Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pétition contre la maintenance du site trop tôt en soirée

Sondage

A partir de quelle heure la maintenance vous dérangerais t'elle le moins ?

22H00 - 3.3% - 2 vote(s)
23H00 - 4.9% - 3 vote(s)
00H00 - 8.2% - 5 vote(s)
01H00 - 8.2% - 5 vote(s)
02H00 - 11.5% - 7 vote(s)
03H00 - 31.1% - 19 vote(s)
Dans la matinée - 11.5% - 7 vote(s)
Dans l'après-midi - 0.0% - 0 vote(s)
Sans opinion - 21.3% - 13 vote(s)

Mercredi 15 Septembre 2010 16:24

Bonjour,
Lundi soir j'ai voulu accèder au site et il était en maintenance
Mardi soir je suis rentré de l'entrainement à minuit et le site était encore en maintenance.
Personnellement je surfe beaucoup plus tard en soirée qu'en journée, et l'horaire qui me conviendrait le plus pour la maintenance du site serait 02H00
J'attends vos avis, en espèrant que les modérateurs en tiennent compte s'il n'y a pas de contrainte technique.

Mercredi 15 Septembre 2010 17:04

Je n'ai pas voté car il manque une option: "C'est à Armel de décider".
Je mainitiens des sites bénévolement et je fais au mieux pour que la maintenance passe inaperçue mais ça n'est pas toujours possible et je n'admettrais pas que des utilisateurs qui ne payent pas viennent me reprocher mes horaires et me proposent de travailler la nuit ou autre.

Mercredi 15 Septembre 2010 17:06

De plus, il n'y a absolument pas besoin d'un sondage, un webmaster n'a qu'à regarder ses logs pour savoir à quelle heure la fréquentation est la plus basse.

Mercredi 15 Septembre 2010 17:25

Je ne pense pas qu'une pétition soit l'idéal. De plus Armel qui entretien le site en + de sa vie ne va pas se lever à 2 ou 3h du mat pour la maintenance. Il faut aussi se poser la question du pourquoi de ces maintenances. Je pense que le site est de plus en plus lourd à gérer et je m'inquiète pour l'avenir car ce site est une vraie mine d'information. D'ailleurs si une possibilité de maintenir ce site dans sa forme actuelle tout en l'améliorant existe, même si elle est couteuse, il serait bien qu'Armel nous l'explique pour voir ce qui est possible de faire.

Mercredi 15 Septembre 2010 17:36

On se calme

Le terme pétition était volontairement provocateur, et il s'agit plus d'un sondage en fait. Bien sur que je ne demande à personne de se lever en pleine nuit pour la mise à jour. Je dois d'ailleurs avouer que je n'y connais rien et que je pensais que tout était automatisé.

Mercredi 15 Septembre 2010 17:37

Citation de pilami :
Je n'ai pas voté car il manque une option: "C'est à Armel de décider".
Je mainitiens des sites bénévolement et je fais au mieux pour que la maintenance passe inaperçue mais ça n'est pas toujours possible et je n'admettrais pas que des utilisateurs qui ne payent pas viennent me reprocher mes horaires et me proposent de travailler la nuit ou autre.

+1

Mercredi 15 Septembre 2010 18:46

lol

moi je propose d'envoyer un mail à Armel quand je vais me coucher, comme ça, je ne serai pas ennuyé MDR

sinon, j'ai l'impression que la plupart des maintenances sont liées à un afflu trop grand de personnes sur le site..
j'y verrai plutot des plantages qu'Armel retabli des qu'il le peut, et non des "maintenances"

Mercredi 15 Septembre 2010 19:13

En effet j'ai la même impression, hier c'est tombé sur le match de la France contre l'Allemagne. On verra ce soir si ça arrive.

Mercredi 15 Septembre 2010 19:22

Oui... Ce n'est pas trop grave quand même. On peut faire autre chose que tennis-de-table.Com 1H00 dans la journée !

On a un site super bien fait avec plein de parties hyper intéressantes en dehors du forum renfermant plein d'informations exceptionnelles !

Moi je dis merci Armel et continue à entretenir ce super site !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 15 Septembre 2010 19:43

C'est vrai qu'on y peut rien et un site comme celui là est difficile à gérer donc moi je remercie Armel et je lui souhaite bon courage!

Mais depuis ce matin je remarque que les smileys ne marche plus il y a du avoir un problème dans la maintenance du site.
Et j'ajouterais aussi que j'ai quelques petits problèmes avec le moteur de recherche.

Mais ce n'est pas grave et j'èspere que tu pourras me répondre(par mp si nécessaire) Armel pour ces "quelques petits" dysfonctionnements.
Je te remercie d'avance et a bientot sur le forum.

Mercredi 15 Septembre 2010 20:47

Ils ne vont pas travailler en pleine nuit sous prétexte que nous voulons aller sur le forum.

Mercredi 15 Septembre 2010 21:02

Citation de Batteur :
Ils ne vont pas travailler en pleine nuit sous prétexte que nous voulons aller sur le forum.

+1
Ce n'est pas une question de vie ou de mort MDR

Mercredi 15 Septembre 2010 21:05

Un grand respect pour Armel pour le boulot sur ce site.

Il le fait quand il peut c'est bien logique !

Mercredi 15 Septembre 2010 21:42

je ne voterai pas car la maintenance ne me dérange pas ... parce que j'imagine qu'elle est nécessaire
et, ce topic, il n'aurait pas plus sa place dans "Remarques et suggestions", non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Septembre 2010 21:42 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 15 Septembre 2010 22:19

Lapoisse45, pour info, les modos n'interviennent pas dans la maintenance du site, seul le webmaster s'en charge. Sinon, comme pilami, je pense que la maintenance doit se faire quand le webmaster le souhaite, et surtout quand il a le temps de le faire, car ça n'est pas son boulot, il fait ça pendant son temps de libre.
Cela dit, quand le panneau de maintenance s'affiche, ça peut être aussi parce que les connexions sont trop nombreuses, et le site "décroche".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 15 Septembre 2010 22:57

Désolé, je voyais plus la "maintenance" comme une grosse opération de sauvegarde automatisée comme on en voit au boulot, et qui a lieu la nuit à mon boulot. C'est pour cela que je pensais que l'horaire était éventuellement modifiable. Je ne me rendais pas compte qu'il fallait règler des bugs au quotidien. Je souhaite beaucoup de courage au webmaster dans sa lourde tache.
Et quand il y aura de la maintenance sur le site et bien je ferai autre chose. Mais c'est dur je suis accro ....!!!!!!!!!!!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Septembre 2010 22:58 par lapoisse45

Jeudi 16 Septembre 2010 06:33

Citation de lapoisse45 :
Désolé, je voyais plus la "maintenance" comme une grosse opération de sauvegarde automatisée comme on en voit au boulot, et qui a lieu la nuit à mon boulot. C'est pour cela que je pensais que l'horaire était éventuellement modifiable. Je ne me rendais pas compte qu'il fallait règler des bugs au quotidien. Je souhaite beaucoup de courage au webmaster dans sa lourde tache.
Et quand il y aura de la maintenance sur le site et bien je ferai autre chose. Mais c'est dur je suis accro ....!!!!!!!!!!!!!


Il existe peut-être des patchs contre ça !

Jeudi 16 Septembre 2010 12:47

Bonne idée cette pétition, perso j'ai voté 3h comme ça je serai sur de ne pas être embêté lors de la prochaine maintenance !

Jeudi 16 Septembre 2010 22:43

Citation de lapoisse45 :
Lundi soir j'ai voulu accèder au site et il était en maintenance. Mardi soir je suis rentré de l'entrainement à minuit et le site était encore en maintenance. (...) l'horaire qui me conviendrait le plus pour la maintenance du site serait 02H00

Un horaire de maintenance est issu de contraintes techniques ou personnelles, tout comme ton horaire d'entraînement de ping pong ou l'heure de ton rendez vous chez le coiffeur. Il y a une personne qui travaille gratuitement sur ce site pour toi (et pour nous tous) des centaines d'heures chaque année. Cette personne choisit certainement l'horaire le moins fréquenté parmi ceux possibles pour elle.

Jeudi 16 Septembre 2010 22:54

J'ai cru comprendre que ce (très bon) forum était une réalisation perso, sans les outils automatiques des forums comme PHPbb ou SMF

Il y a donc forcément des opérations manuelles à faire, en ce moment plus que d'hab, mais c'est pas non plus tous les soirs toute l'année...
1
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général