Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Messages de lapoisse45 - Page 35

Lundi 25 Octobre 2010 17:31

+ 50 pts depuis le début de la saison

Je ne peux plus m'en passer

Samedi 23 Octobre 2010 18:10

Oui effectivement le Ellen est un anti top. Il existe en Off ou Def mais c'est un anti top

Samedi 23 Octobre 2010 13:41

Pourtant le vari spin se marie très bien avec le ellen def, à condition de pratiquer un jeu d'attente de la faute adverse
Faut aimer .....

Jeudi 21 Octobre 2010 08:58

Ferme un peu plus ta raquette et travaille le placement.
Avec le temps tu apprendra à accelerer ton mouvement et c'est toi qui prendra l'avantage lorsque tu recevras un service lifté

Mercredi 20 Octobre 2010 23:30

J'ai joué contre une anti top vendredi dernier, et il était très gené sur les services latéraux en diagnonal partant de mon revers sur son revers et rapide. Bien souvent la balle sortait sur mon coté CD sans atterir sur la table. Il paraissait aussi gené que les joueurs avec 2 BS. Par contre sur tops ou poussettes agressives il n'avait aucun pb.

Mercredi 20 Octobre 2010 23:16

Je kiffe. Je saisi mes résultats dès que je reviens de la rencontre.

Mercredi 20 Octobre 2010 23:09

Aucun interet
Peu de choix
Les mêmes prix qu'ailleurs, sauf pour le PL Palio qui est vendu 5 fois plus cher que si on le commande en Chine et 2 fois plus cher que chez misterping

Vendredi 15 Octobre 2010 19:47

C'est toujours ce que j'essaye de faire, et contre des joueurs de mon niveau généralement je ne leur laisse pas autant d'ouvertures, mais avec ces 2 là je finis toujours par craquer

Jeudi 14 Octobre 2010 23:13

Bonjour,
Un problème récurrent rencontré à l'entrainement : Mon adversaire m'envoie un puissant top frappé sur le revers et je n'arrive pas à le remettre sur la table.
Son top frappé est long et dans l'angle ou carrément sur le côté. J'arrive toujours à toucher la balle mais je n'ai pas assez de temps pour me préparer (je ne peux pas me décaler plus sur le RV car evidemment il m'envoie aussi des tops frappés sur le CD et tout aussi bien placés) et ma balle n'est pas amortie et généralement elle tombe derrière la table. Quand je tente d'appuyer mon coup c'est pas mieux : ma balle a une super trajectoire zigzag mais elle atterrie derrière la table. Si j'arrivais à toucher la table je ferais le point assurément.

Mon RV est un Sword Scylla, qui est un PL plutot rapide. Pensez vous qu'avec un PL plus lent ma balle retomberait au moins sur la table. Je pensais au globe 979 ou au Xying 979 qui est encore plus lent.

D'un autre côté je ne sais pas si c'est une bonne idée de changer car je rencontre peu ce pb en compétition, ca ne m'est arrivé qu'une fois contre un 11 qui topait fort.
Je précise que les deux partenaires d'entrainement qui me posent problème sont 12 et 14 et qu'en competition je rencontre plutot des joueurs entre 8 et 11.

Une question : un PL réputé lent (par exemple le xying) est il aussi plus lent que les autres sur ce genre de phases ?

Pensez vous que je doive revoir mon matos ou changer ma gestuelle? Je pense qu'il faudrait que je relache la raquette mais c'est très dur car ca va vite et je suis peut etre un peu crispé

Jeudi 14 Octobre 2010 15:53

Quels sont les pronos pour la D1 ?

Jeudi 14 Octobre 2010 15:51

L'équipe D4 d' INGRE que nous avons rencontré c'était 11-10-8-8

Le 10 (presque 11) jouait avec un PL curl et il était très gênant. Il a gagné 3 matchs et devrait passer 11 ce mois ci je pense.

Mercredi 13 Octobre 2010 22:07

Certes il y a effet tensor sur le Zap, mais modéré, comme sur tous les revetements chinois. Aucun revetement chinois à part peut être les dernières nouveautés n'a un effet tensor équivalent à ceux des plaques européenes.

Et pour le commander je le fais venir de Chine. Il me semble qu'il n'est dispo qu'en chine et qu'il a été prévu uniquement pour le marché chinois, d'où son faible cout.

L'ahérence est très bonne, je pense supérieure au Mark V. De mémoire ce n'était pas collant, ou très peu

Autre avantage le poids est très correct, je pense similaire au Mark V, alors que souvent les chinoiseries sont lourdes. En bref ca reste pour moi un mystère qu'il ne soit pas plus utilisé. Je pense que c'est surtout parce qu'on ne le trouve que chez les veneurs chinois

Un lien pour la version du ZAP apparement utilisée par Ma Lin (la plus chère 10 E fpi)

http://cgi.ebay.fr/Yasaka-ZAP-for-forehand-Pips-in-Table-Tennis-Rubber-NEW-/250699619279?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a5edc9bcf

Une version plus classique et plus économique (6 euros fdpi) :

http://cgi.ebay.fr/Yasaka-ZAP-40mm-BIOTECH-Pips-In-Rubber-40-44-NEW-/250701777693?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a5efd8b1d

Regarde les autres objets du vendeur il y a d'autres modèles de ZAP. Tu peux aussi les acheter en lot de 10 à 55 euros fdpi
Jette aussi un coup d'oeil aux NEW ERA, je ne suis pas sur mais peut etre qu'ils ne sont pas tensors

Mercredi 13 Octobre 2010 21:45

J'ai essayé le double face en rouleau et le résultat a pas été terrible, ca n'a tenu qu'une semaine. J'avais pas trouvé de double face en feuille. Il y a peu etre une marque à privilégier ?

Mercredi 13 Octobre 2010 11:02

Dans la même marque le YASAKA ZAP, fabriqué pour le marché chinois.

Attention il a un petit effet tensor

Il existe en plusieurs dureté de mousse dans plusieurs variantes (Zap, Zap spin, Zap Speed)

Sur ebay à partir de 12,00 E les 2 plaques fdpi

Dimanche 10 Octobre 2010 00:47

Au niveau du poids est ce kif kif entre jupiter et neo h3 ?

Mercredi 06 Octobre 2010 00:25

Tout à fait d'accord, change ton bois pour un plus lent et compense avec un CD plus rapide ou plus épais

Pour le picot tu dois pouvoir trouver autre chose un peu moins adhérent, et même si c'est un peu plus rapide tu sera moins gené, surtout si tu change de bois en même temps.

Mercredi 06 Octobre 2010 00:09

Le Magic Wand je connais pas mais généralement j'aime bien les produits de chez Globe, et je serai donc interessé par des retours.

J'émet juste deux réserves : Existe t'il en mousse de 1,5 et le poids est t'il correct ?

Mercredi 06 Octobre 2010 00:06

Oui c'est sur mais comme peu de joueurs BS jouent autant à plat ca surprend toujours, surtout qu'en championnat on rencontre quand même bien peu de picots par chez moi

Mardi 05 Octobre 2010 23:59

Pour le mental, moins tu prend ca au sérieux et plus tu auras de bons résultats
Sans pour autant faire nimporte quoi, ce que je veux dire c'est qu'il faut relativiser, par exemple à 10-10 à la balle, que tu gagnes ou tu perdes ca changera rien à ta vraie vie, on te prendra ni ta maison, ni ta femme ni ta voiture.

Alors le truc, joue le jeu qui te plais, fais toi plaisir et dis toi que c'est le plaisir de jouer qui compte, ca devrait t'enlever un peu de pression. Et pour la préparation physique, fais pareil, fais ce que tu as envie, ne te force pas et n'y pense pas trop, sinon ca peut jouer de façon négative sur ton mental. Ca pourrait t'amener inconsciemment à arriver à la table en te disant que tu as fourni beucoup d'effort, que tu es prêt physiquement, et que tu es donc "Obligé" de gagner pour ne pas gacher le travail fait en amont.

Médite déjà tout ca, pour plus tard tu pourras aussi essayer de "casser" le mental de l'adversaire, le principe étant toujours le même, c'est de le faire en s'amusant et en relativisant, si lui plonge dans le truc il est cuit, sous pression. Tu apprendra les petits trucs avec le temp.
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Résolu