Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Messages de lapoisse45 - Page 16

Mardi 29 Janvier 2013 23:05

+1
Il faut je pense le jeu qui va avec pour utiliser le GDT, sinon il ne gene pas plus qu'un autre, pire il gene son utilisateur

Samedi 26 Janvier 2013 23:11

Moi je te conseille de prendre le h3 en noir, selon ce que j'ai lu il serait bien meilleur en adhérence que le rouge

Vendredi 25 Janvier 2013 23:55

Aujourd'hui j'ai enlevé mon Talon pour essayer un meteor 852. Et comme la première fois avec le meteor je n'ai pas réussi à le coller, il y avait plein de bulles d'air, et à force d'essais il s'est collé sur lui même. Deux meteor achetés et deux collages ratés.

J'ai donc remis mon Talon, après avoir retiré la feuille autocollante, sans doute celle d'origine fournie par Giant Dragon (C'est TTDD.DE qui m'avait fait le montage) et j'ai fait un petit essai ce soir.
Verdict : bien plus facile en bloc passif, un meilleur amorti, et un contrôle général légèrement améliorée. Ca va peut etre me permettre de garder le Talon, car par manque de temps je suis moins assidu aux entrainements et la maniement du talon devenait difficile.
Ce qui est sur c'est que si je persiste a vouloir faire un essai du meteor ce sera avec la mousse def dans la plus petite epaisseur !!!

Pour en revenir à la feuille autocollante Giant Dragon, comme les autres, une vraie saloperie à enlever. Il semble en fait s'agir d'une feuille double épaisseur, très sèche et rigide au toucher.

Lundi 21 Janvier 2013 22:10

J'ai pas joué avec Vari Spin depuis ...... 25 ans
Mais je pense pas que le Submarine soit plus lent
Je pense que le Submarine en 1,5 ou 2,0 peut avantageusement niveau prix remplacé le vari pin en CD
Et tu peux aussi l'utiliser en RV en plus faible épaisseur, je pense qu'il ne se fait qu'un 1,0
tu as aussi le Gambler Reflectoid qui est très bien et très proche, mais qui n'existe qu'en 1,5 ou 2,0
Et des bois allround tu peux en trouver chez Misterping, des chinois bien sur, mais il me semble qu'ils proposent aussi des Stiga ou Donic, alors sans hésiter : STIGA ALLROUND CLASSIC

Dimanche 20 Janvier 2013 00:10

Le bois 4S ne me parait pas le plus indiqué pour des débuts avec un PL, je déconseille plus rapide qu'un 4L
sinon dans la liste, OCTOPUS

Mercredi 16 Janvier 2013 21:42

Citation de Attaquant-31 :
Le balsa j'appréhende un peu la sensation ..
Allround classic j'ai déjà essayé mais je trouvais qu'il n'allait pas très bien avec mes plaques , je sais pas trop pourquoi ..
Tempertech je n'y avais pas pensé mais un peu cher .. ^^

Il y a aussi du balsa dans le cayman

Mardi 15 Janvier 2013 23:35

Citation de Barracuda :
Justement c'est mon nouveau bois (pour l'instant comme d'habRire), 70gr (demande spécial chez misterping), c'est un bois qui favorise la rotation, c'est bien un all+ ni plus ni moins, avec des shark II en frappe ça sonne creux donc on aime ou on aime pas, c'est un bon bois à tout faire, après des globe tropy je connais juste de nom.

Le M8 est encore plus lent.

Dommage qu'il ne soit pas sur ebay pour le payer moins cher Émoticône

Effectiement, pas sur Ebay, mais le M8 lui il y est, et te reviendras à environ 11,50 euros fdpi.
A mon avis y a pas photo niveau tarif, et vu le jeu que tu décris un bois all conviendra parfaitement, pas besoin de partir sur un all+ pour garder des possibilités d'attaque. Si à l'usage tu troues ca un peu trop lent, il vaudra mieux alors augmenter la vitesse des revetements, en augmentant l'épaisseur ou en changeant. Le gros avantage c'est que tu pourras moduler au mieux, et par exemple n'augmenter que la vitesse du revers, alors que si d'entrée tu prend un bois trop rapide ca te condamne à conserver un RV trop rapide, car au dela d'un certain seuil tu ne pourras pas abaisser la vitesse du revetement RV sans tomber sur une plaque réellement typée def.

Samedi 12 Janvier 2013 14:21

Sujet : Bois > Donic Cayman
Please Choose:
HandleShake Hand FL

Sur le site de TTNPP un seul type de manche proposé dans les options, c'est le FL, donc oui je confirme à 100 % c'est le manche concave

Samedi 12 Janvier 2013 14:17

En tout cas chez eacheng, qui se trouve sur le meme continent :
Long(Shakehand)-FL c'est le concave
Short(Penhold)-CS c'est le manche court prise chinoise porte plume
Japanese penhold c'est le manche bizarre japonais

et ....
Long(Shakehand)-ST c'est le manche droit, avec ST qui est l'abréviation de STRAIGHT, droit en anglais

Jeudi 10 Janvier 2013 22:23

Effectivement, 9 euros et quelques en Chine sur Ebay (China Friend)

http://cgi.ebay.fr/DHS-C8-Long-Pips-Out-Table-Tennis-Rubber-with-sponge-/251203374030?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a7ce34bce#ht_636wt_1031

Prévoir une vingtaine de jours de délai de livraison, un peu plus peut etre avec le nouvel an chinois. Revendeur très fiable

Ou alors le meme aux Etats Unis pour 12 euros et quelque
Ca devrait arriver plus vite.
Personnellement je n'ai jamais essayé ce revendeur

http://cgi.ebay.fr/DHS-Pimples-Long-C-8-Table-Tennis-Ping-Pong-Rubber-New-/251092505578?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a764793ea#ht_500wt_1156

Mardi 08 Janvier 2013 12:58

Dans 90% des cas chez TTNPP les manches existent seulement en concave :
Long Shakehand FL

Mardi 08 Janvier 2013 12:47

Tu restes près de la table donc pas besoin de beaucoup de mousse, et je te conseille 1 mm.
Fais donc un essais avec un soft chinois, ca te coutera moins de 10 euros
kokutaku tulpe 119
globe 889
globe 889-2 (plus adhérent)

Reste pour toi à vérifier s'ils se font tous en 1 mm, à mon avis c'est le critère déterminant à prendre en compte

Mardi 08 Janvier 2013 00:30

tackiness D
Submarine
Reflectoid

Lundi 07 Janvier 2013 22:37

un mi long en mousse max, ils sont fous ces chinois !!!

Vendredi 04 Janvier 2013 23:29

J'ai remis le scylla sur ma deuxième raquette depuis 1 mois et demi, mais pour l'instant je joue encore les compets avec le Talon.
La seule raison c'est que le scylla est sur un bois plus rapide et il faut que je m'y réhabitue, pour l'instant encore trop de blocs qui sortent.

J'ai joué avec le scylla la saison 2010/2011, au moins une phase complète, peut etre les deux je me souviens plus. Il me procurait un enorme plaisir dans le jeu, des démarrages très faciles sur services adverses, et il me convenait parfaitement pour mon jeu à la table. Après est ce qu'il genait moins que le Talon, dur à dire.

Je le reprend a peine en main, et pour l'instant c'est pas encore ca, il faut qu'il perde un peu d'adhérence pour etre au top.

Mais avec lui je fait des trucs que je fais avec aucun autre picot, le seul hic c'est que je comprend pas bien ce qui se passe. je m'explique : par exemple la dernière fois je jouais en entrainement contre un defenseur pur du club. On était en poussette revers sur revers et je me suis mis à lui lever les balles pour le provoquer à attaquer, sachant bien que c'était contre sa nature. Sur le geste je mettais un simple effet latéral, raquette quasi perpendiculaire a la table.
Et là l'halu totale : au rebond la balle change de direction et pars vers son CD.
Je l'ai fait plusieurs fois et le phénomène s'est reproduit.

Ca m'a pas fait gagné le point mais je kif ce genre de balle, après tout c'est s'amuser qui compte le plus.
Et je me dis que si j'arrive à bien apprivoiser le geste et à le reproduire plus bas et plus rapide ca peux donner quelque chose de vraiment efficace. Mais je pense que la réaction de la balle vient du fait que mes balles étaient assez hautes.

Jeudi 03 Janvier 2013 23:45

Citation de dje94 :
le stranger est pas très rapide aussi ainsi que le pogo

D'autre avis qui confirment la lenteur du stranger ?
Qui du coup associée à son adhérence me donnent envie de faire un pti't essai

Jeudi 03 Janvier 2013 23:38

Le KTL Stranger doit etre le picot ultime contre les jeux sans effet, vu sa très forte adhérence.
Après, est ce que le jeu en vaut la chandelle ? On peux quand meme pas changer de picot en fonction des adversaires

Mercredi 26 Décembre 2012 22:19

Ce sujet m'interesse aussi, donc on peux penser que le LKT Rapid speed à 40° serait l'équivalent en à peine plus dur au Mark V GPS

Par là même le Rapid Power serait sensiblement équivalent au Mark V ????
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Résolu