Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Messages de lapoisse45 - Page 7

Lundi 20 Janvier 2014 00:35

De mémoire le H3 c'est un peu comme l'emmental, le National c'est le coeur de la meule, le Provincial c'est autour et le commercial ca serait plutôt les bords, pour ne pas dire la croûte.
Cela dit je n'y connais pas grand chose en emmental
Bon Ok je sors

Lundi 20 Janvier 2014 00:32

Le Adidas Response R4 semble se trouver dans la même gamme de vitesse et semble fortement apprécié sur le forum

Dimanche 19 Janvier 2014 14:07

la boutique ebay tnha, c'est aussi tenu par eacheng / china friend

http://stores.ebay.fr/CHINA-TnhaSHOP?_rdc=1

Samedi 18 Janvier 2014 14:03

Le globe 583 est plus petit que les bois européen, j'ai aussi un autre bois chinois de la marque 999 sur ma raquette hard bat, petit aussi. C'est sans doute une caractéristique commune aux bois chinois

Vendredi 17 Janvier 2014 13:33

oui c'est le meme topsheet, mais avec une mousse plus tendre et plus dynamique et peut etre plus légère encore

Mercredi 15 Janvier 2014 22:10

Le bois Cornilleau Aero all sera impeccable, léger et pas cher.
Un bois Balsa je déconseille pour des débuts, d'une part pour le côté non linéaire, et aussi pour la fragilité.

Pour les revetements je pense que c'est toi le mieux placé pour choisir, ca dépend vraiment de son niveau.
Je dois avouer que je connais pas du tout le niveau en critérium pour les 10 ans.
Ce que tu propose (mark V gps en 1.8) c'est un revetement classique encore fréquemment utilisé par des adultes, et pas seulement à petit niveau, donc je pense que c'est bien sur du bon matos, mais pour que ca lui convienne il faut qu'il tripote déjà bien la balle, sinon plutot du vari spin en 1,8 CD et 1,5 RV

Mercredi 15 Janvier 2014 13:34

Pour résumé si j'ai bien compris, ta raquette actuelle te convenait à peu près, il est temps de changer, et ton plus gros défaut est ton manque de régularité sur les démarrages en CD.
Ton bois balsa doit être tendre, donc pas de soucis de ce côté là.
Le sinus sound je le connais pas mais avec le terme "sound" il doit en principe être tendre, donc à priori pas de soucis.
Sauf que c'est peut etre trop rapide pour toi, et (je rappelle que je le connais pas) il est peut etre tensor.
Donc à ta place je m'orienterai en CD sur une plaque classique linéaire et assez tendre, et il faudra que ce soit ton bras qui fasse les démarrages et pas le revetement.. Sriver FX, Mark V GPS, KTL Rapid Sound, KTL Prox XP red dragon. Pour l'épaisseur je pense que 1.8 te suffit.
Et après c'est dans l'esprit du jeu qu'il faudra que tu changes : Démarrage en rotation avec assurance sans chercher la vitesse, et derrière tu accélères en rotation ou tu claques !!!!

Mercredi 15 Janvier 2014 00:14

Citation de patmartino :
Salut,

alors avant qu'on t'inonde littéralement de propositions (et tu trouveras les miennes plus bas), mon expérience personnelle m'a fait changer de config : je suis passé de dur RV, soft CD au contraire car une plaque souple en RV ne m’empêche pas de bloquer/frapper, me procure pus de sécurité en poussette et une plaque plus dure en CD me permet de frapper quand j'en ai l'occasion et ne m’empêche pas de top spinner correctement (mais ça, c'est pour l’anecdote).

dans les duretés demandées :

plaques à moins de 15 euros chaques
RV : 729 FX mousse bleue
CD : 729 FX mousse orange ou LKT PRO XP ou LKT rapid soft ou encore LKT rapid sound

ou

plaques à moins de 20 euros chaques
RV : imperial cyber tacky medium
CD : imperial cyber tacky soft.

(Patmartino 1 - 0 Nicopong1 Clin d'oeil)



+1

je rajouterai que KTL à sorti récemment une déclinaison du Pro XP, le Pro XP red dragon, qui a une mousse un peu plus tendre et est un peu plus rapide

Mercredi 15 Janvier 2014 00:11

Sujet : Bois > Yinhe Y-4
Exact, il faudra que je vérifie mais je pense que j'avais le y3, il me semble qu'il y avait du rouge sur le manche. Moi je trouvais que ca n'avancait pas, et bien plus tard j'ai eu le 980 et lui je le trouvais un peu trop rapide pour moi

Mardi 14 Janvier 2014 23:57

BOIS : TSP Black Balsa 3.0 pour le côté amortissant du balsa en bloc et la fibre de verre qui rigidifie l'ensemble pour une meilleure efficacité du PL
PL : Dornenglanz en ox, pour essayer il est à la mode. Il semble me convenir, j'attend d'un PL une certaine gêne mais surtout qu'il soit lent et amortissant pour le bloc, et avec un bon controle, ce qui m'a fait abandonner le Talon que je n'arrivais pas suffisamment à maitriser
BACKSIDE : KTL Pro XP Red Dragon en 1,5 mm. Pour sa mousse tendre et dynamique qui compense mon bois rigide qui ne favorise pas forcément les démarrages et les tops, et aussi bien sur pour sa forte adhérence, qui contraste avec les balles délivrées par le PL. Mon prochain backside restera dans le même style, peut être le Rapid Soft.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Janvier 2014 23:57 par lapoisse45

Lundi 13 Janvier 2014 22:50

Supersayan là tu abuses, si dans chaque département on créé un topic par division on ne va plus s'y retrouver

Lundi 13 Janvier 2014 22:47

Sujet : Bois > Yinhe Y-4
Il y a aussi le y3, construit sur le meme concept mais un peu moins rapide

Vendredi 10 Janvier 2014 00:54

Citation de coupry :
Quels sont les différences entre le 980 et le yinhe y-4 ?

Merci par avance


Le bois Y4 contient du carbone et la palette a une taille standard. J'ai essayé je crois son frère le Y3, et j'avais pas du tout aimé, il faisait un bruit de casserolle et la balle n'avancait pas beaucoup. Dessus j'avais mis un PL Globe 979 en ox et le résultat était excellent, voire meme exceptionnel, avec des balles qui plongent enormément et des trajectoires en zig zag. Avec de multiples essais de bois et de PL je n'ai jamais pu retrouver ce résultat, mais ce bois ne me convenait vraiment pas, déjà il est concave et je n'aime que les manches droits, et sa forme de palette me faisait mal aux doigts. J'avais donné la raquette à un pote du club et lui en est toujours très satisfait.

Vendredi 10 Janvier 2014 00:46

Et pour le Rapid Speed il te reste misterping, et si c'est pas dispo eacheng.net ou china friend sur ebay, si t'es pas pressé ton porte feuille te remerciera

Vendredi 10 Janvier 2014 00:44

Citation de leevf :
Il est dispo sur Eacheng.fr

Par contre il n à plus de rapid speed

Pour remplaçer mes plaques: rapid speed / pro xp en 2.2

Je pensais à pro xt Green dragon / pro Xp red dragon / en 1,8 ou 2,0 ???

Vous en pensez quoi ?




Pour le rapid speed je pense pas que tu puisse le remplacer par l'une des plaques que tu cites. Je connais pas le speed mais au vu de ce que j'ai lu et des cotations c'est plus dur comme sensation.
Remplacer ton XP par le XP red dragon ca me parait une bonne idée, tu pourrais réduire à 2 mm.
Le XT je l'ai pas essayé et le XT green non plus, car c'est une plaque collante, et ce que j'aime dans la gamme LKT / KTL c'est justement le compromis chinois / euro jap, adhérent mais à peine collant

Jeudi 09 Janvier 2014 22:45

Citation de mike69 :
En plus le pro xp est sensiblement plus dur que le rapid sound. Pour terminer le poids: 36-38 gr pour le rapid sound (en 2.2 mm) pour 40 gr pour le pro xp (en 2 mm)



Tu devrais essayer le nouveau Pro XP, le Pro XP Red Dragon, la mousse est plus tendre, en plus de changer un peu les sensations, ca le rend plus dynamique et plus efficace en top. A ma connaissance pour l'instant il n'est dispo que chez eacheng.net ou chez china friend, la boutique ebay de eacheng

Dimanche 05 Janvier 2014 01:25

Des LKT Rapid Soft sur un LKT instinct ca sera assez tendre et pas cher

Samedi 04 Janvier 2014 00:28

C'est curieux de chercher plus adhérent si tu ne topes quasiment pas.
A mon avis une plaque dure permet de faire le job en petit jeu et en shop, et ca t'apportera un plus pour tes frappes, pas besoin pour toi de rechercher le summum de l'adhérence.
Le shark II peut etre te conviendrait ?
Si vraiment tu veux bcp d'adhérence pour ton petit jeu, poussettes et chop, alors je te conseillerai de te diriger vers une plaque chinoise dure et collante, globe 999, 729 FX ...

Lundi 30 Décembre 2013 23:21

le xying 979 je pense qu'il est indestructible (mais ma foi je joue pas comme une brute)
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Résolu