Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Découpe de bois

Sondage

Ai-je le droit ?

Oui - 100.0% - 16 vote(s)
Non - 0.0% - 0 vote(s)

Vendredi 27 Décembre 2013 23:06

Bonjour, certains ont déjà découpé leur bois mais pour rétrécir la taille pour leur convenir. Moi je n'ai pas découpé mon bois pour la taille mais j'ai découpé des plis de mon bois a l'aide un cutter. Le bois est donc de la même taille mais plus fin et le bois est beaucoup plus lent. J'ai donc gagné en contrôle et en amortissement.

Maintenant je sais qu'on à le droit de découpé pour la taille mais je ne sais pas si on a le droit de découpé comme j'ai fais moi ?

Samedi 28 Décembre 2013 00:43

Et pourquoi pas ?
tu as tout a fait le droit de fabriquer un bois toi meme en partant de fines feuilles de bois. Toi tu le fait en partant d'un bois existant, je ne vois pas pourquoi ca te serai interdit. Puisque les bois ne sont pas soumis à homologation, mais juste à certaines règles à respecter
Mais tu as du galérer au cutter, je suppose que le pli partait par petit morceaux ?

Samedi 28 Décembre 2013 05:53

je crois que le reglement ITTF, contrairement aux plaques, ne requiert aucune homologation pour les bois ! juste peut être des dimensions maxi ( a verifier) ! tu as donc le droit de jouer avec la planche que tu préfères !! Émoticône

Samedi 28 Décembre 2013 10:32

malgré qu'il n'y ai pas d'homologation sur les bois, il y a une règle à appliquer :
la composition totale de la palette doit être au moins de 85% bois et les plis externes doivent être obligatoirement en bois.
C'est pourquoi les composites sont soit autour du pli central soit sous le pli externe...
Tu as parfaitement le droit de faire ta découpe si tu respectes la règle.
Par rapport à @Sisic, il n'y a pas de taille, dimension ou forme obligatoire sauf que le revêtement doit couvrir la palette à au moins 80% et de manière uniforme. Après reste la maniabilité de l'objet si les dimensions sont de 16cm x 16cm !!!

Samedi 28 Décembre 2013 10:52

Ok merci pour vos réponse. Je voulais avoir de l'amortissement. J'avais découpé des plis sur un 4L balsa pour un expérience. Pour de l'amortissement j'en ai eu, même de trop !!! Dés que la balle touchait la raquette c'était filet tellement que c'était lent !! Et j'ai perdu en puissance en coup droit.

J'ai donc refait cette expérience sur un défence II de Butterfly, sauf que j'ai enlevé moins de plis. Je n'ai pas perdu beaucoup de puissance en coup droit mais j'ai gagné beaucoup de contrôle et de sureté lors des top, top-frappé et bloc actif.

En revers j'ai gagné en amortissement et en contrôle et je peux mettre de la vitesse en claque mais c'est pas trop mon jeu. La balle est donc bien amortie derrière le filet, ce qui est très gênant, en chop à mi-distance, je peux sabrer la balle beaucoup plus fort afin qu'elle rase le filet et bien tendue et en poussette agressive, j'ai gagné en contrôle. Même le service avec picot long est plus gênant. Je ne regrette pas mon expérience.

@lapoisse45 : Au début oui c'est galère mais quelque fois il y a des plus grands bouts qui se détache donc ça va mais en prenant son temps c'est bon. Ensuite quand c'est assez plat, un petit coup de ponçage avec du papier de verre pour rendre normalement plat, c'est nickel ni vu ni connu.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois