Comment utilise-t-on les plaques dures ou chinoises

Samedi 02 Octobre 2010 20:18

La fonction "recherche" ne fonctionnant pas j'ai pas le choix de poster ce sujet.
Ayant un peu fais le tour des plaques européennes j'aimerai tenter l'aventure avec des plaques chinoises.

qu'est ce qui change dans leurs utilisation par rapport aux européennes?

Les angles de raquette sont-ils les même pour topspinner?

Est-il vrai que les frappes à plat sont faciliter avec ceux-ci?

Samedi 02 Octobre 2010 22:56

Une grande part des plaques ont un angle de rejet bas (729 FX, ...) et ont des mousses dures donc sont super pour le bloc, les frappes et même la défense coupée. Les tops sont bien sur possibles mais en ouvrant un peu plus la raquette et en modifiant un peu le geste. De plus l'adhérence est collante et ca donne un vrai plus au service, sur poussettes et surtout sur poussettes taillées

Mais tu peux aussi trouver des revetements chinois avec un angle de rejet haut et avec des mousses plus tendres, du genre 35° mais rarement moins. Et comme pour les européennes tu peux aussi trouver des revetements classiques et d'autres un peu tensor.

Je vois que ton CD est un yasaka Mark V, ils font aussi des plaques chinoises NEW ERA et ZAP, le ZAP pourrai te convenir et il existe en plusieurs dureté de mousses.

Sinon on entend le plus grand bien du JUPITER, les FRIENSHIP sont pour ma part mes préférés, jette un oeil du côté du FASTER 3.

Et surtour tiens nous au courant de tes essais et impressions

Dimanche 03 Octobre 2010 22:27

Citation de sergio67 :
Comment utilise-t-on les plaques dures ou chinoises

Avec du booster (faute d'avoir le boost usine), sinon c'est nul à chier.

Citation de sergio67 :
Est-il vrai que les frappes à plat sont faciliter avec ceux-ci?

Heu ... je dirais plutôt carrément l'inverse.
Un exemple simple : Ma Long switch parfois sur sa plaque rouge européenne (revers) pour frapper les balles hautes (ex: cf 2:47 sur vidéo)

Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 04 Octobre 2010 17:00 par Anti fairplay

Mercredi 06 Octobre 2010 00:37

Pareil au tout début de celle-là avec un autre chinese :

Mercredi 06 Octobre 2010 09:55

il y a plusieurs type de plaque chinoise.

la traditionnel dure, adhérente collante et allround.

les nouvelles médium, adhérence collante ou pas et off.

il y a plus d'engagement physique et une lourdeur dans les balles.

grosse tendance a angle de rejet bas.

on vois de plus en plus de chinois utiliser une plaque chinoise en coup droit et japonaise en revers.

une dernière chose un plaque chinoise à besoin de quelque heures et quelque collage pour jouer correctement.

si tu veux je peux te proposer à l'achat quelques truc pas trop chère ou éventuellement des echanges sont possible.

Mercredi 06 Octobre 2010 18:12

Pour l'instant ce soir à l'entrainement je vais essayer la spinart prêter sympathiquement par martien et après ce test je verrai bien si je me lance dans l'aventure chinoise.

youfou merci quand même pour tes propositions.

Et merci également à Lapoisse et anti fairplay pour leurs conseils.

Jeudi 07 Octobre 2010 17:51

Pour mes impressions voir le sujet "spinart".

Jeudi 07 Octobre 2010 19:07

mouai spinart c une copie de plaque chinoise !!!

Jeudi 07 Octobre 2010 19:38

Citation de youfou :
mouai spinart c une copie de plaque chinoise !!!


Disons que je fais un passage en douceur Émoticône
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques