Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Demande de conseil matériel pour reprise après 16 ans de pause

Lundi 27 Septembre 2010 02:01

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un énième fil de demande de conseil de raquette pour débutant "avancé"

Voilà, étant ado (14-15 ans) j'avais pratiqué régulièrement le tennis de table avec de joueurs de club qui avaient un bon niveau, je parvenais parfois à les battre. J'ai brièvement joué en club mais seulement en loisir, pas de compet. ça a duré deux ans, puis je n'ai plus joué.

J'ai maintenant 30 ans et je me suis inscrit dans un club dans le but de reprendre et faire de la compet en équipe. Le club dans lequel je suis inscrit me propose une raquette à 25 euros, mais niveau précisions ça restait dans le vague: en gros c'est un bois un peu cheap car assez lourd, et 2 revêtements Friendship 729 SFX. Il s'agit peut-être du pack à 25 euros vendu par le friendship store à Paris, qui contient un bois LKT Instinct All et 2 Friendship 729 SFX, mais je n'ai pas la raquette sous les yeux donc je n'en sais rien.

Ma question est: cela vaut-il la peine d'investir 25 euros dans une raquette dont le bois est pas terrible mais dont les plaques conviennent bien à une personne qui reprend comme moi, ou vaut-il mieux acheter un bon bois comme le Tibhar IV L ou un Sanwei M7 avec deux 729 SFX, pour environ 50 euros et évoluer par la suite en ne changeant que les revêtements?

Mon jeu: mon topspin en CD s'est bien conservé, par contre c'est faiblard en RV, sur lequel je joue principalement en bloc. Aussi, j'aime bien jouer agressif et tenter de conclure rapidement les échanges. J'aime bien me tenir près de la table. Avez-vous des suggestions? Doit-je prendre le pack débutant proposé par le club ou me faire une raquette pour plus cher, mais que je garderai plus longtemps?

Voilà je me suis un peu étalé, merci par avance pour vos conseils! Content

CR

Lundi 27 Septembre 2010 04:30

Il vaut mieux avoir une raquette sur mesure.

Bois allround+ Burn (DONIC)
CD : Acuda S3 1.8mm
RV : RITC 729 1.5mm

Lundi 27 Septembre 2010 06:35

OusGwada, quelle est la durée de vie d'un Acuda S3 ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 27 Septembre 2010 10:30

LKT Instinct All n´est pas un bois cheap mais un très bon bois all-round

Lundi 27 Septembre 2010 11:45

Merci pour vos réponses,

OusGawa, le Donic allround+ est à 40 euros... Quasiment le triple du LKT Instinct all, qu'est-ce qui justifie une telle différence de prix?

beuargh, si le LKT Instinct all est très bon, comment tient-il la comparaison avec le Tibhar IV L?

Lundi 27 Septembre 2010 11:54

Et que pensez-vous du bois Sanwei M7?

Lundi 27 Septembre 2010 13:44

Pour débuter :

http://cgi.ebay.fr/Allround-Tulpe-Training-blade-2x-007-Universal-rubbers-/250699619335?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a5edc9c07

Environ 15 euros frais de port inclus avec un bois All correct que tu pourras réutiliser quand tu aura mieux déterminer ce qu'il te faut comme revetement.

Chez le même vendeur tu trouves d'autres modèles, il faut compter environ 35 euros pour un bois et deux revetement Hurricane, et pour les moins fortunés à moins de 8 euros fdpi tu trouves un bois + 2 globe 999

Le seul inconvénient c'est que les revetements ont des mousses épaisses 2 ou 2,2 mm

Lundi 27 Septembre 2010 17:51

Le Sanwei M7 est une bon bois. Il a une bonne prise en main. C'est bien un All+.
Tu peux associer ce bois avec des revêtements LKT. Je connais les Rapid Speed et Rapid sound. Ce sont de bons revêtements qui ont une rapidité correcte, un bon contrôle et une donne adhérence. Ils se rapproche assez des revêtements européens. Tu peux essayer un Speed en 1.8 sur le Rv et un Sound en 2.00 sur le Cd. C'est une combinaison qui sera plus agréable que ce qui t'es proposé par ton club mais c'est vrai un peu plus chère.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 27 Septembre 2010 20:38

Citation de ping61 :
Le Sanwei M7 est une bon bois. Il a une bonne prise en main. C'est bien un All+.
Tu peux associer ce bois avec des revêtements LKT. Je connais les Rapid Speed et Rapid sound. Ce sont de bons revêtements qui ont une rapidité correcte, un bon contrôle et une donne adhérence. Ils se rapproche assez des revêtements européens. Tu peux essayer un Speed en 1.8 sur le Rv et un Sound en 2.00 sur le Cd. C'est une combinaison qui sera plus agréable que ce qui t'es proposé par ton club mais c'est vrai un peu plus chère.

Merci pour ta réponse, en fait je me suis décidé pour une combinaison très proche de ce que tu suggères: un Sanwei M7 avec un LKT Rapid sound en CD en 1.8mm (je commence soft) et en RV, un Globe Magic Wand, 1.8mm. J'ai choisi ce revêtement car mon RV est un peu rouillé donc j'ai besoin de plus de contrôle et moins de rapidité. Est-un bon choix?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Septembre 2010 20:40 par mk2k10

Lundi 27 Septembre 2010 20:51

Je ne connais pas le Globe, donc je ne peux dire. J'ai regardé sur le site de misterping mais je n'ai trouvé que le topsheet donc je ne sais pas ce que tu as mis comme mousse dessous?
Sinon, pour le bois et le Rapid Sound, je pense que tu vas prendre du plaisir. Tu auras un bon contrôle tout en pouvant partir facilement en rotation et il me semble que pour la frappe il est assez simple à gérer, sans une grosse vitesse néanmoins.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Septembre 2010 20:51 par ping61

Lundi 27 Septembre 2010 21:35

Le revêtement est bien sur Misterping: http://www.misterping.com/revetements-allround/magic-wand.html. C'est un revêtement allround
offensif, avec moins de vitesse et plus de contrôle.

Lundi 27 Septembre 2010 23:45

Oui, j'ai regardé une seconde fois après avoir écrit cette bêtise. Désolé.

Lundi 27 Septembre 2010 23:54

Pas de soucis Content la raquette est commandée, j'espère que les sensations reviendront vite. Merci pour tes conseils.

Mardi 28 Septembre 2010 02:48

oui, les sensations reviendront vite, c'est en général le cas lors de ce genre de reprise.
Il ne faut juste pas s'attendre à retrouver immédiatement son meilleur niveau d'avant, car ce niveau avant été obtenu avec du travail ... il en faudra à nouveau Content
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général