Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Messages de lapoisse45 - Page 8

Samedi 28 Décembre 2013 00:43

Et pourquoi pas ?
tu as tout a fait le droit de fabriquer un bois toi meme en partant de fines feuilles de bois. Toi tu le fait en partant d'un bois existant, je ne vois pas pourquoi ca te serai interdit. Puisque les bois ne sont pas soumis à homologation, mais juste à certaines règles à respecter
Mais tu as du galérer au cutter, je suppose que le pli partait par petit morceaux ?

Mercredi 25 Décembre 2013 23:31

Citation de safari :
@Ivanof C'est sur qu'il faudra toujours un peu de mousse pour toper, et de ce fait je déconseille une plaque en 1.5 si tu compte toper. Même si cela reste personnel, je pense que le 1.7/1.8 est la limite a ne pas franchir, et ce quelque soit le niveau. D'ailleurs, à partir de 12, je déconseille même d'aller en dessous de 1.9/2.0, toujours si on a un jeu comprenant des tops.


Ca depend aussi des mousses, avec certaine on ne galère pas à toper en 1.5. tu peux toper en 1.5 si ta mousse est assez tendre et dynamique (ex le nouveau Pro XP red dragon)

Mardi 24 Décembre 2013 00:37

Citation de magnus :
@Lapoisse : toujours content de ton BB3 ?

Est-il moins sec et moins rapide qu'un Toccata ?



Oui toujours très content. Je ne pourrais pas le comparer au Toccata, que je n'ai jamais essayé à cause de son poids élevé, mais je pense que le BB3 est moins rapide.
Des membres du forum devraient pouvoir te renseigner, plusieurs ont essayé le TSP Balsa 2.5 ou 3.5 et aussi le toccata, et le BB 3.0 est intermédiaire entre 2.5 et 3.5
Gilles71 avait joué avec un TSP Balsa 4.5 et ca ne m'étonnerai pas qu'il est aussi essayé le toccata et se manifeste rapidement

Samedi 21 Décembre 2013 23:33

tu as ttdd.de en allemagne qui distribue la marque Lion

http://www.ttdd.de/Lion.html

Vendredi 20 Décembre 2013 18:37

moi non, parce que je commande jamais chez wack sport, et je ne joue qu'avec des plaques qui ne sont pas vendues chez wack sport

Jeudi 19 Décembre 2013 21:29

Moi je te verrai plus rester sur du backside, quelque chose de dur, de lent, avec une super coupe, et surtout une mousse fine.
On dit bcp de bien du Super Defense 40 de chez tibhar. Pourquoi pas ?
De ce que j'ai pu essayer je pense que le globe 999 pourrai te convenir, en 1 mm ou 1,2 mm, en prenant la version la moins chère, celle avec la mousse chinoise très dure. Ca coupe, même plus, ca serpe, et si tu prend une mousse fine et dure, et de plus avec un topsheet collant, tu sera peu sensible aux effets en retour de service.
Ce n'est bien sur que mon humble avis.

En tout cas l'essai ne te coutera qu'environ 7 euros frais de port inclus
http://www.ebay.fr/itm/Globe-999-Pips-In-Table-Tennis-Pingpong-Ruber-with-sponge-/251286072860?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a81d12e1c

Jeudi 19 Décembre 2013 21:17

et oui en revetement tendre à moins de 25 euros ca sera surtout du chinois
Le nouveau LKT, Le Pro XP red dragon est très bon, un peu plus tendre que le XP classic, ce qui rend son adhérence plus efficace, et un peu plus rapide aussi

Jeudi 19 Décembre 2013 21:13

LKT Rapid Speed, ou LKT Pro XP mais le Pro XP à vérifier pour la dureté, le ressenti sera peut etre trop tendre pour ton exigence d'au dessus de 38

Mercredi 18 Décembre 2013 19:18

Citation de lapoisse45 :
okay, ca va rendre le championnat plus interessant et un peu plus relevé, avec dans chaque poule quasiment 2 équipes qui descendent de la division supérieure, et ce dans toutes les divisions sauf la D6

Mercredi 18 Décembre 2013 19:17

okay, ca va rendre le championnat plus interessant et un peu plus relevé, avec dans chaque poule quasiment 2 équipes qui descendent de la division supérieure, et ce dans toutes les divisions

Mercredi 18 Décembre 2013 14:00

Citation de crapaud 45 :
Oui il semble que la D1 soit totalement renouvelée voire même avec 9 équipes plutôt que 8 pour cette phase 2.


En l'état, 3 équipes montent et les 5 autres descendent......

Je pense que la commission sportive va avoir un peu de travail pendant ces vacances de Noel.


5 équipes de D1 qui descendraient en D2, où il n'y a que 2 poules, et les trois premiers de D3 qui monteraient en D2, ca va faire combien de descentes de D2 vers D3 ???
Si je compte bien il faut trouver 8 places (les 5 D1 qui descendent et les 3 D3 qui montent) sur 2 poules, donc 4 descentes dans chaque poule

Et après ca enchaine sur les 3 poules de D3 où il faut intégrer les 4 montées de D4 et les 8 descentes de D2, donc pour compenser il faut faire descendre 12 équipes, soit 4 par poule.

Et je vous laisse deviner pour la suite ....
Sacré bordel
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 14:03 par lapoisse45

Mardi 17 Décembre 2013 01:19

il y a un sujet de 107 pages sur le Shark II, ca doit vouloir dire qu'il a fait ses preuves. Si tu as un peu de temps ....

Lundi 16 Décembre 2013 22:48

Citation de spécu :
Il me faudrait un soft hyper lent, amortissant et super dur alors pour pouvoir etre comparé a mon toni hold.
A mon de monter un top sheet de soft sur une mousse lente et amortissante.

Mais bon je testerai quand meme les deux picots longs et je verrai bien au final.


tu peux essayer le 802 de chez Friendship RITC, il existe avec des mousses fines, 1mm, 0,8 mm et meme 0,5 mm il me semble.
Le topsheet est dure et adhérent

Lundi 16 Décembre 2013 22:27

Et pourquoi pas un SHARK II en 1,8 mm.
Perso je connais pas mais à ce que j'en ai lu c'est parfait pour la frappe

Lundi 16 Décembre 2013 18:37

C'est pas que le reflectoid soit plus rapide que le submarine, c'est juste qu'il a une mousse plus "normale", on sait ce qu'on envoie avec, alors que le submarine est quand meme vachement amortissant meme parfois lorsqu'on veut frapper.

Pour le red dragon, meme en 1,5 contre 1,8 ca sera quand meme assez nettement plus rapide, mais entre les deux je vois pas trop ce qu'il peux y avoir tellement le submarine est lent, peut etre un palio cj8000 en 1,5 ? mais la mousse est plus dure et ca risque de trop le chambouler

Lundi 16 Décembre 2013 16:46

Et pourquoi pas le Pro XP red dragon en 1,5 mm
Il est un peu plus rapide que le Pro XP classic, mais en le prenant en 1,5 ca va aller, et ca favorisera une bonne coupe

Dimanche 15 Décembre 2013 22:58

c'est pour le look gilles, c'est pour faire djeuns

Dimanche 15 Décembre 2013 22:52

en rouge il n y a pas, ou quasiment pas, d'adhérence collante, c'est un revetement qui peut plaire à tout le monde

Samedi 14 Décembre 2013 23:28

Servir avec les doigts, je le fais mais seulement avec mes potes à l'entrainement. C'est assez facile a réussir et ca surprend. Allez hop c'est décidé au prochain match je le ferai sur la balle de match pour voir ce que ca donne

Samedi 14 Décembre 2013 23:23

Pour ton revers si tu ne fait que pousser (et eventuellement frapper un penalty sur une balle haute), lorsque ta plaque sera fatiguée tu auras tout intéret à réduire l'épaisseur à 1,5 ou 1,2 mm. Les mousses epaisses favorisent le jeu en topspin, pas les poussettes.
Mais pas d'urgence à changer, attend qu'elle soit usée. Tu peux reprendre Vari Spin, c'est bon pour la poussette
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Résolu