Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveauté PL chez Japsko : KTL Stranger

Jeudi 05 Juillet 2012 12:40

http://www.japsko.se/long-pimples/418-ktl-stranger.html

Si l'un d'entre vous à des infos sur le KTL Stranger....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juillet 2012 12:45 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 05 Juillet 2012 16:03

Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer MDR

Jeudi 05 Juillet 2012 16:35

je sens qu'c'est l'bon , je sens qu c'est l' bon , je sens qu'c'est l'bon ...
Gloire à toi Curlspezial ... Émoticône

Jeudi 05 Juillet 2012 17:47

Dommage qu'il n'existe qu'en 0x... Pour l'instant (?) Content

Jeudi 05 Juillet 2012 18:23

On dirai "mon chat qui est passé sous la tondeuse..."

Jeudi 05 Juillet 2012 18:25

Bon, je ferai plus. Promis Émoticône

Jeudi 05 Juillet 2012 18:35

C'est un PL dont la qualité mise en avant est le contrôle.
Le chop a mi distance, la prise en main, et la faculté a attaquer sur balles coupées semble etre aisé avec.
Ils disent que la gêne est moyenne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juillet 2012 18:37 par CowBoy210

Vendredi 06 Juillet 2012 12:23

Je donne le lien en anglais : http://www.japsko.se/lang-en/long-pimples/418-ktl-stranger.html
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Juillet 2012 02:17

Disponible chez Eacheng : http://stores.befr.ebay.be/Ping-Pong-World/_i.html?_nkw=stranger&submit=Rechercher&_sid=138846177

En 0x, 0,5mm et 0,8mm.

D'ici quelques jours, je risque de craquer pour le 0,8mm Content

Mercredi 18 Juillet 2012 20:11

craque et dit nous..... Émoticône
OM - toujours....

Jeudi 19 Juillet 2012 00:51

Fallait pas me le dire deux fois MDR

Par contre, mon test devra se faire attendre... Le Stranger vient de Chine (Eacheng) et il faut compter une dizaine de jours pour qu'il arrive à bon port.

Jeudi 19 Juillet 2012 12:52

Vivement les 1er retours Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 20 Juillet 2012 02:14

Je vais essayer de pondre un CR dès que possible Clin d'oeil

Vendredi 20 Juillet 2012 11:12

Ce Th, Vraiment l'art de se faire désirer ça . Tu es une fille ? .. On n'en peut plus ... Émoticône

Samedi 21 Juillet 2012 13:12

Émoticône

Dimanche 29 Juillet 2012 23:44

Voici le tant attendu premier mini-retour du KLT Stranger ! Ce qui est déjà sûr, c'est que ce picot long porte bien son nom : bizarre Content Le bref essai a été effectué avec un Donic Waldner Diablo Senso équipé d'un LKT Pro XP 1,8mm noir en coup droit et dudit KTL Stranger 0,8mm en revers.

1). Les premiers contacts sont délicats en raison de la vitesse très élevée, supérieure à un C8 1,0mm et proche d'un picot long sous tension du genre GDT ancienne génération. Pourtant, aucune tension ne semble présente sur le Stranger. Par contre, la mousse est poreuse et rose-orange, ressemblant à celle d'un Tenergy.

2). En toute logique, le contrôle s'en ressent. J'ai éprouvé pas mal de difficultés pour être régulier et garder la balle basse. Dans ce registre, j'ai plus de facilités avec le C8 ou le Piranja FD TEC.

3). La gène intrinsèque est très prononcée, supérieure au C8 mais légèrement inférieure aux picots sous tension, proche d'un Piranja FD TEC. Les balles qui flottent rappellent un peu le GDT ancienne génération. Mes deux partenaires ont commis beaucoup d'erreurs à cause de la trajectoire. Par contre, l'écrasement est quasi inexistant.

4). A table, j'ai trouvé le bloc très délicat. La longueur est difficile à doser et la hauteur est difficile à maintenir. Mais il faut préciser que je suis incompétent dans ce domaine.

5). Offensivement, il est assez approximatif. Avec le C8, les claquettes sont d'une précision chirurgicale. Avec l'Octopus, il est possible d'enchaîner plusieurs "lifts" hérités du backside. Avec le Stranger, il n'est est rien : imprécis, aléatoire et peu gênant.

6). En chops, il est tout bonnement monstrueux. Il surclasse mes deux références que sont le C8 et l'Octopus. Même les picots longs à tension me semblent inférieurs. La trajectoire est tendue, l'inversion est au-dessus de tout ce que je connais et le rebond est imprévisible. Pas besoin de s'employer, un simple coup de poignet et l'adversaire déguste une balle pourrie de chez pourrie ! Le revers de la médaille n'est autre que la difficulté d'enchaîner plusieurs chops. La vitesse permet de ramener aisément les balles en étant éloigné de la table mais la régularité s'en trouve affectée.

En conclusion, le Stranger se situe à mi-chemin entre un C8 et un Piranja FD TEC. Il se distingue par une vitesse élevée le rendant assez imprécis à table. Par contre, il est terriblement efficace en chops. La régularité semble difficile à acquérir. Les solutions sont peut-être à trouver du côté de l'épaisseur, du bois et de l'inévitable entraînement.

Un test approfondi sera effectué dans une dizaine de jours afin de confirmer ou d'infirmer ces propos qu'il faut prendre avec des pincettes en raison d'un test peu significatif : premières impressions, faible temps jeu, peu de coups testés, conditions de jeu limites, partenaires peu aguerris face à des picots longs, etc.

Dimanche 29 Juillet 2012 23:47

Merci pour ce CR CeTH.

As-tu prévu de le démousser pour voir ce qu'il donne en OX?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 29 Juillet 2012 23:51

Citation de Curlspezial :
Merci pour ce CR CeTH.

As-tu prévu de le démousser pour voir ce qu'il donne en OX?

Pas dans l'immédiat, je compte plutôt l'essayer sur différents bois.

Lundi 30 Juillet 2012 10:41

Certains mots sonnent agréablement à mon oreille: imprécis, aléatoire, imprévisible, balles pourries

On croirait retrouver l'ancien GDT et le ping sous prozac et béta-bloquant obligatoires Émoticône

Samedi 04 Août 2012 11:27

Si un modo pouvait éditer le titre en y ajoutant KTL Stranger pour que le sujet soit plus facile à suivre et à retrouver.
Merci d'avance. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Août 2012 11:27 par Gremlins
0
1
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements