Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Messages de lapoisse45 - Page 36

Lundi 04 Octobre 2010 23:22

La grosse difficulté c'est que tous les picoteux ne jouent pas de la même façon. Moi qui en ait un je me suis fait pièger vendredi. Le style que je déteste : Picot sur RV crabe et grosse frappe à plat du CD

Dimanche 03 Octobre 2010 18:44

Vendredi je joue contre un jeune de 12 ans classé 100 points de plus que moi.

On est au 5ème set. 3 - 3.

Je dis haut et fort " ALLEZ C'EST IMPORTANT"

Il ne marquera plus un point

Samedi 02 Octobre 2010 22:56

Une grande part des plaques ont un angle de rejet bas (729 FX, ...) et ont des mousses dures donc sont super pour le bloc, les frappes et même la défense coupée. Les tops sont bien sur possibles mais en ouvrant un peu plus la raquette et en modifiant un peu le geste. De plus l'adhérence est collante et ca donne un vrai plus au service, sur poussettes et surtout sur poussettes taillées

Mais tu peux aussi trouver des revetements chinois avec un angle de rejet haut et avec des mousses plus tendres, du genre 35° mais rarement moins. Et comme pour les européennes tu peux aussi trouver des revetements classiques et d'autres un peu tensor.

Je vois que ton CD est un yasaka Mark V, ils font aussi des plaques chinoises NEW ERA et ZAP, le ZAP pourrai te convenir et il existe en plusieurs dureté de mousses.

Sinon on entend le plus grand bien du JUPITER, les FRIENSHIP sont pour ma part mes préférés, jette un oeil du côté du FASTER 3.

Et surtour tiens nous au courant de tes essais et impressions

Samedi 02 Octobre 2010 02:21

C'est sur mais il faut voir aussi le côté tourisme et ramener quelques plaques collantes et PL en souvenir.

Nick Nack ca sera un stage de combien de temps, et combien ca te coutera. J'ose espèrer que la Mairie ou le club participe aux frais

Jeudi 30 Septembre 2010 22:04

Ca me donnerait presque l'idée d'un nouveau sondage : Combien d'entre vous ont fait un stage en Chine

Mercredi 29 Septembre 2010 08:53

Quelqu'un connait t'il les classements de l'équipe INGRE 6 en D4 poule D ?
Ils ont l'air impressionnants. Victoire 34 à 20 contre CP GATINAIS 5 à la 1ere journée.

Lundi 27 Septembre 2010 13:44

Pour débuter :

http://cgi.ebay.fr/Allround-Tulpe-Training-blade-2x-007-Universal-rubbers-/250699619335?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a5edc9c07

Environ 15 euros frais de port inclus avec un bois All correct que tu pourras réutiliser quand tu aura mieux déterminer ce qu'il te faut comme revetement.

Chez le même vendeur tu trouves d'autres modèles, il faut compter environ 35 euros pour un bois et deux revetement Hurricane, et pour les moins fortunés à moins de 8 euros fdpi tu trouves un bois + 2 globe 999

Le seul inconvénient c'est que les revetements ont des mousses épaisses 2 ou 2,2 mm

Samedi 25 Septembre 2010 23:56

Une petite idée pour toi : Pourquoi n'as tu pas essayé de jouer répétitivement sur son CD pour eviter l'anti top

Ca parait bête mais je joue avec un PL sur le RV et bien souvent les adversaires servent dessus peut être par habitude de jouer sur le RV.

Hier en vétéran j'ai gagné mes 3 matchs en 3 sets sans avoir à produire de jeu. Les 3 adversaires ont cherché à jouer sur mon RV durant tout le match et s'enfermait dans mon jeu en me permettant de m'envoler au score petit à petit. Peu être avaient t'ils peurs de mon CD, en tout cas ils auraient du essayer.

Samedi 25 Septembre 2010 01:48

Tout les picots longs dérangent plus ou moins l'adversaire en poussette, donc mon conseil serait pour ta "découverte" de prendre du matos chinois, éventuellement le joola drum en CD si le bois est standard tu pourras le réutiliser

Tu as le National Pogo (pas cher) qui a fait beaucoup d'adeptes, le palio CK531 encore moins cher est bien aussi

Pour un effet picot maximum le mieux est de le prendre en ox, sans mousse, mais c'est relativement une grosse galère à coller, sinon une mousse 0,5 mm c'est un bon compromis.

Jeudi 23 Septembre 2010 00:06

J'ai essayé un magic carbon c'était pas mal pour les retours de services assez facile et je fesais facilement le point avec. Pour les services pas super par contre (je sers tjs en RV). Mais pour une première avec un soft c'était pas si mal. J'ai fait un match sans avoir joué avec avant. Je suis battu 3-2 par un joueur d'un classement supérieure en sachant que j'avais perdu le premier à cause de son service. Je penses donc remettre un soft mais lequel?

Tu parles du Magic Carbon comme d'un soft. Sauf erreur de ma part c'est un BS de chez Nittaku avec un très bon controle, pas très très adhérent donc très bon en retour de service et en bloc, mais ce n'est pas un soft, ou alors une nouveauté que je ne connais pas

Mercredi 22 Septembre 2010 23:42

Exact tu fais comme tu veux. Moi quand je jouais avec deux backsides je mettai un noir en CD car j'ai toujours trouvé que les plaques noires sont plus adhérentes.

Pour les plaques rouges elles sont un peu plus dynamiques, ce qui explique que la majorité les mettent sur le CD.

Aujourd'hui je joue avec un BS rouge en CD mais uniquement parce que je préfère les Picots longs en noir, mais je suis une exception et tu verras la majorité des picoteux avec un CD noir en backside et le picot en rouge

Mercredi 15 Septembre 2010 23:13

Au contraire si tu prends plus de rapidité tu ne progressera pas car tes coups seront moins maitrisés, moins précis. Enfin c'est mon avis

Sinon un peux plus rapide que le IV L il y a bien sur le IV S ou le Primorac

Mercredi 15 Septembre 2010 23:02

Un revetement à mousse dure

729 FX
729 Higher
Nittaku Magic Carbon
ou un PL : CTT National Pogo

Mercredi 15 Septembre 2010 22:57

Désolé, je voyais plus la "maintenance" comme une grosse opération de sauvegarde automatisée comme on en voit au boulot, et qui a lieu la nuit à mon boulot. C'est pour cela que je pensais que l'horaire était éventuellement modifiable. Je ne me rendais pas compte qu'il fallait règler des bugs au quotidien. Je souhaite beaucoup de courage au webmaster dans sa lourde tache.
Et quand il y aura de la maintenance sur le site et bien je ferai autre chose. Mais c'est dur je suis accro ....!!!!!!!!!!!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Septembre 2010 22:58 par lapoisse45

Mercredi 15 Septembre 2010 17:36

On se calme

Le terme pétition était volontairement provocateur, et il s'agit plus d'un sondage en fait. Bien sur que je ne demande à personne de se lever en pleine nuit pour la mise à jour. Je dois d'ailleurs avouer que je n'y connais rien et que je pensais que tout était automatisé.

Mercredi 15 Septembre 2010 16:24

Bonjour,
Lundi soir j'ai voulu accèder au site et il était en maintenance
Mardi soir je suis rentré de l'entrainement à minuit et le site était encore en maintenance.
Personnellement je surfe beaucoup plus tard en soirée qu'en journée, et l'horaire qui me conviendrait le plus pour la maintenance du site serait 02H00
J'attends vos avis, en espèrant que les modérateurs en tiennent compte s'il n'y a pas de contrainte technique.

Jeudi 09 Septembre 2010 22:41

Quel niveau d'effet on peut mettre avec l'antitop friendship 804. Met t il autant d'effet qu'un soft chinois genre 119 ?

et a quelle plaque on peut le comparer au niveau de la vitesse si on le prend en épaisseur max (2mm je pense)

Jeudi 09 Septembre 2010 19:11

C'est pour un ami qui est totalement rebuté par les effets, que ce soit sur les services ou sur les poussettes.

Il a un soft et le tourne beaucoup (avant la mise en jeu jamais pendant) et il s'en sort assez bien et en CD et en RV

Je vais donc lui monter une raquette avec deux softs chinois assez adhérents mais pas autant qu'un BS donc il devrait s'en sortir sur le retour de service. J'ai choisi les globe 889-2

Si ca ne fonctionnait pas connaitriez vous un BS beaucoup moins adhérent que la moyenne. A défaut je pensais à réutiliser un vieux revetement après l'avoir "sèché" un peu au soleil

Des idées ???????????????

Mercredi 08 Septembre 2010 22:38

Il me semble que oui car il n'y a pas d'homologation pour les bois

Un petit croquis de ton projet nous interesserait

Mercredi 08 Septembre 2010 20:28

Citation de nick-nack :
deux vari spin 1.8 sur un IVL

+ 1

Mais ca dépend aussi de ton âge, de ton niveau, de ton degré de passion

Tu peux trouver des raquettes chinoises toutes faites à partir de 7 euros avec revetement Globe 999 ou RITC 729
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Résolu