Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau pro xt pro xp

Vendredi 15 Novembre 2013 18:28

Bonsoir,

Quelqu'un a déjà fait un essai des revêtements :
PRO XP RED DRAGON
PRO XT GREEN DRAGON

http://stores.ebay.fr/Good-tt-Shop/KTL-/_i.html?_fsub=3113323011&_sid=137781761&_trksid=p4634.c0.m322

Ils ont l'air de dire que la mousse a été changée par rapport au PRO XP et XT
En fait, je me demande si c'est vraiment nouveau ou juste une nouvelle version marketing.

Vendredi 15 Novembre 2013 19:30

j'ai commandé le xp red dragon en 1,5 mm mais je l'ai pas encore reçu
J'ai posé la question à eacheng pour la mousse, ils m'ont dit: " its sponge has better control and spring." ce que j'ai traduit par meilleur controle et plus résiliente, plus rebondissante.
Mais surtout la nouveauté c'est qu'on peut commander en 1,5 ou 1,8 directement chez eacheng

Vendredi 15 Novembre 2013 23:15

je les attends impatiemment sur eacheng.fr Émoticône

Samedi 16 Novembre 2013 00:58

Citation de leevf :
je les attends impatiemment sur eacheng.fr Émoticône

Pourquoi attendre ? prend le sur ebay, 12 euros frais de port inclus, certes il faut attendre 2 à 3 semaines pour le recevoir

Samedi 16 Novembre 2013 12:54

Ce serait super si tu pouvais nous faire un CR dès que tu l'auras.

Espérons que la description soit à la hauteur.

Samedi 16 Novembre 2013 14:12

Il y a aussi de nouvelles versions "green dragon", cf le sujet sur Pro XT et Pro XP.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 14 Décembre 2013 09:48

un petit up Émoticône

ca donne quoi ces nouvelles mousses?

Samedi 14 Décembre 2013 22:51

J'ai joué il y a longtemps avec le XP classic en 2mm, je crois sur un bois LQ1
Et depuis 10/15 jours je joue avec le XP red dragon 1,5 mm sur un TSP Black Balsa 3.0

Il faudra donc prendre mon avis avec réserves, vu le temps écoulé, et le bois différent
Néanmoins j'en conclue que le red dragon est plus rapide
Certainement aussi plus tendre. Sur mon bois TSP qui est très sec (excellent en bloc mais en principe un peu compliqué pour les démarrages) je démarre très facilement sur balles memes bien coupées, alors que pourtant je n'ai que 1,5 mm de mousse.
Pour le controle je ne me prononcerai pas, c'est une notion qui a toujours été mystérieuse pour moi.
Pour l'adhérence, elle est excellente, et en poussettes et chop (normal avec mousse fine) et egalement en tops et defense liftée balle haute.
Pareil au service, c'est bourré de jus. J'n met plus qu'avec l'appolo sur les services courts et lents, et autant qu'avec l'appolo sur mon spécial latéral long et rapide du RV, mais avec moins de dechets vu que c'est quand meme moins rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Décembre 2013 22:53 par lapoisse45

Dimanche 15 Décembre 2013 21:35

Merci pour ton CR. Je pense qu'à un moment ou à un autre je vais l'essayer.

Dimanche 15 Décembre 2013 22:52

en rouge il n y a pas, ou quasiment pas, d'adhérence collante, c'est un revetement qui peut plaire à tout le monde

Lundi 16 Décembre 2013 23:54

ils sont enfin dispo sur eacheng.fr c'est cool =), va falloir que je teste ça bientôt aussi ^^, je pars plus sur le Green dragon pour l'instant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Décembre 2013 23:57 par Barracuda

Jeudi 19 Décembre 2013 16:23

Finalement j'ai craqué j'ai pris le red dragon et le green dragon tous les deux en 2mmRire

Vendredi 20 Décembre 2013 10:35

Citation de Barracuda :
Finalement j'ai craqué j'ai pris le red dragon et le green dragon tous les deux en 2mmRire

Super, ça te permettra de nous comparer ça toi aussi Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 20 Décembre 2013 11:07

J'ai trouvé ça plus rapide et dynamique

Vendredi 20 Décembre 2013 14:02

Citation de Barracuda :
J'ai trouvé ça plus rapide et dynamique

Barracuda et Lapoisse, sauriez-vous estimer les cotations Vitesse, Adhérence, Contrôle sur une échelle type "WackSport" (/20) ?

Vendredi 20 Décembre 2013 18:37

moi non, parce que je commande jamais chez wack sport, et je ne joue qu'avec des plaques qui ne sont pas vendues chez wack sport

Vendredi 20 Décembre 2013 23:03

oulà il va falloir que je reteste les deuxRire, pour moi un lkt pro xt et xp ça ressemble à des vari spin chinois enfin à des classique pas très rapide quoi sauf que ces nouvelles versions sont plus dynamique et rapide donc je rajouterais 2 points de vitesse et j'enlèverai 2 pts en contrôle.

ça fait : V15 A19 C16 mais bon moi et les cotations ça fait deuxRire je suis pas très bon pour estimer.

Samedi 21 Décembre 2013 10:35

OK, donc ceux seraient à priori des plaques [All+/Off-].
Dans mon souvenir, l'ancien XT était comparable à un Vari Spin et l'ancien XP était comparable à un Samba.
De quelles plaques (que vous connaissez) ces nouvelles versions s'en rapprocheraient en vitesse ?

Samedi 21 Décembre 2013 11:45

oui samba, Mark V GPS, etc... ça se rapproche des classique assez rapide.

Je dirais que ça se range dans la catégorie off- off.

Avec les anciens lkt pro xt et xp sur mon korbel off ça avançait pas tant que ça c'était pas une fusée, là sur un kiso hinoki off- qui est plus lent ça avançe plus vite avec ces nouvelles versions.

Dimanche 22 Décembre 2013 20:52

Citation de Barracuda :
oui samba, Mark V GPS, etc... ça se rapproche des classique assez rapide.

Je dirais que ça se range dans la catégorie off- off.

Avec les anciens lkt pro xt et xp sur mon korbel off ça avançait pas tant que ça c'était pas une fusée, là sur un kiso hinoki off- qui est plus lent ça avançe plus vite avec ces nouvelles versions.

Avec les deux? Émoticône
Never give up!
2
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements