Plus d'effet dans le service avec prise porte plume ou europeenne ?

Sondage

Avec quel type de manche on met plus d'effet dans le service ?

Manche prise porte plume - 61.5% - 24 vote(s)
Manche prise europeenne - 12.8% - 5 vote(s)
La raquette entre le pouce et l'index - 25.6% - 10 vote(s)

Mercredi 08 Septembre 2010 18:24

selon vous avec quel type de manche ont met plus d'effet dans la balle lors du service ?

prise chinoise (ou porte plume )

prise europeenne ?

ou en maintenant la raquette entre le pouce et l'index ?

Mercredi 08 Septembre 2010 18:27

je dirais la prise européenne mais bon toutes les prises permettent de mettre de l'effet... chacun son gout

Mercredi 08 Septembre 2010 19:38

Les prises asiatiques(porte-plume) ont une plus grosse variété de service.

Ca a été un avantage pour certain d'entre eux... Content

Les services asiatiques sont redoutables.

Mercredi 08 Septembre 2010 19:50

Citation de mj95540 :
Les prises asiatiques(porte-plume) ont une plus grosse variété de service.

Ca a été un avantage pour certain d'entre eux... Content

Les services asiatiques sont redoutables.


J'ai servi les deux prises et c'est vrai que la prise asiatique est très intuitive et on peut faire un coup de poignet plus large selon moi donc plus efficace.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 08 Septembre 2010 20:14

Citation de quentinsz :
Citation de mj95540 :
Les prises asiatiques(porte-plume) ont une plus grosse variété de service.

Ca a été un avantage pour certain d'entre eux... Content

Les services asiatiques sont redoutables.


J'ai servi les deux prises et c'est vrai que la prise asiatique est très intuitive et on peut faire un coup de poignet plus large selon moi donc plus efficace.


+1.

On a déja vu les asiatiques avec des services de dingue comme liu guoliang par exemple.

Mercredi 08 Septembre 2010 20:34

Citation de quentinsz :
Citation de mj95540 :
Les prises asiatiques(porte-plume) ont une plus grosse variété de service.

Ca a été un avantage pour certain d'entre eux... Content

Les services asiatiques sont redoutables.


J'ai servi les deux prises et c'est vrai que la prise asiatique est très intuitive et on peut faire un coup de poignet plus large selon moi donc plus efficace.


Émoticône

Mercredi 08 Septembre 2010 21:03

Avec la prise porte plume bien évidemment, c'est celle qui permet d'avoir une plus grande libertée de mouvement du poignet, donc plus gros coup de poignet, donc plus d'effet, CQFD MDR.

Mercredi 08 Septembre 2010 21:12

merci beaucoup pour votre participation ,

avez vous imaginer une fois ;utiliser la prise porte plume pour faire un service , et passer (rapidement si possible ) a la prise européenne

pour receptionner le retour de service ?

ça a l'air compliquer (mais bien executer ) cela pourrait etre redoutable non ?

Mercredi 08 Septembre 2010 21:16

c'est tres compliqué! tu n'as pas assez de temps!

Mercredi 08 Septembre 2010 21:33

Citation de nick-nack :
c'est tres compliqué! tu n'as pas assez de temps!


Je suis du même avis, à une main impossible de passer de porte plume à européenne suffisament vite pour être prêt avant que l'adversaire ne remette ton service.

Mercredi 08 Septembre 2010 21:56

Citation de TijoGwada :
Citation de nick-nack :
c'est tres compliqué! tu n'as pas assez de temps!


Je suis du même avis, à une main impossible de passer de porte plume à européenne suffisament vite pour être prêt avant que l'adversaire ne remette ton service.


sauf si le bois et different ,

je suis en train de travailler sur un prototype de bois qui permettrais de passer tres rapidement de la prise asiatique a la prise

européenne .

pensez vous que l'on peut modifier les bois du commerce sans avoir de probleme pour les utiliser dans des competitions homologués ?

Mercredi 08 Septembre 2010 22:38

Il me semble que oui car il n'y a pas d'homologation pour les bois

Un petit croquis de ton projet nous interesserait

Mercredi 08 Septembre 2010 22:45

Il est vrai que les services des chinois sont impressionnants. Mais il ne faut pas oublier que les plaques chinoises avec lesquelles ils jouent permettent de mettre aussi plus d'effet qu'avec une plaque européenne :-/

Mercredi 08 Septembre 2010 22:46

Citation de lapoisse45 :
Un petit croquis de ton projet nous interesserait


Émoticône

Mercredi 08 Septembre 2010 23:59

A celui qui a la plus grande élasticité dans son poignéeRire...

Jeudi 09 Septembre 2010 05:53

sur mon projet ;

je pense rajouter une piece de bois qui part de la base du manche (prise européenne ) ,

qui passe par dessus le pouce (quand je tiens la raquette a l'eropéenne bien sur ) et qui rejoint la palette de l'autre coté du manche

(par rapport au pouce ), je sais c'est pas tres clair comme ça !!!!

mais en fait le manche serais en forme de V avec 2 liaison contre la palette.

le pouce sera prisonnier au milieu du V

je finis mon protoype ce week end si possible et je vous envois des photos .

et merci encore pour votre participation tous vos avis me sont bien utile .

Jeudi 09 Septembre 2010 11:44

Citation de cv07 :
merci beaucoup pour votre participation ,

avez vous imaginer une fois ;utiliser la prise porte plume pour faire un service , et passer (rapidement si possible ) a la prise européenne

pour receptionner le retour de service ?

ça a l'air compliquer (mais bien executer ) cela pourrait etre redoutable non ?


déja essayé impossible avec un bois de commerce.
Après, tu peux faire service gagnant mais faut pas se louper !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 09 Septembre 2010 12:19

je trouve pas sa très rentable de changer de prise vaux mieux t'entrainer a faire un bon service avec ta prise habituelle mais de rester sur celle-ci
table tennis , <3

Vendredi 10 Septembre 2010 11:30

La prise asiatique est la plus redoutable
je pense servir très bien même largement mieux de ce que mon classement reflète (en fait je gagne beaucoup de points dessus, car derrière le retour de service de l'adversaire mon picot est là pour doublement gêner en remise)
je me suis souvent entraîné à ce point fort en variant au maximum (court , long, mou, peu coupé, très coupé, bombe coupé, bombe lifté , lifté court, lifté puis finition geste coupé, etc en ne passant mon temps à regarder les vidéos ) au détriment de mon jeu snif
et pour m être entraîné à servir en prise porte plumes, c'est plus facile pour moi de faire un service coupé et en mettant une touche de service latéral en fin de geste,
regarde un peu sur youtube, j'ai vu un reportage chinois de cette année ou liu guoliang montre comment servir, et au millimètre près, tu remarqueras qu'il commence son geste coupé et finit son geste en prenant latéralement la balle, comme wang hao, tout ca 10 cm derrière le filet Content
par contre celui que j'adore regarder servir c est zhang ji ke, son service rentrant est redoutable, pas mal de gens se cassent les dents dessus, il a un geste tellement rapide qu'il est difficile de savoir deja si il fait un service sortant ou rentrant (il commence son geste pour faire un service sortant et le finit comme un rentrant), et surtout, il camoufle tellement bien son geste qu'il est difficile de voir l effet qu'il met, pourtant il utilise une prise européenne comme nous
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Septembre 2010 11:33 par CHONG76600

Vendredi 10 Septembre 2010 12:29

voila tout porte a dire que on peut avoir une prise orthodoxe mais avoir un excellent service !
table tennis , <3
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques