Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Messages de lapoisse45 - Page 37

Lundi 06 Septembre 2010 10:52

Sinon tu peux aussi essayer de poser ta question sur un forum de bricolage

Dimanche 05 Septembre 2010 14:51

Vu que tu as augmenté l'épaisseur je pense que tu perdras pas en vitesse

Dimanche 05 Septembre 2010 14:49

TSP est très bon aussi. Il font plutot dans l'offensif mais il ont tout de même 2 ou 3 bois ALL

Dimanche 05 Septembre 2010 14:45

On a hate d'en voir un peu plus. Y aura t'il autre chose que Donic ?

Vendredi 03 Septembre 2010 13:22

Pas beaucoup de choix sur ce site

Et sauf erreur de ma part les produits decathlon sont proposés au même prix que sur le site decathlon

Vendredi 03 Septembre 2010 08:36

Je pense que d'autres avis ne te donneront pas la solution. C'est à toi de faire des essais. Tu peux défendre avec un tackiness C ou avec un PL mais de façon différente.

Simplement la transition vers un tackiness C sera sans doutes plus facile car tu jouais déjà avec un backside.

Pour le PL la prise en main est un peu plus longue. Il faudrait que tu disposes de temps pour t'y faire. Alors soit tu joue la moitié des entrainements avec PL et dans quelques mois tu es prêt, soit tu attend l'été prochain pour avoir 2/3 mois de libre pour t'y mettre.

Jeudi 02 Septembre 2010 21:07

J'ai comparé et les boutiques de eacheng sur ebay sont moins chères. Il y en a plusieurs avec quelques variantes sur les articles proposées : tnha, ping pong world

Mardi 31 Août 2010 23:11

En CD tu peux garder le mark V et le passer en 1.5 mm ou prendre un revetement de même rapidité mais un peu plus adhérent pour avoir une meilleure coupe.
J'ai pas bien compris ton jeu de RV. Si tu veux vraiment ne faire que defendre je te conseille de prendre un revetement plus lent en 1,5 ou 1,2. Tackiness C est l'idéal pour la défense mais pourquoi une période de transition en Tackiness D.

Mais il faudrai aussi penser à changer de bois. Yasaka a un bois Allround, tu pourrais alors conserver sans problème ton revetement CD.

Mardi 31 Août 2010 23:05

Effectivement rien ne sert de regarder les classements avant les matchs. Par contre en début de mois suivant, regarde l'évolution de ton classement et vérifie qu'il n'y ait pas eu d'erreur. En cas d'erreur tu as un délai de 10 jours après la date de parution pour faire une réclamation.
Les erreurs sont peu fréquentes mais ca arrive

Lundi 30 Août 2010 22:03

2 RITC 729 general à 7,80 euros les 2 frais de port inclus
Et en plus tu choisis l'épaisseur entre 1,5 et 2,2
(Environ 2 semaines pour la livraison)

http://cgi.ebay.fr/2x-RITC-General-A-Pair-Pips-In-Rubber-in-one-box-NEW-/260652889464?pt=LH_DefaultDomain_0

Lundi 30 Août 2010 12:44

Si tu jettes un oeil sur les sites chinois tu verras qu'aucun ne propose de nettoyant en bombe.
Ils vendent des petites éponges synthétiques (existent en jaune ou bleu) qu'on humidifie à peine et qu'on range dans une pochette plastique pour conserver l'humidité. Cout inférieur à 2 euros et durée de vie énorme.
Je l'utilise entre chaque match pour redemarrer avec un revetement au top

Lundi 30 Août 2010 09:18

Mon conseil :

Bois LKT Instinct +
2 revetements 729 FX ou super soft ou Dawei 2008 XP

Prix inférieure à 30 euros.

Tu joues avec jusqu'à la trêve et tu refais le point pour te commander une raquette qui te conviendra plus longtemps. Pour la phase de reprise je pense que c'est pas la peine d'investir cher. Je précise que ce que je t'ai conseillé c'est du matos chinois pas cher, mais la qualité est présente et les possibilités dans le jeu sont mêmes supérieures au vari spin

Lundi 30 Août 2010 09:10

Effectivement le TSP 4,5. Moi je viens de l'acheter mais pas encore essayé.
Je veux bien comprendre qu'il n'est pas limité en budget mais il vaut peut être mieux commencer par du basique pour ensuite pouvoir apprécier un bois de meilleure qualité.

Lundi 30 Août 2010 00:28

Pour le bois n'importe quel allround européen fera l'affaire :
Stiga Allround Classic, Timo Boll All, Tibar IV L, ou pourquoi pas le nouveau Cornilleau Aero All qui est pas cher et a un look sympa.

Si tu avais eu un budget restreint, il y avait aussi en bois chinois le Globe 583 ou le LKT Instinct +, tous deux à quinze euros ou moins fdpi

Pour le revetement Vari Spin (version normale pas dtec) ou Tackiness D dans une épaisseur de 1.5 mm ou proche. Les deux se ressemblent c'est juste une question de choix de la marque. J'ai une présence pour la butterfly quand même un peu plus dynamique à mon avis.

Si tu penses que tu vas vite progresser tu peux acheter du matos chinois, un 729 FX Super Soft est également approprié et la mousse est un peu plus tendre que le 729 traditionnel donc typé chinois quand même mais un peu moins. Egalement le Dawei 2008 XP qui est bien pour débuter et revient à environ 18 euros les 4 plaques fdpi sur ebay.

Avec le bois Instinct + ou Globe 583 +2 revetements tu en auras pour largement moins de 30 euros, donc si au bout de 6 mois tu as fait de gros progrès tu n'aura pas beaucoup d'argent à ranger au placard !!

Lundi 30 Août 2010 00:01

prend le cutter c'est plus facile pour suivre l'arrondi

sinon à part cutter et ciseaux j'ai lu qu'on pouvait avec un scalpel

Dimanche 29 Août 2010 23:17

Je pense que tu te ferai davantage plaisir avec un revetement plus rapide.
Tu trouveras de nombreux avis dans la rubrique matériel / revetements

Voici quelques revetements adhérents dont j'ai entendu le plus grand bien :
Jupiter, RITC 729 Faster 3, DHS NEO Hurricane, Globe 999 National Team version, Dawei Inspirit Quattro

Va voir sur la rubrique matériel et fait ton marché, vu leur prix tu peux en essayer plusieurs.

Dimanche 29 Août 2010 10:43

Le Taichi est chinois donc mousse dure. Moi j'adore mais ca signifie qu'il est extra en coupe et en bloc. Pour les tops aussi mais assez lents. Tout dépend si tu veux changer de système de jeu ou pas.

Dimanche 29 Août 2010 01:15

Alors Le Stoof tu en est où dans tes essais ?

Dimanche 29 Août 2010 01:03

Pour le CD je ne connais pas IMPULS SPEED mais rien qu'à son nom je devine qu'il est beaucoup plus rapide que le Taichi

Méfie toi des cotations de chez WS, le taichi au niveau vitesse ressemble plutôt à un tackiness D. Je dirai que Taichi en 1,5 équivaut à Tackiness D en 1,7 tout en étant un peu différend car la mousse est dure.

Dimanche 29 Août 2010 00:22

Pour le GDT il a en effet la réputation d'avoir un controle difficile, mais est t'il plus difficile que celui de ton actuel backside RV ?

L'interet me semble t'il de ce revetement est que tu pourras etre très actif avec ton RV alors qu'actuellement tu ne sembles pas lui faire trop confiance. Pour le scylla, le Palio CK531 ......... ce sera la même chose mais à un degré peut être moindre.

Après si tu veux continuer à ne faire que défendre sur ton RV il y a des picots plus adaptés, il me vient à l'esprit le Doufle Fish 1615.

C'est à toi de voir.

Si tu as envie de voir ton potentiel offensif avec un PL, alors le Palio me parait bien adapté pour débuter. Il est rapide mais reste controlable. Il est très adhérent et quand tu te retrouve en difficulté tu peux mettre de la rotation en coupe (un peu moins quand même) comme avec un backside, les blocs sont assez faciles, et il te permet de mettre de belles claques !!
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Résolu