

tious, le problème en fait c'est que je ne peux me procurer que chez Friendship Sports, et c'est assez limité en matos chinois (ils font du Friendship (normal quoi Émoticône ), LKT, DHS, un peu CTT et une plaque de Gambler) Donc un peu dur de se procurer du Giant ou du Sanwei, et c'est regrettable...

Pour le bois, je pense que je vais garder le mien (je vais me faire gueuler dessus par mon prof si jamais je change Émoticône ) mais bon au cas où un bois serait meilleur, ça m'interesserait (surtout si je mets un soft).

Revers donc, 729 FX, même si c'est le jour et la nuit avec le soft, en 1.5 minimum, vu que je souhaite plus contrer que défendre.

Coup droit, j'avais pensé au Higher Transcend, mais j'ai peut qu'il me donne des difficultés à toper : je vais me renseigner...

Merci encore en tout cas Émoticône

Lundi 27 Décembre 2010 23:53

Waouh déjà ? Franchement je te renvoie le compliment Gremlins.

Par contre, moi j'aurais fait un top 50, parce que y'a beaucoup de bois. Mais bon, c'est déjà énorme ! Encore bravo pour ce travail en aussi peu de temps ! Émoticône

Sinon, pour les Allround, je prévois de faire un top 30 avec classement des marques. Je suis presque au classement des marques, ce sera pour demain sinon.

Merci à tous en tout cas !

Je ferais un commentaire des tableaux une fois la tâche accomplie (bah oui un tableau ça va pas sans commentaires chez moi Émoticône )

Et julot, même s'il aurait été plus logique de mettre le Chen en Def, un ami l'a testé, et comme beaucoup de personnes sur le forum, il le considère comme un bon All de part sa vitesse (un peu comme le Joo au fait). Mais bon, je comprends ce regret quand même (et quand c'est pas justifié du tout comme par exemple un 729 FX en Off, là c'est un peu plus regrettable...)

Lundi 27 Décembre 2010 22:43

Bonsoir, amis pongistes,

Suite à un accord avec Gremlins, je me suis décidé moi aussi de participer à cette aventure de recensement du matos que vous utilisez, chers lecteurs. Ici, voilà donc les bois, en trois parties : les def, les all (faits par moi) et les off (par Gremlins normalement)

Je rappelle que le classement est à prendre en considération aux vues des profils inchangés, donc classement à relativiser.

Par ailleurs il n'y a pas de classement de progression pour le moment, vu qu'il n'y a pas eu de tableaux auparavant Émoticône . Mais bon, je peux vous garantir que la tâche est déjà gargantuesque Émoticône Je prévois pour ma part de modifier ce classement tous les trois mois, afin de noter un réel changement.

Bon, trêve de blabla, voilà donc pour commencer le top 10 des bois de défense les plus utilisés ainsi que le top 10 des marques les plus utilisées pour ces mêmes bois.

http://i1113.photobucket.com/albums/k506/Hsime/top10boisdef1.jpg

http://i1113.photobucket.com/albums/k506/Hsime/top10marqueboisdef1.jpg

Les allround arrivent demain normalement.

Voilà, j'attends vos premières impressions Émoticône

Samedi 25 Décembre 2010 22:52

J'ai un ami qui joue avec un FL II, il a essayé un P1R sur le même bois, et ça a été la catastrophe totate Émoticône Au bout d'une demi heure de jeu, la conclusion a été rapide : le P1R gêne plus, mais par contre il y a moins de contrôle (même s'il reste bon), et surtout une trajectoire aussi gênante pour l'utilisateur que pour le type en face.

Donc au final il est resté sur son bon FL II Émoticône

Samedi 25 Décembre 2010 22:45

Conclusions de l'entraînement d'hier : la défense active 100% n'est pas faite pour moi ! Je ne cherche donc plus tellement un bois de défense, mais un bois favorisant un jeu en contre, et permettant quelques défenses (rien de bien méchant Émoticône )

Maintenant, ce que vous me proposez tous les trois est bien différent : d'un côté, soit un classique, soit un dernier bois fraîchement sorti avec des plis extérieurs en hinoki. D'un autre côté, un bois en balsa, donc avec un effet de catapultage un peu. Et enfin, un bois classique. Alors là je ne m'y retrouve plus Émoticône

Je pense que je ne vais pas me prendre la tête et garder mon Grubba jusqu'à ce qu'il finisse en charpie ( et c'est mal barré, mon entraîneur en a un depuis 15 ans...). Toutefois, s'il y a un bois fait pour mon jeu (je rappelle, contre initiative, avec claques en longue distance), je suis preneur. C'est la période des fêtes, et je peux me permettre je pense de faire un petit écart niveau budget.

Maintenant, prendre un bois style TSP Balsa, ça équivaut au suicide, vu le nombre de petits dans mon club qui touchent à tout : on sait jamais Émoticône Et si on dit que les enfants c'est l'avenir, alors mon portefeuille n'en n'aura plus beaucoup si je prends ce bois...

J'attends donc d'autres avis... avec patience Émoticône

Maintenant, un constat que je retrouve souvent en ce moment, c'est le classique maintenant "Tu devrais mettre un soft sur ton revers, ça t'aideras je pense, et puis t'as le style de jeu à la table pour". Maintenant, j'aimerais savoir (c'est un peu HS mais bon...) si un soft peut permettre un jeu mi distance tout de même. Car je passe quand même à peu près 1/3 du temps à deux mètres de la table (hors points gagnés en deux échanges et vu que je bosse les schémas de jeu ça arrive souvent), et ce serait dommage que ça devienne 1/3 des points donnés. Si oui, quels softs le permettent ?

J'ai acheté un 802 à 8 euros chez Friendship, je devrais le tester dans pas longtemps.

Merci en tout cas pour ces réponses
Émoticône

Samedi 25 Décembre 2010 22:21

Bonsoir et bienvenue dans le monde du tennis de table !

J'ai pris le temps de regarder la première vidéo, et je trouve que c'est plutôt pas mal du tout, on voit bien que vous venez du tennis Émoticône . Par contre, il y a quelque chose à corriger absolument d'après moi qui n'a pas été évoqué jusqu'à présent : le jeu de jambes près de la table. Car si tu peux te permettre de bouger comme ça à longue distance, il faut absolument fléchir sur les jambes et se déplacer en pas chassés de préférence à la table, car sinon c'est la faute assurée dès que ça va plus vite. Bon après, je pense pas que je vais vous apprendre à bouger, bien au contraire... D'ailleurs, pour une défense loin de la table, il est préférable au tennis de table de fléchir sur les jambes pour être plus performant. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais c'est déjà très bien ce que vous faites Émoticône

Bon après, faut travailler les effets, le service et la poussette c'est sur, mais ça viendra tout seul et ça a déjà été expliqué alors je ne vais pas m'embarquer dans une tentative d'explication. Mais si je peux donner un autre conseil, c'est de commencer à se forcer à jouer plus souvent à la table, et de s'appliquer quant à la finition du geste, ce qui te donnera plus d'assurance et de contrôle, puis par la suite plus de puissance.

Le matos que t'as cité pour ton ami est très bien : on sent bien que la vidéo qu'il a une facilité à chopper la balle, et sa plaque est très bien adaptée à ce genre de jeu. Ses fautes en coup droit viennent peut-être du fait qu'il joue avec un revêtement avec "stockage d'énergie", c'est à dire avec une tension intégrée supplémentaire. Mais bon vu l'épaisseur, il s'habituera très vite (je pense même qu'il aurait du prendre en 1.8). Le bois est très bon pour son jeu.

Quant à toi, si tu aimes sa raquette, ne prends pas le risque de prendre quelque chose qui risque de te déplaire, et prends donc la même combinaison. Sinon, ton bois est peut-être un peu trop rapide, mais comme dit plus tôt, le changer serait un peu ridicule, car sa vitesse est compensable pas d'autres plaques. Sinon, tu peux essayer :
- Tibhar IV L, un IV S avec plus de contrôle mais moins rapide
- Butterfly Timo Boll All+
- Stiga Allround classic
Les deux derniers bois que j'ai cité sont très bons pour le top ainsi que pour la défense.

Les revêtements déjà cités sont très bons.

Je pense aussi qu'il faudrait que vous preniez contact avec un joueur expérimenté, histoire de voir comment arranger ces petits défauts.

Et pour finir, tu as tout à fait raison, une plaque plus épaisse est plus rapide (sauf pour les amortissantes, où c'est l'inverse, mais les revêtements cités suivent la règle générale).

Voilà, en espérant t'avoir aidé Émoticône

Jeudi 23 Décembre 2010 19:41

Citation de Gremlins :
Merci à tous !
Me tente pas Julot Émoticône
584 bois de listés (merci oOo calc), encore plus que les backsides.
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de bois ! Émoticône
Ce sera pas pour tout de suite pour les bois.

Très beau travail en effet Émoticône

Les bois, je peux m'en occuper (ça va être long mais j'ai du courage Émoticône )

Mercredi 22 Décembre 2010 23:11

Ou pour faire plus simple, quel bois préconisez vous pour un jeu en contre à mi-distance permettant quelques défenses ? (histoire de garder en clarté...) Émoticône

Mercredi 22 Décembre 2010 23:08

Nouvel entraînement aujourd'hui (je n'arrête pas pendant les vacances Émoticône ) et vraiment, ma défense commence à être correcte. Maintenant, je dois avouer que je suis loin de tenir 5 sets en défense... Mon entraîneur m'a d'ailleurs précisé que revenir à un entraînement "normal" me serait bien plus bénéfique (il a du voir mon jeu de contre mi-distance, qui est je pense bien plus efficace que ma défense). Bref, la défense en continu, comme un vrai défenseur, c'est pas pour moi. Maintenant il faut dire que quelques chops bien placés ne peuvent que m'aider, surtout dans mon cas où je recule souvent. Je me contenterais donc que de quelques défenses.

Mais autant alors avoir le bon matos, permettant de vraiment tout faire. Car je trouve que la défense taillée avec le 729 FX est très dure en 2.0. Là régler l'épaisseur sera la solution (1.5 ou 1.8). Le coup droit, pas de problèmes, juste que le Bungee est en fin de production Émoticône . Mais le vrai problème est le bois, et ça devient urgent : des morceaux de la palette commencent à partir (elle s'effrite), et surtout avec une nouvelle prise en main de la raquette lors des services, je commence à chopper des ampoules : résultat, ma main n'est pas belle à voir, et je ne parle pas de la sensation en jeu... Et puis, j'ai envie d'aller voir ailleurs, je sens qu'il y a mieux Émoticône

Donc pour moi c'est clair, le bois de défense ultra lent c'est mort... Je vais me diriger donc vers le allround (ou défensif mais assez rapide). Mais là je suis perdu, même si j'ai bien hésité entre deux bois
- soit un bois carbone (alors là ce serait un Toccata, le WSC serait un poil trop rapide et surtout la prise en main me déplairait...)
- soit un bois balsa (Firewall +, TSP Balsa (4.5 ?) ou tout simplement un IL V Balsa (peut etre un petit peut trop rapide encore ? )
Je pense que le Toccata serait celui qui correspond à mon jeu. Mais est il orienté vraiment défense ? (sinon, je vais passez mon chemin je pense...)

Donc pour ma configuration, ce serait :
Bois : Toccata (?) Si vous avez d'autres avis ou conseils, n'hésitez pas s'il vous plait...
Revers : 729 FX (1.5 ou 1.8)
Coup droit : Alors là je sais pas... j'aimerais quelque chose ressemblant à mon Bungee... J'ai testé le 729 FX Supersoft en 1.5 sur mon coup droit, et j'ai pas accroché... Peut-être un Samba ou Samba ntec ?

En tout cas, merci à vous tous pour vos avis très constructifs !

Et Team Matsushita, je me suis bien rendu compte au robot ce que c'était un "vrai" défenseur... (pas un crabe, hein Émoticône ) En tout cas, je ne peux qu'applaudir en ce qui concerne la voie que tu as prise (j'admire les défenseurs, sauf les crabes...)

Mardi 21 Décembre 2010 23:09

D'après ce que j'ai lu, le Sambe ntec serait un Samba 2.0 plus rapide et plus percutant en bloc : il m'interesse bien celui là

Émoticône Je vais attendre d'autres avis tout de même.

Et pour le bois, je cherche plus un bois de défense, même si le boll all+ aurait bien pu me plaire. Si je trouve rien, je resterai sur mon bon vieux Grubba au pire Émoticône
188 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hsim

Résolu