Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Topic des questions qui ne meritent pas un sujet

Jeudi 12 Décembre 2013 19:57

Je crée ce sujet pour tous ceux qui ont des questions qui leurs trottent dans la tête afin d'éviter la création de sujet en excès et/ou dans la mauvaise catégorie.

Je commence : A t-on le droit de pivoter la raquette lors du contact balle-raquette au service ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 17:45 par romain19
Et dieu créa joo sae hyuk :)

Jeudi 12 Décembre 2013 20:00

Oui, on a le droit tant qu'il n'y a qu'un seul touché.

Jeudi 12 Décembre 2013 20:02

Merci
Et dieu créa joo sae hyuk :)

Jeudi 12 Décembre 2013 20:10

Moi j'ai une question sur l'interprétation du règlement. Je sais que les revêtements doivent entièrement recouvrir la palette mais est-ce que ces revêtements peuvent être legèrement plus grands que le bois? Parfois je decoupe mon mousse à la taille d'un bois précis, au mm près, et après il me manque quelques millimètres si jamais je veux le recoller sur un autre bois Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 12 Décembre 2013 20:24

Tu a une tolérance qui est admise en + ou en -, si ça dépasse de 1cm un JA te fera découper ta plaque

Jeudi 12 Décembre 2013 21:08

voici ma question:

les pongistes sont-ils dyslexiques?

utilisez la fonction rechercher avec le mot tibhar
puis
utilisez la fonction rechercher avec le mot thibar...

vous avez maintenant le pourcentage de pongistes dyslexiques...

c'est édifiant!

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 21:14 par Tibhar1703

Vendredi 13 Décembre 2013 10:29

Alors qu'il suffit de savoir que la marque a ete creee par Tibor Harangozo qui a utilise les premieres lettres de son nom... pour placer le H correctement.
Work hard, play hard...

Vendredi 13 Décembre 2013 10:31

Citation de Olio :
Alors qu'il suffit de savoir que la marque a ete creee par Tibor Harangozo qui a utilise les premieres lettres de son nom... pour placer le H correctement.

C'est tellement évident Émoticône

Vendredi 13 Décembre 2013 11:13

merci du tuyau je vais plus me planter en écrivant tibhar, mais il suffira de lire qq post pour vior que je sius quand meme bein dyslsexique...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 13 Décembre 2013 11:16

toutafé

Vendredi 13 Décembre 2013 11:18

Un sujet comme ça, c'était évident que ça parte en couille.

Vendredi 13 Décembre 2013 11:21

Pas forcément, ce qui était évident c'est que des blaireaux y viennent

Vendredi 13 Décembre 2013 16:02

Moi j'avais une question :

lorsque vous constatez que un des services (ou tous) de votre adversaire n'est pas "légal" (lancer de balle inexistant, impact caché etc...)
1/ est-ce que vous le dîtes et insistez pour régler le problème, ou
2/ est-ce que vous faîtes le match comme ça en vous disant que ça va foutre la merde et qu'il vaut mieux laisser tomber ?

C'est le genre de truc qui m'arrive à tous les matchs du samedi, il y a toujours un joueur qui ne lance pas correctement la balle...voire pas du tout.

Vendredi 13 Décembre 2013 16:05

J'ai eu le cas il y a 2-3matchs ou un petit jeune planquais la balle sous la table au moment du lancé. Dès la première balle je lui ai signalé et j'ai demandé à l'arbitre de faire attention.

Il a été reprise plusieurs fois mais il ne le faisait pas volontairement donc je n'ai pas voulu qu'il ai des pts de pénalité.

Vendredi 13 Décembre 2013 16:41

Je laisse faire quelques services (pour voir si c'est fait de manière volontaire ou non), puis je lui demande directement de lancer/ne pas cacher la balle (selon le souci).
S'il continue, je joue le point et après je demande à l'arbitre de faire quelque chose.
En général, ça suffit.

Hormis une fois, où malgré les demandes de l'arbitre (un coéquipier à lui), il ne voulait pas changer sa manière de servir.
J'ai indiqué à l'arbitre à la fin du 4ème set, que je ferai inscrire sur la feuille l'attitude de mon adversaire et la non-sanction de l'arbitre malgré tous les services fautes (je dis bien tous !) quelque soit le vainqueur du match.
Il a été parler à son joueur, qui a servi correctement toute la belle !
Le capitaine adverse est venu me voir à la fin du match et après avoir longuement discuté avec lui, je n'ai finalement rien fait marquer sur la feuille.

Pour info, étant gaucher, on me fait remarquer, environ 1 fois par saison, que mon bras droit cache un peu la balle sur certains services que je fais. Etant donné que c'est évidemment involontaire, je fais attention à ce que ça n'arrive plus dans le match, et il n'y a jamais eu de soucis.

Vendredi 13 Décembre 2013 19:52

Bonjour, plusieurs questions me turlupine depuis quelques mois:
1-Comment procédez vous pour faire vos mesures de dureté de revêtement?
2-La notion de "dureté ressentie" pour moi est assez floue. Est ce que quelqu'un peux m'expliquer le concept
Le gras c'est la vie!!!!!

Vendredi 13 Décembre 2013 20:12

La dureté ressentie, c'est quand tu veux faire le kikoulol sur le forum Clin d'oeil
Tu dis "ouais cette plaque de 42° chinoise correspond à 38° européens je dirais à la louche", ça fait le mec qui est trop une star alors que tu racontes des boulettes :P

Vendredi 13 Décembre 2013 20:18

Citation de Karadok :
Bonjour, plusieurs questions me turlupine depuis quelques mois:
1-Comment procédez vous pour faire vos mesures de dureté de revêtement?
2-La notion de "dureté ressentie" pour moi est assez floue. Est ce que quelqu'un peux m'expliquer le concept

Ce serait ta propre sensation lors du contact balle-raquette. Plus la plaque est tendre et plus la balle s'enfonce dans la plaque, et plus elle est dure moins elle s'enfonce.

Après chacun à ses propres sensations et sa propre sensibilité.
Certain vont trouver que 40° c'est un plaque dure alors que d'autres vont penser que c'est tendre.

Les informations données par le fabricants sont souvent à titre indicatif. De plus, la dureté, la vitesse, peut changer après quelques heures de jeu.

Comme c'est du ressenti, chacun aura sa propre perception.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 20:19 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 13 Décembre 2013 20:31

Citation de _seb_ :
La dureté ressentie, c'est quand tu veux faire le kikoulol sur le forum Clin d'oeil
Tu dis "ouais cette plaque de 42° chinoise correspond à 38° européens je dirais à la louche", ça fait le mec qui est trop une star alors que tu racontes des boulettes :P

Merci de confirmer ce que je pensais Content
Le gras c'est la vie!!!!!

Samedi 14 Décembre 2013 08:03

Question :
À quoi ça sert de créer un sujet "si fourre tout" qui sera oublié dans 1 semaine (une fois en 2eme/3em page) et dont l'info qui s'y trouvera sera à terme inexploitable car pas retrouvable via la fonction "rechercher" ? MDR
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général