Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

TSP Black Balsa

Dimanche 14 Avril 2013 22:52

Vu chez Custom Table Tennis environ 46 euros
http://www.customtabletennis.co.uk/search.php?mode=search&page=1

TSP Black Balsa 3.0 Defensive
The TSP Black Balsa 3.0 is specially designed for classic defenders. This high-end blade features a balsa core and a slightly larger head for maximum control in all stroke techniques. The tried-and-tested balsa/glass fibre layers additionally provide for an enlarged sweet spot which guarantees ultimate feel, forgiveness and effectiveness.
[img]" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/14/130414105101147086.jpg[/img]

TSP Black Balsa 5.0 Allround
The TSP Black Balsa 5.0 is a controlled and well-balanced ALL/OFF blade. Ideal for controlled topspin play and precise counter-attack/blocking close-to-the-table play. The 5.0 mm thick balsa core provides for a great mix of speed and control.
" target="_blank">http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/14/130414105225262281.jpg

TSP Black Balsa 7.0 Offensive
The TSP Balsa 7.0 is the perfect material for any power attacker. The 7.0 mm thick Balsa core produces all the power and speed you need for your attacks, without neglecting control and reliability.
[img]" target="_blank">http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/14/130414105322650125.jpg[/img]

Lundi 15 Avril 2013 22:23

Balsa, fibre de verre... où se situe la différence avec les balsa TSP actuels ? D'autant qu'il semble que l'on distingue sur la tranche une dispo verticale du balsa.

Pour la version défensive, les utilisateurs de picots Ox rouge translucides seront mal à l'aise avec cette sous-couche noire...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 16 Avril 2013 09:21

ça c'est le 4.0 plutôt allound
[img]" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/750867tspbalsablack.jpg[/img]r

Jeudi 16 Mai 2013 18:20

Citation de Gilles71 :
Balsa, fibre de verre... où se situe la différence avec les balsa TSP actuels ? D'autant qu'il semble que l'on distingue sur la tranche une dispo verticale du balsa. (...)


+1,
TSP retire le Toccata et ajoute un bois balsa de défense.
Je débute sur la question du matos mais là je comprends pas trop la stratégie de TSP ?? Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 16 Mai 2013 19:04

C'est vrai que ça semble illogique de faire un replay quasi à l'identique aux bois actuels, alors que le Toccata fait partie d'une série plus originale.
Mais comme j'ai compris, il s'agit d'une ligne de bois de TSP pour l'Europe et pas à vocation mondiale comme les classiques "balsa".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 19 Mai 2013 09:38

Ca me semble aussi complètement illogique de la part de TSP. Émoticône

Lundi 28 Octobre 2013 23:11

Quelqu'un a t'il essayé le TSP Black Balsa 3.0 ?

A mi chemin entre le balsa 2.5 et le 3.5 ? ou y a t'il quelques différences dans la conception ?

Lundi 09 Décembre 2013 19:16

J'ai acheté le TSP Black Balsa 3.0 à 40 euros chez spinmarketing

Si un administrateur passe par là, pourrais t'il l'ajouter dans la rubrique matériel

Vendredi 13 Décembre 2013 13:12

J'adore mon TSP Black Balsa 3.0
Pour moi le poids idéal, 66 grs

Vendredi 13 Décembre 2013 13:58

Et dans le jeu, ça se passe comment ?
Grosse différence par rapport aux TSP Balsa (3.5 ou 2.5) ?

Samedi 14 Décembre 2013 02:45

J'avais joué avec le 4.5 mais jamais le 2.5 ou le 3.5, et c'était il y a plus de deux ans, mais ma mémoire reconnait la tonalité du balsa associé à la fibre de verre, ca fait ploc, surtout avec le picot ox mais meme sur le backside le bruit est caractéristique.
Grosso modo ca doit etre pile entre le 2.5 et le 3.5, ca tombe bien avant qu'il ne sorte j'hesitais entre les deux, et pour la vitesse, et pour la résistance qui me faisait peur sur le 2.5.
La palette est un peu élargie, mais pas trop je pense, en tout cas elle me parait bien plus petite que sur le 980, et je dirais tant mieux.
Lors du premier essai c'est l 'écart de poids qui me faisait drole, je devais je pense arriver en avance sur la balle et j'enchainais les tranches
Moi je suis conquis

Samedi 14 Décembre 2013 16:54

Le fait d'avoir mit une sous-couche noir sur le pli externe n'est pas très intelligent. On joue avec un PL rouge, ça va virer au brun, cela ne colle pas beaucoup avec les règles de couleurs.

Il y avait déjà ce genre de pli sur les X-Series.

Samedi 14 Décembre 2013 22:57

oui du coup je suis repassé sur un pl noir, et comme il y a quelques années quand je jouais avec un scylla, ca me réussi plutot bien, sans doute ca rend le pl un peu plus lent et souple.

Au niveau du manche je viens de remarquer que sur l'ancien modèle il y avait en haut du manche comme une petite encoche pour ne pas s'abimer le doigt, et sur le nouveau modèle ca n'y est plus, mais je n'ai pas ressenti de gêne, sans doute le manche a t'il été légerement modifié

Samedi 14 Décembre 2013 23:03

SI je résume c'est un bois en balsa mais avec fibres de verre ?
L'inversion est quand même bonne avec le picot (par rapport à un bois plus dur) ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 15 Décembre 2013 13:50

Les 2.5 marchent vraiment bien avec le DG par exemple.
La fibre de verre a des propriétés semblables au carbone mais elle est nettement moins dur.

Dimanche 15 Décembre 2013 16:36

merci Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 15 Décembre 2013 22:24

Citation de lapoisse45 :
...
Au niveau du manche je viens de remarquer que sur l'ancien modèle il y avait en haut du manche comme une petite encoche pour ne pas s'abimer le doigt, et sur le nouveau modèle ca n'y est plus, mais je n'ai pas ressenti de gêne, sans doute le manche a t'il été légerement modifié


C'est cette encoche qui m'avait fait abandonner le balsa 3,5, que j'ai beaucoup apprécié pourtant (j'avais plié un 14 aux indiv' avec et obtenais de très bon résultats en défense coupée). L'encoche sert à mettre le pouce, sauf que ça me gênait surtout quand je tournais la raquette. La fibre de verre, j'avais vraiment trouvé que ça apportait un truc, surtout avec le picot. Du coup, moi qui suis adepte du balsa, vu son look super attirant, faudrait pas que petit papa Noël soit dans le quartier! Franchement, le black balsa 3 a l'air vraiment bien...

Dimanche 15 Décembre 2013 22:47

Reste cette incompréhensible coloration noire, complétement problématique pour ceux qui ont un picot rouge Ox translucide...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 15 Décembre 2013 22:58

c'est pour le look gilles, c'est pour faire djeuns

Lundi 23 Décembre 2013 21:58

@Lapoisse : toujours content de ton BB3 ?

Est-il moins sec et moins rapide qu'un Toccata ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
1
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois