Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Messages de lapoisse45 - Page 17

Mercredi 26 Décembre 2012 00:07

J'ai commandé chez eux une douzaine de fois , et jamais aucun soucis.

Pour info china friend ping pong world c'est le pseudo de eacheng.net sur Ebay

Ce sont les memes produits, les memes paquets, les memes délais, les memes cadeaux (plastique de protection eacheng) et quasiment les memes tarifs.
C'est parfois plus interessant pour des lots de deux, et pour des petites commandes.
Sinon je préfère passer ma commande sur eacheng.net, d'autant qu'avec le temps le taux de réduction augmente, et qu'il y a quand meme un peu plus de choix

Jeudi 13 Décembre 2012 00:49

c'est marrant que le topic refasse surface, car depuis 2 / 3 jours j'ai très envie de l'essayer, pour voir par moi meme ce que ca donne cette grosse adhérence.
A voir pour la trève.

Je pense que quant à présent très peu de joueurs l'ont testé et qu'il a été de suite enterré sans avoir eu vraiment sa chance.

Mardi 11 Décembre 2012 23:27

moi je joue le pl en ox, donc avec mousse c'est certainement différent.
A mon niveau ce que j'ai ressenti c'est que c'est le bois qui a la plus grande influence sur la vitesse, les différences de vitesse entre les PL sont beaucoup moins ressenties.
Par exemple je suis passé d'un LQ1 à un donier defense avec le meme pl Talon, et c'est beaucoup beaucoup plus lent. J'ai tenté de réutiliser l'ancien bois avec un pl très lent (meteor 8512) et ca reste quand meme beaucoup plus rapide que le talon sur le donier defense.
Pour ma part en ox 90% de la vitesse de la raquette est donnée par le bois, avec le choix du PL on peut juste affiner avec 10% de marge de manoeuvre.
Partant de ce constat, dans l'hypothèse où un pl se comporterait de la meme manière avec mousse, pourquoi ne pas garder ton C8 si il te plait bien, quitte meme à faire monter une mousse plus fine chez Friendship.

Sinon j'ai déjà essayé le Globe Mo Wang 2, qui est bien lent, très très sécurisant, très bon en frappe et faux top, revers de la médaille la gene n'est pas au rendez vous et l'inversion en chop doit egalement etre très moyenne.

Lundi 10 Décembre 2012 15:20

J'ai a peu près le meme classement que toi et je cours à peu près après la meme chose.
Je jouais avec le dragon talon ox sur un LQ1 ou un 980, et c'était un peu trop rapide pour remettre en bloc à la table, sur les tops bien appuyés et longs. Et reculer d'un petit pas pour remettre en chop c'est pas mon fort, souvent je n'y pense pas, je reste à la table et je tente un bloc, et souvent ca repart trop long, juste derrière la table.
Alors je suis passé à un bois beaucoup plus lent, le Donier Defense, et j'ai solutionné mon problème de blocs trop longs. Mais en contrepartie c'est un bois beaucoup plus tendre, et au niveau gene j'ai beaucoup perdu, et en plus sur le petit jeu mes poussettes ont un peu plus tendances à monter, notamment sur le CD où j'ai perdu énormément en coupe.
Alors j'ai racheté un LQ2, qui est un peu plus lent que mes deux anciens bois, et j'y ai collé un sword scylla, qui est un peu plus lent que le Talon, et j'ai fait un petit essai. Et bien ca reste encore un peu trop rapide pour moi en bloc, sinon pour le reste c'est parfait. Je vais donc réessayer en remplacant le scylla par un meteor 8512, qui est encore un peu plus lent, et là je pense que ca devrait coller niveau vitesse en bloc, tout en conservant la gene provenant du LQ2 qui est un bois sec. Enfin j'espère que ca va coller.

Sinon le graal serait de trouver un bois bien lent et néanmoins sec, peut etre le TSP Balsa 2.5, à part lui je vois pas quoi d'autre.

Samedi 08 Décembre 2012 01:23

Citation de remilb :
petit déterrage

j'ai joué avec le stiga allround wood NCT et je suis tombé amoureux de son toucher de balle avec mon h3neo

j'ai juste trouvé l'ensemble trop rapide pour moi et j'ai commandé le stiga def NCT qui est logiquement plus lent

pour ceux qui ont testé les 2 bois,la sensation du toucher de balle est elle identique (technologie NCT) ?

merci d'avance

Attention !!! de mémoire d'après ce qui est dit en début de sujet, le defensive wood serait plus rapide que le allround, un peu plus rapide. L'appelation Defense est uniquement due à la palette plus large

Samedi 08 Décembre 2012 01:20

Citation de Reimagine :
Tant que je suis à commander, je prendrais bien un 802 40 pour tester. Quelle épaisseur me conseilleriez vous (sachant qu'il va surement atterrir sur mon clipper, en revers, pour un jeu en claquettes ou blocs actifs à la table, plus rarement à mi distance)? Et est-ce que la version vendue par misterping est unique ou est-ce la même partout?

Peut-être qu'un jour je trouverai un revers me convenant... pas facile! Émoticône

Pour ce type de jeu tu n'as pas besoin de prendre épais, 1,5 mm maxi et ce sera suffisant

Vendredi 07 Décembre 2012 16:06

Citation de mic600 :
Bonjour à tous.
Après avoir lu tous les postes du talon et du GDT j'ai fini par être convaincu. Jai commandé le spécial en 0,5 en vue de remplacer mon pogo 1,2. Il faut dire que je viens du mi long armstrong lan passé et que le pogo est une bonne transition, mais je ne le trouve pas assez genant bien que facile pour l'attaque.
Je joue près de la table, beaucoup en bloc, et je pense que le talon devrait m'aider d avantage
Je l'ai reçu hier et mionte aussitôt avec la feuille autocollante
Essai au robot :facilite d attaque de bloc et de coupe. Inconvénient quelques balles dans le filet ou dehors sans explication ( mon bois est toujours un kinetiq all ) Bon on verra mercredi à l'entraidément!

c'est sur que comparé au Pogo, le Talon c'est pas la sécurité sociale

Vendredi 07 Décembre 2012 16:04

J'ai bien peur qu'avec un PL sur le CD tu ne puisses plus du tout attaquer du CD et que tu sois aussi un peu perdu si tu dois faire un chop en plein CD.
Et avec une telle config c'est sur que tes adversaires te joueront plein CD et c'est eux qui te balladeront d'un côté à l'autre de la table.
Donc à mon avis c'est pas une bonne idée.

Si tu y tiens alors 2 choix, prendre un PL qui a au moins une différence très marquée avec le old GDT, soit très lent (xying), soit très rigide (C8)
Regarde aussi peut etre du côté du météor 812, il est aussi très lent ca c'est sur, mais peut etre également plus rigide que le Xying. A confirmer je ne l'ai essayé qu'un 1/4 d'heure.

Mercredi 05 Décembre 2012 23:43

Le N° 800 a 2119 pts
Le N° 850 a 2107 pts
Le N° 899 a 2092 pts

100 places d'écart au classement dans cette gamme de numérotés ca représente seulement 27 pts

Lundi 03 Décembre 2012 14:31

J'ai un coéquipier qui la jette par terre quand il perd

Dimanche 02 Décembre 2012 22:43

Déjà il pourrait etre utile que tu nous dises quelle colle tu utilise

Moi je colle à la blanche, maintenant à la texticrochce c'est assez semblable

Quand les résidus sont trop secs ou trop minces et que je n'arrive pas à les enlever en frottant avec le doigt, alors je passe un peu d'acétone pour ramolir la colle, et alors là ca va mieux.

Si tu utilise de la colle VOC je peux pas t'aider

Dimanche 02 Décembre 2012 02:37

Moi quand je gagne je l'emmène au resto pour la remercier

Mardi 27 Novembre 2012 08:58

pourquoi pas un peu de mousse alors ?

Et s'il veut changer de picot, sword scylla, globe mo wang 2

Dimanche 25 Novembre 2012 01:29

je m'en doutais un peu, c'est moche tout ca

Samedi 24 Novembre 2012 00:43

Bonjour,

Je joue dans l'équipe 3 du club, et pour l'instant nous sommes en tête de la poule
L'équipe 2 du club joue dans le division juste au dessus, et pour l'instant ils sont derniers de la poule

Si l'équipe 3 venait à terminer dernière de poule et donc descendre, l'équipe 2 aura t'elle la possibilité de monter

Ca me paraitrait logique mais j'entend des rumeurs qui disent le contraire, notamment à cause de la possibilité de "magouille", c'est à dire que l'équipe 3 cède sa place à l'équipe 2 dans la division supérieure

Lundi 12 Novembre 2012 22:52

sur ta short list je dirais le talon, sinon dornenglanz qui n'y est pas
pour l'épaisseur ox pour l'efficacité ou 0,5 pour ne pas etre trop dérouté
a mon avis le 1.0 est à eviter pour un début

Jeudi 08 Novembre 2012 22:54

Et avec ta solution de texticroche diluée, il faut attendre combien de temps de séchage avant d'appliquer le revetement sur le bois ? Et faut il ensuite presser sous un tas de livres le temps que la colle prenne et seche bien ?

Mercredi 07 Novembre 2012 14:33

Egalement en rayon chez Mr Bricolage

Vendredi 02 Novembre 2012 23:33

merci violoniste,
Il me vient deux nouvelles questions :
-Est ce que tu dilue toute ta texticroche d'un coup et ca se conserve bien, ou est ce que tu dilue juste avant utilisation juste ce dont tu as besoin ?
-Sans commander les petites mousses de la free chack butterfly, ou peut t on trouver dans les magasins généralistes des mousses ou eponges qui peuvent faire l'affaire. J'avais pensé peut etre aux éponges entièrement synthétiques, genre celle qui sont vendues avec la Pierre Blanche

Vendredi 02 Novembre 2012 01:50

Ca se vend pas cher en bobine de 25 m alors tu peux bien en mettre un neuf à chaque changement de revetement
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Résolu