C'est pour un ami qui est totalement rebuté par les effets, que ce soit sur les services ou sur les poussettes.
Il a un soft et le tourne beaucoup (avant la mise en jeu jamais pendant) et il s'en sort assez bien et en CD et en RV
Je vais donc lui monter une raquette avec deux softs chinois assez adhérents mais pas autant qu'un BS donc il devrait s'en sortir sur le retour de service. J'ai choisi les globe 889-2
Si ca ne fonctionnait pas connaitriez vous un BS beaucoup moins adhérent que la moyenne. A défaut je pensais à réutiliser un vieux revetement après l'avoir "sèché" un peu au soleil
Il existe quelques antis légèrement adhérents. Comme le Friendship 804 par exemple Ma mère l'utilise et je joue régulièrement avec sa raquette. Les remises de service et le contrôle des effets est d'une simplicité enfantine. Grâce à sa légère adhérence, il permet d'imprégner de légers effets. Cela permet de déstabiliser l'adversaire qui ne sait plus vraiment s'il joue contre un BS ou un AS
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 10 Septembre 2010 01:03 par
CeTh
Petite erreur d'information : c'est le Friendship 804 qui est un antitop légèrement adhérent. Le 802 est un soft traditionnel.
Mon clavier a fourché, pourtant le lien était bon
Citation de lapoisse45 :
Quel niveau d'effet on peut mettre avec l'antitop friendship 804. Met t il autant d'effet qu'un soft chinois genre 119 ?
et a quelle plaque on peut le comparer au niveau de la vitesse si on le prend en épaisseur max (2mm je pense)
Question difficile... Je dirais que le niveau d'effet se rapproche de celui d'un soft "normal", donc moins adhérent que le 802-40 mais plus adhérent que le Dr. Evil. Au niveau de la vitesse, j'ai pu le jouer en 1,5mm sur un Donic Defplay Senso et sur un Tibhar CO-S 3. Malgré que ce soient des bois de défense, cela était tout de même rapide pour un AS. Je le classerais aux alentours d'un Tackiness D.