Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hsim

Messages de Hsim - Page 3

Samedi 01 Janvier 2011 15:26

Je cherche, mais rien de neuf je pense, l'avis de petit pois permet de se faire une bonne idée je pense.

En tout cas, une chose est certaine : c'est de la qualité Émoticône

Citation de Fengarr :
http://www.tabletennisdb.com/rubber/adidas-p5.html 2 mini reviews en anglais sur cette page (la deuxième est comment dire... gangsta' Émoticône )
http://www.tabletennisdb.com/rubber/adidas-p3.html quelques infos sur le p3 (qui ne correspondent pas tout à fait à l'avis de petit pois)


Il m'a fait peur le type avec son "weapon of destruction" Émoticône

Jeudi 30 Décembre 2010 12:14

Si Butterfly venait dans ses "stores" à proposer des exclusivités à Paris que Friendship Sports ne possèdent pas ainsi que des tarifs réduits dans leur gamme ( Émoticône ), alors ils auraient une chance à mon avis. La localisation aussi est importante (inutile de mettre son magasin à l'autre bout de la place d'Italie...)

Pour moi, les deux seuls types de magasin qui aient une chance de fonctionner sur Paris :
-Un magasin Banco (Émoticône), qui n'est pas représenté à Paris, et dont les prix peuvent leur porter avantage
-Un magasin vendant du matos chinois à 100% (Friendship à mon goût n'en vend pas assez, en tout cas pas assez de marques qui mériteraient un coup d'oeil comme Milkyway, Dawei, Haifu, etc...)

Mais je pense pas qu'ils prendraient la place du magasin déjà existant (et c'est sûrement une bonne chose...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Décembre 2010 12:15 par Hsim

Jeudi 30 Décembre 2010 12:05

Le Magic Light est présent dans la catégorie bois Allround à la 4eme place. Dans le classement général, il est 13eme.

Il est off ? Dans ce cas, nous ferons attention pour le prochain classement. Je ferais une liste des réclamations un moment donné.

Ce bois est classé All+ dans la rubrique Matériel.

Toutes vos réclamations feront avancer les choses dans un futur tableau, alors n'hésitez pas Émoticône

Mercredi 29 Décembre 2010 14:17

Citation de Seb63 :
Varispin, un collègue en a gardé un jusqu'à un classement de 17, même si ce n'est pas son point fort, il a un très gros coup droit, mais ça lui permettait de garder beaucoup de contrôle Clin d'oeil


Émoticône
Hsim le 729 super FX se trouve en 1.8mm ?


Il me semble qu'il est trouvable (d'après mes souvenirs, c'est écrit sur la pochette).

Maintenant c'est vrai que la dernière fois, il n'avaient plus de 1.8 mousse bleue.

Il faudra que je vérifie lors d'un prochain achat

Mercredi 29 Décembre 2010 12:26

Non je pense pas tout de même.

Mais le Bungee chez Tibhar restait un classique en terme de polyvalence, peut-être plus que Sriver...

Toutes les critiques étaient positives, et ça se vendait plutôt bien je crois, donc c'est certainement pas un problème financier

Mercredi 29 Décembre 2010 12:24

Sujet : Bois > THE POISONER
Déjà il me semble que le Poisoner c'est un combi avec beaucoup de différence selon les versions (il y en a 3) entre le revers et le coup droit.

Je pense que si tu veux plus de précisions, il faut s'adresser directement aux créateurs.

Je connais pas le black carbon mais je pense pas que ce soit un combi en tout cas

Mercredi 29 Décembre 2010 12:15

T'aurais pu rester sur ton ancien post, on t'aurait répondu aussi Émoticône

Chez Yasaka et Donic, ce qui est bien c'est qu'il y a pas d'ambiguïtés au niveau de l'épaisseur : 1.8 et c'est tout. 1.5 c'est trop lent et il y a une trop grosse perte de contrôle en 2.0.

Chez Butterfly (et c'est pas les seuls), c'est soit 1.7, soit1.9, donc on reste planté à se dire quelle épaisseur est la meilleure, même si la différence n'est pas si importante que ça finalement.

Si tu tiens à rester chez Butterfly, je te conseille de prendre 1.9 sur ton coup fort et 1.7 sur l'autre : comme ça tu verras bien la petite différence entre les deux.

D'ailleurs, je te conseille moi aussi Sriver FX/ Mark V GPS (Vario Soft ça reste un peu plus dur, comme un EL il me semble)

Mercredi 29 Décembre 2010 12:09

Citation de Boss1703 :
le bois japonais devient rare... tibhar aussi stoppe les revêtements comme torpedo, bungee, samurai...


Et c'est bien regrettable : le Bungee était une vraie référence pour les allround/offensifs, tout comme le torpedo ou le samourai pour les joueurs confirmés.

A mon avis c'est loin d'être une coïncidence toutes ces disparitions japonaises

Mercredi 29 Décembre 2010 11:49

C'est dommage, plusieurs amis ont des Kiso Hinoki V, et ils en sont très satisfaits...

Sinon, le Solcion restait le seul BS vraiment tendre de chez Butterfly (35°), j'espère qu'ils sortiront une nouvelle version, pour les joueurs allround par exemple (avec le prix qui va avec malheureusement)

Apparemment, Butterfly délaisse également les bois 100% hinoki aussi (hinoki que l'on retrouve dans le nouveau Maze T-Tec)

Mardi 28 Décembre 2010 23:35

Peut-être qu'un bois en balsa pourrait t'intéresser : très léger, avec un petit effet de catapultage, et de plus se marie bien avec des plaques tendres il me semble.

Après, c'est très particulier comme sensation, faut aimer.

Mardi 28 Décembre 2010 23:32

C'est vrai que c'est assez agaçant la disponibilité des épaisseur chez DHS. Moi qui voulais tester un H3 Neo (juste pour voir ce que ça donnait hein Émoticône ) et il n'est disponible qu'en 2.2...

CeTh, peut-être que pour résoudre ton problème, si tu l'as pas déjà testé, un 729 FX Supersoft pourrait te convenir (moi j'ai pas du tout aimé)

Sinon, j'ai entendu dire que le G666 serait fabriqué à partir de la mousse du H3 avec un meilleur contrôle. Vrai ou faux ?

Mardi 28 Décembre 2010 23:26

Citation de starconsole :
1.8mm environ.


Émoticône 1.5 te semblera trop lent, et tu risque de perdre en contrôle en 2.0

En général dans mon club, on essaie de toujours conseiller les revêtements en 1.8, c'est en général le meilleur rapport rapidité/contrôle

Mardi 28 Décembre 2010 23:23

Tu peux acheter une mousse de 729 FX pour pas cher il me semble chez Misterping (je sais plus si c'est la bleue).

Pour ma part, je pense que si la mousse n'existe qu'en MAX, c'est qu'il y a une bonne raison...

Mardi 28 Décembre 2010 23:19

Citation de Seb63 :
Les plaques non tensors ont aussi l'avantage de durer bien plus longtemps Clin d'oeil


Enfin ça dépend : moi je connais un Vari Spin DtecS (le mien) qui a tenu quand même 6 mois (mon entraîneur a du vérifier deux fois pour voir si elle était finie ou non) Pourtant, je ne jurais que par le nettoyage avec produit intensif... Émoticône

Maintenant ils sortent des tensors, ça me fait rire. Genre la technologie machin truc qui augmente sa durée de vie de 50%, etc.

Pour revenir au sujet principal, en règle générale, un tensor, de part son traitement, aura une durée de vie inférieure au revêtement classiques

Mardi 28 Décembre 2010 23:15

Pour ton jeu de "topeur", une plaque plus tendre comme Sriver FX ou Mark V GPS est plus intéressante (même histoire que pour Sriver et Mark V).

Après, si tu veux, là tu pourrais prendre une plaque un peu plus spéciale. Mais pour le moment, c'est parfait (peut-être qu'un peu de précisions quant à ton jeu nous aiderait).

Bien sûr tu me diras que certains y arrivent très bien, mais je ne donne pas grand chose quant à leur progression à long terme au sens technique. Le plus contrôlable des tensors tendres reste pour moi le Vari Spin DtecS si tu veux savoir.

Mais en tout cas, je suis ravi que ton idée de mettre une Nimbus VIP se soit envolée : on va pouvoir parler tennis de table maintenant Émoticône

Et toutes les plaques s'effritent plus ou moins. Le Sriver reste une valeur sure qui reste en place des années. Au contraire, certains tensors tiennent à peine deux mois...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Décembre 2010 23:16 par Hsim

Mardi 28 Décembre 2010 23:04

Petit post pour dire que après mure réflexion, j'abandonne l'idée du soft. Je ne l'ai pas testé encore mais vu que je n'ai pas encore développé mon jeu en revers à 100%, et que je suis en plein apprentissage du top rota revers (c'est duuuur avec mon 729 FX
Émoticône ) et du contre top, ce serait mieux pour le moment de garder un backside.

A la base, je cherchais sinon en coup droit quelque chose d'aussi élastique que le Bungee. Ce dernier étant la référence de la plaque à tout faire, je pense que j'aurais du mal à trouver mieux. Je cherche donc une plaque se rapprochant le mieux, collante ou pas. Sinon pour le Higher Transcend, est-ce que l'effet tension (s'il y en a) est très prononcé ? Parce que ce serait un vrai problème si oui.

Si quelqu'un d'autre a une autre référence, qu'il n'hésite pas Émoticône

Pour le bois, bah j'en sais toujours rien... Je verrais bien (ma priorité maintenant c'est un bois permettant aussi bien le jeu à la table que mi-distance en contre)

Mardi 28 Décembre 2010 22:54

Je crois que tout a été dit.

Mardi 28 Décembre 2010 21:16

Citation de seb56 :
Citation de tofff :
2 choses pour moi : le samsonov Alpha classé off+ est exagéré, off voire off- à mon sens. Et le CBC4 qui est pour moi off- et non All+.

Et je rajoute : pour moi, je pense que mon IV-L Light est plus all+ alors qu'il est noté off-.


Le mieux ce serait de pouvoir changer directement dans la rubrique "Matériel" mais je pense que c'est impossible.

Bon allez, de touter façon on sait que le IV L Light, c'est un IV L Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 21:09

Attention, c'est tout de même sensiblement différent entre toutes les versions (de 32.5° pour le Bigslam à 47° pour le F1).

A toi de voir si tu aimes les revêtements plutôt durs ou tendre.
188 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hsim

Résolu