Gros craquage en match !!!

Mardi 04 Décembre 2012 09:42

Bonjour,

le week end dernier j'ai joué en championnat par équipe et j'ai été nul mais nul.
Je ne me reconnaissais pas jouer.
Du coup je fait une belle contre à 15 et en terme de niveau de jeu j'étais vraiment faible.
Je n'arrivais pas à démarrer en coup droit je prenais toujour la balle en retard , contracté.... je n'arrivais pas à bouger , j'étais tétaniser.

La dernière fois que ça m'est arrivé j'ai battu un numéro 800 par la suite.

Comment expliquer un tel craquage sachant que je me suis entrainé à fond toute la semaine et ce depuis le début d'année.

j'ai commencé à 1671 points et je devrais passé à 1740 en décembre.

Mardi 04 Décembre 2012 10:02

Peut-être que tu t'étais mis trop la pression ?

Mardi 04 Décembre 2012 10:06

en meme temps, tu es 17 mensuel et tu perds un 15 ,je vois pas ou est le craquage...

Mardi 04 Décembre 2012 10:09

Le craquage il est dans le jeu. perdre un 15 ce n'est pas grave mais c'est la manière.
J'étais sur une bonne dynamique et là je n'arrivais pas à me mettre dedans, j'étais usé.
C'est peut être l'accumulation des entrainements.
c'était pas beau à voir.

Mardi 04 Décembre 2012 10:11

Je pense que tu te vois déjà 18... ne pense pas trop au classement et joue un match après l'autre. Tu peux avoir plus de facilité à battre un n°800 qu'un 15 si le 800 a un jeu pour toi et pas le 15. Il faut rester concentré et jouer comme il faut quel que soit le classement en face. Si tu t'entraînes bien il n'y a pas de mauvaise fatalité, juste de la concentration et bien sûr arriver reposé au match.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 04 Décembre 2012 10:16

Citation de popette58 :
Je pense que tu te vois déjà 18... ne pense pas trop au classement et joue un match après l'autre. Tu peux avoir plus de facilité à battre un n°800 qu'un 15 si le 800 a un jeu pour toi et pas le 15. Il faut rester concentré et jouer comme il faut quel que soit le classement en face. Si tu t'entraînes bien il n'y a pas de mauvaise fatalité, juste de la concentration et bien sûr arriver reposé au match.


En fait je me voyais plutôt 11-12 pour le coup.
mdr

Mardi 04 Décembre 2012 10:20

Citation de banban01 :
Le craquage il est dans le jeu. perdre un 15 ce n'est pas grave mais c'est la manière.
J'étais sur une bonne dynamique et là je n'arrivais pas à me mettre dedans, j'étais usé.
C'est peut être l'accumulation des entrainements.
c'était pas beau à voir.


ok bah je pense que tu as ta reponse ,l'influx nerveux compte beaucoup ,si tu arrives rincé à la table ,ca devient plus compliqué!!!

Mardi 04 Décembre 2012 10:34

Non mais c'est pas une critique, c'est juste qu'à l'entrainement tu fais des belles choses, tu bats un numéro de temps en temps, donc tu places ton niveau mentalement plus haut que ton classement actuel, c'est pas de l'ego mal placé, c'est de la motivation. Mais du coup tu augmentes ta pression sur des classements à peine plus faibles que toi, alors que ce sont des gens qui jouent. Donc ça t'énerves de rater des balles que tu auraios démarrées 10 fois normalement, etc.
Faut juste jouer à fond, concentré et prendre le temps de te reposer.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 04 Décembre 2012 11:44

Dors plus et mieux.
Cette période de l'année est souvent critique pour une bonne partie des gens. On ne vit plus au rythme du soleil comme en été.
Besoin de sommeil. Dors.

Mardi 04 Décembre 2012 13:39

C'est bizarre comme tout peut s'enrailler sans raison parfois.

Une fois, lors d'un déplacement en équipe un vendredi soir, je perds deux jeunes, pas bien méchants pourtant, en mettant tout dehors. En dernier match, il y avait un gars beaucoup plus fort, qui pensait ne faire qu'une bouchée de moi, je suppose. Et sur lui, bizarrement... mon jeu revient, je lui mets une caisse, et pas petite en plus. Je me rappellerai toujours mon coéquipier venir me dire "heu... les deux autres, ils n'étaient pas assez forts?"

Mardi 04 Décembre 2012 13:55

Citation de banban01 :
Bonjour,

le week end dernier j'ai joué en championnat par équipe et j'ai été nul mais nul.
Je ne me reconnaissais pas jouer.
Du coup je fait une belle contre à 15 et en terme de niveau de jeu j'étais vraiment faible.
Je n'arrivais pas à démarrer en coup droit je prenais toujour la balle en retard , contracté.... je n'arrivais pas à bouger , j'étais tétaniser.

La dernière fois que ça m'est arrivé j'ai battu un numéro 800 par la suite.

Comment expliquer un tel craquage sachant que je me suis entrainé à fond toute la semaine et ce depuis le début d'année.

j'ai commencé à 1671 points et je devrais passé à 1740 en décembre.



Merci pour ta témoignage, ça me rassure : En ce moment, je n'ai jamais été aussi bon à l'entrainement, je démonte toute le monde de mon niveau jusqu'à 2/3 classements au dessus. Super forme, je note des progrès partout, perdu 'un match dans la phase.
Et ce week-end, la cata : 2 contres énormes (- 300 pts) comme ça ne m'est jamais arrivé, en jouant à l'envers, incapable d'être consistant.
Et en discutant avec des joueurs très expérimenté, ils disaient que ça arrive parfois que on progressait d'un coup ... il y a un "reflux" ... mais que c'était temporaire, le temps de digérer tout cela et d'arriver à tout mettre en place en match... donc j'essaye de garder confiance, on verra la suite

Mardi 04 Décembre 2012 14:20

Citation de tictactoc :
Citation de banban01 :
Bonjour,

le week end dernier j'ai joué en championnat par équipe et j'ai été nul mais nul.
Je ne me reconnaissais pas jouer.
Du coup je fait une belle contre à 15 et en terme de niveau de jeu j'étais vraiment faible.
Je n'arrivais pas à démarrer en coup droit je prenais toujour la balle en retard , contracté.... je n'arrivais pas à bouger , j'étais tétaniser.

La dernière fois que ça m'est arrivé j'ai battu un numéro 800 par la suite.

Comment expliquer un tel craquage sachant que je me suis entrainé à fond toute la semaine et ce depuis le début d'année.

j'ai commencé à 1671 points et je devrais passé à 1740 en décembre.



Merci pour ta témoignage, ça me rassure : En ce moment, je n'ai jamais été aussi bon à l'entrainement, je démonte toute le monde de mon niveau jusqu'à 2/3 classements au dessus. Super forme, je note des progrès partout, perdu 'un match dans la phase.
Et ce week-end, la cata : 2 contres énormes (- 300 pts) comme ça ne m'est jamais arrivé, en jouant à l'envers, incapable d'être consistant.
Et en discutant avec des joueurs très expérimenté, ils disaient que ça arrive parfois que on progressait d'un coup ... il y a un "reflux" ... mais que c'était temporaire, le temps de digérer tout cela et d'arriver à tout mettre en place en match... donc j'essaye de garder confiance, on verra la suite


Ahah, je crois que l'on se soutient mutuellement.
Effectivement il faut que l'on digère tous nos efforts je pense.
C'est la fatigue nerveuse et physique qui forcément se traduit par des petites baisses de régime.
Tu as quelle age et tu t'entraines combien de fois par semaine?
Moi je fais environ 12h par semaine.

Par ailleurs je crois que je vais regarder du côté des plantes pour essayer de me prémunir contre ces accidents. Il existe des plantes qui optimise ta forme physique pendant l'effort et favorise l'élimination des toxines et la récupération.

Mardi 04 Décembre 2012 14:30

Peut etre de la surconfiance ou du stresse surdimensionné à cause de ta grosse progression.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 04 Décembre 2012 14:33

faudrait aussi que tu penses que le 800 que t a battu il etait en craquage complet car bon un 800 qui perd un 18 c est quand meme plus surpenant qu un 17 qui perd un 15 lil

Mardi 04 Décembre 2012 14:35

Euh ... Ce ne serait pas un problème de temps de réglage / échauffement plutôt = Tes premiers matchs tu lutte et donc ils te permettent de te régler/échauffer et les derniers matchs tu est à ton meilleur niveau et tu tape un n°800.

Je pense que la fatigue accumulé rallonge ton temps de réglage (le temps te permettant de te réveiller) pour que tu te mette à jouer à ton meilleur niveau.

Soit tu te repose plus, soit tu garde ce taux de fatigue et tu t'échauffe plus lors d'une rencontre. Moi je m'échauffe bien (régu, quelques petits exo rapide) et je fait un match (Trois sets max) avec un collègue. Ca me permet d'être plus réveillé.

Mardi 04 Décembre 2012 15:03

Citation de panany :
faudrait aussi que tu penses que le 800 que t a battu il etait en craquage complet car bon un 800 qui perd un 18 c est quand meme plus surpenant qu un 17 qui perd un 15 lil



Encore une fois, le problème n'est pas l'écart de classement qui n'a pas beaucoup d'importance pour moi. c'est plutôt le niveau de jeu que j'ai affiché.
Si je perd un 10 qui joue 19 et qui mérite de gagner je ne me plaindrai pas si j'ai utiliser mes armes mais là c'était flippant j'avais l'impression de ne pas pouvoir toucher la balle au bon moment...
J'étais paniqué.

Après battre un 800 c'est pas incroyable. Ça dépend de l'âge que l'on a et de la progression.

Mardi 04 Décembre 2012 15:30

Enfin c'est vrai que le 800 avait donc plus de 500 points d'écart avec toi, alors que tu en avais moins de 200 avec le 15... c'est ce que voulait dire panany je suppose
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 04 Décembre 2012 16:38

Citation de panany :
faudrait aussi que tu penses que le 800 que t a battu il etait en craquage complet car bon un 800 qui perd un 18 c est quand meme plus surpenant qu un 17 qui perd un 15 lil


Craquage complet, faut pas exagérer : des 800 qui perdent des 18, c'est quand même pas rare, ça arrive très souvent et ça fait pas du tout la une du journal.
ça fait que 300 points d'écart !
Et si en plus, on prend en compte le facteur age, je pense qu'un "vieux" 800 qui joue un jeune 18 en progression, je lui donne une chance sur 2 de passer à la trappe...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2012 16:39 par tictactoc

Mardi 04 Décembre 2012 16:54

Citation de tictactoc :
Citation de panany :
faudrait aussi que tu penses que le 800 que t a battu il etait en craquage complet car bon un 800 qui perd un 18 c est quand meme plus surpenant qu un 17 qui perd un 15 lil


Craquage complet, faut pas exagérer : des 800 qui perdent des 18, c'est quand même pas rare, ça arrive très souvent et ça fait pas du tout la une du journal.
ça fait que 300 points d'écart !
Et si en plus, on prend en compte le facteur age, je pense qu'un "vieux" 800 qui joue un jeune 18 en progression, je lui donne une chance sur 2 de passer à la trappe...




exact

Mardi 04 Décembre 2012 17:10

ça acombien de points un n°800 ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques