Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche un soft pour ma 2ème raquette

Mardi 21 Septembre 2010 14:22

Je recherche un soft pour ma 2ème raquette.

Je m'explique:
J'ai un gros soucis avec les bons serveurs:
-Les services que je ne sais pas démarer dessus (liftées pour la plupart et rapides) (j'essaie toujours de partir en match)
- Ceux que je ne sais pas remettre sur la table (apres avoir essayer de partir) ou que je remet et que le gars fait le pont direct.

Enfin j'espèrs que vous me comprenez..., je parle bien sur avec mon Mendo 1,8mm en revers.

Je cherche un soft qui me dépanne quand il m'est impossible de gérer le service de l'autre. Comme ce week end, sur 4 matches je gagne 3 fois 3-0 facile et je perd 3-0 (11-8; 11-5 et 11-9) je n'ai pas fait un point sur le service de l'autre, je l'ai remis juste 2 fois sur la table. Donc ma tactique serait après 1 set de changer de raquette et de prendre une avec un soft.

J'ai fait cela avant avec un anti mais je manquais de prise d'initiative, et je n'ai pu gagner que 2 matchs sur les 8 fois que je l'ai pris.

Je cherche un soft avec lequel je peux mettre un peu d'effet au service, avec lequel je peux attaquer le service de l'autre à palt pour les liftés et avec possibilités de mettre un peu de rotation pour démarer sur les services coupés.

J'ai essayé un magic carbon c'était pas mal pour les retours de services assez facile et je fesais facilement le point avec. Pour les services pas super par contre (je sers tjs en RV). Mais pour une première avec un soft c'était pas si mal. J'ai fait un match sans avoir joué avec avantRire. Je suis battu 3-2 par un joueur d'un classement supérieure en sachant que j'avais perdu le premier à cause de son service. Je penses donc remettre un soft mais lequel?
Je pensais à un Tornado ou un pistol, mais je suis ouvert à toutes propositions.

Je cherche bien sur un soft facile à jouer car je ne m'entraine pas avec ce mousse. J'attends quelques idées merci

Olivier
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Septembre 2010 14:42 par moi4360be

Mardi 21 Septembre 2010 15:04

Citation de moi4360be :
Donc ma tactique serait après 1 set de changer de raquette et de prendre une avec un soft.

Ce n'est plus autorisé depuis un bon moment

Mardi 21 Septembre 2010 17:10

Citation de beuargh :
Citation de moi4360be :
Donc ma tactique serait après 1 set de changer de raquette et de prendre une avec un soft.

Ce n'est plus autorisé depuis un bon moment

Donc si tu casse ta raquette durant le match, le match est perdu?
Je pensais que l'on pouvait changer de raquette mais pas pendant le set, seulement entre les sets. Même si j'ai déjà vu des joueurs cassé leur raquette et prendre une autre et continué le match... . Quelqu'un à une certitude sur ce changement autorisé ou non?

Je viens de consulter le réglemnt qui dit:
2.4.8 Au début d’une partie et chaque fois qu’il change de raquette au cours d’une partie,
le joueur doit montrer à son adversaire et à l’arbitre la raquette qu’il va utiliser et il
doivent leur permettre de l’examiner.

Donc pour moi, on peut changer de raquette à n'importe quel moment tant qu'on le signale à l'adversaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Septembre 2010 17:13 par moi4360be

Mardi 21 Septembre 2010 17:15

Non, sauf si tu casses involontairement ta raquette.

Mardi 21 Septembre 2010 17:21

Attention, peut être le règlement est il différent en Belgique sur ce point pour les compétitions internes?

En France c'est clair c'est interdit, sauf à casser sa raquette involontairement.

Mardi 21 Septembre 2010 17:22

Effectivement tu as ce point de règlement que tu indiquais
2.4.8 - Avant d'utiliser une raquette pour la première fois dans une partie, et s'il doit en
changer durant celle-ci, tout joueur doit la montrer à son adversaire et à l'arbitre qui
auront ainsi la possibilité de l'examiner.

Mais aussi celui ci
3.4.2.3 - Au cours d'une partie, une raquette peut être remplacée, uniquement si elle
a été accidentellement endommagée
de telle manière qu'il n'est plus possible de l'utiliser
telle quelle
; dans pareil cas, la raquette endommagée doit être immédiatement
remplacée par une autre apportée par le joueur près de l'aire de jeu, ou par une raquette
qui lui est transmise dans l'aire de jeu.

Mardi 21 Septembre 2010 17:29

A voir comme le dit Julot, si le point 3.4.2.3 existe dans le réglement belge.
mais je pense que oui puisqu'il fait partie du réglement général élaboré de l'ITTF cf. http://www.ittf.com/ittf_handbook/2008/3.pdf
les fédérations nationales changeant rarement ce réglement

Mardi 21 Septembre 2010 20:54

Normalement en Belgique aussi c'est interdit changer la raquette pendant un match.

Mardi 21 Septembre 2010 21:32

Citation de julot :
Attention, peut être le règlement est il différent en Belgique sur ce point pour les compétitions internes?

En France c'est clair c'est interdit, sauf à casser sa raquette involontairement.

Beuargh est Belge aussi d'après son classement, donc s'il dit que c'est interdit, il parle certainement de la Belgique.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 21 Septembre 2010 23:18

mark v en 1.8 ou 1.5 je l'utilise et c'est vraiment génial pour la remise de service

Mardi 21 Septembre 2010 23:29

Merci pour l'info que j'ignorais.

Mercredi 22 Septembre 2010 07:53

Citation de floduping :
mark v en 1.8 ou 1.5 je l'utilise et c'est vraiment génial pour la remise de service

c'est pas un soft ça
CP Montois - H200

Mercredi 22 Septembre 2010 09:41

Citation de Francis :
Beuargh est Belge aussi d'après son classement, donc s'il dit que c'est interdit, il parle certainement de la Belgique.

Je ne suis pas belge mais habitant de la belgique MDR

Pour le réglement, je parlais du réglement international. Il est possible qu´il y ait une belgitude mais cela m´étonnerait.

Mercredi 22 Septembre 2010 16:13

Quand je disais "Belge", je parlais comme joueur bien sûr. Clin d'oeil
Il faudrait voir le règlement belge, car il y a parfois des différences entre celui-ci et le règlement français.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 22 Septembre 2010 18:57

Attention le Soft permet de remettre un peu plus facilement les services mais il ne fait pas tout !!!

Pour commencer...le Speedy Soft classqiue.

Mercredi 22 Septembre 2010 23:15

Citation de moi4360be :
Je recherche un soft pour ma 2ème raquette.

Je m'explique:
J'ai un gros soucis avec les bons serveurs:
-Les services que je ne sais pas démarer dessus (liftées pour la plupart et rapides) (j'essaie toujours de partir en match)
- Ceux que je ne sais pas remettre sur la table (apres avoir essayer de partir) ou que je remet et que le gars fait le pont direct.

Olivier

J'étais comme toi avant : je bouffais systématiquement sur les services rapides liftés dans le revers ou je les remettais trop haut donc je me faisais allumer, le soft a changé ma vie...
Néanmoins, ça dépend de ton style de jeu : si tu as un jeu assez aggressif par ailleurs, que tu claques bien en revers mais que tu ne topes pas trop, le soft est certainement la bonne solution. Dans ce cas, soft rapide avec un peu d'adhérence doit te correspondre. Tu cites le Tornado ou le Pistol c'est des bons exemples. Pour avoir essayé les 2 je préfère le tornado ultra qui est meilleur en bloc, je trouve. Tu peux aussi essayer les classiques comme le speedy soft ou le banco impact energie (faciles à prendre en main)

En revanche, l'idée d'avoir plusieurs raquettes en permanence pour s'adapter à l'adversaire et changer régulièrement, je suis pas fan. Je pense que ça fait plus de mal que de bien sur le long terme. Je conseile plutôt d'essayer le soft pour voir si ça te convient et ensuite de jouer tous les matches avec pour progresser avec. Sinon garde ton backside et entraine toi en retour de service...

Jeudi 23 Septembre 2010 00:06

J'ai essayé un magic carbon c'était pas mal pour les retours de services assez facile et je fesais facilement le point avec. Pour les services pas super par contre (je sers tjs en RV). Mais pour une première avec un soft c'était pas si mal. J'ai fait un match sans avoir joué avec avant. Je suis battu 3-2 par un joueur d'un classement supérieure en sachant que j'avais perdu le premier à cause de son service. Je penses donc remettre un soft mais lequel?

Tu parles du Magic Carbon comme d'un soft. Sauf erreur de ma part c'est un BS de chez Nittaku avec un très bon controle, pas très très adhérent donc très bon en retour de service et en bloc, mais ce n'est pas un soft, ou alors une nouveauté que je ne connais pas

Vendredi 24 Septembre 2010 11:11

Après quelques conseils, je vais bosser mes retour de services. Car au vu de ma prise d'initiative perpétuelle, le picot ne sera pas une bonne solution d'après plusieurs bons joueurs car même si je pensais ne pas mettre beacoup d'effet en revers, ils me disent que je rate beacoup mais quand il passe, il bourré d'effet liftés alors je vais continuer dans cette direction. Merci à ceux qui ont répondu....

Vendredi 24 Septembre 2010 19:20

Citation de moi4360be :
Après quelques conseils, je vais bosser mes retour de services. Car au vu de ma prise d'initiative perpétuelle, le picot ne sera pas une bonne solution d'après plusieurs bons joueurs car même si je pensais ne pas mettre beacoup d'effet en revers, ils me disent que je rate beacoup mais quand il passe, il bourré d'effet liftés alors je vais continuer dans cette direction. Merci à ceux qui ont répondu....

Bon choix.
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements