Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Messages de lapoisse45 - Page 9

Samedi 14 Décembre 2013 22:57

oui du coup je suis repassé sur un pl noir, et comme il y a quelques années quand je jouais avec un scylla, ca me réussi plutot bien, sans doute ca rend le pl un peu plus lent et souple.

Au niveau du manche je viens de remarquer que sur l'ancien modèle il y avait en haut du manche comme une petite encoche pour ne pas s'abimer le doigt, et sur le nouveau modèle ca n'y est plus, mais je n'ai pas ressenti de gêne, sans doute le manche a t'il été légerement modifié

Samedi 14 Décembre 2013 22:51

J'ai joué il y a longtemps avec le XP classic en 2mm, je crois sur un bois LQ1
Et depuis 10/15 jours je joue avec le XP red dragon 1,5 mm sur un TSP Black Balsa 3.0

Il faudra donc prendre mon avis avec réserves, vu le temps écoulé, et le bois différent
Néanmoins j'en conclue que le red dragon est plus rapide
Certainement aussi plus tendre. Sur mon bois TSP qui est très sec (excellent en bloc mais en principe un peu compliqué pour les démarrages) je démarre très facilement sur balles memes bien coupées, alors que pourtant je n'ai que 1,5 mm de mousse.
Pour le controle je ne me prononcerai pas, c'est une notion qui a toujours été mystérieuse pour moi.
Pour l'adhérence, elle est excellente, et en poussettes et chop (normal avec mousse fine) et egalement en tops et defense liftée balle haute.
Pareil au service, c'est bourré de jus. J'n met plus qu'avec l'appolo sur les services courts et lents, et autant qu'avec l'appolo sur mon spécial latéral long et rapide du RV, mais avec moins de dechets vu que c'est quand meme moins rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Décembre 2013 22:53 par lapoisse45

Samedi 14 Décembre 2013 02:45

J'avais joué avec le 4.5 mais jamais le 2.5 ou le 3.5, et c'était il y a plus de deux ans, mais ma mémoire reconnait la tonalité du balsa associé à la fibre de verre, ca fait ploc, surtout avec le picot ox mais meme sur le backside le bruit est caractéristique.
Grosso modo ca doit etre pile entre le 2.5 et le 3.5, ca tombe bien avant qu'il ne sorte j'hesitais entre les deux, et pour la vitesse, et pour la résistance qui me faisait peur sur le 2.5.
La palette est un peu élargie, mais pas trop je pense, en tout cas elle me parait bien plus petite que sur le 980, et je dirais tant mieux.
Lors du premier essai c'est l 'écart de poids qui me faisait drole, je devais je pense arriver en avance sur la balle et j'enchainais les tranches
Moi je suis conquis

Vendredi 13 Décembre 2013 13:12

J'adore mon TSP Black Balsa 3.0
Pour moi le poids idéal, 66 grs

Vendredi 13 Décembre 2013 13:06

la mention "BALANCE" est t'elle inscrite sur le top sheet ?
et est ce que sur les deux plaques sont inscrits les mêmes numéros d'homologation ?

Je connais pas le NEW ERA mais j'ai joué avec le ZAP, je pense qu'ils doivent etre proches

Jeudi 12 Décembre 2013 23:55

merci pour les explications.

Y a t'il une sanction financière pour le club (en championat departemental par équipes) ?

Jeudi 12 Décembre 2013 00:38

certes mais c'est vraiment pénible à coller, sauf avec une feuille autocollante, mais du coup ca devient moins fin !!!

Mercredi 11 Décembre 2013 00:31

C'est pas pratique c'est sur, mais ca peut rendre service en double

Mercredi 11 Décembre 2013 00:30

c'est balot, et il a joué le 800 en premier ?

Mercredi 11 Décembre 2013 00:27

Dans le loiret c'est passé à 1-0 cette année, donc victoire contre un adversaire 1-0 et victoire contre WO 1-0, ca devient possible de gagner à 3 contre 4 (on joue sur 18 pts)

Mercredi 11 Décembre 2013 00:25

Ou la la la la, je m'apercois que j'ai du retard et que je n'y comprend pas grand chose, j'étais persuadé que c'était comme au foot, d'abord un jaune puis ensuite le rouge et on arrette de jouer.

Quelqu'un peut t il m expliquer comment ca se passe ?

Mercredi 11 Décembre 2013 00:15

oui les donic vont bien, les cornilleau aussi

Sur ma dernière raquette j'ai meme collé mon backside avec une feuille, car les nouvelles mousses chinoises sont de plus en plus difficiles à coller quand elle sont neuves, et après deux echecs j'ai eu recours à une feuille donic. Il s'agissait de la nouvelle mousse rouge du KTL Pro XP red Dragon

Mardi 10 Décembre 2013 23:58

Voyons ce que j'ai dans ma caisse à picot :
un c8 comme neuf et un palio ck 531 à peine fendu, un xying 979 egalement comme neuf, normal les topsheet sont épais

Voyons maintenant ce que j'ai gardé mais qui n'est sans doute pas réutilisable
meteor 8512, complétement recroquevillé sur lui même, ca c'est du super fin
un talon qui ressemble plus à rien, c'est devenu une boule informe, sans doute encore plus fin

De mémoire je n'avais pas réussi à sauver un pogo, qui s'était recroquevillé au décollage
Et de mémoire encore le sword scylla était difficile à coller à la blanche car très fin aussi, mais par contre au décollage j'ai réussi a sauver les deux que j'avais, donc peut etre un peu moins fin

Pour moi donc les plus fins ; meteor 8512, talon, pogo et ensuite sword sylla
Mais bien sur il y en a plein que j'ai pas essayés

Lundi 09 Décembre 2013 19:16

J'ai acheté le TSP Black Balsa 3.0 à 40 euros chez spinmarketing

Si un administrateur passe par là, pourrais t'il l'ajouter dans la rubrique matériel

Samedi 07 Décembre 2013 23:45

729 Higher ou Globe 999

Mercredi 04 Décembre 2013 18:36

Je le suis laissé tenter par le site http://www.spinmarketing.eu/

Commande reçu en 8 jours, aucun soucis
il y a des tarifs très avantageux

Lundi 02 Décembre 2013 23:47

le gdt et le talon font partie des picots les + genants, car ils sont tensor
Tout comme le pijanha et le badman reloaded

Lundi 02 Décembre 2013 23:29

lol je dis ca dans le bon sens du terme, j'ai jamais joué avec, toujours contre et il semble qu'avec lui tout est facile, mais bon mon adversaire avait 6 classements de plus que moi

Lundi 02 Décembre 2013 23:28

Quel picot de perde cet extra long !!!!!

Lundi 02 Décembre 2013 23:05

pour le RV je te conseille NITTAKU MAGIC CARBON, c'est plutot ferme, adhérence juste ce qu'il faut, ca facilite les retours de service, les blocs et les frappes
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Résolu