Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide pour le CD d'un collègue

Sondage

Que lui conseillerez vous ?

Garder son Tibhar Evolution MX-P - 11.1% - 1 vote(s)
Changer son Tibhar Evolution MX-P - 88.9% - 8 vote(s)

Dimanche 15 Décembre 2013 14:52

Salut les pongistes Content

Je sollicite votre aide car j'ai actuellement un collègue classé 600 points qui joue avec un Thibar Evolution MX-P en CD. Je lui ais dis que cette plaque était beaucoup trop rapide pour un joueur de son niveau car en effet il met beaucoup de balle dehors lorsqu'il attaque

Je précise que ce collègue joue beaucoup en poussettes coupées et poussettes classiques et qu'il finit ses poins par des frappes. je précise également que ce dernier ne sait pas faire de Top Spin et ne saura pas car ce geste lui est impossible a cause de son bras qui le fait souffrir lors de la réalisation de ce geste.

Je lui est donc conseiller de prendre une plaque moins rapide avec beaucoup de contrôle mais assez dure niveau degré de dureté de la mousse. Ai-je eu raison ?
(PS: Merci d'avoir lu ce pavé Clin d'oeil)

Dimanche 15 Décembre 2013 15:10

Il faudrait connaître l'épaisseur du Thibar Evolution MX-P et le bois qu'il utilise.
Si possible, que ton collègue demande l'avis de son entraîneur, le mieux à même de le conseiller me semble-t-il.
Je ne connais pas ce revêtement, hélas.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 15 Décembre 2013 15:17

Ce que collègue n'a pas d'entraineur il a 40 ans et ne viens qu'à l'entrainement des adultes où il ne font que des matchs ...
Son bois est un Tibhar IV L et pour l'épaisseur que j'ai oublié de préciser c'est du 2.2 mm Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Décembre 2013 15:18 par mrazerty7

Dimanche 15 Décembre 2013 16:49

Il faut qu'il change, une plaque tensor en max c'est trop pour son niveaux, surtout que pour la frappe le 2mm ou le 1.8mm est plus adapté que le 2.2mm.

Dimanche 15 Décembre 2013 17:30

même si les cotations wack peuvent être imprécises, ils le disent eux même ce revêtement affiche une rapidité de 23 rien que çà, le bois me parait bien un vari spin est largement suffisant ou un sriver, rester dans cette gamme de rapidité, qui a pu lui conseiller pareille vitesse?
sans

Dimanche 15 Décembre 2013 18:23

je dirais que le vari spin est trop lent je joue moi même avec ce revêtement dans mon RV un sriver faut voir je pense qu'il y a mieux pour finir sur des frappes tout en restant dans la même gamme de rapidité
Et pour répondre a ta question c'est lui même qui choisi sa raquette sans l'avis de personne
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Décembre 2013 18:27 par mrazerty7

Dimanche 15 Décembre 2013 19:05

le MXP c'est trop rapide
la mousse en max aussi, et inutile pour ce type de jeux
un bon mark V 2mm ça envoie déja pas mal en frappe, j'ai joué ce jeu qq année avec ça en Cd...(avec qq top frappés qd mm...) de toute façon si tu frappes bien (et a ce niveau) frappe réussi = point gagné...
si il veux absolument un tensor, je dirais un hexer duro 1.9 par ex...ou un aurus soft.
mais à la place de ton pote j"essaierais un soft, un 802-40, (qui se joue un peu comme un BS.)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 15 Décembre 2013 19:10

Le mark V en max c'est combien d'épaisseur ?

Dimanche 15 Décembre 2013 19:56

Je précise également qu'il veut absolument un backside et de plus je pense qu'il n'est pas assez actif à la table pour jouer avec un soft en CD, de même je pense qu'un tensor n'est pas utile pour un joueur de son niveau
Le mark V c'est ce que je pensais après c'est au niveau de l’épaisseur que je me demandais entre 1.8 et 2.0 mm
Sinon d'autres revêtements à lui proposer ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 15 Décembre 2013 21:42 par mrazerty7

Dimanche 15 Décembre 2013 23:00

Up Content

Lundi 16 Décembre 2013 14:58

1,8 suffit, ça part bien déjà en frappe, et il aura du contrôle pour pousser.

Lundi 16 Décembre 2013 17:38

Ok d'autres avis ou d'autres revetements a conseiller ?!

Lundi 16 Décembre 2013 17:59

Attention tout de même tu précises qu'il ne fait pas certains gestes avec son bras, s'il ne peut pas s'engager vraiment dans la balle lui mettre une plaque pas du tout dynamique pourrait le pénaliser. Après il y a un juste milieu entre un vari spin en 1.5 et MXP max ^^

Lundi 16 Décembre 2013 19:11

Un MX-P épaisseur max pour un 6 qui ne sais pas toper Émoticône Émoticône Émoticône
Il y a vraiment un truc qui va pas. Qu'il change pour un Vari spin en 1,8mm c'est largement suffisant pour le moment.

Lundi 16 Décembre 2013 20:02

D'acc et que pensez vous d'un Xiom Musa ou un shifter qui aurait plus de contrôle qu'un Mark V même si je sais que le mark V est une valeur sure
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Décembre 2013 20:08 par mrazerty7

Lundi 16 Décembre 2013 20:05

pourquoi pas un mark 5 gps très bon controle
JONNET

Lundi 16 Décembre 2013 20:10

oui mais le GPS ne sera pas assez dur je pense pour ce jeu après peu être que je me trompe donc aiguiller moi sur le revêtement a choisir svp Clin d'oeil

Lundi 16 Décembre 2013 20:17

il y aussi le sriver fx qui est intéressant si son jeu est orienté vers la frappe,controle,il est excellent dans le petit jeu...à prendre en 1,7
JONNET

Lundi 16 Décembre 2013 21:37

je connais les versions tendres des le mark V et shiffters, le shiffter à pas un meilleur controle, au contraire, il est plus rapide, incisif, adhérent, et on peut pas tout avoir....

il devrait logiquement en etre de mm sur les versions dure

le musa à un trés bon controle mais est bien moins dur que la théorie en ressenti à la table, et bien moins qu'un mark V, sans parler d'un MXP....si il veut faire poussette / frappe l'adhérence suplementaire lui servira à rien, je reste sur mon 1er conseil made in yasaka...sinon un srtiver (non fx) en 1.9, bien sur je suis d'accord avec ceux qui te dise qu'une plaque plus tendre et fine est plus adaptée à son niveau, mais il faut aussi tenir compte du style de jeux, et en plus tu risque d'avoir du mal à le convaincre!

sinon plus lent que tuot ça mais qui reste dur il y a le tackiness D en 1.9 (ou le tackfire si ça se trouve encore???)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 16 Décembre 2013 21:41 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 16 Décembre 2013 22:01

D'acc merci Ivanof de tes bons conseils comme toujours Clin d'oeilJe vais donc lui proposer ces 2 revêtements le mark V ou le Sriver en 1.8 et 1.9 pour le second et on verra bien sachant que je vais pouvoir lui faire tester ma raquette et le Sriver surtout (cf mon profil)
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements