Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plus rapide que le submarine

Lundi 16 Décembre 2013 14:58

Bonjour à tous !

Voilà il y a quelques temps un de mes coéquipiers (gros 11) voulait remplacer son Vari Spin 1.5mm vieillissant pour quelque chose de pas cher, adhérent, bourré de contrôle et qui pourrait lui permettre de bien progresser en revers.
Je lui ai trouvé un submarine 1.8mm avec lequel il a de bonnes sensations et obtient de bons résultats.

Maintenant que c'est fait il souhaite un peu plus rapide, de manière à pouvoir déborder l'adversaire plus facilement. J'ai bien un Vega Europe à lui proposer mais je crains que ce soit un peu trop du coup.
J'avais le Pro XP 1.8mm en tête, bon choix d'après vous ?

Lundi 16 Décembre 2013 16:25

Maintenant qu'il a de bonnes sensations il veut changer???
Qu'il améliore d'abord, par exemple, son engagement physique sur les balles, pour y mettre plus de poids et/ou de vitesse. Qu'il prenne les balles plus tôt après le rebond...... Il y a plusieurs façons de déborder l'adversaire, sans changer de matos pour autant.
S'il veut vraiment changer, qu'il prenne le Submarine en épaisseur max.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 16 Décembre 2013 16:46

Et pourquoi pas le Pro XP red dragon en 1,5 mm
Il est un peu plus rapide que le Pro XP classic, mais en le prenant en 1,5 ca va aller, et ca favorisera une bonne coupe

Lundi 16 Décembre 2013 16:56

Citation de LUMAYTOIS :
Qu'il améliore d'abord, par exemple, son engagement physique sur les balles, pour y mettre plus de poids et/ou de vitesse. Qu'il prenne les balles plus tôt après le rebond...... Il y a plusieurs façons de déborder l'adversaire, sans changer de matos pour autant.

En fait c'est surtout sur ses démarrages et certains blocs qu'il a l'impression de manquer de punch. Pour l'engagement physique il essaye mais là c'est presque toute la gestuelle à revoir...
En gros il voudrait garder grosso merdo les mêmes sensations que le submarine, avec plus de punch.
C'est noté pour le red dragon Clin d'oeil

Lundi 16 Décembre 2013 17:03

Regarde du côté du reflectoid. Quand j'ai zieuté du côté du submarine (que j'ai toujours pas testé alors que je l'ai depuis plusieurs mois maintenant) on m'as décrit le reflectoid comme un submarine en un peu plus rapide et moins bon loin de la table.

Sinon me semble que xyphis est passé du submarine au jupiter
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 16 Décembre 2013 17:29

Citation de LUMAYTOIS :

Le submarine, c'est quand même sacrément lent si il veut déborder un peu des joueurs mieux classés que lui ...
Le Vega Europe sera très tendre en venant du submarine ... mais demandera nettement moçins d'effort pour démarrer (mais attention, ça va partir plus vite).
Le Vega Pro plus dur sera sans doute moins "choquant" en venant d'un submarine.

Lundi 16 Décembre 2013 18:37

C'est pas que le reflectoid soit plus rapide que le submarine, c'est juste qu'il a une mousse plus "normale", on sait ce qu'on envoie avec, alors que le submarine est quand meme vachement amortissant meme parfois lorsqu'on veut frapper.

Pour le red dragon, meme en 1,5 contre 1,8 ca sera quand meme assez nettement plus rapide, mais entre les deux je vois pas trop ce qu'il peux y avoir tellement le submarine est lent, peut etre un palio cj8000 en 1,5 ? mais la mousse est plus dure et ca risque de trop le chambouler

Lundi 16 Décembre 2013 18:52

J'ai un copain qui avait le submarine il est passé au 729 fx !

Mardi 17 Décembre 2013 10:24

"Je lui ai trouvé un submarine 1.8mm avec lequel il a de bonnes sensations et obtient de bons résultats."

C'est bien à cause du submarine, s'il prend plus rapide il perdra cette partie pour gagner en vitesse/attaque. A voir ce qui lui convient le mieux de garder (contrôle) ou d'acquérir (vitesse). Mais la plaque miracle de garder toutes les qualités du submarine en étant plus rapide, cela va être difficile à trouver (voir impossible).

Mardi 17 Décembre 2013 10:46

Merci les gars de vos avis Clin d'oeil

Là où le submarine a bien fait son boulot, c'est pour donner de la confiance en démarrage RV. Certes c'est lent et pas très long mais c'est dessus et surtout il tente beaucoup plus.
Les blocs étaient déjà pas mal avant, avec le sub c'est limite amorti. C'est gênant au début mais une fois qu'on a compris...
C'est justement cette partie amortissante qui maintenant le "frustre", dans le sens où il pense pouvoir retrouver certaines caractéristiques (dureté, adhérence) avec une autre plaque, plus rapide, sans perdre énormément de contrôle.

Il a essayé un vieux 729fx en 1.5mm mais bof bof il a pas été convaincu. le reflectoid je connaissais pas Clin d'oeil
J'ai pensé à un 20one11 aussi, il se fait en 1.8 ?
Le jupiter je ne l'ai trouvé qu'en Max, c'est normal ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 10:48 par Janvio

Mardi 17 Décembre 2013 10:53

Même si je ne connais pas le Submarine, un 20one11 en 1.8, ça risque de la changer ! Déjà qu'en 1.5 sur mon CD, je trouve ça plus rapide que le Vari Spin 1.8 avec lequel j'ai longtemps joué...

Mardi 17 Décembre 2013 11:45

drive control cornilleau en 1,8,plaque méconnue mais excellente dans tous les compartiments du jeu excepté peut etre en attaque...je suis passé du submarine 2mm à cette plaque et pour l'instant pas trouvé mieux.....
JONNET

Mardi 17 Décembre 2013 15:57

Citation de supersayan :
Sinon me semble que xyphis est passé du submarine au jupiter

Exact, je confirme, mais il y a une grosse différence de dynamisme entre les deux. Il est disponible en épaisseur 1.5 chez Misterping.

Dans la même veine que le submarine mais en un peu plus rapide, il y a le 729 supersoft Fx et le Globe Tropy. Au cran au-dessus, il y a le Pro Xp et encore un peu au-dessus le Jupiter. Pour moi, les Vega Europe et Vega Pro sont encore un peu plus rapides que le Jupiter, mais je ne les ai pas longtemps testés.

Mercredi 18 Décembre 2013 00:51

Je trouve l'idée de départ pas mal, un Pro XP en 1,8...
Les Vega avancent beaucoup plus quand même, il paraît.

Mercredi 18 Décembre 2013 16:11

Citation de archeo :
Même si je ne connais pas le Submarine, un 20one11 en 1.8, ça risque de la changer ! Déjà qu'en 1.5 sur mon CD, je trouve ça plus rapide que le Vari Spin 1.8 avec lequel j'ai longtemps joué...

en effet il ya un monde entre les 2, le sub est trop lent pour mon Rv et le one 11 plutot dans les rapides... entre les 2 misterping m'a conseillé le globe liqin qui est pas mal en adhérence collante (mais plus tendre....)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 18 Décembre 2013 22:21

essaie le drive control en 1,8 si tu peux en trouver sur le forum,c'est bizarre personne ne veut essayer.... dommage elle se situe entre ces 2 plaques également,mais la balle est dans ton camp....
JONNET

Mercredi 18 Décembre 2013 22:28

J'ai un Pilot Control (c'est la même chose que le Drive Control, juste un changement d’appellation) rouge en 2.0mm.
MP si intéressé Émoticône

Jeudi 19 Décembre 2013 02:47

Je suis passé du vega Europe au 729fx puis submarine et je peux dire que le vega Europe n'a rien à voir avec le sub et qu'il y a de forte chance qu'il n'aime pas aussi. Angle de rejet beaucoup plus haut que le sub et surtout nettement plus rapide.

Le 729fx est un peu plus rapide que le sub surtout quand on entre bien dedans. Pour le reste le 729fx est très proche du sub donc c'est étonnant qu'il est pas trop aimé (peut être parce qu'il s'est plus dur donc c'est vrai que les sensations sont particulières).

Le adidas R4 serait une option parce que plus lent que l'Europe (pas de beaucoup toutefois) et surtout rejet plus bas (un peu plus haut que le sub).

Ou bien pour resté dans du chinoi pas trop cher l'huricane 2 ou 3 (pas les version neo qui sont "très" rapide)

Jeudi 19 Décembre 2013 06:22

J'ai testé le R4 dans sa plus faible épaisseur, en 1.8 mm et là aussi, ça déménage. Ca reste contrôlable pour peu que ça soit sur un bois lent mais c'est tout de même un revêtement offensif.

Jeudi 19 Décembre 2013 10:11

Merci à tous Clin d'oeil

Je vais essayer de dégoter un Drive/Pilot Control et/ou un Pro XP pour test mais uniquement en 1.8 Clin d'oeil

PS : Je me suis pris un Vega Europe 1.8 pour tester, je lui ferais également tester, par curiosité.
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements