Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide pour raquette picot

Lundi 10 Décembre 2012 10:29

Bonjour

Voilà pour moi fin de demi saison après avoir pris environ 90 points avec la configuration de raquette
Toccata, grass dtec 0x, shark 2
Je suis nouveau en picot depuis août
Mon jeu avec picot est de rester en bloc à la table et couper avec quand on me fais reculer
J'aimerai encore progresser, et je me sent gêné sur la vitesse de mon revers picot!!
Et il préférable de garder mon bois et changer de picot ( dornenglaz, xiying, p1r) ou de changer de bois pour prendre un plus lent type un cos3 ou autres

J'attend vos conseils

Merci

Lundi 10 Décembre 2012 10:50

tu as pris 90 points, mais tu es parti de combien ?
selon ton niveau il ne te sera peut-etre pas proposé la meme chose...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2012 10:50 par marmotte

Lundi 10 Décembre 2012 11:31

À oui effectivement
Donc je suis 950 début de saison

Lundi 10 Décembre 2012 12:00

Je te conseille de garder ton bois et de tester le talon spécial 0x, peut être du + tendre en coup droit ?

Lundi 10 Décembre 2012 12:09

Sa donne quoi le moon pro sur toccata

Lundi 10 Décembre 2012 12:20

Pour ma part moon pro (1,3) sur toccata, j'aime bien et c'est ma nouvelle config CD.
Contrôle, rotasse,..

Lundi 10 Décembre 2012 15:20

J'ai a peu près le meme classement que toi et je cours à peu près après la meme chose.
Je jouais avec le dragon talon ox sur un LQ1 ou un 980, et c'était un peu trop rapide pour remettre en bloc à la table, sur les tops bien appuyés et longs. Et reculer d'un petit pas pour remettre en chop c'est pas mon fort, souvent je n'y pense pas, je reste à la table et je tente un bloc, et souvent ca repart trop long, juste derrière la table.
Alors je suis passé à un bois beaucoup plus lent, le Donier Defense, et j'ai solutionné mon problème de blocs trop longs. Mais en contrepartie c'est un bois beaucoup plus tendre, et au niveau gene j'ai beaucoup perdu, et en plus sur le petit jeu mes poussettes ont un peu plus tendances à monter, notamment sur le CD où j'ai perdu énormément en coupe.
Alors j'ai racheté un LQ2, qui est un peu plus lent que mes deux anciens bois, et j'y ai collé un sword scylla, qui est un peu plus lent que le Talon, et j'ai fait un petit essai. Et bien ca reste encore un peu trop rapide pour moi en bloc, sinon pour le reste c'est parfait. Je vais donc réessayer en remplacant le scylla par un meteor 8512, qui est encore un peu plus lent, et là je pense que ca devrait coller niveau vitesse en bloc, tout en conservant la gene provenant du LQ2 qui est un bois sec. Enfin j'espère que ca va coller.

Sinon le graal serait de trouver un bois bien lent et néanmoins sec, peut etre le TSP Balsa 2.5, à part lui je vois pas quoi d'autre.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements