Samedi 14 Décembre 2013 22:06
Bonjour à tous! je suis nouveau dans ce forum, j'aimerais quelque conseils pour progresser. Je suis dans un petit club ou on apprend a jouer sans entraîneur par nous mêmes et je pense avoir de mauvaises habitudes au niveau de mes gestes.Samedi 14 Décembre 2013 22:40
Salut !Samedi 14 Décembre 2013 22:58
Salut, en effet difficile de t'expliquer par écrit. Mais si je devais quand même te l'expliquer ce serai de la façon suivante:Samedi 14 Décembre 2013 23:01
C'est un bon début kfping, en effet. sephir, si tu comprends un peu l'anglais, les vidéos de pingskills sont très bien faites, trouvables sur Youtube. Il y a sûrement aussi des vidéos en français mais ce que j'ai vu jusqu'à présent m'a semblé moins didactique.Samedi 14 Décembre 2013 23:07
Une petite vidéo youtube pour commencer :Samedi 14 Décembre 2013 23:23
Pour ton revers si tu ne fait que pousser (et eventuellement frapper un penalty sur une balle haute), lorsque ta plaque sera fatiguée tu auras tout intéret à réduire l'épaisseur à 1,5 ou 1,2 mm. Les mousses epaisses favorisent le jeu en topspin, pas les poussettes.Dimanche 15 Décembre 2013 12:46
Merci pour vos conseils, il faut que j'arrive a mettre bcp d'effet en revers sans que je sorte la balle est ce que mon vari spin est ideal pour defendre?Dimanche 15 Décembre 2013 12:56
le vari spin est une reference en matiere de revetements allround,cad que tu peut tout faire avec,ce qui en fait une reference pour apprendre tous les gestes de bases du ping.Dimanche 15 Décembre 2013 13:14
Oui le vari spin est vraiment idéal. Il permet de très bien accrocher la balle. Je pense que 1,5 mm c'est suffisant, ne va pas en dessous car après ce sera trop lent pour les contre-attaques.Dimanche 15 Décembre 2013 14:02
Mouais. Un Vari Spin 1.8 pour progresser, je ne pense pas que ce soit trop épais ou trop rapide. Même si aujourd'hui il aime surtout pousser, ça ne l'empêche pas d'apprendre d'autres gestes du ping pour développer sa palette technique, enrichir son jeu et peut-être le faire évoluer.
Dimanche 15 Décembre 2013 17:04
je pense garder mon vari spin jusqu'a la fin de la saison, je voulais savoir ce que vous pensez du mark 5 gps? si c'est un revetement ideal pour perfectionner son jeu ou si je dois essayer un autre revetement. Mon ancien coach m'avait mis un sinus mais je le trouve trop rapide.Dimanche 15 Décembre 2013 17:10
Très bien pour progresser un mark V GPS. C'est polyvalent, pas trop dur, pas trop mou, pas trop rapide, mais suffisamment pour un jeu offensif. C'est sûr que pour les premières années d'apprentissage du ping, c'est bien plus adapté qu'un sinus. Je comprends pas tous ces entraîneurs qui conseillent des plaques rapides et tensor à leurs jeunes qui débutent, ça me semble tellement contre-productif...Dimanche 15 Décembre 2013 17:18
pierread toujours raisonnable, beaucoup comme lui devraient donner ces conseils, au club un 5 a un bois off et un revêtement off.........no comment, ça ne va pas plus vite pour autant, mais le contrôle lui.......Dimanche 15 Décembre 2013 17:34
D'ailleurs, lors de ma 1ère réponse, j'ai failli mettre un petit mot à sephir pour lui dire que pour une fois, c'était agréable de voir un débutant avec une raquette à peu près adaptée à son niveau
Dimanche 15 Décembre 2013 18:44
j'aimerais prendre soit un revetement defense soit un vari 1.5 ou 1.2 je ne sais pas trop encore en tt k encore merci pour vos conseils c'est sympa de se sentir aidéDimanche 15 Décembre 2013 20:03
Oui c'est vrai que c'est pas souvent des jeunes débutant raisonnables. D'habitude c'est "salut je commence le ping cette année, je voudrais le même matos de Zhang Jike trucdeouf, et qu'est ce que je dois prendre comme booster?????".
Dimanche 15 Décembre 2013 20:51
en un peu moins cher et au moins aussi bien les one 45 le 20 en 1.8 cd et le 11 en revers 1.5 ou 1.8 (marque impérial chez misterping) après avoir eu le varispin en revers pdt un an. C'est un véritable coup de coeur que j'ai eu (à mon niveau bien sur)Dimanche 15 Décembre 2013 21:48
Tu peux aussi améliorer ta régularité dans le jeu à plat. Travaille en régularité coup doit sur coup, et revers sur revers, à vitesse plus ou moins soutenue, et tu devrais améliorer un peu ton touché de balle.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général