Colle sader texticroche sans solvant

Lundi 03 Octobre 2011 14:20

bonjour à tous , cette colle serait à priori utiliser par quelques pongistes ... ma question serait de savoir si elle convient pour fixer des plaques boostées?

Lundi 03 Octobre 2011 17:54

tu as du mal a ce que tes plaque tienne quand tu booste?

Lundi 03 Octobre 2011 18:13

exactement j'avais en tete de monter ma plaque avec de la colle normale avec VOC mais apparemment il peut y avoir des soucis de decollage....

Lundi 03 Octobre 2011 20:06

Ne la prenez pas: elle séche trop rapidement, fait des bouloches.

Bref une cata !

Lundi 03 Octobre 2011 20:11

c'est obligé de coller avec une colle blanche lorsqu'on booste ou la normale avec voc peut convenir?

Lundi 03 Octobre 2011 20:38

Citation de cyrus69 :
bonjour à tous , cette colle serait à priori utiliser par quelques pongistes ... ma question serait de savoir si elle convient pour fixer des plaques boostées?


Booster, c'est tricher !!!!

Mardi 04 Octobre 2011 07:52

Citation de straits85 :
Ne la prenez pas: elle séche trop rapidement, fait des bouloches.

Bref une cata !


Ben moi je l'utilise depuis plus d'un an et crois moi, je colle un paquet de raquette....Il faut en appliquer une couche assez généreuse à l'aide d'un tampon en mousse sur le bois et la plaque. Laisser sécher 5mm et coller. Ca ne bouloche que si on manque son coup ce qui devient rare avec le temps. Elle ne coûte pas trop cher, n'abime pas ni les revêtements, ni le bois et s'enlève facilement en laissant les revêts et le bois comme neuf.

Mardi 04 Octobre 2011 12:43

C'est que les colles Sader, cela adhère.
maximefrancois@wanadoo.fr

Mercredi 05 Octobre 2011 19:20

Oui j'ai deja essayer ca colle bien et on peut l'enlever simplement du bois et plaques
mais c'est bizarre ,je n'ai jamais eu de pb avec booster + colle VOC ?? Il suffit de bien poncer le bois ....

Mercredi 29 Février 2012 23:09

J'ai essayé cette colle "Texticroche" aujourd'hui, j'ai été très étonné, sur l'essai que j'ai fait, je l'ai trouvé mieux que la colle blanche de chez Butterfly (avec laquelle j'ai fait beaucoup de collages et je que trouvais vraiment bien).

D'abord, ça colle vraiment bien, pour enlever la plaque collée avec la Texticroche, il faut y aller franchement et vouloir la décoller.

Mais quand on la décolle, surprise, ça part tout seul et le bois est comme neuf, aucune trace de colle ! Et sur la plaque, il n'y a qu'à tirer sur la pellicule de colle, comme on le faisait avec la colle rapide, ça décolle tout seul.

Attention, il faut utiliser les petites mousses comme avec la colle butterfly ! surtout pas un pinceau car ça risque de boulocher. Par contre avec les petites mousses, ça s'étale facilement.

Enfin, j'ai trouvé cette colle chez Leroy merlin et elle coute 4 fois moins cher que la butterfly ...

Demain, je une raquette neuve avec plaques neuves avec, compte-rendu après l'entrainement de vendredi soir prochain !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Février 2012 23:10 par violoniste18

Samedi 03 Mars 2012 19:33

après essai live, les sensations sont les mêmes qu'avec les autres bonnes colles.

Par contre, pour le décollage, y a pas photo, la texticroche se décolle les doigts dans le nez.

J'ai du aujourd'hui passer une heure à nettoyer avec de l'acétone une plaque où il y avait de la colle (pas de la texticroche, celle d'avant) qui avait séché, ggrrrrr ....

je précise qu'il faut utiliser les petites mousses comme celles que l'on trouve avec les colles blanches sans solvant (ça peut s'acheter à part) car avec un pinceau on en met trop et ça peut alors boulocher. Avec les mousses pas de problème.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mars 2012 23:25 par violoniste18

Samedi 17 Mars 2012 20:49

une précision complémentaire pour ceux qui ont un PL sans mousse, car on peut ne mettre dans ce cas qu'une seule couche de texicroche sur le bois.
Ensuite 1h sous une pile de livre et collage très solide !
(mais facilement décollable comme pour un backside collé à la texicroche)

Avec cette colle, il faut pas hésiter à faire quelques essais au début avec des revêtements usagés, car il faut faire le minimum d'aller-retours avec les mousses pour appliquer.

Dans le jeu, j'ai l'impression que c'est vraiment super bien collé et que l'on sent mieux le bois. (surtout avec le PL 0x)

Mercredi 21 Mars 2012 23:43

J'ai parfois beaucoup de mal à coller des PL ox lorsque la base est fine, notamment un Talon cette semaine, car dès que je bouge le PL pour l'ajuster la plaque a tendance à se recroqueviller sur elle même et après c'est dur de rattrapper le coup.
Tu penses que ca fera pareil avec la texticroche ?

Jeudi 22 Mars 2012 00:00

non, pas de risque puisqu'il n'y a qu'une couche à mettre sur le bois et on pose le picot 0x SANS attendre que ça séche. Facile donc de le repositionner.

Après, au moins 1h sous une pile de bouquin et collage définitif, ça colle mieux que la butterfly que j'utilisais avant (qui était reconnue comme la meilleure colle blanche).

En collant ainsi, c'est un plaisir de coller des picots 0x, alors qu'avant c'était la grosse galère !

Vendredi 02 Novembre 2012 01:47

La texticroche il faut l'utiliser pure ou diluée à l'eau ? Je parle pour la nouvelle version spéciale couture, apparement l'ancienne ne serait plus distribuée.

Vendredi 02 Novembre 2012 04:43

Il faut absolument la diluer à l'eau ! Autant diluée elle est super, et non diluée pas du tout.

Je la mets dans une petite bouteille d'eau minérale avec un bouchon type "biberon", et ajoute en eau un peu moins que le volume de texticroche.

Quelques gouttes suffisent et on étale avec des petites mousses comme pour les autres colles sans VOC.

Vendredi 02 Novembre 2012 23:33

merci violoniste,
Il me vient deux nouvelles questions :
-Est ce que tu dilue toute ta texticroche d'un coup et ca se conserve bien, ou est ce que tu dilue juste avant utilisation juste ce dont tu as besoin ?
-Sans commander les petites mousses de la free chack butterfly, ou peut t on trouver dans les magasins généralistes des mousses ou eponges qui peuvent faire l'affaire. J'avais pensé peut etre aux éponges entièrement synthétiques, genre celle qui sont vendues avec la Pierre Blanche

Samedi 03 Novembre 2012 09:17

Ma copydex diluee se conserve aussi bien (voire mieux !) que celle qui ne l'est pas.

Et pour les bouts de mousse, tu peux reutiliser des bouts de mousse d'emballage, ou acheter des eponges pour faire la vaisselle, les premiers prix. Dans les deux cas, il suffit de couper avec des ciseaux le bout que tu as utilise pour retrouver un bout propre pour la fois suivante.

Sinon vu que la texticroche / copydex diluee est suffisamment liquide, tu utilises un pinceau, comme avec a colle a VOC.
Work hard, play hard...

Lundi 05 Novembre 2012 10:23

Il y a sûrement moins cher, mais celle-là font très très bien l'affaire et ça en fait pour un moment ;-)

http://www.castorama.fr/store/5-Eponges-gommantes-efface-tout-PRDm485653.html

Lundi 05 Novembre 2012 18:04

Citation de service-camping :
Il y a sûrement moins cher, mais celle-là font très très bien l'affaire et ça en fait pour un moment ;-)

http://www.castorama.fr/store/5-Eponges-gommantes-efface-tout-PRDm485653.html


salut Laurent
tu utilises quelle colle toi ?
je vais essayer la texicroche (leroy-merlin) tu as testé ?
4
4
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies