Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 23

Vendredi 25 Février 2011 08:34

Citation de runman974 :
On lit souvent sur le forum, 14-15 c'est un petit niveau régional que tout le monde peut atteindre. Et c'est vrai que ce n'est qu'un niveau régional.
Mais ces stats permettent de se rendre compte que ce niveau régional il est supérieur au niveau de plus de 90% des joueurs de la LRTT, et sans doute 99% d'un échantillon de gens pris au hasard dans la population francaise, ce qui n'est pas si mal et pas à la portée de tout le monde.

C'est vrai qu'avoir un classement 14 et au delà n'est pas permis à tout le monde, loin de là. C'est long, pas si simple et il faut pouvoir avoir l'encadrement, la volonté, l'aptitude pour cela....
Dans mon club, çà ne va pas plus haut que 13! malgré un peu plus de 30 licenciés, bon là c'est pas terrible.
mais dans pas mal de clubs à 50 licenciés et plus, les joueurs à partir de ce niveau sont plutôt autour de 10% de l'effectif (ou un peu plus).

Jeudi 24 Février 2011 21:09

globalement on est bien accueilli, d'autant mieux d'ailleurs que tu fasses un "bon" arbitrage.
On manque d'arbitres et de juge arbitres, alors forcément... Clin d'oeil
Bon comme partout, tu peux rencontrer quelques situations un peu embarrassantes, mais en général, çà se passe bien.

Mardi 22 Février 2011 13:31

La plus basse division peut commencer en D3; où je joue d'ailleurs. Clin d'oeil
Après, on voit des 500 reprendre le chemin des salles alors qu'ils jouaient 60 ou 50, quelques années plus tôt.
Quoiqu'il en soit, avoir trop d'écart de niveau n'est pas intéressant tant pour le meilleur que pour le plus faible.
A une journée, on a attendu d'être au huitième match pour enfin gagner notre premier set! Pleurer
Difficile d'imposer en D6, c'est tant maxi, en D5, çà va de tant à tant....mais quand même.
Imaginons une équipe de 4 joueurs totalisant pratiquement 3500 à 4000 points face à une équipe totalisant 2200 points. Bof pour le suspens et l'intérêt de la rencontre.
Bon c'est un cas déjà extrême, mais sur l'idée, c'est quand même le sujet traité.

Dimanche 20 Février 2011 23:33

triplon supprimé. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Février 2011 23:39 par Bruno37

Dimanche 20 Février 2011 23:33

On a des reglements et des listes de revêtement, c'est quand même plutôt pour s'y tenir au moins sur l'essentiel ou dans les grandes lignes. (J'ecris cela vu comment cela sert même à très bon niveau) Je comprends ton agacement.
Le contrôle de revêtement se fait quand même déjà avant le début de la partie, même si des contrôles peuvent se faire après si le contrôle de départ n'est pas systématisé.
Une ptite question me taraude l'esprit.
Tu t'en es rendu compte alors que finalement c'était son dernier match de la rencontre? Ou a-t'il joué les autres matchs avec sans difficulté?
Dommage que tu n'ai pas été plus soutenu par tes partenaires, vu que tu avais la preuve que ce revêment était interdit. Le signaler par écrit sur la feuille de rencontre aurait été le minimum.
En même temps, le joueur en question doit certainement savoir qu'il joue avec un revêtement interdit; depuis le temps. Et là, c'"est quand même regrettable que de lui-même il ai continué et continue ainsi.

Lundi 14 Février 2011 22:44

Très bonne initiative AriPing.
J'avais vu des vidéos pas mal aussi en anglais; mais là en français....la cerise sur le gateau. Clin d'oeil
Super d'avoir la décomposition du geste au ralenti.
Je vais suivre les prochaines avec attention, et m'en inspirer.

Lundi 14 Février 2011 22:10

En lisant ton premier message, tu orientes quand même plus vers ce besoin de "service", "remise de service"; c'est ce que j'avais compris.
Mais bon, dans tout stage, on travaille un peu tous les aspects du jeu. Clin d'oeil
Regarde aussi du côté des clubs structurés par chez toi. Il faut aller sur leur site ou mieux, les contacter directement.
Bon stage.

Lundi 14 Février 2011 17:11

Il n'y a pas de stage spécifique sur les services et remises, à ma connaissance.
Pour les stages à proximité de chez toi, contacte ton comité et les gros clubs des environs.

Lundi 14 Février 2011 11:42

Rapproche toi de ton comité et de ta mairie si ce n'est déjà fait. Ils t'apporteront conseils et soutien matériel.
Il y a aussi quelques liens internet pour avoir les modèles des statuts d'associations.
Il faut aussi s'appuyer sur le tissu local: commerces et autres associations pour vous faire connaître.
Des manifestations de type tounroi et une participation avec d'autres associations dans des manifestations locales aident à se faire connaître et donc ramener du monde.
Tiens nous au courant...C'est toujours intéressant de savoir comment cela évolue.
Et bon courage pour ce défi pationnant. Clin d'oeil
Bruno

Lundi 14 Février 2011 11:31

Citation de lapoisse45 :
J'ai un peu le meme problème que toi, deux vendredi sur six je pars au taf à 04H du mat et j'ai du mal à enchainer les 4 matchs le vendredi soir de 20H45 à 01H00, avec souvent 1 match ou 2 perdus alors que j'aurai pu les gagner en étant moins fatigué.
C'est pour ca que j'envisage de jouer une ou deux divisions en dessous l'année prochaine.
Le top aurait été pour moi de pouvoir jouer tour à tour dans deux divisions différentes mais la règle ridicule des brulages m'en empèche

Regle ridicule du brulage?
Pas forcément. çà évite aussi d'avoir trop de joueurs dans des divisions ne correspondant pas à leur niveau. Voir des 9 et plus dans la plus basse division n'est-il pas ridicule en soit quand en face on a des NC à 6 en général? Autre débat. Clin d'oeil
Pour en revenir au sujet, si le vendredi soir, t'es creuvé et que tu ne peux plus assurer comme tu le souhaites, il n'y a pas 36 solutions. Et si tu joues à la ramasse, çà ne sert pas à grand chose. Donc, à mon avis, il te faut envisager de lever le pieds là dessus, à défaut de pouvoir récupérer. Jouer le lendemain serait donc préférable; toujours à mon avis.

Jeudi 10 Février 2011 18:09

Renversant ce sujet!
Chercher à perdre des points pour se taper des matchs gagnés d'avance! C'est à peu près l'idée non?
Et bien, le sport n'est-il pas aussi: que le meilleur gagne?
Et dire que beaucoup, beaucoup de joueurs aimeraient avoir un peu plus de points; du moins en gagner....
Quand je me tape un faux NC (du style, un type qui joue gros 9) en face de moi, je me dis: oula, vue la différence de niveau, le match risque d'être à sens unique.
Et après, je me dis: et bien j'essaie de faire ce que je peux, et puis le reste...
Alors quand t'affrontes un joueur te paraissant bien meilleur....essaie de jouer pour jouer quant-au classement....çà passe après.
Et si cela te préoccupe beaucoup, alors enchaine les matchs; une journée "sans" sera noyée dans la quantité de matchs.

Mardi 01 Février 2011 17:05

Peut être qu'il y a un problème de date. Cela dit, on a plus de joueurs à petit classement et moins de joueurs au delà de 1200 points de façon général.
Et suite au changement des points de départ (150 de moins pour les plus petits), rien de changé dans le premier tableau de certains tournois.
Un 550 qui affronte un 950 n'est pas équivalent à un 690 qui affronte un 950.
Et quand je vois que le premier tableau démarre souvent jusqu'à 990, je suis peu en clin à tenter le coup même s'il y en a un bientôt à moins de 10km.
A Valence, il y avait un tableau 7. Donc plus accessible sur le papier. Du coup le 6, et le 5 povaient escompter faire quelques chose et pouvaient se dire: pourquoi pas faire le tableau du dessus, ou le toute serie( pour participer et jouer très très gros) ou le tableau par handicap.
J'expose ma réflexion de modeste 5 qui participe à quelques indivs (critérium, finale par classement, tournois non homologués….) et toutes les journées de championnat réduites (11 au total au lieu de 14!!!) du faite de poules incomplètes dans la plus petite division. Ce point de vue est partagé par d'autres joueurs modestes qui m'entourent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Février 2011 21:25 par Bruno37

Lundi 31 Janvier 2011 22:34

Citation de nick-nack :
surtout a petit niveau le service marteau marche tres bien! Content

Exact, quand il est fait correctement c'est un avantage pour le serveur.
Les services avec effet latéral aussi. C'est vraiment contre nature de forcer l'opposition à petit niveau; du coup çà marche pas mal.
Le service long rapide sur le revers n'est pas mal non plus; toujours à petit niveau.
En combinant les 3 types et avec un service bien coupé court sur le CD de temps en temps....
Mais à petit niveau, si l'effet est bien imprimé sur la balle, on est facilement géné.

Vendredi 28 Janvier 2011 11:35

Perso, je suis complètement largué sur tous ces choix, enfin presque. Du coup, à chaque fois que je demande un avis, j'ai des propositions différentes. En allant autant du Varispin que du picot long ou même aussi anti-top.
Du coup, quand on est plutôt au début, c'est assez compliqué. Quand on a de l'expérience, le choix est le bienvenu quand même.

Vendredi 28 Janvier 2011 08:34

Je suis aussi JA1, mais pourtant je pose la question car je n'ai rien trouvé de fiable.
Pour celui qui récupère la dernière ou avant dernière feuille, c'est plus une question de bon sens (lisibilité).
Pour le remplissage, il y a théoriquement une feuille de composition distincte à remplir. Et comme c'est à l'équipe qui reçoit, qu'incombe la responsabilité des feuilles de rencontre...
En Isère, c'est ce que je voyais, et ce que j'ai pratiqué. Dans le Rhône c'est diférent. Et visiblement, chaque département/région a plus ou moins sa propre façon de fonctionner.
On peut aussi me dire que c'est une corvée de remplir cette feuille, et que l'on se la partage. Et moi, quand je me lève 1h30 plus tôt que mes adversaires pour me rendre à leur gymnase, récupérer les coéquipiers au passage....,c'est une corvée (une contrainte je dirai) que l'équipe receuveuse n'a pas à se coltiner.
Bon que je rassure ceux qui me lisent, je me plie à ce qui se fait dans le département où je joue. Clin d'oeil

Mercredi 26 Janvier 2011 11:36

Le créateur de ce sujet précisait, il me semble, d'un budget modeste. alors rien que pour cela, il évitera la Chine et même l'etranger.
Il existe déjà un sujet sur China Success et un autre sur Partir en Chine, cela serait sympa de ne pas être "spamé" sur tous les sujets de stage par China Success?

Mardi 25 Janvier 2011 21:36

Bonjour,
Dans mon département (je joue en D3), l'équipe receuveuse demande systématiquement à l'équipe visiteuse, de remplir "sa partie" sur la feuille de rencontre. Donc les noms et prénoms pour chaque partie, n° de licence, nombre de points...
De plus, ils veulent garder l'exemplaire rose et me donner l'exemplaire blanc (le dernier).
Je dis trop rien vu que visiblement dans mon club, c'est plutôt ce qui se pratique; mais vu que je joue (avec mon équipe) essentiellement à l'extérieur (et plutôt loin par rapport à ce qui pourrait se faire) et que je ne suis pas spécialement d'accord, j'aurais aimé savoir si vous aviez quelque chose là dessus.
Ce que je sais c'est l'équipe receveuse garde la dernière page et donne l'avant dernière qui est supposée être plus lisible. Et enfin, toute erreur sur la feuille de rencontre incombe à l'équipe qui reçoit. C'est d'ailleurs comme cela que c'était fait dans mon département précédent. (J'ai muté en juin dernier)
Merci d'avance.
Bruno37

Vendredi 21 Janvier 2011 19:06

On commence tous NC.
Certains ont joué pas mal en loisir ou à l"école, et hop en compét, çà vient assez vite.
Moi, je rame, surtout en remise de service et aussi avec mes services. J'y travaille, comme je peux....mais volià, çà vient très très lentement et visiblement çà vient lentement pour pas mal de monde.
Si mon adversaire a 3 classements de plus, j'ai déjà du mal à bien lui renvoyer son service. Alors oui il faut chercher à prendre l'avantage et l'initiative, mais on n'en n'a pas tant l'occasion que cela avec un tel écart de niveau. Je partage ton avis sur le principe cependant. Clin d'oeil
D'ailleurs; j''ai entrepris de faire plus de compét (des indiv en plus du championnat par équipe) pour essayer de progresser là dessus, et j'en suis à bien plus que 6 ou 15 défaites...En attendant, j'accroche un peu les 7, et beaucoup les 6...L'école de la patiente en ce qui me concerne et beaucoup de persévérence nécessaire.
Moralement çà me fait douter, mais visiblement, j'aime trop ma ptite balle de 40mm pour lacher prise. mdr

Jeudi 20 Janvier 2011 12:19

Citation de fandusrfc :
oui c'est ce que j'ai vu ça parait pas mal.

orgères aussi pourquoi pas !

à l'origine la demande n'était pas pour moi mais ça peut aussi m'intéresser !

oui mais hennebont ça fait cher et le niveau y est trop relevé je pense.

merci en tout cas Content !

Tu n'auras pas de souci de niveau trop élevé à Hennebont ou même trop bas.
J'ai eu connaissance de 4 adultes des Alpes, qui étaient NC ou pas beaucoup plus et qui en sont ravis! ils y étaient allé ensemble en 2010.
Par contre, c'est un budget à prévoir, pas le plus élevé pour un stage cependant.

Jeudi 20 Janvier 2011 10:16

J'ai cru lire qu'il a un critère de prix pas trop élevés, donc Symbiose et l'etranger sembleraient ne pas trop correspondre?
J'ai rarement vu des stages où des niveaux 5 à 9 n'étaient pas souhaités. par contre, dans certains stages, le niveau des joueurs est plutôt relevé; comme à Symbiose ou je suppose en Chine. Clin d'oeil
Il faut regarder l'encadrement aussi et s'il y a des relanceurs, même pour les classements jusqu'à 10.
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu