Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37

Mardi 30 Juin 2015 11:49

Perso, je suis tellement passionné que j'ai changé de main pour jouer et faire face à mon handicap visuel. Du coup, je peux continuer.
Cela dit, il n'y a pas que le ping dans la vie. Clin d'oeil

Mardi 30 Juin 2015 11:46

Mon généraliste refuse de me donner mon certif. Je dois donc le demander à mon cardio qui ne comprend pas l'attitude de mon généraliste.
Paraît, pour mon généraliste, que mon coeur ne récupère pas assez bien.
Et mon cardio le trouve au top: 48puls/min au repos par ex lors de la dernière visite Clin d'oeil
Comme quoi....

Lundi 29 Juin 2015 14:54

J'ai été opéré du coeur en 99. L'an passé, j'ai fait le GR20 et cette année, je repars pour le GR5 de Briançon à Menton à pieds (15000m de dénivelé).
Bref, le test d'effort ne serait à faire que pour ceux qui ne font habituellement pas grand chose d'autre que du ping, ont du surpoids, fument....enfin pour ceux ayant un ou des facteurs de risque avérés. Sinon, presque tout le monde devrait en passer. Clin d'oeil

Mardi 23 Juin 2015 16:52

t"as aussi peut être la possibilité de trouver quelques tournois d'été dans certains gros clubs....

Lundi 22 Juin 2015 12:15

A priori, tu n'approuves pas le fonctionnement du club et as du le faire savoir il y a peu.
Vue la période, tu es maintenant un peu coincé dans ce club si tu continues.
il faudrait voir malgré tout, si au sens strict du jeu, toi et tes enfants peuvent continuer à jouer normalement.
Si oui dans ce cas, autant ne privilégier que cet aspect; le plus important quand même en réalité; puis préparer votre départ l'an prochain.
Rien ne vous interdit aussi de voir pour côtoyer un autre club prochainement.
Malheureusement, s'il y a gros souci avec tes dirigeants, cela va être compliqué, surtout si cela impacte les possibilités de jeu.
Bon courage.
Perso, j'avais eu des gros soucis au point qu'ils avaient refusé de me licencier à la rentrée. 1 an sans licence, malgré les contacts que j'ai pus avoir avec ma ligue.
Le club en question est quand même en perte totale de vitesse, et de joueurs.
Bruno

Mercredi 22 Avril 2015 15:19

Dans le Rhône aussi, c'est déjà comme cela

Mercredi 22 Avril 2015 10:54

Hello,
moi c'est presque le contraire, je développe plus mes gestes finalement, en particulier le top CD.
Je lâche plus mes coups en revers ou en CD, c'est pareil.
Je pivote aussi plus facilement qu'en droitier, je ne sais pas pourquoi, mais c'est flagrant.
J'ai bien pris tout de suite le jeu de jambes en gaucher.
Par contre, j'ai parfois du mal à m'adapter rapidement, enfin aussi vite qu'avec la main droite. Cela me joue des tours en retour de service.
Je n'ai pas encore bien réglé mes blocs d'autant que je le faisais surtout en CD en droitier alors que là, c'est plutôt en revers.
Côté service, j'ai plus de mal à faire lifté ou à plat, mais coupe mieux en gaucher.
Je n'ai plus rejoué en droitier sinon.

Mardi 21 Avril 2015 10:02

Citation de Cajun :
Tu peux faire payer une petite participation s'il y a beaucoup de monde dans la salle. Par contre, s'il n'y a pas beaucoup de joueurs et que la relance n'est pas top pour eux, c'est risqué de les faire payer. Il pourrait aller voir ailleurs.

+1

Finalement c'est ce que j'avais fait....

Mardi 21 Avril 2015 10:00

Citation de supersayan :
moe ca serait de facon ponctuelle je serais d'accord avec toi mais la ca fait potentiellement : mai , juin , juillet , août soit 4 mois . La pour moi on est plus dans le voir si le club me plait.

Rare sont les clubs ouverts en juillet et août quand même.
En avril, en enlevant les vacances de Pâques, il reste maxi 2 mois en général

Mardi 21 Avril 2015 09:57

Hello,
J'ai été un de ces joueurs une année.
J'étais arrivé en avril justement, plus de compet, très peu de joueurs présents globalement.
Le président voulait me faire payer 2/3 de l'inscription initial. J'ai lâché l'affaire et suis parti dans un autre club.
J'ai trouvé cela exagéré vu le contexte et le temps de jeu restant (moins de 2 mois à cette période). En terme d'assurance, j'étais déjà en tradi ailleurs et venais voir ce club dans l'intention de m'y inscrire régulièrement dés septembre.
Alors demander un ptit quelque chose pourquoi pas, par principe et par équité, mais un montant assez bas pour ne pas décourager aussi. Clin d'oeil

Mercredi 08 Avril 2015 23:52

hello
comme je l'ai indiqué plus haut, je change donc de main maintenant puisque ma saison est terminée.
1 an que je ne l'avais pas utilisee et ce fut vraiment une bonne surprise.
Je joue mieux que l'an passé et c'est une surprise J'ai même réussi a passer des tops CD.
J'ai aussi gagné un match et pas terminé a la dernière table en montée/ descente.
J'ai surtout retrouvé du plaisir et de la motivasion mais aussi l'espoir de bien progresser.
C'est parfois difficile par contre de se forcer a bien rester avec sa main gauche pour des coups qui posent encore pas mal de soucis.
le retour de service : tout est inversé. il faut donc se réhabituer pour les services latéraux.
pareil en bloc : je l'utilisais surtout en CD en droitier alors qu'en gaucher, c'est surtout en revers.

Samedi 28 Mars 2015 12:10

Dans un des 3 clubs, c'est le même président depuis plus de 30ans! Dans un autre, pas cité, c'est pareil.
J'ai un autre exemple où 90% des joueurs adultes sont en compétition par équipe. Quasi pas de place pour un loisir qui débarque.
J'ai encore un autre exemple, où un club privilégie les retraités. Du coup, c'est le public majoritaire de ce club!
Il est important qu'un club tienne compte de son public au sens large. Malheureusement, j'ai surtout des exemples de clubs clientélistes.
Et ça, c'est idéal pour exclure des joueurs potentiels et conduire inéluctablement à une baisse des effectifs. Clin d'oeil

Samedi 28 Mars 2015 11:31

Rien qu'avec 3 clubs qui agissent ainsi, y a moyen de faire arrêter pas mal de joueurs. 2 de ces 3 clubs sont d'ailleurs pas très en forme et dans le 3eme, il n'y a que chez les jeunes qu'il y a du renouveau.
Donc, l'accueil dans un club d'un joueur et plus encore d'une bonne volonté sont certainement des raisons d'arrêt parmi d'autres il est vrai.

Samedi 28 Mars 2015 11:27

Citation de Cotentinping :

Bonjour,
Alors changez de club !! ou changez de dirigeants !! prenez des responsabilités dans vos clubs. Je trouve que sa pleure beaucoup ici...ENGAGEZ VOUS dans vos clubs pour changer les choses. Participez à l'emploi du temps de vos entraîneurs !! Les clubs manquent de bénévoles mais pas de râleurs. Émoticône

Je comprends parfaitement ton message à titre personnel.
Il est vrai que quand on peut apporter sa pierre à l'édifice, c'est pas mal. Encore faut-il le pouvoir tant en terme de disponibilité que d'intégration au sein même du club.
Et malheureusement, c'est bien ce que j'ai tenté de faire dans 3 clubs. Dans l'un j'ai accepté de faire le chauffeur de gamins alors que j'arrivais dans le club, que je découvrais même le ping. J'ai passé mon temps à prendre des branlées et en retour, rien pour m'aider à progresser. Dans ce club, il y a un entraînement jeune, mais rien en adulte qui doivent se démerder. Un bel exemple de jeunisme! Impossible de progresser du coup
Dans un autre club, j'ai même été secrétaire. Malheureusement, il n'y en avait que pour la compétition. J'ai bien voulu apporter mon avis, ma contribution...mais face à un président qui n'infléchissait aucune décision et n'acceptait aucun avis et le reste du bureau qui se taisait; j'ai dû renoncer et partir.
Dans le 3eme, le président comparait son club à une entreprise, et les membres du bureau à ses employés....
Je peux encore développer...d'autres exemples
Mais de toute façon, le sujet ici est plutôt de discuter de la baisse inquiétante des effectifs et non le manque de contribution des joueurs dans les bureaux.
Là, il faudrait créer un sujet éventuellement.

Mercredi 25 Mars 2015 17:07

Il y a plein d'adultes qui débarquent après la quarantaine et qui ne demandent simplement qu'à jouer du mieux qu'ils peuvent, même si certains n'arrivent même pas à décoller au delà du 6/7 surtout quand ils n'ont réellement quasiment jamais joué gamin (comme moi d'ailleurs)
Même ceux là qui ont envie de jouer, de progresser, font de leur mieux en général pour progresser.
Il y en a ainsi plein qui veulent progresser, qui veulent évoluer à leur niveau ou même tout simplement bien jouer (à leur niveau). Et la plupart sont conscients de leur limite. Peu importe s'ils ne gagnent que 10 ou 20 points par phase, l'essentiel est de jouer dans un club où l'on existe pas seulement que pour encadrer des jeunes, ou faire plaisir à certains du bureau.
Il est vrai que dans certains clubs, c'est presque incompatible.

Mercredi 25 Mars 2015 16:48

Dans mon département, un 12 par ex qui arrive comme cela ne démarrera pas en D3 ou D4. Il sera plutôt mis dans une division où il sera parmi les meilleurs de sa catégorie. Si la D1 contient des joueurs de 10 à 12, il sera plutôt là.
Par contre, dans le département voisin, il commencera plutôt tout en bas ou presque et là, il jouerait surtout des 8/9/10.
Bref, tout dépend d'un comité à l'autre.
Toujours est-il qu'il devrait appliquer les règlements avec un plus plus de discernement, en particulier dans l'exemple cité par Cajun

Jeudi 12 Mars 2015 23:27

Citation de Gilles71 :

Moins d'accord avec la fin, encore une fois, il n'y a pas un ping noble fait de backsides et un sous-ping avec soft, PL et anti. La richesse, c'est la variété. Adopte le matériel qui te convient et avec lequel tu es le plus efficace ! Émoticône

Je ne pensais pas ping noble, supérieur ou meilleur en parlant de BS.
Mais peut être que je me trompe en disant que si tu mets des plaques qui te font moins galérer à subir les effets, tu vas plus vite t'amuser et réussir à faire un résultat que si tu apprends bien à lire les effets, à les contrer et à en mettre.
Cela dit, c'est un jeu différent. Tu prends une combi soft en CD et anti en revers; en gros ton jeu c'est frapper à plat et attaquer le plus possible. Avec 2 BS, c'est plus varié peut être; enfin plus dure à apprendre au début. Avec un PL par contre, c'est plus un jeu spécifique, pas forcément simple malgré tout.
Cela dit, je pense qu'en débutant adulte, on galère plus au début avec 2 BS pour monter en classement. Mais ce n'est que mon point de vue.

Jeudi 12 Mars 2015 15:16

C'est surtout une histoire de condition physique.
Tant que l'on a une assez bonne vue et que l'on puisse bouger à peu près, pas de souci.
Et cela, on peut ne plus l'avoir même à 45 ans; comme moi par exemple. je suis incapable de jouer en CD sans louper une balle sur 3 au moins à cause du très mauvaise vue.
Malgré tout, tant que l'on a envie de jouer et qu'on sait faire avec ou s'en contenter, tout est possible.
On a bien un type qui fait du vélo à 1à2ans

Jeudi 12 Mars 2015 12:05

Hello,
J'ai fait ce stage il y a 2 ans.
Bonne structure, bon encadrement, bon environnement. Bon stage globalement
Par contre, ce qui est à améliorer ou à corriger à mon avis:
- il n'y avait pas eu d'accueil le dimanche soir contrairement à ce qui est affiché
- il y a un lac dans un parc à 2km de là, c'est un superbe endroit pour aller se poser le midi ou même le soir après l'entraînement, mais ce n'est pas affiché
- l’hébergement suggéré dans le centre ville ne fut pas apprécié globalement par les stagiaires qui y ont dormi. Il faudrait revoir ce point à mon sens; quitte à en proposer d'autres avec des tarifs en fonction.
- le midi, au centre commercial Leclerc, on a mangé à un ptit bistro bien pratique, pas trop cher; il faudrait lister ce genre d'endroit.
On avait trouvé un resto/hotel sur la place en centre ville qui était aussi pas mal du tout.
Donc quand on sait tout cela, on peut y passer un très bon séjour.
On avait dormi à Vittel finalement; à voir quand même pour l'environnement et son parc.
A+
Bruno

Jeudi 12 Mars 2015 11:57

Si l'on ne peut pas vraiment s'échauffer à la table, un échauffement physique met quand même en condition pour démarrer. C'est toujours cela. Il est vrai qu'un échauffement physique est rarement pratiqué. Pour quelle raison? la peur du ridicule, enfin de passer pour un extra terrestre?

Jeudi 12 Mars 2015 11:55

Citation de Geraldd :
Citation de popette58 :
A 40 ans tu n'as plus trop le temps ni l'envie de passer 3 ans à apprendre à lire les effets. Autant prendre une plaque spéciale

Je croyais le contraire. Je croyais que le seul avantage que nous avons, nous adultes de petit niveau, c'est que nous avons autant d'années que nécessaire pour apprendre ce que nous devons apprendre. 10 ans, 15 ans s'il le faut. Notre situation familiale et professionnelle est stable, notre disponibilité pour le ping n'est pas appelée à changer de façon drastique. Les ados eux ont l'avantage de pouvoir s'entraîner beaucoup (15h hebdo ou plus). Mais seulement jusqu'à leur entrée dans l'âge adulte.
Tout comme plusieurs intervenants sur ce sujet, je regrette que les clubs ne s'intéressent pas plus aux adultes. Pour le succès d'un sport, les jeunes c'est le nerf de la guerre, bien sûr. Mais je trouve qu'il y aurait des choses à faire avec les adultes en club.

C'est vrai que souvent quand on débarque, on nous sort: les jeunes, c'est l'avenir. Il faut les faire progresser, il faut les entraîner.
Et toi, l'adulte pas forcément bon (600 et moins), on te laisse te débrouiller. Pas grave, c'est un adulte, il est là juste pour le loisir, ou alors il sait déjà jouer. Ou encore, pas grave s'il ne sait pas; l'essentiel est qu'il accompagne des gamins pour le championnat....enfin divers choses comme ceci.
Certains adultes vont facilement vers des plaques qui évitent de travailler à fond les effets. Cela permet de démarrer au ping un peu plus vite, mais limite parfois si l'on veut aller plus loin.
D'autres veulent vraiment savoir frotter cette fichue balle et veulent même faire des stages et des entraînements dirigés de façon assidue. On en a plus que l'on imagine, des adultes prêts à consacrer 1 ou 2 semaines de congés sur leur 5 ou 6 juste pour chercher à progresser, même le petit 500 à 55ans et plus.
L'an passé, il y avait un 500 de 68 qui a été à Hennebont; et la semaine d'avant, on était 3 adultes pas d'à côté.
Malgré un gros handicap pour moi, je continue à jouer avec mes BS alors qu'effectivement , un soft en CD et un anti en revers me simplifierait peut être la vie. L'un des attraits du ping est sa complexité. Clin d'oeil
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu