Mercredi 25 Décembre 2013 12:46
Bonjour à tous,Mercredi 25 Décembre 2013 12:58
Tout d'abord les différence de sensation sur les différents épaisseurs et très marqué. Si tu a un niveau plutôt bas (-9), une plus faible épaisseur de permettra de faire tout les coups avec plus de sensations, et notamment les frappes et les bloc seront facilités. Une épaisseur plus importante aura surtout l'avantage sur les tops a mis distance ou loin de la table.Mercredi 25 Décembre 2013 13:09
Merci pour cette réponse.Mercredi 25 Décembre 2013 13:24
Je pense que tu perdras surtout en top loin de la table car le 1.7 n'a tout simplement pas assez de mousse pour catapulter la balle aussi loin. De plus le 1.7 est moins efficace et moins rapide sur tout les tops (ou presque) comparer au 1.9. ATTENTION, moins efficace ne veut pas forcément dire moins facile, mais ta balle sera moins lourde et moins puissante.Mercredi 25 Décembre 2013 14:42
1.7 plus de contrôle, on met généralement moins épais sur le revers et un peu plus sur le coup droit, 1.8 c'est bien en dessous d'un certain niveau, perso j'ai révisé mes épaisseurs, 1.5 en revers et 1.8 en coup droit.Mercredi 25 Décembre 2013 21:21
Mercredi 25 Décembre 2013 22:30
@Ivanof C'est sur qu'il faudra toujours un peu de mousse pour toper, et de ce fait je déconseille une plaque en 1.5 si tu compte toper. Même si cela reste personnel, je pense que le 1.7/1.8 est la limite a ne pas franchir, et ce quelque soit le niveau. D'ailleurs, à partir de 12, je déconseille même d'aller en dessous de 1.9/2.0, toujours si on a un jeu comprenant des tops.Mercredi 25 Décembre 2013 23:31
Jeudi 26 Décembre 2013 06:26
Jeudi 26 Décembre 2013 08:57
j'en reviens de l'épaisseur, je vais rester à 1.8 max en CDJeudi 26 Décembre 2013 09:57
Jeudi 26 Décembre 2013 10:20
Jeudi 26 Décembre 2013 10:28
C'est vrai que pour les joueurs de notre niveau le 2.0 est généralement le plus complet, tout en permettant de bien toper.Jeudi 26 Décembre 2013 13:17
Oui mais moi je suis bien en dessous et je recherche la fiabilité en top plutot que l'éfficacité, a mon niveau l'essentiel est de pas louper le démarage et le 1et top, souvent ça monte ensuite et on peut conclure en frappe.Jeudi 26 Décembre 2013 14:07
Oui
Jeudi 26 Décembre 2013 16:11
Ça me paraît bien, en effet
Jeudi 26 Décembre 2013 18:28
OK merci de me confirmer que je suis dans la plaque sur le principe, reste à trouver la bonne plaque sur le bon bois...Jeudi 26 Décembre 2013 19:07
Oui c'est cela qu'il faut faire. Sauf type de jeu particulier, il ne faut pas descendre en backside en RV sous le 1,7 ou 1,8 quitte en effet à éviter dans un premier temps les tensors. En CD 1,8 ou 1,9 ou 2.Jeudi 26 Décembre 2013 22:33
merci aussi pour cet avis, c'est vrais que dans ma jeunesse, je jouais surtout en contre initiative ne sachant pas topper, donc un tackiness D en 1.5 suffisait largement en Rv, pour jouer en bloc ou défense ( sauf qq claques si trop haut...)...normal donc que je me pose la question.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques