Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement défence moderne CD

Lundi 03 Décembre 2012 21:08

Bonjour/Bonsoir,

j'ai hérité d'un defplay senso et d'un DHS c8 1mm, mais pas de mousse sur le coup droit. Je me disais qu'une palette pour le fun ne serait pas de trop, mais je ne sais pas du tout quoi prendre en coup droit pour jouer en défense moderne...
Pourriez-vous me conseiller un mousse pas trop cher qui convienne à ce type de jeu?

Merci d'avance.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Lundi 03 Décembre 2012 21:10

Moon pro 1.5 ou 1.8

Lundi 03 Décembre 2012 21:31

Citation de Reimagine :
Bonjour/Bonsoir,

j'ai hérité d'un defplay senso et d'un DHS c8 1mm, mais pas de mousse sur le coup droit. Je me disais qu'une palette pour le fun ne serait pas de trop, mais je ne sais pas du tout quoi prendre en coup droit pour jouer en défense moderne...
Pourriez-vous me conseiller un mousse pas trop cher qui convienne à ce type de jeu?Merci d'avance.


Cela dépend de ce que tu fais en coup droit: uniquement défendre, frapper de temps en temps, toper.
Personnellement j'utilise aussi le Defplay senso et je joue essentiellement en top rotation coup droit et l'Omega IV Pro me satisfait pleinement.
Cela n'empêche pas la défense occasionnelle en coup droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2012 21:31 par sugs

Lundi 03 Décembre 2012 22:08

Pour couper et quand il y a un relâchement en face démarrer, que ça réveille un peu.
Mais quelque chose de moins cher qu'un Omega, vu que c'est juste pour le fun.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Lundi 03 Décembre 2012 22:59

Moins cherche que l'omega, tu as le vega pro qui est utilisé par plusieurs "défenseur". Sinon, moins cher, je pense qu'une "ancienne" plaque type sriver peut faire l'affaire ou alors une plaque chinoise.

Mardi 04 Décembre 2012 08:40

Je suis un peu dans le même cas que toi. Je suis en train de me monter une raquette combi pour m'amuser, et aussi pour travailler des enchaînements contre PL.
J'ai pris un vieux bois allround, un Desperado 0.6mm pour le PL, et un vieux Mark V GPS 2mm pour le CD. Je suis en train de me prendre au jeu, et je trouve Mark V GPS trop faiblard pour contre attaquer de loin en CD. Je pense maintenant à un Giant Dragon Superspin G3 hard en 2mm ou même max (entre 20 et 25 euros), très facile pour démarrer de loin (et aussi à la table), mais sans doute moins pour chopper. Après quelques chops avec le picot, revenir en top, même lent, avec beaucoup d'effet, ça déstabilise beaucoup l'attaquant en face.

Mardi 04 Décembre 2012 09:12

Tu as le Véga pro, c'est celui que j'utilise.
Je fais souvent des essais mais je reviens toujours vers cette plaque qui est sensationnelle en touché de balle pour le jeu que je pratique.
Bon contrôle, bonne adhérence sans prendre trop l'effet adverse, rapidité correcte sans toutefois être une bombe, linéaire (c'est ce que je veux absolument). De plus, il n'est pas très cher.
Je crois qu'il y en a un en vente neuf sous blister en rouge sur ce site.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 04 Décembre 2012 13:29

On le trouve à 30 euros neuf sous blister et frais de port compris sur le site belge...
Premier essai ce soir du vega pro 2 mm à la place du T05 1,9 mm sur mon D7C et DP 0x...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2012 13:29 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 04 Décembre 2012 18:00

J'avais peur du poids pour le vega, vu que le defplay senso est une palette mi-large et donc assez lourde, en plus avec un mousse dense dessus ça risque de faire beaucoup, non?
J'ai regardé le moon pro, ça m'a l'air sympa mais encore une fois lourd, et je je n'aime pas m'embêter à commander... après il a des atouts qui me plaisent.

Sinon en plus lent, qui coupe bien, pas trop lourd et pas cher j'avais vu le 729 fx version supersoft de friendship. Est-il suffisant pour surprendre l'adversaire en vitesse ou pas?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2012 18:00 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mercredi 05 Décembre 2012 21:31

Bon je vais partir sur le moon pro, vu que je vais sûrement commander un autre mousse sur misterping. Maintenant reste à voir l'épaisseur... beaucoup de différence entre 1.5 et 1.8?
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mercredi 05 Décembre 2012 21:43

sinon tu peux essayer le H3neo aussi... super plaque pour couper, contretoper, défendre lifté, et même en chop c'est assez mortel je trouve. pas besoin de le booster pour ce type de jeu.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 05 Décembre 2012 21:49

Le h3 je le garde pour mon clipper, et à la table en top frappé!
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mercredi 05 Décembre 2012 23:20

Si tu fait une commande chez ce distributeur, tu peux aussi essayé le KTL Black Power. Je l'ai réessayé ce soir, je l'ai trouvé très sympa, linéaire et plus rapide que le H3 néo tout en gardant un bon contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Décembre 2012 23:21 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 06 Décembre 2012 13:35

J'ai essayé hier soir, un Def Play équipé d' un piranja FDTec OX et d'un andro impuls powerponge 1,8 en coup droit. .

Jeu agréable, bon contrôle, bonne vitesse , mais rendement moins percutant qu'avec mes armes habituelles . ( tachi + DG + T05 1,7 )

Jeudi 06 Décembre 2012 19:32

Un imperial 20 one 11, tu peux tout faire avec, et si tu veux tailler les balles avec l'adhérence qu'a ce revêtement c'est mortel!

Jeudi 06 Décembre 2012 20:23

Ah, pour le moon pro ils n'ont que la version la plus tendre sur misterping... dommage.

@ping61

Par rapport à ton vega ça donne quoi? j'hésite entre ces deux là maintenant. J'ai vu beaucoup de commentaires positifs sur le vega, mais avec un tensor de 2mm a-t-on un bon contrôle? N'est-ce pas trop lourd?


Je me renseigne pour l'imperial 20 sinon.

Ps: si je mets un 802 en coup droit, je pourrai démarrer à mi distance ou pas? La coupe est-elle bonne? Quitte à faire une raquette pour le fun... Émoticône Quoique ça fait peut être trop deux picots.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Décembre 2012 20:36 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 06 Décembre 2012 20:40

Tu veux dire le Véga par rapport au Moon Pro ou au Black Power?
J'ai essayé le Moon Pro en 2.00 C'est une bonne plaque de qualité mais j'ai eu des difficultés à jouer avec notamment au niveau du contrôle en raison de sa mousse H33, trop tendre pour moi. Donc trop d'effets aléatoires, manque de maîtrises et quelques fois des bâches trouées alors qu'elles n'avaient rien faits.
Le Véga pro n'est pas très rapide (il ne fait pas la cotation de WS). Revêtement linéaire, une bonne adhérence (non collante et apparament en dessous des Ténergy). Pas de problème pour relever des coupes adverses, placement de balles aisés, enfin bref, j'aime bien.
Quand au TL Black Power (de Misterping), revêtement environ 43°, linéaire, bonne rapidité mais légèrement moindre au Véga Pro, placement de balles aisé, bonne accroche et facile de relever les balles coupées, le contrôle est bon. Petit bémol en ce qui me concerne, l'angle de rejet est un peu plus bas. Ah oui, la frappe est plus aisée qu'avec le Véga et le Moon.
Attention concernant cette plaque, j'ai essayé le modèle de TTNPP, la mousse de ce revendeur, c'est de la daube. elle s'effrite à la découpe et presque impossible de la décoller du bois. J'ai mis la plaque à la poubelle au premier décollage. La mousse du Black Power de Misterping est différente, plus résistante même si elle est fragile tout de même.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 06 Décembre 2012 21:22

C'était plutôt au black power, merci de ta réponse complète.
Au vu de ça, je compte partir sur du vega pro, j'en avais déjà entendu du bien, les commentaires se recoupent souvent.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 07 Décembre 2012 20:51

Tant que je suis à commander, je prendrais bien un 802 40 pour tester. Quelle épaisseur me conseilleriez vous (sachant qu'il va surement atterrir sur mon clipper, en revers, pour un jeu en claquettes ou blocs actifs à la table, plus rarement à mi distance)? Et est-ce que la version vendue par misterping est unique ou est-ce la même partout?

Peut-être qu'un jour je trouverai un revers me convenant... pas facile! Émoticône
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 08 Décembre 2012 01:20

Citation de Reimagine :
Tant que je suis à commander, je prendrais bien un 802 40 pour tester. Quelle épaisseur me conseilleriez vous (sachant qu'il va surement atterrir sur mon clipper, en revers, pour un jeu en claquettes ou blocs actifs à la table, plus rarement à mi distance)? Et est-ce que la version vendue par misterping est unique ou est-ce la même partout?

Peut-être qu'un jour je trouverai un revers me convenant... pas facile! Émoticône


Pour ce type de jeu tu n'as pas besoin de prendre épais, 1,5 mm maxi et ce sera suffisant
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements